AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust
 :: Administration Générale :: Rappeltout :: Liens & Chronologies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Invité

avatar
Invité
Mer 16 Jan - 22:28
Comme promis, Divine demoiselle, je passe =D

Severus est un peu plus vieux, mais il a été encore à Poudlard les deux premières années de Severus (et Moira, du coup), donc ils ont pu se croiser déjà un peu là bas.

Par ailleurs, avec sa carrière de politicien, je pense que Lucius connaîtra forcément Moira, puisqu'il avait lui-même ses entrées au Ministère et siégeait au Magenmagot jadis. Après, le tome 5, ce fut la disgrâce, naturellement =D
Et Lucius est désormais l'homme recherché par excellence... Mais aussi un homme prêt à tout pour sauver ses miches (même à faire un arrangement avec Potter, s'il le faut ; il a été tellement pété en morceaux par la guerre qu'il a pas mal perdu de ses idéaux, et s'il est un pion au service de sa femme, il n'a plus rien d'un leader charismatique). Sachant que Moira a des idéaux de justice assez forts, je me demande si elle serait prête à passer un accord avec Luce de type "je vous aide à coller derrière les barreaux les autres mangemorts, je vous file toutes les infos / souvenirs que vous voulez et en échange vous me laissez disparaître sous une nouvelle identité" ?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 3 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Mer 16 Jan - 23:13
Rhohoho mais comme c'est intéressant... J'adore :smi46: :smi46: :smi46:

Je pense que Moira serait tout à fait du genre à accepter un tel marché si elle a assez "confiance" en la parole de Lucius. C'est le genre de choses qui pourraient être carrément possibles si on met dans la balance une relation qu'ils auraient nouée au fil du temps... Des échanges précédents qui pourraient convaincre Moira que Lucius est un homme qu'elle ferait mieux de ne pas dénoncer tout de suite, que ce soit pour son intérêt propre... ou autre chose.

Parce que j'imagine aisément que Lucius ne s'est pas dévoilé à Moira sur un coup de tête vu le risque que ça comporte pour lui ! Si Moira refuse, elle le balance aux Aurors et il est cuit ! Donc ils se sont forcément rapprochés en amont, alors qu'elle ne savait pas encore qu'il se cachait sous les traits du professeur de sortilèges. Assez rapprochés pour que Lucius se décide à se dévoiler et à lui proposer ce marché... A moins qu'elle n'ait découvert le pot aux roses sans que cela ait été prévu par Lucius ! Mais que leurs derniers échanges l'aient convaincue de ne pas le dénoncer tout de suite (ce qui pourrait être très intéressant aussi ! :smi40: )

Il y a des chances pour qu'ils se connaissent depuis de nombreuses années, en effet, entre leur formation à Poudlard et le fait qu'ils aient été collègues au Ministère. Je suppose qu'il a toujours régné entre eux un mépris fardé de courtoisie glaciale (puisqu'ils n'ont jamais vraiment été dans les mêmes camps)... Mais si elle le recroise maintenant, fichu en l'air par la guerre, il y a bien moyen pour que ce changement profond dans son personnage l'intrigue, et la touche même peut-être selon comment on le joue... :smi5:
Je suis très très motivée par ce que tu proposes, et très intriguée concernant ce qu'on pourrait en sortir.

Il y a un scénario que tu préférerais ? :smi53:

Invité

avatar
Invité
Dim 20 Jan - 10:38

Charmante Moira =D

Je suis ravie que ces idées te plaisent =D

Lucius a toujours été assez bon sur le plan relationnel, je suppose qu'il se débrouille bien pour jauger les gens,de même que Moira. Ils auraient pu essayer de se déstabiliser mutuellement pendant tout le temps où ils ont travaillé ensemble au Ministère ? Du genre les petites piques glaciales sous un couvert de politesse, mais qui sont en réalité dévastatrices ? Au fil du temps, ça aurait pu devenir une sorte de running gag entre les deux ? Ce qui fait que Lucius, même s'il adore asticoter Moira, n'aurait jamais eu le coeur de mettre son ex-mari sur le tapis, parce qu'au fil du temps, il s'est mis à chercher à l'embêter plutôt qu'à vouloir la briser ? Malgré lui, il se serait mis à détester un peu moins qu'à l'accoutumée la magistrate. Et il reconnaît toujours la valeur de quelqu'un, il serait donc bien obligé d'avoir conscience de son excellence professionnelle ?

En plus, s'il la sait un peu proche de Severus, ça aurait pu aussi le conduire à une certaine forme de sympathie pour elle ? Après tout, Severus a toujours été quelqu'un qu'il apprécie, même lorsqu'ils étaient en rivalité pour les faveurs de Voldemort =D

De ce fait, je le vois bien reprendre contact avec Moira maintenant qu'il a une planque (à Poudlard, mais ça, il ne le lui dira pas, ou pas de suite, en tous cas, même Drago n'est pas au courant pour le moment ; on peut voir ça en RP). L'autre possibilité serait que Moira prenne en flagrant délit le jeune professeur Wilson en train d'acheter au marché noir un ingrédient rare nécessaire à la fabrication de polynectar =D

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Dim 20 Jan - 12:10
Salut !

Je crois qu'on ne va pas y couper : Madame Oaks, feriez-vous à votre ministre la grâce d'un lien ?

Je me demande ce que ton personnage pourrait penser du petit Potter ? Ils ont finalement des objectifs assez semblables : mettre les méchants derrière les barreaux et faire du Royaume Uni magique un endroit où il fait bon vivre. ça pourrait les rapprocher ? Dans tous les cas, Harry est plutôt impressionné par le parcours de Moira, je crois. Le fait de balancer son ex-mari derrière les barreaux et de ne pas s'effondrer, ça exacerbe l'admiration !

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 3 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Dim 20 Jan - 19:12
@Lucius A. Malefoy

L'alignement des astres... J'aime être naturellement sur la même longueur d'ondes que mes partenaires ! :smi65:

Je suis tout à fait partante pour suivre ton idée concernant leur lien depuis le ministère, ce mépris teinté d'admiration, ce respect mutuel malgré les dissensions... Je vois tout à fait Moira prendre part à ce jeu là, et l'apprécier même. Un doux ennemi, en quelque sorte. Mais un ennemi qui n'a jamais aimé les piques trop faciles, et qui ne se serait donc jamais abaissé à lui remettre son ex-mari en pleine face, c'est quelque chose que Moira aura indéniablement noté. D'où un respect plus franc encore envers son meilleur ennemi de ce temps là.

J'imagine donc que maintenant qu'il est sous couverture et que ses idéaux ont chancelé, il pourrait plus facilement se rapprocher de Moira. Et inversement. Cela pourrait aller à la fois via des discussions en tant que professeur de sortilèges, avec ce délicieux accent américain (Neutral ), à une prise de contact plus directe, via lettres signées de son nom véritable. Une correspondance assidue pourrait être intéressante dans le sens où cela empêcherait Moira de le localiser et donc de le livrer aux Aurors, et que cela donnerait également l'occasion à Lucius de préparer son marché avec la magistrate. Ils pourraient lier un lien très ambigu au fil des lettres, deux ennemis sur le fil, qui tentent de se jauger à travers un échange purement épistolaire. Moira renverrait chaque fois l'oiseau de Lucius avec sa réponse. Jusqu'à ce que Lucius se dévoile.

A ce sujet, j'ai plusieurs idées, qui ont toutes des conséquences différentes. Je te les expose :
- Moira surprend le professeur Wilson acheter des ingrédients qu'elle sait être ceux du polynectar. Soit elle avait déjà des soupçons et elle le dévoile dans la foulée. Soit ses soupçons naissent à ce moment là et elle mène l'enquête pour tenter de le démasquer
- soit Lucius se dévoile de lui-même, donne rendez-vous à Moira dans une de ses lettres et arrive avec les traits du professeur Wilson juste avant de les perdre.
- soit Moira le découvre grâce à son miroir à l'ennemi gentiment donné par le staff lors de ma validation. Imaginons qu'elle ait des soupçons pour une raison ou pour une autre et qu'elle regarde son miroir, elle pourrait voir la silhouette de Malefoy apparaître dans la glace. Si elle est entourée, elle pourrait d'un coup soupçonner tout le monde, regarder sans arrêt au-dessus de son épaule, se sentir épiée en permanence (j'aimerais une scène comme ça à vrai dire, quoi qu'on décide). Si elle est seule avec Wilson, la conclusion viendrait d'elle-même. La scène pourrait être encore plus pimentée si c'est Wilson qui l'invite un jour à regarder dans son miroir à l'ennemi alors qu'ils sont seuls : une manière de se dévoiler sans même que le polynectar ne fasse plus effet.

Ce sont des idées en vrac mais qui peuvent toutes êtres mixées ! C'est la magie des relations complexes... Dis moi ce que tu en penses ! :smi46:

@Harry J. Potter
Monsieur le Ministre, c'est un honneur ! :smi49:
C'est avec joie que j'accepte votre invitation, d'autant que nos deux personnages ont en effet beaucoup de choses à se dire.

Moira a une impression assez mitigée au sujet de Potter, entre l'admiration pour son courage durant la guerre (être l'élu ne laisse personne indifférent), son accord avec la plupart de ses idées politiques, mais aussi sa peur concernant plusieurs de ses décisions qu'elle estime trop pressées et qui fragilisent donc la communauté magique déjà en crise. Par ailleurs, elle n'aime jamais les messies et craint que ce statut ne monte à la tête de Potter, lui fasse prendre des décisions inconsidérées, ou simplement le fasse ployer sous une pression trop grande pour son si jeune âge.

Moira est donc une alliée de Potter, mais une alliée méfiante, qui met l'intérêt du Ministère avant l'intérêt du Ministre, et qui n'hésitera pas à lui dire ce qu'elle pense (sans jamais manquer de respect à lui ou son statut. Moira respecte les institutions et les votes populaires. Elle ne le défiera donc jamais publiquement. Elle sera en revanche toujours franche, quitte à être cassante).

Je ne sais pas comment Harry pourrait considérer Moira prenant tout cela en compte ? Il pourra toujours compter sur son soutien dans ses combats s'ils sont justes, et en particulier concernant la traque des mangemorts. Mais j'ai lu dans votre dernier event que Harry voulait ouvrir le bureau des Aurors aux civils pour qu'ils puissent aider, une sorte de réserve formée au plus vite pour gonfler les rangs du Ministère. Cela pourrait peut-être être un premier vrai sujet de frictions entre eux, Moira craignant d'être entourée d'amateurs qui devront être surveillés par des Aurors déjà assommés de travail, et qui pourraient handicaper le Département de la Justice plutôt que de l'aider. Ce sera une opposition qu'elle n'exprimera jamais publiquement. Mais une discussion assez sèche dans le bureau du Ministre, voilà qui me semble être dans ses cordes. Qu'en penses-tu ?
Si Potter arrive à la convaincre, son estime pour le jeune ministre pourrait en être améliorée... :smi5:

Invité

avatar
Invité
Dim 27 Jan - 20:56
Charmante beauté du Ministère =D

Je reviens sous une bouille autre, mais c'est bien le Lucius de mon coeur qui passe vous répondre =D

Douce ennemie, je vous adule déjà =D J'aime beaucoup tes idées et te rejoins tout à fait. Lucius est dans une période de grand questionnement intérieur, il tend à aller "vers la lumière" (ou du moins sa propre vision de la lumière ; il n'est pas né celui qui fera de Luce un bisounours : mais enfin, il doit bien respecter un peu l'étymologie de son prénom =D)

Je songeais aussi à la correspondance. Ce pourrait être très drôle ; en plus, il prendrait un malin plaisir à lui écrire avec du papier à lettres officiel du Ministère qu'il a encore dans sa besace de ses bons et loyaux services =D

Pour le dévoilement, j'aime toutes tes idées cela pourrait donc être sympa de le découvrir : selon la façon dont a évolué leur relation (et l'humeur de la joueuse) la chose pourrait se faire de l'une ou l'autre façon ? je te propose donc surtout un RP épistolaire, si cela t'intéresse ? =D

J'en profite aussi pour passer avec Augustus Rowle : il est au Ministère depuis un moment. Il était au début (sous Fudge) agent de liaison entre le ministère et la Cour Vampirique ; il a fini directeur du bureau des créatures magiques. En un mot, sa grande passion dans la vie est de mettre le chaos partout... Je n'ai cependant pas d'idée clairement définie de lien à te proposer ; les deux oiseaux doivent se connaître, et il est probable qu'il se soit délecté de la chute de Moira, mais en dehors de cela, je n'ai pas de super coup de génie. =D

Invité

avatar
Invité
Lun 28 Jan - 7:31
@Moira A. Oaks

Ma chère,
Je viens en tant que lointain collègue. Nous ne sommes guère au même étage mais, avec nos besognes respectives, nous avons forcément dû nous croiser au sein du ministère :smi87: Voire se connaître de Poudlard :amen: Une jeune lionne et un excentrique Serpent, Moira pourrait connaître les différentes facettes d'Archibald?

Contrairement à ses camarades, Archibald est un électron libre. Un antagoniste, un mouton noir, la tâche dans l'immaculé. Celui qui prône l'anarchie, brise les codes, vogue indépendant et s'en bats les couilles des avis généraux. Il se rapproche du personnage Hannibal Lecteur, curieux, avide d'observer les séquelles d'un acte, les réactions humaines. La vie est un plateau d'échecs sur lequel il déplace ses pions, dans l'ombre, loin de la clarté des projecteurs. C'est un manipulateur, égoïste, fourbe, énigmatique qui arrive à dulcifier ces défauts sous bonnes manières et charisme courtois.


Je doute que Moira, de ce que j'ai lu d'elle, apprécie ce genre de personnage? Comme nombreux, elle doit se douter qu'Archibald n'est pas arrivé à ce post les mains propres? Les murmures vont de bon train à l'encontre de l'ogre des sous-sols. Peut-être a t'elle du mal à comprendre ce personnage fantasque? Le serpent extravagant de l'école au basilic des couloirs du ministère? Multiple facette, anomalie, Rosier sillonne loin des codes.

Après, si tu imagines cependant une relation positive, je suis toute ouverte :smi13:

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Lun 28 Jan - 10:25
Salut !

Je pense que Harry appréciera tout particulièrement la droiture de Moira et s'intéressera beaucoup à son parcours et à son avis. Elle fait sans doute partie des gens en lesquels il sent qu'il peut avoir confiance (plus qu'en Archibald en tous cas :beard: )

Très volontiers pour la friction autour des civiles en aide des aurores ; un rp post-event, ça te dit ?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 3 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Lun 28 Jan - 10:49
@Lucius A. Malefoy
Les astres peuvent-ils être si savamment alignés ? :smi53:
Je n'ai rien à ajouter tant tout me semble découler de soi-même. Je ne peux qu'être emballée par ce RP épistolaire que nous pouvons commencer dès que tu le veux (maintenant ? :smi40: )
J'imagine qu'il n'y a que toi qui puisse ouvrir, sachant que Moira n'a aucun moyen de contacter son cher Lucius. Je te laisse donc tout le loisir de venir titiller la Présidente-Sorcière avec un papier officiel du ministère (j'aime tant l'irrévérence...)

Concernant @Augustus Rowle je serais également enchantée de voir ce qu'il y aurait moyen de faire entre eux... Si l'énergumène est coutumier du chaos, il se peut qu'il ait fréquemment trouvé Moira sur sa route. :smi5:
Que cette brave justicière se soit pris de plein fouet la trahison de son mari dans la figure a pu en effet l'enchanter, même si la belle en est revenue depuis.
Sa position peut également aller en sa défaveur, sachant Moira peu attachée à son nouveau ministre. Il est clair qu'elle verrait en Rowle l'exemple même de la promotion purement politique, visant à ce que Potter dispose d'une jolie créature à mettre en avant, au bureau de régulation des créatures magiques de surcroît, histoire qu'un joli visage incarne le bien fondé de ses décisions. La juge n'a jamais apprécié ce qui ne lui paraît pas gagné au mérite, et elle se méfie des hommes au bras long (bien qu'elle s'entoure elle-même de connaissances enviables).
Est-il possible qu'Augustus et Moira se soient affrontés par le passé ? Même dans nos jeunes années, si cela nous arrange ? Une magouille reconnue par la jeune juge ? Des soupçons légitimes bien qu'impossibles à prouver ? Un mépris assumé de part et d'autre caché sous une courtoisie glaciale ? Penses-tu qu'Augustus ait pu se retrouver en difficulté grâce à la belle ?
Et si nous allons encore plus loin, on peut imaginer que la chute du mari de Moira ait été son échappatoire ? Si Moira était sur le point de le coincer, la découverte de la trahison de son mari aurait pu être pour Augustus l'occasion parfaite de la discréditer. Quelques mots doux aux journalistes. Des fuites inexplicables malgré les précautions du ministère... Augustus aurait fait en sorte qu'elle tombe au plus bas de sorte qu'elle n'ait plus de temps à lui consacrer. Il lui aurait ainsi filé entre les doigts en ce temps-là, une blessure d'orgueil que Moira n'oublie toujours pas. Et qui lui saute à la gorge chaque fois qu'elle a le malheur de le recroiser dans les couloirs et de discerner son sourire satisfait car c'est lui qui a finalement gagné la partie...
Est-ce que ce genre de choses d'inspire ?


Cher @Archibald Rosier, que votre venue m'enchante ! :smi54:
Nul étage n'est bien loin de la Présidente-Sorcière pour peu qu'il pique son intérêt, et un personnage tel que Rosier ne peut guère la laisser indifférente.

Il est clair que son caractère pourrait attiser les pires méfiances de Moira, d'autant que tous deux se sont rencontrés à Poudlard et qu'elle a donc eu la chance de le connaître durant ses jeunes années. On voit beaucoup plus de facettes ces années-là :smi12:

J'aurais cependant une petite idée qui, si elle t'intéresse, pourrait nous éviter de tomber dans un lien trop simple d'antagonistes très nets, car Archibald est un personnage qui me fascine...

Je me suis demandé si Rosier avait pu connaître le mari de Moira par le passé, voire, s'il aurait pu le connaître mieux qu'elle... Nathan Miles était de 8 ans son aîné. Elle n'a donc pas pu le connaître à Poudlard, mais Archibald étant légèrement plus vieux qu'elle, il aurait pu avoir cette chance. Et surtout, j'ai cru comprendre qu'Archibald a plusieurs fois trempé dans des affaires plus ou moins légales... surtout moins. :smi5:
Je me suis dit qu'il aurait donc pu prendre part au trafic de son ancien époux d'une manière ou d'une autre ? Que ce soit en tant que client, ou en tant qu'aide précieuse pour faciliter ses emplettes dans les Balkans et ses reventes aux plus offrants ? Si tel est le cas, j'imagine qu'Archibald et Nathan auraient été très proches et qu'à ce titre, Moira ne pouvait pas ne pas connaître Archibald. Peut-être le considérait-elle même comme un ami de la famille à une certaine période, Archibald étant venu plusieurs fois manger chez eux, et étant présenté par Nathan comme un ami fidèle et une aide précieuse. Archibald était bien sûr au courant de la legilimencie qu'utilisait Nathan sur sa femme pour couvrir ses manigances.
A voir ensuite ce qui aurait pu advenir une fois Nathan découvert et écroué. Je ne sait pas comment il aurait pu réagir face aux actions de Moira. Serait-il devenu un ennemi qui ne cache certainement pas son ressentiment envers elle ? Aurait-il été fasciné par sa force de caractère qui lui a fait dénoncer son mari et l'envoyer à Azkaban sans l'ombre d'une hésitation ? Se serait-il rapproché d'elle à coups de sourires fourbes, devenant un confident sournois, sachant tout mais ne disant rien, se faisant passer pour un ami trahi lui aussi car "il n'aurait jamais pensé que Nathan puisse avoir cette autre facette" ? Moira a-t-elle pleuré sur son épaule sans savoir qu'il était complice des crimes de son mari ?
Oui, j'aime les histoires rocambolesques... :smi6:

Une autre piste que j'ai et pour laquelle j'ai besoin d'une confirmation, c'est sur le rôle d'Archibald après la guerre, et notamment auprès de Severus. Dans notre rp qui se déroule juste après la défaite de Voldemort, Rogue confie à Moira qu'un employé du ministère vient régulièrement le soir se jouer de lui alors qu'il est prisonnier de sa cellule. Etait-ce bien Archibald ? Car si oui, Moira s'est mise à sa recherche, et je pense qu'elle y a mis tout son coeur...

Dis-moi donc si tout cela t'inspire ! Nous avons beaucoup de pistes à explorer ! :smi41:


@Harry J. Potter
J'ai beaucoup d'idées qui me viennent tout d'un coup, et je sens que nous allons pouvoir faire plein de choses très intéressantes... Neutral
Moira sera pendant un certain temps dans ce drôle d'entre-deux. Elle a des réserves quant à ses récents choix politiques ( notamment à la dernière décision de Potter concernant l'ouverture des bureaux des Aurors. Je pensais justement à un rp post-event, moi aussi ! Je suis heureuse que nous ayons la même idée :smi41: ).
Pour autant, Harry est un jeune homme pour qui elle a beaucoup de respect, en qui elle voit un désir sincère d'améliorer les choses (qui fait écho au sien) et qui est de surcroît le fils de Lily (de qui elle était proche depuis Poudlard. Même année, même maison). Moira a même certainement connu Harry bébé, quand sa mère était encore de ce monde.

Il y a donc plein de choses à exploiter. Serais-tu libre pour les débuter dès maintenant ? Neutral

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Lun 28 Jan - 11:52
Tout à fait partant pour un rp dès maintenant Very Happy
En plus, si Moira a connu Lily, ça peut effectivement être intéressant (Harry ne sait finalement pas grand chose d'elle : on lui a surtout parlé beaucoup de son père)

Qui initie le mouvement ? Je peux, mais j'ai un peu de boulot pour me mettre à jour avant de le commencer (mon déménagement m'a fait prendre un retard monstre dans mes RPs), sinon, je peux aussi te laisser initier le tire : tu as parfaitement le droit de débouler dans le bureau de Potter comme une furie à l'improviste, de demander une entrevue, ou de le stalker dans un couloir à la sortie de l'event en lui demandant s'il a consommé de la drogue récemment !

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum