You're early
marauder's map
ChronologieEnchantementsPotionsRunes / OghamsMornillesBoutiqueÉchoppe saisonnièreIntervention MJGuide
help us
VOTE | VOTE | VOTE
Fiche PRD
Le forum The Enchantress est la propriété de son équipe de gestion, les textes, de leurs auteurs respectifs. Vous pouvez retrouver les crédits détaillés sur ce sujet.

Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

CHRONOLOGIE ☞ Pour s'y retrouver
 :: Administration Générale :: Salle des décrets

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 532
Lun 17 Fév - 22:21
ChronologiePour s'y retrouver
Veuillez trouver, ci-après, une liste des dates marquantes à partir de la fin de la deuxième guerre des sorciers; cette liste n'est pas exhaustive, mais elle a pour but de vous éclairer sur les zones d'ombre laissées par le contexte. En cas de doute, sentez-vous libre de poser des questions aux membres de l'équipe du forum

“ 2 mai 1998 – bataille de Poudlard qui voit disparaître Harry Potter et Lord Voldemort. Une partie du château a été détruite, ses protections magiques ont été abîmées, son personnel décimé ou pourchassé, ses étudiants dispersés, blessés ou tués. Neville Longdubat a tué Nagini à l’aide de l’épée Gryffondor.

“ 4 mai 1998 – Minerva McGonagall, sous-directrice de l’établissement, prend la décision d’entamer les travaux de sécurisation de l’établissement. Épaulée des quelques membres du personnel restants,  et surtout de l’armada d’Elfes de Maison attachés au lieu, elle commence ses grandes entreprises de rénovation et sécurisation, découvrant avec déplaisir de nombreuses traces d’altération des barrières magiques de Poudlard en plus des dégâts matériels.

“ 5 mai 1998 – Severus Rogue refait surface, vivant mais faible, épaulé par Fumseck ; il est aussitôt emprisonné du côté de l’Ordre et interrogé. Les recherches des traces de Harry Potter battent leur plein tandis que les escarmouches entre mangemorts désormais sans chef et survivants de l’Ordre ne cessent de semer chaos, désolation et destruction en ville.

“ 7 juin 1998 – après un mois de conflits répétés, le ministère de la magie est enfin repris aux mangemorts. Les nombreux employés du ministère sous Imperium sont désenvoûtés tandis que les premiers mangemorts – les moins prudents et les moins puissants – sont arrêtés ou tués dans les combats. L’espoir renaît. Kingsley Shacklebolt et Arthur Weasley mènent la résistance de main de maître.

“ 19 juillet 1998 – Minerva McGonagall se rend bien compte de la délicate situation de Poudlard : si le château a été privé de son directeur, il ne semble pas vouloir en élire un nouveau, ce qui laisse à supposer que le lieu considère toujours Severus Rogue comme le légitime maître de l’endroit. Les protections magiques ont en outre été plus marquées que ce que l’équipe pensait, et chaque jour, ils découvrent de nouvelles failles. C’est le coeur lourd que la sous-directrice se résout à annoncer que le château ne rouvrira pas l’an prochain. Elle laisse cependant aux familles le choix : les élèves peuvent prendre une année de pause dans leurs études ou, au contraire, aller les achever dans l’une des dix autres écoles de sorcellerie du monde magique au cours de l’année scolaire 1998/1999. Dans ce dernier cas, les frais de voyage seront assurés par Poudlard. La réouverture de Poudlard est annoncée pour le 1e septembre 1999.

“ 24 août 1998 – Une série de combats particulièrement virulents est initiée dans les rues de Londres, aux vues et au su des Moldus. Par chance, les équipes – réduites – d’oubliator furent particulièrement efficaces pour empêcher la révélation du grand secret de la magie. La jeune équipe du Ministère de la magie continue de traquer les mangemorts.

“ 1e septembre 1998 – l’heure du choix pour une bonne partie de la jeunesse sorcière : vont-ils aller continuer leurs études dans d’autres écoles, ou bien leurs parents les garderont-ils précieusement à la maison ? Ilvermorny, école américaine, est une destination de choix pour nombre d’entre eux : même langue, même type de fonctionnement que Poudlard. Toutefois, il en est pour choisir des destinations plus européennes comme Beauxbâtons, Durmstrang ou la très russe Koldovstoretz, voire des lieux bien plus exotiques comme la brésilienne Castelobruxo, la japonaise Mahoutokoro ou encore l’africaine Uagadou.

“ 18 décembre 1998 – après quelques mois plus sereins, quelques mangemorts parmi lesquels les Lestrange commettent un attentat à Godrick’s Hollow en tentant de détruire les tombes des Potter ainsi que la maison familiale. Ils sont, heureusement, interceptés promptement et incarcérés.

“ 19 mars 1999 – après onze mois d’incarcération et d’enquêtes, Severus Rogue est enfin blanchi et réhabilité dans ses fonctions de Directeur de Poudlard. Il revient pour la première fois sur les lieux, constate l’avancée des travaux supervisés par Minerva McGonagall et y prend part.

“ 21 avril 1999 – le Ministère intercepte une tentative d’attaque de Poudlard, la cible visée était Severus Rogue dont la défection au camp des mangemorts a été ébruitée. Si les combats se sont raréfiés, la société magique n’est, manifestement, toujours pas en sécurité.

“ 2 mai 1999 – Commémoration de la Bataille de Poudlard. L’école accueille anciens élèves, sorciers, visiteurs venus du monde entier pour venir se recueillir sur la tombe, vide, du héros : Harry Potter. Ce dernier est déclaré décédé. La cérémonie est présidée par une Minerva McGonagall au bord des larmes, un Severus Rogue laissant filtrer son émotion, une Hermione Granger ne se contrôlant qu’à grand peine et un Ronald Weasley bouleversé.

“ 17 juillet 1999 – Dernières attaques à Londres, arrêtées par Kingsley Shacklebolt et une poignée d’aurors. Le calme semble revenir tout doucement. Le poste de Ministre de la Magie est proposé à Kingsley Shacklebolt qui décline la proposition.

“ 27 juillet 1999 – Henry Stones, vieil auror aguerri et ancien chef du bureau des aurors, devient Ministre de la Magie. L’homme est énergique, bienveillant et inflexible. Il laisse toute latitude au bureau des aurors de traquer les derniers mages et démanteler les réseaux illégaux.

“ 31 octobre 1999 – Harry Potter sort enfin de la Forêt Interdite, affaibli mais victorieux de Voldemort. Il titube jusqu’au hall puis la grande salle avant de s’y effondrer. Le Héros a vaincu.

“ 5 novembre 1999 – après quelques jours de convalescence, Harry Potter est enfin entendu par un cercle restreint de visiteurs, parmi lesquels Ronald et Hermione ses plus proches amis, mais également Minerva McGonagall, Henry Stones le nouveau ministre, Kingsley Shacklebolt. Son récit est décousu mais on comprend que l’affrontement a été rude, mené d’âme à âme jusqu’à la disparition de l’une d’entre elle, celle de Voldemort. La cicatrice d’Harry, trace de l’Horcruxe en lui, a disparu elle aussi. Il semblerait donc que Lord Voldemort ait bel et bien été détruit.

“ 9 juin 2000 – Le calme avant la tempête : la vie a repris doucement son cours. Le Héros se remet, les élèves ressortent de Poudlard avec leurs diplômes, les procès de mangemorts s’enchaînent et les attentats se raréfient. Le calme avant la tempête. Au petit matin, on découvre Henry Stones, sauvagement assassiné dans son appartement. Voici le Ministère décapité.

“ 12 juin 2000 – Harry Potter se voit proposer le poste de Ministre de la Magie. Le Héros, désormais remis de ses blessures, incarne l’espoir. Plébiscité par le peuple, acclamé par les médias, il endosse cette charge alors qu’il est à peine âgé d’une vingtaine d’années. C’est un jeune homme un peu pâle, mais à l’oeil vif qui vient faire un discours dont on se souviendra par sa brièveté et sa sincérité. Harry Potter semble l’homme de la situation.

“ 2 juillet 2000 – Harry présente un projet de réorganisation interne des services du ministère et recrute également Hermione Granger en tant que conseillère en communication. Désormais bien entouré, il semble à même d’amener un vent de nouveauté et de fraîcheur dans le monde de la magie.

“ 24 août 2000 – Les premières réformes gouttent : proposition de libération des elfes de maison, révision des statuts des êtres magiques, interdiction des formes de Magie Noire, rééquilibrage de la justice magique et des impôts désormais communs à tous, quelle que soit la pureté du sang. L’on gronde, mais ce ne sont que propositions. Tous les Sangs Purs, les plus lourdement touchés, prient pour que les réformes ne soient pas validées par les conseils du Ministère et demeurent lettres mortes.

“ 27 août 2000 – En représailles des réformes, et pour le plaisir d’importuner « Monsieur Potter », Severus Rogue annonce l’ouverture de nouvelles options à Poudlard, parmi lesquelles le cours d’Arts Obscurs réservé aux sixièmes et septièmes années. La nouvelle fait la une de la Gazette du sorcier titrant « L’emprunte de Vous-savez-qui à Poudlard ? »

“ 1e Septembre 2000 – L’ambiance est électrique pour cette nouvelle rentrée à Poudlard, le monde de la magie n’a pas fini de s’affronter dans diverses escarmouches.

“ 18 Janvier 2001 – L’interdiction d’usage et de revente d’objets ensorcelés au moyen de Magie Noire est renforcée. Est publiée une liste d’objets interdits ainsi qu’une table de sanctions – lourdes – infligées à tout possesseur ou utilisateur de ce type d’objet.

“ 11 février 2001  – Sont arrêtés quelques mangemorts encore en liberté. La liste des recherchés s’amenuise. Lucius Malefoy et Rastaban Lestrange demeurent introuvables.

“ 7 mars au 9 août 2001 – S’enchaînent les procès de nombreux mangemorts : les charges sont accablantes ; Rodophus Lestrange, Bellatrix Lestrange, Thorfinn Rowl, Torquil II Travers, Corban Yaxley, entre autres, sont condamnés à des peines d’emprisonnement particulièrement lourdes.

“ 3 janvier 2002 – Est annoncé le nouveau code sur les Statuts de Sang. Tous les privilèges liés à un statut de Sang sont abrogés : les Sangs Purs ne sont plus jugés à assemblée restreinte par le Magemagot ni ne sont exonérés d’Impôts. Le système de fiançailles magiques sur accord parental est désormais considéré comme non valide devant la loi : les enfants au Sang Pur ne peuvent plus être fiancés et mariés par les parents sans leur accord.

“ 5 janvier 2002 – Première Lettre ouverte de Narcissa Malefoy contre les nouvelles mesures d’Harry Potter.

“ 17 juin 2002 – Le nouveau code des Êtres Magiques est rendu public. Porté par Miss Hermione Granger, il autorise désormais les êtres magiques à posséder baguette et libère de leur esclavagisme vis-à-vis des sorciers les elfes de maison. Tous les sorciers possédant un elfe de maison ont jusqu’au 1er janvier 2004 pour régulariser la situation de l’être en alignant son contrat magique sur le modèle proposé par le Ministère.

“ 18 juin 2002 – Harry Potter fait les gros titres en prenant la pause à côté d’un Kreattur visiblement indifférent à sa « liberté » nouvellement acquise.

“ 19 juin 2002 – Deuxième Lettre ouverte de Narcissa Malefoy contre les nouvelles mesures d’Harry Potter.

“ 24 décembre 2002 – Après plusieurs mois à ourdir leur sombre complot, les Insurgés passent enfin à l’action à l’occasion d’un bal organisé par le Ministère de la Magie dans ses locaux. Y débarquent en grande pompe les deux représentants de la famille Malefoy (Narcissa et Drago) ainsi qu’une poignée d’autres de leurs partisans (parmi lesquels Selwyn et quelques autres familles de sang pur) pour annoncer l’autonomie de leurs familles et de leurs terres. La déclaration d’indépendance survenant au milieu d’une fête un peu avinée, les événements dégénèrent : qui, de l'assemblée ou des Insurgés, a attaqué le premier ? Nul ne le sait. En résultent beaucoup de verre brisé, quelques blessures qui auraient pu être graves s’il n’y avait eu Sainte-Mangouste tout proche, et un intérieur du Ministère dévasté par la puissance des enchantements employés. Aucun mort n’est à déplorer, et, dès le soir même, les terres Malefoy et Selwyn, entre autres, avaient disparu de la carte.

“ 31 janvier 2003 – Nouvelle lettre ouverte de Narcissa Malefoy, cette fois placardée dans le tout Londres, invitant les mécontents à venir rejoindre l’Insurrection. Le message, exhortant à la préservation des traditions et des privilèges anciens est entendu par plus de gens qu’on pourrait le croire. La famille Weasley éclate à cette occasion, au grand dam de leurs proches.


La période jouée sur le forum commence le 1er septembre 2003 ; nous sommes actuellement en Février 2004 ; pour voir le détail de ce qui a été joué sur le forum, n'hésitez pas à vous reporter au résumé des intrigues
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum