AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nam et ipsa scienta potestas est - Lemony Neil Anderson
 :: Administration Générale :: Rappeltout :: Liens & Chronologies

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Mar 5 Mar - 15:34

   

   
Lemony Neil Anderson
Toute science suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
   
Chronologie :
05.22.1974 : naissance dans une famille moldue
11.17.1983 : lauréat des concours de sciences junior adréssé aux écoles élémentaires de londres
09.01.1985 : première rentrée à Poudlard. Admis à Serdaigle.
10.04.1986 : première participation au club journal de l'école
été 1990 : résultats plus que satisfaisants aux Buses.
été 1992 : résultats plus que satisfaisants aux ASPICS
été 1992 : nouvel emploi à la bibliothèque de l'Imperial College London
09.19.1994 : rencontre avec Emma
01.28.1995 : emménagement avec Emma
05.19.1995 : concours afin d'intégrer une école préparatoire moldue pour une remise à niveau
07.05.1995 : victoires écrasante et spectaculaires des Harpies, c'était vraiment mémorable...
17.10.1995 : premier cours en classe préparatoire moldue
07.06.1996 : obtention du diplôme d'équivalence
06.18.1996 : la Gazette du Sorcier titre « Celui dont on ne doit pas prononcer le nom de retour »
06.22.1996 : séparation avec Emma et départ pour l'Allemagne
07.01.1996 : démission de Cornelius Fudge
07.18.1996 : lettre d'admission à la Free University of Berlin
08.01.1997 : mort de Rufus Scrimgeour
01.12.1998 : absence à la convocation du Ministère de la Magie
01.13.1998 : Audrey Anderson perd la raison suite à une agression chez elle
05.02.1998 : bataille de Poudlard
06.04.1999 : obtention d'une licence à l'université
10.31.1999 : retour de Harry Potter
06.09.2000 : mort de Henri Stone
06.12.2000 : Harry Potter devient Ministre de la Magie
06.02.2001 : obtention d'un mémoire à la Free University of Berlin
01.03.2002 : abrogation des privilèges liés à un statut de Sang
01.17.2002 : retour en Angleterre
02.14.2002 : entretien raté au ministère, pour un poste dans l'équipe de Recherche sur l’Artisanat Moldu
03.04.2002 : nouvel emploi au Chicaneur en tant que rédacteur
05.12.2003 : Poudlard recherche un professeur de sciences moldues.
septembre 2003 : rentrée à Poudlard, voir ce sujet
   
trente ans
directeur de serdaigle
professeur de sciences moldues
référent du club de journalisme
né moldu
anciennement rédacteur au chicaneur
célibataire
   
rainmaker

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Mar 5 Mar - 15:34

 

 
Lemony Neil Anderson
Toute science suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
 
idées de liens :
des anciens camarades et/ou amis : Lemony était scolarisé à Poudlard entre septembre 1985 et juin 1992
soif de justice : Audrey Anderson, la mère de Lemony, a été agressée en 1998, le lendemain du jour où Lemony avait été convoqué par le ministère pour être un né moldu. Lemony n'a jamais su s'il s'agissait ou non de l’œuvre de sorciers, mais il est prêt à tout pour obtenir des réponses. Que ce soit en demandant de l'aide des personnes les plus susceptibles d'en savoir quelque chose, ou simplement les plus susceptibles d'accepter de l'aider.

RPs en cours (DEMANDES OUVERTES) :
- Aie confiance en moi avec @Ernest C. Fawley
- Blessures d'enfance avec @Eirian Almasdóttir
- Confrontation avec @Severus Rogue
- Le match avec @Mara Lochlainn
- Cerveaux engourdis avec @Malachy J. Lyons
- Jusqu'au sens du frisson avec @Erin McAllister
- A vos baguettes ! Mini-Event à Poudlard

 
porte des lunettes épaisses
archive tout
supporteur des Harpies de Holyhead
parle couramment allemand
a toujours "trop de lectures en retard"
grand buveur de café
aime le piano et les énigmes
 
rainmaker

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Mar 5 Mar - 15:35
Poudlard
tout au long de votre séjour à l’école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille

 
Severus Rogue
Rogue… Dire que mes sentiments sont étranges à son sujet n’est qu’un doux euphémisme. Il me terrifiait à onze ans, me passionnait à seize, j’ai été trop heureux qu’il m’offre une place en tant que professeur en septembre, et j’ai été surpris de le découvrir prêt à écouter mes demandes, mes critiques sur ma matière, sur la bibliothèque, sur les recherches que je brûle de mener. Et puis, il a fallu qu’il soit stupide, avec la gestion de cette dernière crise, de ce concert, qu’il pousse à la délation, qu’il vire des élèves. Bien sûr, je me suis senti honoré qu’il pense à moi pour la direction de Serdaigle, et je crois qu’il y a une certaine fierté chez moi à l’idée qu’il m’en pense capable… Mais quel idiot, parfois. J’ai l’impression qu’il s’applique à casser depuis ce dernier mois le mythe de ce qu’il était pour moi dans mon adolescence. Et pourtant… Pourtant je crois que je l’estime, sincèrement le bougre, pas juste avec le respect du à ses supérieurs. J’ai des idées, des projets pour Poudlard, pour rendre cette école meilleure, plus juste, plus moderne. Peut-être qu’il écoutera, et que ce sera l’occasion d’enterrer le ressentiment qu’a fait naître en moi ses derniers coups d’éclat.
Minerva Mcgonagall
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Yolanda Yeabow
Yolanda Yeabow a un jour été mon professeur d’Histoire de la Magie (et Merlin merci que ç’ait été elle plutôt que Binns!). Elle m’a terrifié, je l’ai détestée, elle m’a enseigné et j’ai appris. Le sort a voulu qu’elle soit la mère d’une de mes amies, Ariane, qui préfère aujourd’hui m’écrire que de donner des nouvelles à ses parents, et bien des drames qu’ont pu traverser mère et fille m’ont été contés par lettre ; quoique je ne tire aucune jouissance de cette situation. Je suis gêné de me trouver au milieu de cela, et je désapprouve le comportement de mon amie – un point commun avec ma collègue. Mais je crois qu’il y a quelque chose à faire, du cas Yolanda. Qu’elle peut vraiment changer, devenir meilleure. Il faut juste trouver le moyen de lui parler – moyen que je cherche dans cette entente bancale et étrange qu’est devenue la notre ces derniers mois.
Hekate Murphy
Quand je convoque les doux souvenirs de mon adolescence, le visage guilleret d’Hekate revient régulièrement. Quelle douce amie que cette aînée protectrice, qui aimait le monde moldu, aussi, à sa façon. Et que j’ai été heureux de retrouver sur mon chemin l’adorable visage Murphy, de parler avec elle en revenant ici, de la savoir à Poudlard. Je crois que c’est la seule de mes collègues à aimer autant que moi mon ordinateur et ma connexion à internet.
Regulus Black
Je ne saurais dire si c’est une forme de timidité ou ma méfiance naturelle qui me rend mes collègues difficiles d’accès. Pour Regulus, je n’avais jamais échangé avec lui que des banalités, et nous n’avions, en plusieurs mois, trouvé aucun moyen de nous parler vraiment. Mais c’est un homme de science – façon de parler, on fait difficilement plus sorcier que mon collègue, et je crois qu’il a un mépris intrigué pour ce que je nomme ainsi habituellement. Peut-être que travailler ensemble, résoudre ensemble certains mystères nous rapprochera ?
Camille Nott
Bizarrerie certaine, que ce Camille Nott. Plaisantin, amical dès mon entrée dans l’équipe pédagogique, facilement abordable, jouant avec et sur les mots avec quelque chose qui me plaît sincèrement. Un étrange animal que ce hérisson. Je l’aime bien, je crois, et il me semble presque que c’est réciproque – si ce n’est pas amusant, moi, ami avec un Nott, parce que nos sarcasmes se répondent assez bien.

Malachy Lyons
Joyeux personnage, que Malachy. A compter au nombre de ceux qui m’ont permis de ne pas trop me sentir perdu en revenant à Poudlard en septembre, sa façon de nous pousser à faire corps est ma foi plutôt apprécié, et appréciable. Nous sommes différents, mais je l’aime bien, le loup, et il est toujours plaisant de se trouver un collègue comme lui.
Prénom Nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.



Eirian Almasdóttir
Oh la charmante petite que nous avons ici, curieuse, amatrice de lecture moldue, protégée d’Orion, pour ne rien arranger. Une gamine incroyable, une force de la nature. Si jeune, et confrontée à tout ce qui se passe. J’ai avec elle une tolérance plus grande qu’avec beaucoup d’élèves – oui elle m’appelles par mon prénom, oui elle me donne du tu, oui elle se permet ce qu’elle ne devrait pas se permettre… Mais elle est si… Et puis, il faut garder un œil sur elle, pour Orion.
Winnie Carrow
Jamais vue à mes cours, la jeune Carrow – j’aurais pu tout aussi bien ignorer totalement son existence. Mais il se trouve que c’est une fauteuse de trouble, la gamine, rien de bien méchant, mais assez pour me faire lever un sourcil régulièrement. Une amatrice de piano, aussi. Je trouve une certaine vengeance sur le monde à enseigner l’instrument sur mon temps libre à une adolescente ainsi prénommée.

David Collins
J’ai connu David Collins à l’époque où, m’arrivant à la taille, ses parents l’avaient emmenés à un gala organisés par ma mère à Londres. Je sortais de Poudlard, je mettais derrière moi le monde magique, et c’était un gosse moldu ma foi très sympathique, sans que mes dix huit ans ne me permettent beaucoup plus d’attachement. Et quand je suis arrivé à Poudlard, il était là. Un né moldu. Un Serdaigle. Non, mieux, le préfet de Serdaigle ! Je sais qu’il ne faut pas faire de favoritisme, mais  il faut dire qu’il cumule les raisons d’obtenir mon appréciation.
Ava Moore
J’ai aimé le club journal toute ma scolarité, et c’est avec une certaine fierté que j’en suis devenu le référent en revenant en septembre. Nous en avons, des sujets à traiter, il s’en passe des choses… Et la jeune Moore est particulièrement talentueuse et futée – elle ira loin, si jamais le journalisme lui plaît vraiment.
Jökla Vularsdóttir
Je ne peux pas vraiment comparer mon cas et celui de Jolka, mais j’imagine qu’il y a quelque chose de similaire entre être un né moldu perdu sur les bancs d’une école magique et être une verbenae perdue au milieu des hermétiques. J’ai toujours eu un œil sur elle, depuis mon arrivée, Serdaigle prometteuse – mon attention est peut être un peu plus grande maintenant que je suis le directeur de sa maison. Et puis, quelle plume ! Il faut vraiment qu’elle intègre le journal de l’école.
Prénom Nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Mar 5 Mar - 15:35


 
Le Vaste Monde
on voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver

 
Elisabeth Holmes
Lizzie. Etait-elle mon ombre, ou étais-je la sienne ? Comme je l’ai aimée, cette chère amie, comme personne à Poudlard. Elle me comprenait, vraiment. Elle est la seule à avoir vu ma famille moldue, la seule à avoir rencontré Emma, la seule avoir eu cette place, dans ma vie. Comme je l’ai trahie, en refusant de revenir, encore terrifié. Comme je le regrette. Est-ce que le temps me permettra de rattraper mes fautes, mes manquements ?
Orion Fleury
Je ne sais plus si c’était intentionnel, ou si j’avais juste oublié de retirer les notes que j’écrivais sur des petits papiers de ma lecture en cours la première fois. Mais je sais que ça m’a plu, l’idée de laisser à un potentiel curieux mes idées, mes pensées, des liens ou citations sur un petit papier volant glissé entre les pages. Et puis un jour, en relisant un livre auquel j’avais fait référence dans une de mes notes, une réponse. Au début, c’était un échange anonyme de notes qu’il fallait retrouvé dans la bibliothèque, chasse au trésor géante après un ami qui ne disait son nom. Mais quand on est adolescent, on goûte moins au romantisme qu’à l’action, on finit par mettre un nom et un visage sur l’inconnu au livre, et la chasse se transforme en correspondance. J’ai trop peu écrit à Orion quand j’étais en Allemagne, mais je lui ai écrit, et je pense que sans lui mon retour en Angleterre aurait été incroyablement plus difficile.
Il m’a sauvé Orion, sauvé de moi-même après le concert en l’honneur de Malefoy en janvier. J’ai peine à croire que je lui ai fait subir autant, et qu’il soit toujours là. Il faudra vraiment que je fasse amende honorable avec lui.

Erin McAllister
C’est par le biais d’Adele, sa cousine, que nous nous sommes rencontrées à Poudlard – la jeune femme m’avait littéralement sauté dessus pour une question sur je ne sais plus quelle technologie moldue qui ne fonctionnait pas au château. Quoique plus jeune que moi nous nous sommes retrouvés régulièrement à la bibliothèque, travaillant consciencieusement – moi sur mes BUSES ou mes ASPICS, elles sur leurs projet. Je gardais un bon souvenir d’elle, sans avoir repris contact. Et puis, nous nous sommes croisés dans un bar moldu.
Etait-elle déjà comme cela, quand nous étions étudiant ? Comment ne l’ai-je pas vu, pas remarqué ?  Chaque fois que je pense à elle, il me vient comme un sourire idiot. Erin, jolie Erin, douce Erin… Quand nous reverrons-nous ? Je voudrais être capable d’ordonner au destin pour te mettre sur ma route, encore et encore.
Damocles Slughorn
Préfet de ma maison quand je suis arrivé à Poudlard, assez patient pour supporter mes incessantes questions, mes doutes, mes angoisses, aussi, parfois. Depuis mon retour en Grande Bretagne, je suis allé d’occasions manquées en occasion manquées avec lui, souvent croisé, jamais vraiment revu. Et pourtant, comme il serait doux de retrouver cet ancien camarade, de redevenir l’ami de celui qui me rassurait, qui me supportait.
Ernest Fawley
On en fait des rencontres, dans les clubs de Poudlard. Ah, ça, ça brasse du monde. Dans la foule des visages du club journal, il y a cet adolescent qui me méprisait – cela crevait les yeux, pour ce que j’étais. Etait-ce par lui ou par ses proches que j’ai découvert l’horreur que signifiait sang de bourbe ? Difficile à savoir, ils se ressemblent tous un peu, les puristes. Mais un bon journaliste, pourtant, et comme je ne manque pas une seule édition de la Gazette, je croise encore régulièrement son nom au fil de mes lectures. Je m’en tiendrais volontiers à ça, si le destin le veut.
Mara Lochlainn
Cela a commencé par un article au Chicaneur, un article largement sous estimé si vous voulez mon avis. "Des moyens de transports moldus : l'aéronautique et l'avenir du balai." J’étais allé questionner des joueurs et des joueuses, pour l’occasion, et elle était batteuse des Crécérelles. Je ne sais pas si c’est l’angle bizarre de mes questions ou sa joie de vivre qui nous a rapproché – ou mon adoration pour les Harpies peut-être ? Parce que ça, elle m’a entendu plus d’une fois lui dire qu’elle n’appartenait pas à la bonne équipe. Je l’aime bien, Mara, c’est quelqu’un qu’il est toujours agréable de fréquenter. J’espère qu’elle remontera sur un balai, je veux pouvoir venir l’encourager encore – même si elle ne fait pas partie de mon équipe de cœur.

Uriel Lewis
Un ami d’Erin et d’Adele, qui nous rejoignait souvent à la bibliothèque. Je garde des bons souvenirs de lui, il était adorable et ne me traitait pas comme les autres Serpentards. Je ne l’ai jamais revu pourtant depuis que j’ai quitté Poudlard – mais le monde magique est assez petit pour que le hasard répare cette faute.
Prénom Nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


Nouveaux liens:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Nam et ipsa scienta potestas est - Lemony Neil Anderson UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mar 5 Mar - 17:02
Monsieur Anderson.... IL NOUS FAUT UN LIEN °°

*kidnappe son prof de sciences moldues*

Severus aura été professeur de potions d'Andy, déjà, et vu les résultats de Lemony, à priori, il devait avoir une certaine inclination pour le p'tit jeune qui bossait bien. Et puisque Lemony était à serdaigle, Severus n'avait, à priori, pas de raison de le rabaisser pour des sombres histoires de rivalité de maison. Je suppose donc que notre directeur adoré (ou détesté, tu as le choix) aurait pu avoir un a priori plutôt neutre/positif sur Lemony quand il était élève.

Pour son recrutement à Poudlard : un né moldu avec un CV en or, evidemment qu'il était fait pour ce poste. Là, c'est la joueuse qui te le dit : on n'aurait pas pu rêver meilleur personnage pour ce job <3
Le cours étant devenu obligatoire sur décret ministériel (améliorer la relation entre monde magique et monde moldu, tout ça), ce n'est pas forcément vu d'un très bon oeil chez les gens un peu conservateurs qui pourraient supposer que le monde moldu n'a rien à faire dans le curriculum de Poudlard (coucou Narcissa), et Sev aurait pu être tenté de saboter ce cours là (pour embêter Potter qui ose lui imposer des choses sur sa façon de gérer Poudlard), mais il est aussi parfaitement conscient du manque d'éducation en matière de monde moldu des étudiants. Il aura donc, je pense, remercié un prédécesseur incompétent pour mettre à la place quelqu'un d'efficace et de compétent, à savoir, au minimum un né moldu. Enfin, clairement, pour lui, Lemony, ça aurait été une évidence de l'engager.

ça c'est pour la relation professionnelle ; je ne sais pas si tu aspires à un lien un peu plus personnel avec Sev ?

J'ai par ailleurs aussi deux élèves, @Meadow A. Quinn et @Hilde Paderna Ollivander, toutes les deux en 7e année, mais aucune des deux n'a pris les sciences moldues en ASPIC ; toutefois la première est serdaigle, capitaine de l'équipe de Quidditch, et modèle photo (sorcière) à ses heures perdues. Elle est aussi sang-mêlée, passionnée de mode, donc clairement le monde moldu, ça la botte bien ; je pense qu'elle pourrait probablement, même si elle ne suit pas le cours, s'intéresser à certains aspects de la culture moldue. Pour Hilde, 7e année, Gryffondor et membre de la chorale, en revanche, je pense que ça sera difficile de trouver quelque chose ^^

Invité

avatar
Invité
Mar 5 Mar - 18:29
Coucou cher collègue


Nous n'avons aucun lien comme anciens élèves. Pas la même époque, pas la même mentalité, pas le même monde. D'ailleurs, lorsqu'il apprend la nomination d'un né moldu pour l'étude de sciences moldues, Regulus arque un sourcil, à la fois curieux et réprobateur. Cela n'est pas forcément dû aux origines du nouveau professeur, mais parce qu'il n'a jamais comprit en quoi les moldus se montraient assez intéressants pour que les sorciers soient obligés de les étudier (et même de les comprendre). Il ne faudra pas lui demander ce qu'il pense de la matière ou des moldus, Regulus n'en pense pas spécialement grand bien (si cela ne tenait qu'à lui, la matière serait même supprimée). Il n'est pas ouvert à l'idée de se montrer bienveillant envers les moldus et faire un pas vers eux.
Regulus ne se montrera pas agressif envers son collègue, pourrait même se montrer curieux car il sera face à un Serdaigle. Homme d'étude et sérieux, il apprécie toujours un esprit brillant. La vision qu'il aura de Lemony sera plutôt neutre, à tendance bienveillante. Il ne refusera pas d'engager la conversation avec lui.

Invité

avatar
Invité
Mar 5 Mar - 20:13
Hey ! J'avais hâte que tu sois validé-e ! Nos personnages sont de grands lecteurs et je leur vois vraiment des atomes crochus. Orion était très intéressé par la culture moldue en général, mais peut-être que Lemony aurait trouvé pénible qu'on lui en parle à tout bout de champ.
Orion a tendu la main à ses anciens amis quand ils avaient besoin d'aide pour se remettre sur pied, par exemple Alys Irvine (que tu croiseras comme collègue). S'ils ont été amis, il aurait aussi pu essayer d'aider Lemony s'il voyait que celui-ci avait besoin d'aide, en 2002 ? Soit financièrement de manière discrète, soit en lui proposant de l'aide pour préparer ses entretiens, ou de rester chez lui quelques semaines le temps de se remettre à flot, etc. :smi93:
Et j'avais une idée de lien dont je ne sais pas si elle t'intéresserait. Lemony aurait-il pu laisser de petites indications de lecture dans des livres de la bibliothèque de Poudlard ? Pas forcément en écrivant dessus, mais en glissant un post-it / une carte avec des indications de lecture. Et sans laisser son nom pour éviter le courroux de la bibliothécaire. :smi20: Anyway, ça aurait conduit à essayer de trouver si cette personne qui avait adoré les mêmes livres que lui était encore à Poudlard. Ca peut aussi être un lien réciproque, où chacun a poussé l'autre à entretenir cette mini correspondance par bouquins interposés.
Bref, je te laisse me dire s'il y a des éléments qui t'intéressent dans tout ça :smi19:

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Mer 6 Mar - 0:07
@Severus Rogue Je ne pourrais clairement pas me passer d'un lien avec mon directeur préféré. Et je ne dis pas que ça parce que tu es mon seul directeur et mon employeur direct :smi5: J'ai pas grand chose à proposer cependant comme idée, Lemony aimait certainement les cours de Rogue à l'époque où il était étudiant (j'ai mentionné avoir fait de la chimie parce que ça me faisait penser aux potions) et il est ravi d'avoir la chance d'être professeur de sciences moldues - même si Poudlard mériterait d'être mis à jour en terme d'infrastructure, comment faire des cours de sciences moldues corrects sans internet :kwua: Il est potentiellement un peu chiant par rapport à ça d'ailleurs. Et si Lemony est clairement aligné sur le Ministre, il reste très sceptique sur la gestion des sciences moldues aussi, et potentiellement sarcastique et moqueur quand il parle du ministère, donc y a peut-être moyen de se retrouver sur l'ironie ?

Pour tes élèves, je propose de voir au détour d'un rp si tu es disponible à l'occasion, plus simple pour créer un lien si jamais on en veut un étant donné que Lemony ne les a jamais eu en cours ?

@Regulus Black Il faudrait pas non plus que Lemony connaisse ton idée sur sa matière, parce qu'il a un peu tendance à vouloir prêcher pour sa paroisse avec un peu de passion (tu changeras d'avis sur les moldus quand tu les auras vu marcher sur la Lune, m'enfin !) et il a tendance à mépriser et être désagréable avec les sorciers qui rejettent les moldus sans essayer des les comprendre (pour lui, la science est arrivée au niveau de la magie sur bien des aspects) et qu'il est trop fier pour pas l'ouvrir quand il en a l'occasion. Donc on peut soit partir sur une relation neutre qui peut devenir tendue à tout instant ou considérer que ça a déjà commencé à craquer selon ta préférence ?

@Orion Fleury JE SUIS ABSOLUMENT FAN DE LA CORRESPONDANCE PAR LIVRES INTERPOSÉS ! :smi44: C'est une super façon de s'être rencontrés :smi53: Moi ça me va si on part sur ça quand on était gamins, avec une correspondance qui aurait pu continuer après pour se conseiller des livres ? (Et Lemony sera plus que ravi de conseiller des lectures moldues :smi11: .) Plus qu'un lieu où dormir, de l'argent ou quoi, Lemony va surtout avoir cherché à retrouver des vieux copains pour partager un verre et retourner aux matchs des Harpies - mais de l'aide pour les entretiens et un retour qui ne soit pas de la propagande sur les dernières années de la part de quelqu'un qui les a vécues aussi, ça aurait pu beaucoup l'intéresser à son retour.

Invité

avatar
Invité
Mer 6 Mar - 7:13
Entre collègues, un lien obligé :smi90:
Virgile a été embauchée depuis un mois maintenant en tant que professeur d'astronomie, missionnée par la reine (elle est l'ombre du trône, le sbire de la couronne depuis sa tendre jeunesse). Besognant pour la paix de la patrie, fervente partisane d'un équilibre entre les deux mondes (moldus et magique). Eduquée par les moldus (sa mère sorcière décédée à l'accouchement) mais bercée dans l'apprentissage magique (poudlard), elle est à cheval sur les deux mondes depuis moult décades, notamment en tant qu'ambassadrice au sein du ministère. La reine a souhaité gardé un oeil sur la jeune piétaille du royaume (élèves) et partage un peu les convictions de Potter.

Il n'empêche que c'est un vampire, alors comment réagirait Lemony à l'intrusion d'une créature au sein de leurs rangs? Serait-il hostile ou ouvert à la discussion? Rebuté ou curieux?

Invité

avatar
Invité
Mer 6 Mar - 13:19
Holà ! Lemony est un peu plus vieux que ma Carys, mais tous deux Serdaigle, et vu les talents académiques de ton personnage 'pour un né-moldu', ma petite aurait pu en être fascinée, de façon positive. Elle s'est toujours demandée ce que ça représentait, la découverte de la magie, et aurait vraiment pu, au tout début, avoir des petits moments d'admiration pour un aîné, sûrement meilleur qu'elle, en plus, alors qu'il n'en connaissait rien avant ses 11 ans. Ca ne fait pas un lien, et je doute que Carys soit allée vers lui en mode 'né-moldu, explique-moi ta vie', mais si elle avait eu l'occasion d'aller lui demander de l'aide sur un devoir, je pense qu'elle se serait acharnée à se lier d'affection avec lui. Je dis affection, car peut-être encore trop jeune pour que Lemony y voit possibilité d'amitié réelle, en fait, mais cela pourrait peu à peu évoluer par correspondances au fil de leurs pérégrinations respectives ? Je crois que tu as également un lien particulier avec ma belle-mère, je ne sais si ça peut influencer notre relation What a Face

C'est un peu flou, mais je tendrais vers du positif - si ça t'agace d'avoir trop de positif, on peut faire basculer ça si Lemony l'envoie promener :smi50:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum