Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust
 :: Administration Générale :: Sauf-Conduit :: Liens & Chronologies

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Moira A. Oaks

Plume à Papote
avatar
Messages : 49
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 22:35
Moira A. Oaks
43 ans | Chef du Magenmagot
quelques mots
◈ Divorcée ◈ Carriériste ◈ Exigeante ◈ Obstinée ◈ Élégante ◈ Bonne cuisinière ◈ Secrète ◈ Sévère ◈ Adore danser ◈
chronologie
◈ Née à Hertford le 27 septembre 1960.

◈ Première baguette : bois de peuplier, cœur de ventricule de dragon, 26cm.

◈ 1971 (11 ans) : entrée à Poudlard. Gryffondor, excellente élève (sauf en botanique !).

◈ Diplômée en 1978 (18 ans). Entre en formation au Département de la Justice Magique.

◈ 1983 (23 ans) : rencontre Nathan Miles, qui gère une affaire d'import-export en objets magiques.

◈ 1987 (27 ans) : se marie et devient Moira A. Miles.

◈ 1994 (34 ans) : découvre que son mari se livre à un trafic d'objets magique prohibés qu'il lui cache depuis sept ans grâce à la légilimancie qui lui permet de falsifier ses souvenirs. Elle le livre aux Aurors et divorce quelques jours à peine plus tard. Elle reprend son nom de jeune fille : Moira A. Oaks. Elle déteste reparler de son ex-mari depuis.

◈ Traumatisée par son expérience avec son ex-mari, elle retourne fréquemment à Poudlard pour y suivre une formation d'Occlumens et s'assurer que plus aucun sorcier ne puisse jamais pénétrer son esprit.

◈ Utilise la baguette de son ex-mari depuis qu'elle maîtrise l'occlumancie : bois d'orme et plume de phoenix, 31,2cm.

◈ 1997 (37 ans): devient un des 50 juges du Magenmagot.

◈ 1998 (38 ans) : alors que l'ombre de Voldemort s'étend sur le Ministère de la Magie, elle sort de son silence professionnel et affirme son opposition ferme aux nouvelles directions prises par le gouvernement. Après deux longs mois durant lesquels elle se fait de nombreux ennemis, elle se fait attaquer chez elle par deux Mangemorts et parvient miraculeusement à s'enfuir. Elle s'exile dans la campagne anglaise avec ses deux parents jusqu'à la victoire de Harry Potter quelques semaines plus tard.

◈ 2000 : elle est nommée à la tête du Magenmagot, reconnue pour ses positions pendant la lutte contre le Thomas Jedusor et saluée pour sa participation à la reconstruction du Ministère après guerre.

◈ Ne voit pas nécessairement Potter d'un bon oeil. Elle regrette ses choix politiques qu'elle trouve souvent trop précipités pour ne pas diviser la communauté magique déjà trop fragilisée à ses yeux.

◈ Elle s'entraîne actuellement à la légilimancie qu'elle souhaite utiliser pour pénétrer l'esprit des sorciers qu'elle doit juger afin d'y chercher directement les vérités qu'ils pourraient lui cacher.
Future
Requiem pour un diable, ft. Severus Rogue

Fascinante répulsion, ft. Galahad Graves

Past
▹ (titre du sujet achevé), ft. john doe.

carnavage

Moira A. Oaks

Plume à Papote
avatar
Messages : 49
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 22:36
Vieil ami
Souvenir tendre. Camarade longtemps perdu. Moira et Severus se sont toujours retrouvés dans des moments difficiles, comme si leur lien ne se resserrait chaque fois qu'au bord du gouffre.

Ils se sont connus à Poudlard et se sont fréquentés à cause d'une amie commune : Lily Evans. Mais c'est bien sa perte qui les a fait se rapprocher. Unis dans le même chagrin il y a plus de vingt ans, ils n'ont jamais vraiment perdu le contact depuis, à tel point que c'est Severus lui-même qui a proposé son aide à Moira afin qu'elle maîtrise l'occlumancie après son divorce avec son ex-mari. Depuis, leurs visites se font régulières, Moira continuant de le retrouver fréquemment depuis qu'elle a débuté sa formation de légilimens, toujours auprès de lui.

Ayant toujours eu du mal à croire à la noirceur profonde de Severus, Moira s'est accrochée à cette cerrtitude durant toute la guerre contre Voldemort et a aidé le directeur de Poudlard à tenir le coup dans sa cellule du Département de la Justice jusqu'à ce que son honneur soit entièrement lavé. Aujourd'hui, Severus fait partie des rares sorciers à pouvoir se targuer d'avoir acquis sa confiance et son amitié indéfectible.
Severus Rogue
fascinant colporteur
Moira n'aime pas les journalistes. Mais quelque chose chez ce Galahad Graves la fascine depuis qu'elle a croisé ses deux yeux gris.

Rien que l'évocation du nom du journal pour lequel il travaille devrait ne l'inciter qu'à fuir, ses anciens déboires avec la presse à scandales ayant laissé chez elle des traces indélébiles. Pourtant, Moira ne parvient pas à s'y résoudre, trop intriguée par l'intelligence qu'elle distingue chez cet étrange personnage et qui lui donne trop souvent l'impression qu'il n'a rien à faire dans les rangs des fouines dont il affirme faire partie. Alors elle joue. Elle se délecte de son irrévérence, elle botte en touche quand il cherche à lui extirper les secrets du ministère, elle sourit chaque fois qu'elle le croise, étranges manœuvres de séduction conjointes qui n'attendent que de savoir lequel d'entre eux fera le premier faux pas. Car une chose est certaine : la Présidente-Sorcière n'est pas la seule à avoir des choses à cacher.  
Galahad Graves

Etrange reflet
Même souvenir. Même blessure. Différente époque. Moira s'est retrouvée dans le témoignage du jeune Fleury il y a plusieurs années de cela, quand elle l'a reçu dans son bureau pour sa toute première affaire en tant que Présidente-Sorcière. Une fiancée menant un double-jeu. Une criminelle sous couverture. L'histoire lui a paru si familière que Moira n'a pu que sentir une connexion se faire avec le jeune briseur de sorts. Ayant plaidé en sa faveur en raison de preuves insuffisantes pour le considérer comme un complice de son ex-fiancée, la juge a depuis gardé un lien privilégié avec Orion qu'elle croise fréquemment dans la boutique de ses parents. C'est un jeune qu'elle aime bien, partagé entre la fougue de son âge et la loyauté de son caractère. Elle espère que la confiance qu'elle lui porte ne se retournera jamais contre elle.
Orion Fleury
intitulé
abstract.
Dahlia Prewett

intitulé
abstract.
Hilde Ollivander
intitulé
abstract.
Proserpine Bertillon

intitulé
abstract.
Lucius Malefoy
intitulé
abstract.
patronyme

carnavage


Ajouter des liens:
 

Severus Rogue

Monsieur le directeur
avatar
Messages : 816
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 11:09
Il paraît que quelqu'un veut se perfectionner en légilimancie ? :smi7:

Comme Moira et Severus sont de la même année de naissance, ils ont été dans la même classe à Poudlard bon, Moira était à Gryffondor, mais personne n'est parfait, je présume ! :smi10:

Je me disais qu'ils auraient pu se connaître et peut-être se côtoyer (ou pas). Severus était plutôt du genre à ne pas attaquer premier et à se planquer autant que faire ce peut, et, si possible, en compagnie de Lily (jusqu'à ce qu'ils se disputent). Je ne sais pas si Moira aurait apprécié Lily ou les maraudeurs, du coup ?

Je suppose que l'affaire avec l'ex-mari de Moira a été relayée par les journaux à coup de titres choc ? ça aurait pu surprendre Severus de voir ce qu'avait subi une ancienne camarade de classe ? Même s'ils n'ont pas été très proches, je suppose que Moira ne devait pas exactement être le genre à se laisser marcher sur les pieds ?


PUTTING DEATH IN BOTTLE

Moira A. Oaks

Plume à Papote
avatar
Messages : 49
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 11:54
Mon cher @Severus Rogue ! :smi57:

Me croirais-tu si je te disais que j'étais précisément en train de te proposer un lien semblable sur ta propre fiche ? :smi65:

J'allais bien sûr te proposer de faire de Rogue le professeur particulier de Moira depuis qu'elle cherche à devenir Legilimens. Peut-être est-ce également lui qui l'a faite devenir Occlumens il y a quelques années ? Elle n'aurait seulement pas cessé ses cours avec lui et les aurait repris à la fin de la guerre contre Voldemort (j'imagine qu'ils ne se sont pas vus au coeur de la guerre parce qu'elle était confrontée comme tout le monde à l'image de lui très sombre que Severus jetait à la figure du monde pour protéger sa couverture et espionner Voldedmort. Je l'imagine cependant moins catégorique que d'autres, comme une voix dans sa tête qui refusait d'entièrement croire que Severus était un salaud. S'ils se sont fréquentés régulièrement pendant des années, je suppose qu'ils ont tout de même fini par nouer un certain lien qui l'aurait incitée à penser dans ce sens).

En effet ! Moira et Severus sont de la même promotion bien qu'issus de maisons différentes ! On pourrait imaginer que Moira et Lily étaient assez proches, même si Moira était certainement moins fourrée avec les Maraudeurs (les études, tout ça tout ça...). Elle aurait pu être l'amie qui accompagnait souvent Lily mais que Rogue ne voyait pas vraiment, envoûtée qu'il était par Lily. Elle pourrait donc être pour Rogue ce souvenir d'une fille mignonne et sympathique mais avec qui il n'a jamais trop pris le temps de se rapprocher jeune ? A moins que les choses aient changé après leur brouille avec Lily ? C'est un peu comme on veut.

Pour l'affaire de l'ex-mari, tu imagines bien que les journaux à sensations n'ont pas pu laisser passer un cas pareil ! Une membre émérite du Département de la Justice qui laisse son époux se livrer à du recel d'objets prohibés sous son nez pendant des années, c'était beaucoup trop croustillant pour le laisser passer. Moira a toujours su se défendre en face à face, rabrouer les journaleux venus l'importuner à chacune de ses sorties du Département de la Justice. Mais je crois qu'elle a bien plus laisser les choses se tasser d'elles-mêmes concernant la presse. Une sorte de discrétion professionnelle dont elle a beaucoup souffert mais qu'elle a conservée pour éviter que les choses ne s'enveniment.  

Rogue et Moira auraient pu en effet reprendre contact à ce moment-là, ce qui aurait pu déboucher justement sur ces cours que Moira aurait suivi avec lui (je ne sais pas si tu préfères que cette idée soit venue de Moira ou de Rogue. Les deux peuvent être intéressants. Soit elle a osé lui demander - le sachant occlumens - soit c'est Rogue qui le lui a proposé, ce qui donne à Severus un rôle un peu différent dans leur relation). Qu'est-ce que tu en penses ?

En tout cas je suis surexcitée concernant leur potentiel lien. Je sens qu'on pourrait vraiment faire des choses géniales ! :smi46:

Severus Rogue

Monsieur le directeur
avatar
Messages : 816
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 14:16
Les grands esprits, ma chère, les grands esprits <3

J'aime beaucoup l'idée de Moira en amie de Lily, toujours dans le sillage, même si Sev ne la remarquait pas forcément. Après la brouille, Sevy s'est beaucoup renfermé sur lui-même, se lançant à fond dans la magie noire (il avait pour grande ambition de tuer son père et ensorceler Lily pour la ravir à James... il a jamais osé passer à l'action pour le deuxième, et l'alcool s'est chargé d'accomplir la première tâche, évitant à un jeune homme de dix-sept ans de devenir un paricide xD) ; je pense cependant que Moira aurait peut-être pu être tentée de vouloir arranger les choses entre Lily et Sev (ce qui n'aurait pas marché, vu que les deux sont aussi butés l'un que l'autre ? Heureusement qu'Harry était pas le fils de Sev et Lily, sinon je te raconte pas le caractère foireux ; bisous @Harry J. Potter) Je ne sais pas si ça te dit ou si tu voyais autre chose ? Je me disais que Severus aurait peut-être pu être tenté de reprendre contact avec Moira à la mort de Lily, puisque c'était finalement le seul lien qu'il lui restait avec Lily qui ne soit pas du côté "maraudeur" de la force, et que c'est aussi le moment où il est revenu un peu "à la lumière" ?

Pourquoi pas pour Sev prof d'occlumencie. Le fait que Sevy se propose ou que Moira lui demande, c'est comme tu veux : les deux idées me conviennent ^^ Il aurait pu accepter par amitié pour elle parce qu'il la voyait complètement au fond du gouffre, et qu'il se serait senti à la fois l'obligation morale (ancienne amie de Lily) et l'envie de filer un coup de main. Il aurait aussi pu proposer pour les mêmes raisons. Je me dis qu'il est peut-être plus logique que Severus se propose : ses talents d'occlumencie ne sont pas forcément très connus. Ce n'est pas quelque chose qu'il a crié sur tous les toits. En tous cas, promis, les leçons se seront mieux passées que celles avec Harry :toto:

Et clairement, si y'avait besoin de faire disparaître Moira d'une foule de journaleux, il aurait pu filer un coup de main (oh, tiens ? comment se fait-ce que tout le monde ait été stupefixé, permettant à Moira de s'échapper ?)

Et du coup, effectivement, quand il a repris ses activités d'espion, il aura probablement pris de la distance avec Moira histoire que Voldemort ne soit pas tenté de lui demander de balancer Moira sous imperium (elle a déjà tellement morflé à coup d'Oubliettes et autres, il veut pas voir tout le boulot qu'il a fait avec elle réduit à néant par une exposition répétée à l'Imperium... or avec l'affaire de l'ex-mari, il a sans doute été de notoriété publique que Moira avait un esprit "faible' ou manipulable).

Et du coup, une fois la guerre finie, je pense que Severus aura probablement repris contact ou laissé Moira reprendre contact (comme tu veux, là encore les deux fonctionnent) ^^ Ce qui nous amène à la legilimencie (et à un rp ? *baff*)



PUTTING DEATH IN BOTTLE

Moira A. Oaks

Plume à Papote
avatar
Messages : 49
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 16:31
Hi hi hiii, j'aime tellement toutes tes idées ! :smi46:

Je pense en effet que Moira pourrait avoir tenté d'arranger cette brouille entre Sev et Lily. N'étant pas particulièrement proche des Mauraudeurs, avec ce statut de spectateur, elle aurait pu garder ce regard plus extérieur qui lui aurait surtout vu le gâchis dans toute cette histoire. Une dispute pour un mot balancé sans être pensé, une amitié fichue en l'air en deux secondes, alors que Moira n'a jamais douté de la gentillesse de fond de Severus. Elle aurait certainement parlé à Lily mais aussi à Sev en ce sens. Mais comme tu le dis, avec deux têtes de mules comme les leurs, c'était peine perdue. :kwua:
Et brûlons tous un cierge en hommage à leur entêtement qui a peut-être évité un marmot Lily-Severus... AMEN ! \o/

Et j'aime beaucoup l'idée que Moira et Severus aient repris contact à la mort de Lily ! Une peine commune, ça resserre toujours les liens. :smi40:
D'où le fait que leur prise de contact ait été d'autant plus facilitée avec l'histoire de l'ex-mari. Severus aurait certainement d'autant moins hésité à la joindre à ce moment là. Quelques courriers plus tard, Severus lui propose l'occlumencie pour qu'elle reprenne pied et retrouve sa confiance en ses capacités, ce qui mène à des visites régulières de Moira à Poudlard pour le rejoindre (je suis pas mal convaincue par ton argument qui fait que ça serait plus logique que ce soit lui qui lui propose). Et j'espère bien que les séances se seront mieux passées qu'avec Potter ! Mais en vérité je n'en doute pas un instant. Contrairement à Harry, Moira n'est pas viscéralement détestée par Rogue depuis le départ ! :smi68:
(puis elle doit être une meilleure élève aussi...:smi66: /SBAF/ )

Oh oui, stupéfix moi tous ces méchants journaleux ! Tu auras droit à un clin d'oeil amusé avant qu'elle s'enfuie. :archie:

Mooooh, mais c'est encore plus mignon. :smi82:
Entièrement d'accord avec ton idée de la protéger de Voldemort. Elle a certainement encore cette étiquette "d'esprit faible" qui lui colle à la peau. Donc c'était une cible éventuellement facile pour les Mangemorts à ce moment là !

Et la suite va de soi, évidemment ! :smi58:
Je pense que Moira a rapidement dû reprendre contact une fois la guerre finie et le nom de Severus lavé des soupçons qui pesaient sur lui. Elle serait même certainement venue le voir pendant sa convalescence (même avec l'aide de Fumseck, j'imagine qu'elle a été assez longue, non ? ), si Severus acceptait la visite d'une vieille amie ?

Et je suis évidemment très très motivée pour un RP !
Leurs retrouvailles après la guerre serait très intéressantes à jouer en vérité si les RP flashbacks ne te dérangent pas.
Et sinon, un cours actuel de légilimencie bien sûr ! Il y aurait plein de choses à faire là aussi !

Dis moi ce qui te tente @Severus Rogue ! :smi62:

Severus Rogue

Monsieur le directeur
avatar
Messages : 816
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 17:54
Vendu pour tout °°

Pour la convalescence, elle a surtout été effectuée sous bonne garde dans les quartiers de haute sécurité du Ministère xD Donc disons que Severus a pas trop eu le choix d'accepter ou refuser les visites (il s'est tapé 11 mois de détention en attendant son procès xD un certain Archibald Rosier en a profité pour le narguer en taule, on pourrait légitimement supposer que les visites de Moira aurait pu l'aider à ne pas devenir fou avec Rosier sur le dos - sens-toi visé @Archibald Rosier, bourreau, va !)

Les rp flashback ne me dérangent pas du tout ^^ on peut faire ça sans souci =3 Par contre, puis-je te le laisser ouvrir ? *en a trois à ouvrir à la bourre, bravo l'admin*


PUTTING DEATH IN BOTTLE

Moira A. Oaks

Plume à Papote
avatar
Messages : 49
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 19:10
@Severus Rogue

Je me charge de ça ! :smi58:

Orion Fleury

Mister RPG
avatar
Messages : 105
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 19:32
Je viens avec une idée de lien. :leuv:

Orion est briseur de sorts, c'est le seul fils des libraires du chemin de traverse (il a trois soeurs), c'était le meilleur ami de Cédric Diggory (<- je pose le personnage). Il est sensible et a pris le parti de ne pas cacher ses sentiments, quitte à paraître un peu naïf ou se faire rouler dans la farine. Il y a quelques années, il est revenu d'une mission pour Gringotts fiancé, et avec la fiancée qui venait vivre en Angleterre. Il y avait réellement des sentiments des deux côté, mais elle faisait d'une pierre deux coups en venant se planquer en Angleterre. La raison est encore floue, mais en gros, elle aurait soit fui un délit / crime commis sur place, soit trafiqué des objets magiques.
Là, on doit bien entendre le bruit de mes gros sabots. :smi11:
C'est @Dahlia Prewett qui a investigué sur le passé de la jeune femme et mis au jour quelque chose qui a suffi à la faire arrêter. Moïra aurait-elle pu être la personne conduisant l'instruction ? Et, quitte à faire, interroger aussi Orion pour voir s'il était mêlé ? Neutral Bon, il n'avait vraiment rien vu venir donc c'était la double peine de se découvrir plaqué et de savoir qu'il avait servi d'alibi. Je ne sais pas si elle aurait pu être émue et briser la carapace, en découvrant qu'il ne ferait pas de mal à une mouche et en se souvenant qu'elle avait aussi été trahie en amour ? :smi32:
(dis-moi si ça ne colle pas du tout avec la madame :smi32: )


- - curse breaking in progress

Moira A. Oaks

Plume à Papote
avatar
Messages : 49
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 23:27
Et bonsoir ! :smi40:

Oh, mais ce que tu me proposes me plaît beaucoup ! :smi53:
Moira pourrait tout à fait avoir été la personne chargée de l'instruction, et elle aurait pu également convoquer Orion pour vérifier en effet qu'il n'avait rien à voir dans les affaires de sa fiancée. Comme tu le dis, son histoire fera forcément raisonner la sienne, et il y a des chances pour qu'elle soit plus conciliante avec ce genre de personnages qu'avec d'autres. Etre trompée par l'amour, elle sait ce que c'est... Donc je te confirme que ça colle tout à fait !

Donc si j'ai bien compris la fiancée d'Orion est pour le moment derrière les barreaux, c'est ça ? Son crime a été entièrement mis en lumière ? A-t-elle déjà été jugée ? Ou en est-on encore seulement aux débuts de l'instruction ?

Je mettrai certainement @Dahlia Prewett dans la boucle si c'est elle qui était chargée de l'enquête. Il faudra bien que Moira trouve ses sources quelque part. :smi5:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum