AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Journal du Pr. Malachy Lyons
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Invité

avatar
Invité
Mer 26 Fév - 23:28

_______________ 2002 _______________

_A___faolan.shmallwolf@lyonsden.bar
_Objet___arrivée à Poudlard
_Date___02/09/2002
Suis Arrivé à Poudlard par le Poudlard Express. Remus m'avait raconté ce même voyage, à l'époque où il avait été nommé enseignant ; paraît que Potter était monté dans son wagon. J'ai voyagé avec des collègues. Ils avaient l'air blasés. Pas moi, je crois, je ressemblais plus aux première année. C'était sublime. J'aurais aimé que tu puisses voir ça. Je vais essayer de revenir à Noël.


_______________

_A___luainejudelyons@lyonsden.bar

_Objet___article gazette
_Date___02/11/2002


Pièce Jointe:
La Gazette a voulu faire mon portrait. Je me suis pas mal démerdé, je crois. M'engueule pas avant d'avoir lu l'article, je t'en supplie.

J'ai recroisé un sacré Loulou, qui se trouvait être le photographe du journal. Un gamin, @Dennis Crivey. Il s'était battu il y a quelques mois avec Ciaran, ou peut-être avec Foalan, je sais plus, pour une histoire de paris. Il a fait mine de pas me reconnaître, mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'emmerder un peu avec ça.

En PJ, tu trouveras une photo en exclu. Te moque pas, je t'entends d'ici. Ça plaira aux lectrices.


_______________


FICHE PAR SUANA

Invité

avatar
Invité
Jeu 10 Sep - 21:31

_______________ 2003 _______________


_A___faolan.shmallwolf@lyonsden.bar

_Objet___Tue-Loup
_Date___03/09/2003

Yo Bro,

J'ai pris ma tue-loup aujourd'hui. Va falloir que j'aille demander au nouveau professeur de Potions, @Regulus Black, de me préparer les prochaines. Je déteste devoir réclamer ce qui m'est dû. Je déteste ce système de tue-loup, je déteste Damoclès Belby. Je déteste que la Pleine Lune me mette de mauvaise humeur. Alors je crois que je vais devoir trouver un nouveau système, avant de me laisser aller à un acte manqué qui risquerait la peau de quelques jeunes élèves inoffensifs. J'ai entendu dire qu'un tatoueur sur le Chemin de Traverse faisait des tatouages aux mêmes effets. Je vais me renseigner.

Comment se passe votre rentrée ? Ciaran m'a écrit que le mois de Septembre risquait d'être rude, avec la Lune qui arrive si tôt. Je pense à vous.

Mal.

_______________

_A___c.lyons@lyonsden.bar

_Objet___Reissen
_Date___27/12/2003

Je crois que je ne t'ai pas raconté, encore ! J'ai vu Reissen, à Poudlard, pour le bal de Noël, c'était extra. J'ai même récupéré quelques autographes, je t'en ai pris un, je sais que tu adores. Tu n'es pas le seul, d'ailleurs ... J'ai remarqué une collègue (@Hekate R. Murphy) s'acoquiner avec le bassiste-là, @Engel Bauer. Parfois, je regrette de ne pas être une rock-star, je te le dis...

Tu veux que je te l'envoie par hibou ?

Crdlt.

Ton frère-le-prof-pas-rockeur.


_______________
FICHE PAR SUANA

Invité

avatar
Invité
Jeu 10 Sep - 21:34

_______________ 2004 _______________


_A___luainejudelyons@lyonsden.bar

_Objet___RE : Helen's Legs
_Date___20/01/2004


Je peux pas, vendredi, Jude. Je bois un verre avec une collègue, @"Vita Stanford". Je suis toujours halluciné par ce qu'il s'est passé samedi dernier, et je ne comprends pas pourquoi Potter n'a pas encore réagi. Tu l'as lu, toi, le dernier article de Skeeter, sur les disparitions au Ministère ? Entre ça, et le concert de Reissen ...

Je sais ce que tu vas me dire. Tu m'avais prévenu. Je t'entends d'ici.

Ferme-là.

Te tiens au courant quand j'y serai allé, au bar. Je vais le faire, je t'ai dit que je le ferai ! Ne m'appelle pas ! Je vais le faire


_______________

_A___c.lyons@lyonsden.bar

_Objet___Choixpeauté
_Date___21/01/2004

Ah !

Je t'avais dit qu'il accepterait ! Faut que je t'appelle, pour te raconter la scène, c'était énorme. Ça va te donner envie de le faire, je suis sûr. Jude n'osera pas l'avouer non plus, mais je suis certain qu'elle rêve d'entendre le Choixpeau lui susurrer "Serpentard" à l'oreille ... Et moi du coup, j'ai été réparti chez les ...

Laisse-tomber, je vais t'appeler ! La surprise sera encore meilleure.


_______________

_A___luainejudelyons@lyonsden.bar

_Objet___RE:RE: : Helen's Legs
_Date___24/01/2004
Rappelle-moi, j'ai réussi à charger mon téléphone, quand j'étais à Londres. J'ai vu @Nigel A. Fawley et son bar.

Je te transmets mes conclusions, en vrac :
- Emplacement idéal. Vraiment vraiment moins fourre-tout que le Chaudron Baveur, et donc moins surveillé par les autorités.
- L'endroit est double. Un accès par le Chemin de Traverse, et un autre par l'Allée des Embrumes. Double clientèle, aussi. On y trouve notre compte des deux côtés. Du coup, je me demande si ce n'est pas un peu trop grand ? A cause de l'affaire de Reissen de la semaine dernière, il n'y avait personne. Pour un samedi soir, c'était pathétique. Avant que tu me demandes, je n'y retournerai pas un autre soir, pour checker. Je te le dis, c'est un poil grand, ou en tous cas, on n'y retrouvera jamais l'effet suant et rapproché du Lyons' Den. L'arrière salle n'est pas un club, ou alors il y fait vraiment rentrer n'importe qui, puisque je lui avais à peine dit trois mots qu'il m'y invitait déjà. Pas clair. Pas sûr que ça le soit pour les clients non plus. Il y a un potentiel, mais c'est à cultiver.
- La carte est pas mal. Peut-être un poil trop chère et bourgeoise, mais les sorciers sont globalement plus riches que les moldus. Peut-être sera-ce à nous de nous adapter à lui, là-dessus ?
- La clientèle est agréable, consommatrice. Il y a des clients pour tous les goûts. Des commerçants voisins, des résidents du quartier, et bien sûr, des passants. J'ai croisé Ludo Verpey. Il m'a fait jurer que je ne te dirai pas que je l'ai vu. Comme s'il était si intéressant que ça, et que tu en aurais quelque chose à foutre.
- Le patron. Sacré gars. Il a acheté le lieu en '98, à peu près au même moment où il a lâché le Barreau. Pourquoi j'avais '94, en tête ? Il ne se prend pas pour de la merde, bien sûr. Faut faire gaffe à lui, parce que derrière ses airs de je-sais-tout, classique des sorciers de sa race ... Il en sait vraiment beaucoup. Il a l'instinct d'un bon avocat, je suppose. Il ne laisse rien passer, il est à l'affût du moindre détail que tu peux balancer. Tu peux être sûre qu'à la minute où j'ai filé de son établissement, il entamait déjà ses recherches. Je l'ai fait redescendre un peu, mais je ne suis pas certain que ça tienne bien longtemps. Pas face à moi, en tous cas, il n'a pas eu de mal à comprendre que je n'étais plus dans ce monde-là.

La conclusion de mes conclusions, c'est que tu dois aller le voir. Je crois qu'on ne trouvera pas mieux. Bien moins attrape-touriste que le Chaudron Baveur, bien moins de niche que la White Wyvern de l'allée des Embrumes. Fawley mérite le coup d'oeil, et son Helen aussi. Il va te plaire, je te le garantis.

Je me permets de te rappeler, Jude, que tu m'as demandé mon avis ! Ne me reproche pas de te le donner, je te vois venir ! Va le voir. Il a du bon vin.

Me demande plus de faire des trucs comme ça, s'il te plaît. ça m'épuise, je bosse, et tu sais très bien que je ne peux rien te refuser. Alors je te le demande, s'il te plaît, ne me demande plus de faire des trucs comme ça.

Je t'embrasse,

Malachy.  


_______________
Papa,

@Severus Rogue a fait écrire aux mômes, sur des petits papiers, "tout ce qu'ils savaient" sur l'affaire de Reissen, de la chorale, tout ça. C'était terrifiant, on se serait cru pendant l'Inquisition Espagnole. Ou pendant la chasse aux Sorcières de Salem, ou il y a encore quelques années au RU, quand on chassait encore les loups. On se serait cru en France, sous le Régime de Pétain.
Y'a encore du boulot, Papa, jusqu'ici, à Poudlard. Je vais signer pour une année en plus, Rogue a achevé de m'en convaincre par sa folie. Les mômes ont besoin de savoir. Ils ont besoin de connaître l'Histoire. Ils ont besoin de savoir quels sont les effets de pareilles délations, ce que l'Histoire nous apprend à ce propos.

On se voit bientôt, on pourra en discuter, si tu veux.

But my mind is set.

Malachy.


_______________

_A___mammawolf@lyonsden.bar

_Objet___Familles Yaxley/Carrow
_Date___04/02/2004

Salut M'man !

J'ai adopté un chien, il est extra. Il s'appelle Tibère. Enfin, Tiberius. Il appartenait à un sang-pur, apparemment. Avant la Guerre. Il vivait depuis '98 à la Ménagerie du Chemin de Traverse, alors je l'ai embarqué avec moi.  Il est un peu soumis, pauvre clebs, je crois qu'il a encore un peu peur de moi. Je l'aurai, à force de croquettes.

Bref. Une môme à laquelle je donnais des cours particuliers m'a demandé à nouveau mes services. @"ilithyia m. carrow", tu te souviens ? C'est la cousine de la gamine de la Meute des Hurlevents, ou un truc comme ça. Tu pourrais fouiller dans le tiroir à gauche de mon bureau, normalement tu y trouveras tous les cours que j'ai fait, famille par famille ? Si tu pouvais m'envoyer le dossier des Carrow/Yaxley, tu serais géniale.

Merci.

A part ça, le Patron m'a demandé de m'occuper des lycans de Poudlard. Je me suis allié avec @"Ramona E. Yaxley", justement, pour ce faire. On verra comment ça marche vendredi, je te tiendrai au courant.

Je rentre à la maison bientôt, pour vous montrer Tibère. Et autre chose. C'est une surprise. Ça ne plaira pas à papa. Encore moins à Judas. T'en fait pas. T'auras qu'à dire que comme d'habitude, je joue à l'ado rebelle.

T'aime.

Malachy.  



_______________

_A___mammawolf@lyonsden.bar

_Objet___Lune de Février & Ordre du Phoenix
_Date___09/02/2004

Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une Lune aussi crevante. Je ne sais pas si c'était la Lune, ou si c'était parce que j'avais sous ma responsabilité quatre mômes. Je m'étais rarement réveillé aussi mal. Les dates étaient particulières ?

Et comme si ça ne suffisait pas, ce matin j'accueillais un intervenant du Ministère pour les enfants. Figure-toi que par hasard, c'était ma partenaire de l'Ordre, @Erin McAllister, qui a remplacé celui qui était prévu à l'origine. Je ne saurais te raconter tout ce par quoi on est passé ensemble, M'man. Mais je crois que ça m'a fait du bien de la revoir. Ça me fait penser que ça fait un moment que je ne suis pas passé sur la tombe de Remus. Tu me le rappelleras ?  

J'espère que tout le monde va bien, à la maison. Cette Lune m'a beaucoup fait penser à vous.

Avec amour,

Malachy.

_______________

_A___faolan.shmallwolf@lyonsden.bar

_Objet___Tattoo
_Date___15/02/2004

Pièce Jointe:
Yo Bro,

Je t'ai mis en PJ différents modèles. Ça doit faire 20 cm de hauteur minimum, j'avais pas réalisé à quel point c'était énorme.
J'irai me faire tatouer chez Voodoo's Child, c'est le seul qui le propose, de toute façon. Ça me donnera l'occasion de le tester pour la pleine Lune de Mars (05/03). Il dit qu'en attendant la transition, je devrais quand même prendre la potion pour le cycle. Ça va me rétamer, de faire les deux, je pense plutôt rentrer à la maison et m'enchaîner, pour être sûr. Pour la dernière fois de ma vie, j'espère.

La Lune de février était dure, non ? Rogue m'a confié la mission de m'occuper de tous les louveteaux de Poudlard, j'ai commencé sur ce cycle, ils m'ont crevé. J'ai pensé à toi. T'étais moins chiant, quand t'étais môme, même enlupiné. J'avais pas envie de le faire, après tout ce qu'il nous a fait subir, le Château est à feu et à sang, tu peux pas savoir. De mon côté, j'ai décidé de faire un peu de ménage, mais je crois que je ne m'y suis pas pris dans le bon sens. La Lune m'a poussé à aller vérifier qu'une de mes collègues (@Hekate R. Murphy) n'était pas à la source de cette affaire de concert. Je suis pas fier, je te rassure. Du coup, plutôt que de continuer à accuser les autres, je me suis regardé dans le miroir. Ça fait un an que je couche avec une Insurgée (@Yolanda Yeabow) ; j'ai décidé d'arrêter ça. Ça suffit les conneries.

Dit à Jude que je veux pas y aller, à Lyons, voir la Lochlainn. Elle n'a qu'à s'en occuper. On se voit le 5 mars, du coup, je prendrai un Portoloin.

Ton grand-frère (héhé),

Mal.



_A___c.lyons@lyonsden.bar

_Objet___lochlainn
_Date___21/02/2004

Yo,

Tu sais ce que Jude a décidé, pour @Mara Lochlainn ? Je veux plus lui parler, à Jude, elle m'a gonflée, mais je veux quand même savoir. J'ai promis à la nana que j'essayerai de taire la rumeur. Jude m'a promis qu'elle essayerait.

A part ça : mon tatouage est tout guéri. Je ne prendrai pas ma potion, ce mois-ci non plus, mais je m'enchaînerai quand même. Trop peur.

Je t'ai pas vu au carnaval aujourd'hui, tu ne devais pas venir ? Y'a un Bazar qui ouvre, la semaine prochaine, à Pré-au-Lard. Une boutique de trucs moldus chez les sorciers, ça va être fun. Venez, toi et Faol. Allez ! V'nez.

Malachy.

FICHE PAR SUANA

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum