AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VOODOO CHILD ᚾ JOSIAH
 :: Administration Générale :: Rappeltout :: Liens & Chronologies

Aller à la page : 1, 2  Suivant

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : VOODOO CHILD ᚾ JOSIAH Voodoo-ppl
Mer 8 Mai - 13:09
L'histoire du personnage ici, ou son caractère, ou des faits sur lui, ou une chronologie... En fait, ce qui est bien, c'est que tu peux mettre ce que tu veux. N'est-ce pas formidable ? L'histoire du personnage ici, ou son caractère, ou des faits sur lui, ou une chronologie... En fait, ce qui est bien, c'est que tu peux mettre ce que tu veux. N'est-ce pas formidable ? L'histoire du personnage ici, ou son caractère, ou des faits sur lui, ou une chronologie... En fait, ce qui est bien, c'est que tu peux mettre ce que tu veux. N'est-ce pas formidable ? L'histoire du personnage ici, ou son caractère, ou des faits sur lui, ou une chronologie... En fait, ce qui est bien, c'est que tu peux mettre ce que tu veux. N'est-ce pas formidable ?
Aimé Josiah N'Da
ft. Donald Glover
c - en cours | t - terminé | a - abandonné

juil. 2001 | c | Quête à la Nouvelle-Orléans » @Dennis Crivey
fev. 2004 | c | La flamme de mes souvenirs » @Charles Weasley
fev. 2004 | c | In nominem Safiae » @Djouqed
12 mar. 2004 | c | De Rouille et d'Encre » @Engel Bauer
13 mar. 2004 | c | Foire des Métiers » Mini-Event

dec. 2003 | t | La coalition de ses deux âmes-soeurs » @Hekate R. Murphy 
dec. 2003 | c | s'affranchir de la marque des ténèbres » @Camille Nott
dec. 2003 | t | illuminations londoniennes » event #7
dec. 2003 | c | l'arbre de paix n'est pas le baobab » @Pelagia h. Ollivander
dec. 2003 | t | les fois où ils faisaient les gentils, ils l'assommaient davantage » @Engel Bauer
dec. 2003 | t | la naissance d'une étoile » @Nasiya Abasinde
janv. 2004 | c | Baba Yaga au Tibet » @Piers A. Elliot
18 janv. 2004 | t | concert et cotillons » event #10
janv. 2004 | t | L'ALCOOL frappe fort » quête
janv. 2004 | t | Au rythme des Lamentations » @Nasiya Abasinde
janv. 2004 | t | Sur la Route de leur El Dorado » @Nasiya Abasinde
janv. 2004 | t | Quand Culminent les astres » @Nasiya Abasinde
fev. 2004 | t | La Flamme dans ses Yeux » @Engel Bauer
9 fev. 2004 | t | La Question et le Châtiment. » Event 13
12 fev. 2004 | c | L'Art et l'Ordre. » Event 15
21 fev. 2004 | c | Le Carnaval des Rêves » Mini-Event

date | c/t/a | titre » partenaire
Freedom! Freedom! Where are you? 'Cause I need freedom too! I break chains all by myself
Won't let my freedom rot in hell Hey! I'ma keep running 'Cause a winner don't quit on themselves
☾ anesidora

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
Mer 8 Mai - 13:09
WOMEN
Après une première rencontre mouvementée dans la boutique du grand-père Ollivander, que Josiah juge durement comme un homme raciste, les deux se retrouvent quelques années plus tard pour entamer une nouvelle collaboration
Pelagia H. Ollivander
baguette magique
(c) fortuna
Avoir Nasiya pour point commun est pour l'heure ce qui les rapproche, et peut-être même ce qui les éloigne. Josiah est de nature jaloux, possessif, et il sait comment Nasiya parle de la jeune irlandaise. Elle est extraordinaire à ses yeux, il n'a que louanges pour elle, et Josiah, plus qu'être jaloux d'elle, est jaloux de ce qu'elle représente pour lui. Pourtant, il n'y a pas de raison apparente pour laquelle les deux ne pourraient pas s'entendre.
Hekate R. Murphy
Ses âmes-soeurs
(c) philia
laissez-leur le temps de se rencontrer, de se découvrir, et voyez fleurir entre eux la marque d'une amitié sincère tant ce sont des âmes semblables, sensibles à l'Art et au Beau.
A. Elvire Jones
two sides, same coin
(c) persona
TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE
NOM DU PERSONNAGE
relation
(c) anesidora
TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE
NOM DU PERSONNAGE
relation
(c) anesidora
NOM DU PERSONNAGE
relation
(c) anesidora
☾ anesidora

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
Mer 8 Mai - 13:10
MEN
En matière de regards extérieurs, le premier qui a compté fut celui de Nasiya. Il y en a eu d’autres, après, des regards, qui étaient parfois même plus sécurisants, plus certains, plus pérennes que ceux qu’il échangeait avec Nas. Mais aucun ne compta comme ceux qu’il échangeait avec lui. Comme ce premier regard, dans les couloirs aériens de Uagadou, alors qu’il avait seize ans et Nasiya quatorze. D’abord timide, incertain, et finalement, quelques mois plus tard, enflammé, langoureux, passionnel. Ou cet autre regard, quand, enfin, Nas en avait fini avec Uagadou, et que s’ouvrait pour eux l’opportunité de voyager ensemble. Il en avait parlé tellement souvent. Josiah avait commencé sans lui, ou sans eux, même, puisqu’il s’agissait de voyages à quatre, avec Wassim et Noah. Après quelques mois à la Nouvelle-Orléans, il avait voyagé au Mexique et au Brésil. Leurs retrouvailles avaient été intenses, et leurs pupilles s’étaient écarquillées, mirant le futur de façon absolument certaine. Même quand ce futur avait été incertain, ou même quand il avait fallu dire au revoir. Les orbes avaient su lire l’une en l’autre la tristesse, surtout face à la mort d’un ami. Et n’oublions pas, depuis Uagadou et jusqu’au Japon, les prunelles enflammées, jalouses, espionnes. Des yeux qui n’avaient pas pu croire une seconde la bouche quand celle-ci avait dit « dégage ». Des iris qui continuaient d’aimer même quand le cerveau s’y refusait. Même quand le cœur était brisé. Josiah avait le regard de Nasiya imprimé en lui, et même sur lui, sur sa peau. Même quand ils ne s’étaient plus vus ni parlé pendant trois ans. Josiah fermait ses paupières et voyait les siennes, en rêve.
nasiya abasinde
mon amour
(c) batteryfox
Josiah va chercher des ingrédients et des informations au sujet de différentes potions auprès du directeur de poudlard.
Severus Rogue
maître potions
(c) tag
c'est un parasite, client de Nasiya ayant trop tendance à l'attirer vers les ténèbres en partageant les siennes qu'à le tirer vers le haut. Pourtant, Engel sait comment brosser l'amant de son potionniste préféré dans le sens du poil, puisqu'il s'intéresse à son art
Engel Bauer
oust
(c) ??
Orion et Josiah se sont rencontrés peu après l'arrivée de celui-ci en angleterre. Au détour d'une allée de Fleury et Bott, Josiah commandait des bouquins très spécifiques et Orion, de passage entre deux sorts brisés, a écourté la conversation. Une amitié est née.
Orion Fleury
Deutéragoniste
(c) anesidora
NOM DU PERSONNAGE
relation
(c) anesidora
NOM DU PERSONNAGE
relation
(c) anesidora
NOM DU PERSONNAGE
relation
(c) anesidora
NOM DU PERSONNAGE
relation
(c) anesidora
☾ anesidora

Invité

Invité
Lun 27 Mai - 7:59
@A. Josiah N'Da

Coucou toi :smi29:
Archibald serait sans doute l'un de tes plus fidèles clients :smi10:
Il a le corps tatoué de la tête en épaules (pas entièrement mais en grande partie). Il ajoute toujours de nouveaux tatouages vis à vis des pans de sa vie, d'évènements singuliers, de rencontres insolites. A la phobie de l'amnésie, c'est son passeport, sa biographie qui est tatouée sur sa chair. Il a commencé très jeune, dès 16 ans, vis à vis des sévices subis par son père.

Donc quand Josiah est venu poser valise à Londres pour ouvrir son commerce, il a certainement vu ce curieux personnage, tout chic tout nobliau. La chose qu'on ne soupçonnerait pas en voyant ce lascar d'une autre classe. Bien différent de ses clients habituels. Le parfait gentleman, le loup sous l'échine, dégueulé à son portique, quémandant ses talents d'artiste.  Depuis lors, monsieur Rosier serait un fidèle client de sa boutique.

Ca c'est le lien de base, mais j'aime les liens travaillés et complexes.
On peut donc fignoler tout ça si tu es d'accord sur la base générale?

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
Lun 27 Mai - 12:05
@Archibald Rosier Alors alors :smi62:

Je suis allée lire ta fiche (j'allais rajouter "en diagonale", mais ça aurait été mensonge, ce n'est pas possible de lire ta fiche en diagonale :smi49: ) pour me faire une meilleure idée de ton personnage.

On peut se dire que Archibald était client du shop de Jo il y a déjà 6 ans, quand il s'est installé à londres et qu'il n'était pas encore sur le chemin de traverse. Il a roulé sa bosse un moment avant de se dégoter l'emplacement rêvé, Archibald aurait pu le découvrir par le bouche à oreille, ou parce que Jo a très vite écrit nombre de chroniques sur son art dans les journaux magiques anglais pour faire parler de lui. Donc ils se connaissent depuis un moment, en tout cas depuis avant la Grande Guerre, Jo aurait donc poursuivi son tableau corporel depuis un moment. Puisque c'est un bon client, Jo éprouverait une certaine forme de loyauté et d'obédience envers lui, il lui a filé des gallions qui lui ont permis d'investir dans un tel emplacement sur le chemin de traverse, ce n'est pas rien.
Je pense que ça a dû le fasciner de voir un tel gaillard arborer sur son corps blanc les marques des sévices de son père, dérobées derrière tous ses tatouages. Il n'est pas du genre à poser trop de questions, donc sauf si M. Rosier lui en parle de façon frontale, il ne lui demanderait pas d'où sortent les marques, même si évidemment, il s'en doute. En revanche, pour pouvoir "dresser le portrait" de sa vie sur sa peau, il faudra forcément qu'ils se connaissent de façon un tant soit peu intime, il faudra que Archibald puisse raconter son histoire pour que Jo puisse l'inscrire sur sa peau. Il s'agit d'un travail particulièrement intime, et on peut peut-être se dire que en échange, Jo raconte lui aussi quelques pans de sa vie. Ou alors qu'au contraire, Jo agisse comme détenteur silencieux de nombre de ses secrets. Ce n'est pas un bavard, mon gaillard, donc sauf si Archibald pose des questions, il ne dira rien. Les douleurs qu'a vécu Archibald lui sont inconnues, il n'a vécu ni deuil (enfin, des deuils, bien sûr, mais il ne s'agit pas d'un époux ou d'un enfant) ni sévices, il ne pourra pas répondre "ouais, j'connais". Toutefois, je crois que si Archibald le questionne, il ne pourra que répondre de façon honnête, au vu de tout ce que lui, lui raconte. Quand ils se sont rencontrés, Jo devait toutefois être beaucoup plus mélancolique qu'il ne l'est aujourd'hui. Il vivait une histoire d'amour passionnelle extrêmement compliquée, qu'il a finalement choisi d'abandonner parce qu'elle lui coûtait trop, avant de la retrouver, trois ans après, parce que c'était inévitable. Archibald a dû le voir changer, évoluer. A toi de me dire si il a envie de s'intéresser à Jo, ou si au contraire, il ne lui sert que de déversoir (ce qui est possible hein, c'est le gros de son boulot à Jo What a Face ).

Par ailleurs, j'en parlais avec @Drago Malefoy aussi qui est un collègue occlumens, Jo cherche à créer un tatouage qui puisse permettre au sorcier qui le porte de résister à la légilimencie. Drago servira de cobaye, il se créera une pièce sur lui-même aussi, mais je pense que Jo pourrait s'intéresser à la science que possède Archibald sur ce sujet. Archibald n'aurait pas besoin d'une telle pièce magique sur son corps, puisqu'il s'en sort bien sans, mais Jo pourrait le questionner sur la façon dont ça fonctionne, les effets que ça créé sur le corps, pour tenter de comprendre comment reproduire ces effets via ce tatouage magique. Et pourquoi pas même lui proposer d’infiltrer son esprit pour tester les effets du tatouage. Dit moi si ça t'intéresse de participer à ça.

Autre question : souhaites-tu que les tatouages soient magiques, aient des propriétés magiques, bougent etc., ou souhaites-tu faire figurer de façon la plus épurée possible ces pans de vie de ton sorcier ? Par ailleurs, je pense que c'est possible que Jo soit repassé sur les anciens tatouages pour les gorger de magie ... Tout sera plus clair une fois que la boutique sera montée, mais on peut y réfléchir dès maintenant :smi37:

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
Sam 6 Juil - 11:55
Avant le départ pour les vacances, j'ai donc MAJ :

* les RPs en cours (5)
* les liens avec :
@A. Elvire Jones
@Hekate R. Murphy
@Pelagia H. Ollivander
@Engel Bauer
@Orion Fleury

ce ne sont que quelques lignes mal écrites, juste avoir une idée de quoi on parle, quoi.

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : VOODOO CHILD ᚾ JOSIAH B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Mar 30 Juil - 6:03
J’ai oublié de poster en réponse !
Mais c’est bien évidemment parfait pour Engel !
Bisou sur la fesse gauche. <3

Aleesha E. Fawley

Aleesha E. Fawley
MEMBRE
hiboux : 345
Dim 12 Jan - 21:06
Coucou Monsieur le pur, dur et tatoué :smi8:

Je viens gratter un lien avec @H. Jean Granger puisque je doute qu'on se soit croisés avec Edwa pour le moment. Hermione est, comme tu le sais, passée à la boutique de Nasiya, et elle a été, en fait, pas mal chamboulée. Hermione est addicte à la potion de sommeil sans rêves : si elle n'en prend pas elle fait de terribles flashback de la guerre et adios le sommeil. Elle a aussi souvent un philtre de paix sur elle, en cas de crise d'angoisse. Sa première rencontre avec @Nasiya Abasinde n'a pas été très concluante (je mets bientôt à jour Hermione, sorry pour la longue attente !). Je ne sais pas si Nas aurait pu le raconter à Jos, ou Jos en être témoin ? En plus la rencontre a été d'autant moins concluante que sur le pas de la porte, elle a croisé @Engel Bauer avec qui elle a échangé des "politesses" (pareil, je suis tellement désolée pour la longue attente) ; du coup, Josiah pourrait avoir entendu parler de ces petites visites d'Hermione à la boutique de Nas ? (comme tu veux, on peut aussi monter un lien complètement dissocié de ça)

Hermione cherche un remède à son sommeil, je ne sais pas trop si un tatouage magique pourrait aider. Je me dis que c'est plutôt un problème psychologique, et que sa demande serait sans doute vouée à l'échec. Par contre un tatouage pour diminuer les effets addictifs de substances ? Je crois qu'Hermione pourrait complètement financer la recherche de Malachy sur cette quête là, si ça te dit :smi40: Elle a commencé son apprentissage en potions sous la houlette de @Severus Rogue, donc ça la foutrait mal pour elle d'être une junkie. Et en même temps pour cumuler son apprentissage + son boulot au ministère, elle a besoin de dormir, donc... Je ne sais pas si ça te dit ?

Invité

Invité
Dim 12 Jan - 22:27
Le fait est que - arrête moi si je me trompe @Nasiya Abasinde - mais je doute que Nas parle beaucoup de ses clients, dans les détails tout du moins. C'est un peu secret professionnel, tu vois le genre ? Mais peut-être qu'un jour, alors qu'elle venait juste acheter des potions, Jo était là, l'a reconnue, et il n'a pas pu s'empêcher de demander à Nas "elle vient souvent ?"

Pour ton idée de réduire "les effets addictifs de la substance", je pense que ça met Jo dans une situation de merde, pcq en gros, si il commence à tatouer tous les addicts pour qu'ils ne le soient plus, Nas n'a plus de boulot :smi68: Et puis, comme tu le soulignes, c'est quand même drôlement psychologique, ton affaire.

Mais du coup, ça me donne une idée : c'est plus du genre de Jo de souligner combien le tatouage peut être un art cathartique. Se faire graver sous la peau un souvenir de la guerre, de sorte à ce que son inconscient ne la force plus à se rappeler tous les jours des atrocités puisqu'elle l'aura déjà gravé sous sa peau, ça peut être une bonne idée, ou en tous cas, ça ne sera pas la première à avoir recours à se medium pour gérer les angoisses qui suivent les traumatismes. ça sera l'occasion, en plus, de parler de ces atrocités avec quelqu'un, de monter à deux un croquis, et peut-être de concocter une encre particulière, avec des effets spécifiques, puisque la jeune femme étudie dans ce domaine. Tell me what you think. Ethiquement, et vis à vis de son mec, ça convient mieux à Jo, en tous cas.

Nasiya Abasinde

Nasiya Abasinde
Et j'ai crié, crié !
hiboux : 467
pictures : VOODOO CHILD ᚾ JOSIAH Ed8b52550214f71a86510011cbe0e9df5a75f2c2
Lun 13 Jan - 13:44
Jpppp oui please me privez pas de mes clients, déjà que Nas est une poule de luxe, si en plus on l'empêche de faire de la vente !
Plus sérieusement, je doute en effet que Nas parle beaucoup de ces clients - déjà parce que d'un côté, le gossip ça ne l'intéresse pas beaucoup, et il risquerait davantage à trop en parler et perdre son client, il garde une réserve totale qui lui assure bcp de confiance dans sa clientèle ! Après, effectivement, possible que Jos l'ait aperçue dans le coin une fois ou deux, suffisamment pour titiller sa curiosité ^^

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant