Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust
 :: Administration Générale ϟ :: Sauf-Conduit :: Liens & Chronologies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 578
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 4 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Lun 28 Jan - 16:12
@Harry J. Potter
Superbe !
Je peux te lancer tout cela sans souci. Je pense qu'elle se permettra de débarquer dans son bureau quelques heures après l'event. À l'improviste.
Penses-tu que Harry l'avait prévenue de son projet avant l'event ou qu'elle a été mise devant le fait accompli ?
S'il l'a prévenue alors j'imagine qu'il a décidé de se lancer dans ce projet malgré ses réticences. C'est simplement pour faire une ébauche qui soit cohérente vis à vis de Harry : soit elle débarque pour s'offusquer parce qu'elle n'était même pas au courant, soit elle vient pour tenter de sauver les meubles sachant que Harry a décidé de continuer dans le même sens alors qu'elle s'y était opposée. Ça impacte assez son comportement de départ pour que je te demande ce qui te semble le plus probable Wink

Lucius A. Malefoy

Lucius A. Malefoy
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 522
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 4 Giphy
Mar 29 Jan - 11:35
Ma chère,

Les astres ne scintillent jamais autant dans le ciel que sous la pâleur diaphane de vos yeux. Mirettes qui ont d'ailleurs le droit de se fendre d'un peu de lecture. =D Ne me remerciez pas, c'était de bon coeur ! :beard: (si tu la sens mal, c'est une saine réaction d'auto-défense)

@Augustus Rowle est un fieffé félon. Je me disais aussi qu'il aurait pu avoir déjà mis des bâtons dans les roues de Moira, ou vice-versa. Il n'a en tous cas pas été nommé à la direction du bureau des créatures magiques par Potter mais par le prédécesseur de Potter (Henry Stones ; ministre entre 99 et 2000 ; mandat le plus court du monde) Je me demandais s'il n'aurait pu aider son ex-mari à bâtir sa combine ou à la couvrir s'il en a eu connaissance ? Il aurait trouvé cela distrayant un temps avant de s'en lasser.
Je crois que Moira aurait pu enquêter / creuser sur une affaire où Augustus avait des intérêts contraires (en fait, c'est un vampire qui s'ennuie ; toutes ses actions visent systématiquement à provoquer le plus de dégâts possibles afin de se distraire de l'éternité qu'il subit ; ça va du trafic au meurtre en passant par le fait de monnayer des infos ou le détournement de fonds... Ses champs d'activité sont très larges), la découverte de la trahison de son mari aurai donc pu tomber à pic pour discréditer la miss, et il est tout à fait capable de filer des infos à la presse ! =D

Harry J. Potter

Harry J. Potter
Prince de Machiavel
hiboux : 320
Mar 29 Jan - 17:23
Je pense qu'Harry aura fait passer une note de service sur la décision pour prévenir en amont mais n'aura basiquement demandé son avis à personne :smi10: Tu as donc tout le loisir de venir lui taper sur les doigts !

Archibald Rosier

Archibald Rosier
ADMINISTRATRICE
hiboux : 1489
pictures :

Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 4 1564215303-3095c565cfbdfadfb9d795d407c03d12
pour toi, je changerai l'or en fer,
& le paradis en enfer
Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 4 Tumblr_n5esgvY5lU1rvtlumo6_250
Ven 1 Fév - 7:37
@Moira A. Oaks a écrit:

Cher @Archibald Rosier, que votre venue m'enchante ! :smi54:
Nul étage n'est bien loin de la Présidente-Sorcière pour peu qu'il pique son intérêt, et un personnage tel que Rosier ne peut guère la laisser indifférente.

Il est clair que son caractère pourrait attiser les pires méfiances de Moira, d'autant que tous deux se sont rencontrés à Poudlard et qu'elle a donc eu la chance de le connaître durant ses jeunes années. On voit beaucoup plus de facettes ces années-là :smi12:

J'aurais cependant une petite idée qui, si elle t'intéresse, pourrait nous éviter de tomber dans un lien trop simple d'antagonistes très nets, car Archibald est un personnage qui me fascine...

Je me suis demandé si Rosier avait pu connaître le mari de Moira par le passé, voire, s'il aurait pu le connaître mieux qu'elle... Nathan Miles était de 8 ans son aîné. Elle n'a donc pas pu le connaître à Poudlard, mais Archibald étant légèrement plus vieux qu'elle, il aurait pu avoir cette chance. Et surtout, j'ai cru comprendre qu'Archibald a plusieurs fois trempé dans des affaires plus ou moins légales... surtout moins. :smi5:
Je me suis dit qu'il aurait donc pu prendre part au trafic de son ancien époux d'une manière ou d'une autre ? Que ce soit en tant que client, ou en tant qu'aide précieuse pour faciliter ses emplettes dans les Balkans et ses reventes aux plus offrants ? Si tel est le cas, j'imagine qu'Archibald et Nathan auraient été très proches et qu'à ce titre, Moira ne pouvait pas ne pas connaître Archibald. Peut-être le considérait-elle même comme un ami de la famille à une certaine période, Archibald étant venu plusieurs fois manger chez eux, et étant présenté par Nathan comme un ami fidèle et une aide précieuse. Archibald était bien sûr au courant de la legilimencie qu'utilisait Nathan sur sa femme pour couvrir ses manigances.
A voir ensuite ce qui aurait pu advenir une fois Nathan découvert et écroué. Je ne sait pas comment il aurait pu réagir face aux actions de Moira. Serait-il devenu un ennemi qui ne cache certainement pas son ressentiment envers elle ? Aurait-il été fasciné par sa force de caractère qui lui a fait dénoncer son mari et l'envoyer à Azkaban sans l'ombre d'une hésitation ? Se serait-il rapproché d'elle à coups de sourires fourbes, devenant un confident sournois, sachant tout mais ne disant rien, se faisant passer pour un ami trahi lui aussi car "il n'aurait jamais pensé que Nathan puisse avoir cette autre facette" ? Moira a-t-elle pleuré sur son épaule sans savoir qu'il était complice des crimes de son mari ?
Oui, j'aime les histoires rocambolesques... :smi6:

Une autre piste que j'ai et pour laquelle j'ai besoin d'une confirmation, c'est sur le rôle d'Archibald après la guerre, et notamment auprès de Severus. Dans notre rp qui se déroule juste après la défaite de Voldemort, Rogue confie à Moira qu'un employé du ministère vient régulièrement le soir se jouer de lui alors qu'il est prisonnier de sa cellule. Etait-ce bien Archibald ? Car si oui, Moira s'est mise à sa recherche, et je pense qu'elle y a mis tout son coeur...

Dis-moi donc si tout cela t'inspire ! Nous avons beaucoup de pistes à explorer ! :smi41:

Oh ce flot d'idées m'enchante :smi19:
J'aime beaucoup l'idée qu'Archibald ait pu être proche du couple. Je pense que les deux étaient de beaux roublards. Je crois qu'ils se sont connus à Poudlard. Si Nathan était de 5 ans son aîné, archibald avait un culot qui le poussait aisément vers ses aîné. Et il aurait déjà cerné le caractère du senior à l'époque. Une amitié qui paraissait profonde et sincère, un camarade invité moult fois à des repas de famille. Cependant, si Nathan le pensait, ce n'était pour Archibald qu'un pion utile. Loin de rivaliser avec son précieux @Camille Nott, frère de coeur, Nathan était un sorcier qu'il appréciait, mais sans aller à se mettre en danger pour l'aider.

Je pense donc que Moira l'a connu comme proche ami de Nathan, avant d'en devenir elle-même proche? Affable, courtois et confident, un homme qui semble parfait, au premier coup d'oeil, et qui plaida la surprise lorsque la vérité éclata sur Nathan. Donc oui, je rejoins toutes tes idées. Archibald et Moira ont pu rester en contact depuis, s'accorder des repas à l'occasion, des discussions au coin du feu? Moira peut toujours avoir nourri ce sentiment de curiosité, de prudence et de fascination pour l'énigmatique chef des mystères? S'il a choses à cacher, il les cache bien.

Concernant notre adorable @Severus Rogue, en effet, Archibald venait rendre visite au corbeau, sans s'afficher, sans s'annoncer. A dire vrai, fut un temps, à Poudlard, où il était intéressé par son cadet. Il le trouvait intéressant, lui a proposé de rejoindre le duo Camille/Archibald. Mais petiot a refusé mains tendues pour rejoindre les mangemorts. Un choix déplorable, une infamie. Archibald méprise les moutons  :smi15: Donc lorsqu'il a appris que poussin était aux cachots, il n'a pu résister. Voir le serpent crasseux, au plus bas, au plus mal. Chuchoter discorde moqueuse, poésie morbide, dans l'écho des artères d'Azkaban. D'ailleurs, les retrouvailles Archie/Severus promettent réjouissances à ce sujet What a Face

Archibald est très doué pour musser moindres traces. Par contre, s'il apprend que Moira fouine sur l'identité du visiteur, il pourrait la pousser vers d'autres pistes, d'autres suspects. Il s'en amuserait  :smi12:

Je pense qu'il considère Moira avec un peu d'affection. C'est une femme longtemps manipulé qui a sut finalement ressortir la tête de l'eau, et pour ça, il l'admire et lui nourrit miettes de respect. Il apprécie sa compagnie et leurs conversations, mais ne se gênera pas de l'éloigner des vérités et de la pousser vers le Chaos pour en observer le résultat.

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 4 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Ven 1 Fév - 11:28
@Lucius A. Malefoy
Mais quel flatteur vous faites... Neutral
J'espère que ma lettre vous est bien parvenue, très cher, et que sa découverte fut pour vous une source de plaisir incommensurable.

@Augustus Rowle
Je vois pour sa nomination ! Du coup, il n'a pas acquis sa place sous Harry Potter. Mais ça n'empêchera pas finalement Moira de penser qu'il est bien pratique pour l'exécutif, et que sa place est moins due au mérite qu'à sa relation avec d'autres notables. De quoi nourrir déjà un ressentiment certain.

Je suis entièrement disposée à faire d'Augustus un des zigotos ayant pris part à la combine de l'ex-mari ! De toute manière, un tel trafic ne se fait pas seul et Augustus pourrait être intervenu à plein d'endroits différents : expertise d'objets qu'il connaît bien, acheteur régulier, aide fréquente pour trouver des clients (le bon goût d'avoir des relations), aide au passage de douane, pourquoi pas une aide à la planque de ses objets avant qu'il ne les revende... On pourrait trouver ta canine à plein d'endroits différents du processus ! Selon ta convenance, et selon à quel point tu veux impliquer Augustus aussi.

Rowle aurait pu tout à fait avoir connaissance de la combine et la couvrir dans son intérêt propre, ce qui aurait en plus rendu l'ex-mari de Moira redevable vis-à-vis de lui, quelque chose qui serait plus insupportable à découvrir encore pour Moira car je pense qu'Augustus est pour elle un personnage détestable.

Et j'aime beaucoup l'idée que Moira ait été sur une autre affaire concernant Rowle, mais que la chute de son mari lui ait fait perdre toutes ses chances de l'arrêter. Je ne sais pas si l'on considère que Moira est au courant de l'implication d'Augustus dans les affaires de son mari pour le moment ? Cela pourrait être intéressant qu'elle ne le sache pas encore, qu'elle se soit toujours intéressée à lui pour des affaires autres alors que la plus grosse se trouvait juste sous ses yeux. Ce serait un bon sujet de dérision pour Augustus de voir qu'elle n'a toujours pas compris son implication au plus près de son époux, et aussi que sa chute à elle a été terriblement renforcée par ses confidences auprès des journalistes. La découverte de tout cela, si elle devait avoir lieu, pourrait être exquise à jouer.

De bons antagonistes, en somme. Est-ce que cela te plaît ? Neutral

@Archibald Rosier
Ho ho hooo, je suis contente que l'idée te plaise... :smi46:

J'aime tellement ce qui se dessine tout doucement entre les deux. :smi37:
Je crois qu'on a vraiment cerné la chose : Moira considérerait Archibald comme un ami sans toutefois se départir de sa méfiance vis-à-vis de lui. Archibald la fascine, elle l'apprécie, mais elle le sait très secret et ne serait pas étonnée d'apprendre qu'il trempe dans des histoires louches... Je crois qu'elle ne se fait donc pas d'illusions sur le caractère du personnage, mais qu'elle sous-estime grandement ses capacités à s'engager dans des combines dangereuses et totalement immorales.

Je la vois apprécier sa compagnie, hésiter peu à se confier. Après tout, ils se connaissent depuis des dizaines d'années. Tous deux avaient pu déjà se rapprocher à Poudlard, appréciant la compagnie de l'autre et travaillant ensemble à l'occasion lorsqu'ils tombaient dans le même groupe de travail. Une amitié retrouvée quand il s'est rapproché de son mari, et qui ne s'est jamais brisée depuis car Moira n'a jamais su le fond de l'affaire...

Et j'aime beaucoup aussi le fait qu'il brouille les pistes alors qu'elle est à la recherche du tourmenteur de Rogue. Le temps l'aurait certainement presque fait lâcher l'affaire. Cela fait 5 ans désormais. Elle a certainement fini par admettre qu'elle ne retrouverait pas l'énergumène. Il serait drôle qu'Archibald la titille encore de temps en temps sur le sujet "Et concernant ton mystérieux tourmenteur ? Des nouvelles ?" de quoi la remotiver à chercher et se délecter encore de son incapacité à trouver une piste solide. Jusqu'à ce qu'elle en trouve une, peut être ? Neutral

J'adorerais ce genre de conversations pleine de non-dits, le soir autour d'un verre. Il y aurait mille nuances à exploiter ! Qu'en dis-tu ? :smi26:

Archibald Rosier

Archibald Rosier
ADMINISTRATRICE
pictures :

Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 4 1564215303-3095c565cfbdfadfb9d795d407c03d12
& le paradis en enfer
Lun 4 Fév - 7:37
@Moira A. Oaks a écrit:

@Archibald Rosier
Ho ho hooo, je suis contente que l'idée te plaise... :smi46:

J'aime tellement ce qui se dessine tout doucement entre les deux. :smi37:
Je crois qu'on a vraiment cerné la chose : Moira considérerait Archibald comme un ami sans toutefois se départir de sa méfiance vis-à-vis de lui. Archibald la fascine, elle l'apprécie, mais elle le sait très secret et ne serait pas étonnée d'apprendre qu'il trempe dans des histoires louches... Je crois qu'elle ne se fait donc pas d'illusions sur le caractère du personnage, mais qu'elle sous-estime grandement ses capacités à s'engager dans des combines dangereuses et totalement immorales.

Je la vois apprécier sa compagnie, hésiter peu à se confier. Après tout, ils se connaissent depuis des dizaines d'années. Tous deux avaient pu déjà se rapprocher à Poudlard, appréciant la compagnie de l'autre et travaillant ensemble à l'occasion lorsqu'ils tombaient dans le même groupe de travail. Une amitié retrouvée quand il s'est rapproché de son mari, et qui ne s'est jamais brisée depuis car Moira n'a jamais su le fond de l'affaire...

Et j'aime beaucoup aussi le fait qu'il brouille les pistes alors qu'elle est à la recherche du tourmenteur de Rogue. Le temps l'aurait certainement presque fait lâcher l'affaire. Cela fait 5 ans désormais. Elle a certainement fini par admettre qu'elle ne retrouverait pas l'énergumène. Il serait drôle qu'Archibald la titille encore de temps en temps sur le sujet "Et concernant ton mystérieux tourmenteur ? Des nouvelles ?" de quoi la remotiver à chercher et se délecter encore de son incapacité à trouver une piste solide. Jusqu'à ce qu'elle en trouve une, peut être ? Neutral

J'adorerais ce genre de conversations pleine de non-dits, le soir autour d'un verre. Il y aurait mille nuances à exploiter ! Qu'en dis-tu ? :smi26:

Ca me convient parfaitement.
Il est tout à fait capable de lui saupoudrer pistes pour la voir s'enfoncer dans les méandres obscurs. Se délecter de voir comment elle va se déraciner de l'ignorance, si elle pourrait y arriver. Archibald joue avec le feu et la justice mais n'a jamais franchi les limites de l'imprudence jusqu'alors.

Je suis toute partante pour un rp soirée entre eux deux. Je dois juste te dire que jusqu'à la maj du 16 février je suis un peu au ralenti mais rien ne t'empêche de commencer le rp et je répondrai quand j'aurai le temps?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
Lun 4 Fév - 11:08
@Archibald Rosier
Hello dear !
Impeccable pour moi aussi !
Je t'avoue que je suis moi aussi en train de souffrir un peu entre les préparatifs de mon départ et les nombreux RP que j'ai lancés ici. Est-ce que ça te convient si on lance le nôtre après la maj? Comme ça on est toutes les deux plus sereines ? :smi26:

Archibald Rosier

Archibald Rosier
ADMINISTRATRICE
pictures :

& le paradis en enfer
Mar 5 Fév - 7:35
@Moira A. Oaks

Ça me convient parfaitement :smi19:

Camille Nott

Camille Nott
MEMBRE
hiboux : 1154
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 4 Tumblr_mwow238Zyd1qgghb8o8_250
Mer 20 Fév - 7:40
Bonsoir chère madame, :smi1: :smi28: :smi29:

Une chef du mangemagot et un ancien mangemort ne peuvent que tisser un lien…’biscornu’ ? :smi30:

Alors j’avais peut-être une petite idée en tête (…)

Moira était sa cadette de trois ans. Je les imaginais bien s’être connus à Poudlard. J’explique ;

Bien que ce soit le ‘frère de cœur/meilleur ami’ de l’excentrique Archibald, leur caractère était diamétralement opposé. Comme cul et chemise, ils déployaient par leurs absurdes complots et leur génie. Camille est plus « posé », plus « secret » ; il dégage un air de « pète-cul d’aristo » (merci maman et papa), discret (fourré dans les bibliothèques, loin des moutons. Il dévorait tout ce qui pouvait lui octroyer un quelconque savoir (perfectionniste) , enclin à l’insondable rébellion (faisait des coups bas à ses camarades, titiller les professeurs dans leur dos, adepte des virées nocturnes)… Bref, guère excentrique mais un vrai maraud dans le simulacre des non-dits. Il était anticonformisme et faisait toujours en sorte de contrarier les petits nobles de sa famille.

Tous les deux sont secrets et exigeants, perfectionnistes.

Camille étant quelques années au-dessus de Moira. J’aurais bien imaginé les deux se rapprocher à force de se croiser, peut-être, à la bibliothèque (ou dans un coin tranquille pour réviser ?) _ (Nott aime bien sa tranquillité et se retrouvait, les rares fois où son cher et tendre rosier lui laissait un peu de tranquillité, seul). Nott apprécie la discrétion. Il aurait peut-être pu remarquer Moira bûcher sur un sujet et lui aurait peut-être juste donné un indice pour la compréhension du problème, juste en passant furtivement derrière elle pour aller s’asseoir après et continuer sa lecture ? A l’époque, Nott ne s’intéressait publiquement à personne (il préfère se tapir dans un coin, observer, semer sa mauvaise graine et poursuivre la contemplation du macabre théâtre. Il n’est ni mauvais, ni vraiment gentil, il a toujours été ‘neutre’). Mais la petite Moira aurait pu attiser son attention, juste un peu au début. Il finirait par la remarquer plus souvent. De son côté, Moira pourrait remarquer un jeune homme solitaire qui se plaisait le nez dans ses bouquins, lorsque son cornichon d’ami n’était pas là ? Elle n’aimait pas le Nott avec Rosier (trop fourbe, trop taquin et farceur) mais appréciait celui qu’elle retrouvait seul dans un coin de la bibliothèque ?

Il pourrait être à la fois « sévère » et « conciliant », puis finalement s’adoucir à force de la croiser. Je voyais bien leur ‘rencontre’ devenir d’abord une habitude. Nott allait régulièrement s’entraîner sur la salle-sur-demande. Est-ce que Moira l’aurait découverte, par hasard ? Ou l’aurait-il invité à quelques pratiques ? Ils auraient pu s’entraîner régulièrement dans cette salle. Oasis de tranquillité, ils y allaient régulièrement, d’abord seuls, puis à force de s’y croiser aussi, se seraient mis en tête de persévérer dans certains cours ? (J’imaginais Nott agir, à force, avec Moira comme un grand frère le ferait avec sa petite sœur. Veiller sur elle, même s’il savait très bien qu’elle n’en avait pas besoin. Pendant les vacances, je les imaginais bien s’envoyer des hiboux. Au début ce serait juste une question sur les cours, pour avoir une excuse de se parler ? Puis ils deviendraient plus ‘spontanés’ dans leur message, à prendre vraiment des nouvelles l’un de l’autre ?)

Alors la suite ; j’ai deux optiques ; :beard:

Lorsque Nott est rentré dans les ordres de Voldemort (C’est Rosier qui l’avait soudoyé pour intégrer les mangemorts pour jouer son petit espion. Il ne peut rien lui refuser. Et comme Nott est un grand joueur, il aurait finalement accepté) ;

1) Moira aurait été mise au courant et, soit aurait été totalement contre (s’en serait suivi des conflits), soit elle en aurait tiré également parti ? Elle aurait été, avec Rosier, l’une des seules à savoir son petit secret.
2) Moira n’aurait pas été mise au courant. Elle se doutait que quelque chose n’allait pas au travers de leur message. Lorsqu’elle aurait appris la vérité, j’imagine qu’elle n’aurait pas très bien réagi ? Rosier lui aurait sûrement mis des bâtons dans les roues pour lui faire zapper la case « tribunal ».

Trois optiques ; à voir comment la belle demoiselle aurait réagi ? Quel tournant préférais-tu ?
D’autant plus qu’ils seront amener à se croiser souvent à Poudlard après, lui y étant professeur, et toi t’y rendant pour t’entraîner avec Severus.

Royal misanthrope

Il grogne et boude, mais ne mord (presque) pas.

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
Mer 20 Fév - 16:11
Bonsoir bel éphèbe Neutral

Quelle joie de vous savoir dans les parages, @Camille Nott ! Et avec de si bonnes idées :smi19:

J'aime énormément ce que tu proposes, d'autant que cela colle très bien avec le lien que nous avions imaginé entre Moira et ce brave @Archibald Rosier. En effet, Moira et Camille se ressemblent de manière assez frappante !

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée d'amis de bibliothèque ! Moira traînait beaucoup avec Lily Evans dans ses jeunes années, mais était moins proche que son amie des Maraudeurs. Moira était très studieuse, une élève sérieuse et assez douée. Elle a certainement passé le plus clair de son temps libre à la bibliothèque pour travailler entourée de grimoires, d'où leurs rencontres multiples avec Camille, qui a un caractère avec lequel elle accrocherait sans doute facilement.

Moira est à la fois sérieuse et pleine d'auto-dérision. Le Nott farceur et taquin ne l'aurait certainement pas tant dérangée que cela Neutral
La fourberie dont il faisait preuve avec son acolyte Rosier lui était peut-être un peu plus difficile à supporter, de quoi lui voler dans les plumes de temps en temps, mais certainement pas entamer l'estime qu'elle lui portait.

J'aime tout ce que tu as imaginé, des pistes qu'il lui donnait face à un exercice retors à cette habitude prise petit à petit à force de se croiser à la bibliothèque. Moira cherchait certainement son aîné du regard chaque fois qu'elle passait dans les rayonnages, faisant la moue quand elle ne l'y trouvait pas, et attendant sagement qu'il se montre, bien qu'elle démentirait sans doute. :smi11:

L'idée de la salle sur demande est tout aussi chouette ! En y réfléchissant, je ne sais pas si Moira aurait eu une bonne raison de faire apparaître la Salle sur demande. Elle a eu une vie plutôt équilibrée, sans trop de besoins de cet ordre. Et j'aime beaucoup l'idée que ce soit Nott qui lui ait montré son existence. Les entraînements sous sa tutelle doivent être aujourd'hui encore de très bons souvenirs pour Moira, parmi les rares où elle a senti une présence protectrice près d'elle, ce drôle de grand frère qui l'aidait à lancer ses sortilèges. Peut-être est-il celui qui lui a appris à matérialiser son premier patronus ? :smi5:

Tu peux également compter sur les écrits réguliers de Moira pendant les vacances, et même plus vieux ! Je crois que la rumeur dit que j'aime les correspondances... Neutral

Et tes deux dernières options pour la suite sont une torture tellement je vois plein de choses chouettes se dessiner avec les deux. As-tu une préférence de ton côté ?
Mais je crois que j'aime assez ta première option, dans le sens où elle me permet de nuancer d'autant plus ses relations à la fois avec Archibald et avec Camille. Si Moira a été mise au courant, je pense qu'elle aurait cherché à dissuader Camille mille fois de faire pareille folie, même pour jouer les petites souris auprès de Voldemort. Trop dangereux. Inutilement dangereux. Il ne faut pas oublier que Moira a perdu son amie Lily, ce qui a été très difficile pour elle. Savoir Camille près de Jedusor a dû être une torture pour elle. Je la vois s'inquiéter énormément pour Nott, l'engueuler dans ses lettres, puis finalement se résigner et décider d'en tirer avantage. Après tout, Nott est débrouillard ! Il s'en sortirait sans doute. Alors autant tirer elle aussi le maximum d'informations qu'elle pourrait sur les Mangemorts grâce à son grand frère !

Si elle a appris le rôle de @Archibald Rosier dans toute cette histoire, j'imagine que cela a pu donner naissance à un beau sujet de frictions entre eux, Moira le traitant d'inconscient et passant des heures à l'enguirlander car il profitait de son influence sur Camille pour lui faire les pires folies. J'aime beaucoup le genre de scènes qui a pu découler de tout cela.

Concernant l'après-guerre, Camille a-t-il eu des ennuis particuliers avec la justice ou a-t-il réussi à passer entre les gouttes ? A-t-il commis des crimes durant son infiltration parmi les Mangemorts ? Moira sait-elle des choses ? Lui a-t-il tout dit de ces années-là ou, au contraire, a-t-il gardé un silence très inhabituel sur tout cela, vu que tous deux se confient facilement à l'autre depuis leurs jeunes années ? Il est clair que le métier de Moira aura son importance dans la suite de leur relation, surtout qu'ils se croiseront fréquemment, comme tu l'as souligné.

J'ai hâte qu'on disserte sur tout ça en tout cas ! Merci pour tes merveilleuses idées! :smi41:

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant