AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust
 :: Administration Générale :: Rappeltout :: Liens & Chronologies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Djouqed

Djouqed
MEMBRE
hiboux : 174
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 9 200405051035524820
Dim 5 Avr - 17:57
Salut le beau rockeur on fire Very Happy

Fantastique Very Happy Non, je peux l'ouvrir sans problème Very Happy je suis encore assez désoeuvrée !
Je m'y emploie à l'instant Very Happy

Avant l'annonce officielle du procès de Bauer, ça te va? (Djouqed vient d'arriver en février, donc je me dis qu'il aura pas trop fait tarder ni les affaires de sa sécurité, ni de la scolarisation de ses enfants) Après, ça pu déjà être un peu discuté en interne, et pas encore rendu publique aussi (si ça t'arrange plus dans tes rp) ?


Edit : voilà ! Tu me dis si ça te va :smi36: S'il faut changer des choses, hésite pas :smi40:

Mai Lan Turner

Mai Lan Turner
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 101
Dim 31 Mai - 18:40
Bonjour Madame !

Je viens faire du pied pour un lien :toto: Même année, même maison, allez ! Elles n'ont pas pu ne pas se connaître :toto:

(Sevy dirait "la meilleure année °°") Mai Lan (Mary à l'époque) a fait partie de ces nés moldus paumés qui découvraient tout. Je pense qu'elle a du faire partie du cercle de potes de Lily, et elle traînait pas mal avec les Serdaigles, aussi (elle est très Gryffondaigle, la petite °° Toujours fourrée dans un bouquin). Elle a aussi fréquemment flippé à cause de la guerre et de son statut, et était, globalement, bonne en tout ce qui ne nécessite pas d'agiter la baguette, là. Connaissant Moira qui devait avoir déjà son caractère bien affirmé dans ses jeunes années, je pense que "Mary" aurait pas mal admiré cette fille à qui semblait tout réussir, et qu'en même temps, elle aurait sans doute recherché la compagnie de Moira qui était sang mêlé, et donc à même de connaître mieux qu'elle ce monde dans lequel elle foutait les pieds avec une cible sur le dos.

je ne sais pas trop si un lien amical proche ou au contraire un lien plus distant te séduirait (à ta guise ^^, je viens de toute façon à l'essentiel des faits dans le prochain paragraphe, parce que oui, madame, j'ai de grandes choses à te proposer :smi91: ; mais hésite pas à le dire si ça te branche pas, évidemment !)

Je me disais que Mary aurait peut-être pu conserver une correspondance (notamment intellectuelle) avec Moira : elle aurait pu lui dire qu'elle s'est barrée à l'autre bout du monde et lui donner des nouvelles du Vietnam et poser des questions à Moira sur ses études de droit. Mai Lan, c'est une chercheuse, elle est passionnée par tout ce que tu peux caser dans l'étiquette "discussion intellectuelle", alors je me dis que Moira (qui sans être en mode l'érudition pour l'érudition est quand même pas la dernière des abrutis xD) et elle auraient pu garder un lien dans les années qui ont suivi Poudlard. Plus encore, peut-être, à l'époque, après la première guerre, où Mai Lan est revenue faire sa maîtrise en histoire de la magie à Londres (elle a un peu voyagé, mais elle a été sur le sol anglais la plupart du temps entre 85 et 94 ; elle aurait donc même pu être présente au mariage de Moira si tu le désires ^^). Les deux sont carriéristes et passionnées par ce qu'elles font, je pense que si elles ont réussi à garder un lien après Poudlard, il n'y a pas de raison qu'elles ne s'entendent pas : d'autant que Mai Lan a un côté assez droit côté justice à cette époque là, et que l'histoire de la magie est un domaine quand même hautement politique :smi10:

Mai Lan repart début 95, donc juste après que Moira découvre le pot aux roses de son ex. Selon leur proximité, elle aurait pu faire partie du cercle amical (restreint, je présume, je suppose qu'il y a du avoir du ménage dans les amis de Moira xD) de Moira à cette période là. Mai Lan est carriériste, donc elle repart au Cambodge avec un anthropologue moldu et son équipe de recherche (ce pourquoi Moira aurait éventuellement pu lui en vouloir si tu veux, vu que Mai Lan la lâche quand même basiquement au pire moment de sa vie xD), mais elles auraient pu (re)prendre le pli de correspondre à intervalles réguliers. Je pense que Mai Lan aurait vraiment essayé autant que faire ce peut de soutenir Moira à cette époque là, même si elle était à l'autre bout du monde :smi5:

Et j'en arrive à la partie fun, du coup °° Mai Lan ne revient sur le sol anglais qu'en 2004 (après avoir complètement cessé de donner de ses nouvelles pendant presque toute une année en 2003, la période qui suit le décès de Lâm son papy) en ayant uniquement prévenu ses parents. Je pense donc que Moira pourrait s'être éventuellement inquiétée si elles sont proches, pendant cette période, d'une part, et d'autre part avoir peut-être des velléités de la tuer sur place si elle la croise en tant que nouvelle aide archiviste de pépé Fawley alors que Mai Lan l'a même pas prévenue de son retour sur le sol anglais (ou à peine avec un petit mot d'excuses décevant). Par ailleurs, je pense que si elles sont amies (plus ou moins proches, à ta guise), voir revenir Mai Lan avec un nouveau prénom (vu qu'elle se fait appeler par son nom de naissance, maintenant, et non plus 'Mary' qui reste cependant sur l'état civile), des tatouages (pour le moins suspect en ce moment #Euthanatos), et visiblement un shift de personnalité... ça peut faire flipper. D'autant qu'à côté de ça, Mai Lan reste une universitaire qui publie dans les deux mondes, du coup... le décalage en colloque doit être assez énorme *baff*

Et je pense qu'à un moment, Mai Lan va sans doute avoir des crises sur des questions morales de sa nouvelle tradition, ça peut donc être marrant de jouer ça avec Moira :smi5:. Par ailleurs, je pense que Mai Lan reste quelqu'un de très modérée politiquement et qui adore ce genre de débats, donc évidemment que l'alliance Nigel / Moira elle vend du rêve °°

...
Quoi ?
J'ai rien dit !
C'est parti tout seul °°

Mais hésite pas à me dire si je pars beaucoup trop loin :smi10:

Engel Bauer

Engel Bauer
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 860
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 9 Tumblr_o875a2WxoW1v3qeuyo3_640
Ven 19 Juin - 1:54
@Mai Lan Turner

Mon dieu mais j'ai raté ton messaaaaaage ! :smi55:

Mille pardon, Marielle d'amour ! Je viens de percuter que tu m'avais proposé quelque chose pour Moira ! :smi40:

Alors je suis en joie de te dire que non, je ne pense pas que tu ailles beaucoup trop loin ! :smi10:

Je pense que le lien que tu proposes est totalement plausible. Moira avait cette personnalité de jeune sorcière plutôt bien dans sa peau, à l'aise dans son monde avec ses deux parents sorciers, et qui a donc pu tout naturellement attirer l'attention de Mary et se rapprocher d'elle.

Je pense qu'elles ont tout à fait pu nouer un lien assez proche et le conserver toute leur vie. Je pense que la correspondance était régulière et qu'elles ne se sont perdues de vue que quand Mary a disparu au Cambodge. Moira a dû s'inquiéter énormément. Et donc évidemment lui en vouloir quand elle est de retour. Et je pense surtout qu'elle ne va pas comprendre ce qu'il s'est passé (les tatouages, le fait qu'elle ait changé de nom pour reprendre son nom de naissance...).

Je pense qu'elle pourra soit faire le rapprochement avec les Euthanatoï (notamment via les recherches de Mai Lan), soit comprendre parce que Mai Lan lui dit directement... en tout cas, elle va avoir de graves suspicions ! Et clairement... ça va obscurcir leur relation.

Moira n'est pas du tout pro-euthanatoï. C'est une tradition qu'elle n'apprécie pas. Elle ne peut pas soutenir une tradition qui utilise le meurtre comme moyen d'obtention de ses pouvoirs. Donc forcément, savoir que Mai Lan est "tombée là-dedans", ça risque de vraiment bousculer leur relation et pas dans le bon sens. Je pense que le retour de Mai Lan a rendu Moira assez froide...

A voir les conséquences que tout ça peut donner. Surtout si elles se retrouvent quand même politiquement. Ca risque d'être une relation très complexe tout ça encore :smi5:

Engel Bauer

Engel Bauer
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 860
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 9 Tumblr_o875a2WxoW1v3qeuyo3_640
Jeu 9 Juil - 16:31
Il était temps de la faire et la voilà !

J'ai fait une petite MAJ des liens de Moira. Se trouvent désormais dans ces pages :
- @Djouqed
- @Erin McAllister
- @Damocles Slughorn
- @Piers A. Elliot
- @JÖKLA VULARSDÓTTIR
- @Mai Lan Turner
- @Melchior C. Fawley

Dites-moi si les liens tels que je les ai écrits vous conviennent.
Et bien sûr, si j'ai oublié des noms, venez sonner à ma porte !

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum