Septembre - Novembre - Décembre 2003
Novembre Le début du mois de novembre a été marqué par l'organisation d'une
journée portes ouvertes. J'étais aussi inquiet que la plupart de mes collègues, mais aussi ravi à l'idée de revoir de vieux amis que je n'avais pas eu la joie de recroiser. Après le drame qui a marqué la journée, mon enthousiasme avait un goût amer. Cependant, j'ai eu une autre occasion de
revoir une vieille amie, en la personne d'Helen, une camarade Serdaigle, croisée quelques jours plus tard au hasard de nos errances respectives au chemin de traverse. Je me suis de plus fendu d'une
lettre à @"Carys Vaughn" croisée aux portes ouvertes mais à qui je n'avais pas pu beaucoup parler suite à l'attentat.
En corrigeant les copies de mes étudiants à la bibliothèque, j'ai rencontré mon ancien professeur
@Yolanda Yeabow. Si une
dispute a vite éclaté, en raison de nos trop grandes différences de caractère et de passé, nous nous sommes rapprochés plus tard dans la soirée alors que j'étais allé m'excuser, et nous avons passé une partie de la nuit à
boire quelques verres ensemble en parlant de tout et de rien. Elle gagne à être connue, finalement.
DécembreFatigué de ne pas pouvoir répondre aux questions de mes étudiants et de la faible qualité des livres de sciences moldues disponibles à la bibliothèque de Poudlard, j'ai demandé son
aide de @"H. Jean Granger". De plus, après avoir piqué une crise à notre chère bibliothécaire, je suis allé adresser quelques
demandes à @Severus Rogue.
La vie à Poudlard a été la même que pareille à celle que je pense avoir mené un jour, entre mes
cours de sciences moldues #1 et
les habituelles bêtises des étudiants.
Le mois s'est conclu sur le
bal de Noël, où pour une raison que je n'ai pas comprise Rogue avait permis la venue de Reissen. Rien de particulièrement notable en dehors de cela, une soirée de joie que les étudiants avaient bien mérité.