Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust
 :: Administration Générale ϟ :: Sauf-Conduit :: Liens & Chronologies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Dahlia Prewett

Dahlia Prewett
MEMBRE
hiboux : 217
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 2 Tumblr_ol2uboi7rw1vv76ubo8_400
Dim 13 Jan - 11:47
Plop :smi40: Dahlia n'a pas été chargée de l'enquête, elle s'est saisie d'une investigation poussée sur la dite fiancée (non, Dahlia n'est pas jalouse pour un sou du tout :smi43: ) et elle s'est rendue compte de la dite affaire dans le pays de la demoiselle :toto: En faites, l'ex-fiancée était recherchée par son pays pour ses crimes connus de tous, elle avait échappé à la justice grâce à Orion en fuyant son pays et en usant de déguisement (changement d'identité, etc.). Et elle a été jugée et renvoyé en prison dans son pays si je me souviens de tout, ça date un peu INRP :smi5: Donc en faites, au niveau du Royaume-Uni, elle aurait été jugée pour entrée illégale sur le territoire je pense puis remise à son pays d'origine pour être jugée sur son crime :smi7: Sachant que Dahlia a usé de l'argument "conflit d'intérêt" pour refourguer l'arrestation et tout à des collègues parce qu'elle ne voulait pas qu'Orion sache qu'elle avait creusé par jalousie :smi27: Voilà pour le topo :toto:

Et il nous faudra un lien, vu que Moïra et Dahlia doivent se fréquenter en tant que collègues. Que le grand-père, alias Thésée Dragonneau, a essayé d'user de son influence pour qu'elle devienne auror, ce qui fut un échec cuisant, Dahlia a dû suivre la procédure après la guerre :smi5: Et Dahlia est pas dû genre mini-volcan aussi en tant qu'auror mais elle respecte la hiérarchie et tout (même si elle sait utiliser les titres comme insulte genre pour le ministre de la magie :smi43: )

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 624
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 2 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Dim 13 Jan - 12:39
Hello @Dahlia Prewett :smi60:

Je vois ! Donc la belle a fait son enquête de son côté, en douce, pour voir s'il n'y avait pas quelque chose d'intéressant à trouver dans le passé de la fiancée d'Orion. Et... elle a trouvé. Je saisis mieux.

Est-ce que tu penses que l'enquête qui a naturellement découlé sur Orion pour établir sa complicité ou non dans les crimes ou l'évasion de sa fiancée est encore d'actualité ? @Orion Fleury ?

Si non, alors Moira et Orion partageraient donc déjà une relation d'"après interrogatoire". Si oui, alors Moira recevra probablement Orion dans son bureau sous peu.

Concernant Dahlia en tant que telle, les deux femmes partageront en effet une relation de collègues et seront certainement fréquemment amenées à se croiser, voire à travailler ensemble. Mais il faut savoir que Moira est très à cheval sur l'autorité et qu'elle déteste les privilèges de naissance. S'il est de notoriété publique que le grand-père a tenté d'ouvrir gratuitement les portes des Aurors pour sa petite-fille, Moira aura sans toute une mauvaise première impression de la demoiselle. Si elle ne lui fait pas confiance et la trouve à moitié ingérable sur le terrain, il y a des chances pour que la relation entre les deux femmes soit explosive... A voir ce qui peut en découler ! Mais ça peut être très intéressant à jouer !

Orion Fleury

Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 427
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 2 Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Dim 13 Jan - 16:36
Moi aussi, je trouve qu'une relation exploite Moïra-Dahlia peut être très intéressante à jouer ! :smi11:

Non, l'enquête ne serait plus d'actualité. En imaginant que c'est arrivé il y a 3 - 4 ans, même si la Justice est parfois longue, ça a du être réglé. Par contre, on parlait avec @Galahad Graves qu'Orion l'ait vu faire quelque chose de suspect, donc les chances de croiser de nouveau la route de Moïra restent élevées :smi10:

EDIT : Il y a aussi un mini event Halloween, si tu veux faire du small talk et essayer de gagner les super cadeaux créés par les admins :leuv:

To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 2 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Dim 13 Jan - 17:05
Hin hin !!

Voilà qui pourrait être très intéressant, en effet, parce que Moira et Galahad vont certainement connaître une relation assez compliquée, entre estime et suspicions. Si @Orion Fleury lui donne du grain à moudre, ça ne pourra que servir d'autant plus la complexité de la situation ! Tu penses qu'Orion pourrait se confier à Moira sur ce qu'il aura vu (puisqu'ils partageraient une relation de confiance mutuelle, j'imagine, depuis l'histoire de cette affaire avec sa fiancée) ? Ou qu'il lui sous-entende au moins quelque chose, du genre de faire attention à cet homme là ? :smi5:

EDIT : un event d'Halloween ? Mais il faut que j'aille voir ça !!!!

Orion Fleury

Orion Fleury
MEMBRE
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 2 Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Dim 13 Jan - 17:29
Peut-être pas le lui dire aussi ouvertement, mais ce serait le genre à lui demander comment on reconnaît une situation illégale d'un malentendu, est-ce que c'est comme dans les livres, etc. Ca pourrait mettre la puce à l'oreille de Moïra (et elle verra clair dans son jeu s'il ment un peu sur la situation pour qu'on ne reconnaisse pas trop de qui il s'agit, faut pas brusquer Orion). :smi5:

To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
Dim 13 Jan - 17:37
Ca me plaît beaucoup comme situation ça... Moira est assez fine pour ne pas risquer de brusquer Orion, du moins pas si brusquement que ça. Ce qui ne l'empêchera pas d'essayer d'obtenir un peu plus que ce qu'il donne seul si elle sent qu'il cache quelque chose de potentiellement grave.... :smi5:

Le jouer en RP, ça t'intéresserait ? :smi65:

Pelagia H. Ollivander

Pelagia H. Ollivander
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 979
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 2 190414104816782268
Putting pink in Hogwarts | Candy stealer | Never joking about wandcrafting | REGULAR FACE

Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 2 190414115319928550
Rock and Roll | Flying free | Still never joking about wandcrafting | DISGUISED FACE
Mer 16 Jan - 15:29
Hello vénérée lady ~

Après t'avoir kidnappé un lien avec Sevy (ma réponse arrive dès que j'ai mis Hilde à jour °°), je reviens te voir avec Hilde ^^

J'ai eu un éclair de génie ce matin en donnant cours à mes étudiants... bravo la prof :smi14: Hilde a été torturée comme moyen de pression pour faire craquer son grand père, et de même, Garrik Ollivander a pris cher pendant la guerre... Du coup je songeais qu'il était fort possible que Hilde ait été appelée à témoigner à l'un ou l'autre procès de mangemort, de même que son pépé, et que Moira et elle auraient pu se croiser à cette occasion. Hilde pourrait avoir été plutôt impressionnée par l'apparence de force de Moira : elle a été très traumatisée par la guerre et cherche à se reconstruire, du coup Moira pourrait faire office malgré elle de modèle ?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
Mer 16 Jan - 21:32
@Hilde Paderna Ollivander Ouuuh... Vénérée... La Présidente-Sorcière apprécie. Neutral

:smi46: :smi46: :smi46:
J'a-dore.
C'est vraiment une superbe idée que tu as là. Elle m'inspire beaucoup ! (et bien sûr nous ne dirons rien sur les circonstance de cette fulgurance... ).
Je pense qu'il est très facile d'imaginer un comportement très maternel de Moira auprès de Hilde. La petite est charmante, paraît toute fragile, et surtout elle a survécu à l'horreur, ce qui parle toujours à Moira. Je l'imagine très protectrice auprès de Hilde, lui répétant plusieurs fois qu'elle n'est pas obligée de venir témoigner si elle n'en a pas envie, qu'une déposition que les juges liront à la cour est aussi possible si cela la met plus à l'aise... Juste pour s'assurer que ce procès ne soit pas une épreuve de trop pour Hilde, mais au contraire un moyen d'apaiser ses souffrances en refermant une partie de ses blessures.

Sais-tu quand ce procès aurait eu lieu ? Moira est devenue Présidente-Sorcière en 2000. Si le procès a eu lieu avant, elle aurait uniquement été une des juges (et celle à qui on aurait confié la tâche de préparer Hilde au procès). Sinon, elle aurait été the big boss (ce qui fonctionne aussi carrément bien)

Je ne sais pas vraiment comment, mais une scène m'est arrivée en tête. Hilde témoignant devant la cour qui lui demande, évidemment, de décrire les tortures qu'elle a subies. Et le mangemort accusé qui a une attitude très agressive et qui lance comme quoi il "ne veut pas entendre ça". Je voyais Moira se tourner vers lui avec un regard glacial, et lui dire très fermement qu'elle veillerait personnellement à ce qu'il écoute chaque mot que les victimes prononceront (elle en a appelé plusieurs à la barre), qu'il subisse chacune de leurs blessures, qu'il souffre chacune de leurs peines pour qu'il puisse se les répéter tous les jours qu'il passera à Azkaban. Elle aurait ensuite redonné la parole à Hilde en l'encourageant à dire tout ce qu'elle avait sur le coeur, de manière très douce. Une juge clairement à charge dans cette affaire, donc, les preuves contre le sorcier ne laissant pas l'ombre d'un doute sur sa culpabilité (et j'ai lu comme quoi les procès du Magenmagot pouvaient fréquemment être biaisés par la personnalité des juges). Et surtout, une alliée affirmée pour Hilde durant cette journée difficile.
Je ne sais pas si c'est faisable selon toi, mais c'est un mini-film que je me suis fait ce soir :smi40:

Concernant la suite, je pense que Moira aura gardé contact avec Hilde, que cette affaire l'aura marquée (en même temps, le nom de famille a peut-être aidé). D'autant que je pense que Moira est une des rares personnes à connaître les détails de ce qui est arrivé à Hilde, du coup, ce qui peut en faire une confidente privilégiée. Il n'y a rien à révéler sur cette part très sombre de son histoire, et donc aucun jugement à craindre. Moira pourrait être une des rares personnes à connaître les raisons de son caractère changeant, et aussi une de celles qui serait moins désarçonnée par cela (elle pourrait donc potentiellement y répondre bien...)

Une chose intéressante qu'on pourrait utiliser c'est aussi la nouvelle baguette de Moira : elle a mis plusieurs années à conquérir la baguette de son ex-mari après que celui-ci ait été envoyé à Azkaban, et n'en est devenue digne qu'une fois devenue occlumens. Elle met aujourd'hui un point d'honneur à utiliser cette baguette, mais je les imagine parfois en conflit toutes les deux, le genre de soucis qui pourraient amener Moira à venir chercher conseil auprès de la famille Ollivander :smi65:
Et de toute façon, elle prend soin de ses affaires... Un entretien de baguette magique de temps en temps ne fait jamais de mal.

Dis-moi tout ce qui t'est passé par la tête de ton côté, je veux tout savoir : :smi58: :smi46: :smi58:

Orion Fleury

Orion Fleury
MEMBRE
Mer 16 Jan - 21:51
Je le jouerais avec plaisir en rp ! Mais j'ignore si je suis capable de tenir mon super rythme de rp de la mort, alors je veux bien qu'on en parle dans quelques jours. :leuv:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
Mer 16 Jan - 21:53
@Orion Fleury

Aucun souci ! Préviens moi quand l'envie de débuter quelque chose te prend ! :smi41:

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant