Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust
 :: Administration Générale ϟ :: Sauf-Conduit :: Liens & Chronologies

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 622
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
En ligne
Ven 11 Jan - 22:35
Moira A. Oaks
43 ans | Présidente du Magenmagot
quelques mots
◈ Divorcée ◈ Carriériste ◈ Exigeante ◈ Obstinée ◈ Élégante ◈ Bonne cuisinière ◈ Secrète ◈ Sévère ◈ Adore danser ◈
chronologie
◈ Née à Hertford le 27 septembre 1960.

◈ Première baguette : bois de peuplier, cœur de ventricule de dragon, 26cm.

◈ 1971 (11 ans) : entrée à Poudlard. Gryffondor, excellente élève (sauf en botanique !).

◈ Diplômée en 1978 (18 ans). Entre en formation au Département de la Justice Magique.

◈ 1983 (23 ans) : rencontre Nathan Miles, qui gère une affaire d'import-export en objets magiques.

◈ 1987 (27 ans) : se marie et devient Moira A. Miles.

◈ 1994 (34 ans) : découvre que son mari se livre à un trafic d'objets magique prohibés qu'il lui cache depuis sept ans grâce à la légilimancie qui lui permet de falsifier ses souvenirs. Elle le livre aux Aurors et divorce quelques jours à peine plus tard. Elle reprend son nom de jeune fille : Moira A. Oaks. Elle déteste reparler de son ex-mari depuis.

◈ Traumatisée par son expérience avec son ex-mari, elle retourne fréquemment à Poudlard pour y suivre une formation d'Occlumens et s'assurer que plus aucun sorcier ne puisse jamais pénétrer son esprit.

◈ Utilise la baguette de son ex-mari depuis qu'elle maîtrise l'occlumancie : bois d'orme et plume de phoenix, 31,2cm.

◈ 1997 (37 ans): devient un des 50 juges du Magenmagot.

◈ 1998 (38 ans) : alors que l'ombre de Voldemort s'étend sur le Ministère de la Magie, elle sort de son silence professionnel et affirme son opposition ferme aux nouvelles directions prises par le gouvernement. Après deux longs mois durant lesquels elle se fait de nombreux ennemis, elle se fait attaquer chez elle par deux Mangemorts et parvient miraculeusement à s'enfuir. Elle s'exile dans la campagne anglaise avec ses deux parents jusqu'à la victoire de Harry Potter quelques semaines plus tard.

◈ 2000 (40 ans) : elle est nommée à la tête du Magenmagot, reconnue pour ses positions pendant la lutte contre le Thomas Jedusor et saluée pour sa participation à la reconstruction du Ministère après guerre.

◈ Ne voit pas nécessairement Potter d'un bon oeil. Elle regrette ses choix politiques qu'elle trouve souvent trop précipités pour ne pas diviser la communauté magique déjà trop fragilisée à ses yeux.

◈ Elle s'entraîne actuellement à la légilimancie qu'elle souhaite utiliser pour pénétrer l'esprit des sorciers qu'elle doit juger afin d'y chercher directement les vérités qu'ils pourraient lui cacher.
Future
Le verbe et la manière, ft. Harry J. Potter

Venins et petits fours, ft. Yolanda Yeabow

Confidences, ft. Camille Nott

Cweorth, ft. Valur Fjalarsson

Legilimancie & avis de Tempête, ft. Severus Rogue

Hello, I'm glad you exist, ft. Piers A. Elliot

Bravades, ft. Lucius A. Malefoy

Le retour du directeur, /mini-event/

Past
Délicieuse entrevue, ft. Proserpine Bertillon (abandonné)

Fascinante répulsion, ft. Galahad Graves (abandonné)

Requiem pour un diable, ft. Severus Rogue

Irrévérences, ft. Lucius A. Malefoy

Gant de velours, ft. Carys Vaughn

Car la nuit est sombre, ft. Archibald Rosier (abandonné)

Floating lilies, ft. Severus Rogue

Epineuse invitation, ft. Regulus Black

carnavage

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 622
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
En ligne
Ven 11 Jan - 22:36
Vieil ami
Souvenir tendre. Camarade longtemps perdu. Moira et Severus se sont toujours retrouvés dans des moments difficiles, comme si leur lien ne se resserrait chaque fois qu'au bord du gouffre.

Tous deux se sont connus à Poudlard et se sont fréquentés grâce à une amie commune : Lily Evans. Mais c'est bien sa perte qui les a fait se rapprocher. Unis dans le même chagrin il y a plus de vingt ans, ils n'ont jamais vraiment perdu le contact depuis, à tel point que c'est Severus lui-même qui a proposé son aide à Moira afin qu'elle maîtrise l'occlumencie après son divorce avec son ex-mari. Depuis, leurs visites se font régulières, Moira revenant régulièrement prendre ses cours à Poudlard. L’occlumencie maîtrisée, elle a continué de retrouver Severus fréquemment depuis qu'elle a débuté sa formation de légilimens, toujours auprès de lui.

Ayant toujours eu du mal à croire à la noirceur profonde de Severus, Moira s'est accrochée à cette certitude durant toute la guerre contre Voldemort et a aidé le directeur de Poudlard à tenir le coup dans sa cellule du Département de la Justice jusqu'à ce que son honneur soit entièrement lavé. Aujourd'hui, Severus fait partie des rares sorciers à pouvoir se targuer d'avoir acquis sa confiance et son amitié indéfectible.
Severus Rogue
fascinant colporteur
Moira n'aime pas les journalistes. Mais quelque chose chez ce Galahad Graves la fascine depuis qu'elle a croisé ses deux yeux gris.

Rien que l'évocation du nom du journal pour lequel il travaille devrait ne l'inciter qu'à fuir, ses anciens déboires avec la presse à scandales ayant laissé chez elle des traces indélébiles. Pourtant, Moira ne parvient pas à s'y résoudre, trop intriguée par l'intelligence qu'elle distingue chez cet étrange personnage et qui lui donne trop souvent l'impression qu'il n'a rien à faire dans les rangs des fouines dont il affirme faire partie. Alors elle joue. Elle se délecte de son irrévérence, elle botte en touche quand il cherche à lui extirper les secrets du ministère, elle sourit chaque fois qu'elle le croise, étranges manœuvres de séduction conjointes qui n'attendent que de savoir lequel d'entre eux fera le premier faux pas. Car une chose est certaine : la Présidente-Sorcière n'est pas la seule à avoir des choses à cacher.  
Galahad Graves

Etrange reflet
Même souvenir. Même blessure. Différente époque. Moira s'est retrouvée dans le témoignage du jeune Fleury il y a plusieurs années de cela, quand elle l'a reçu dans son bureau pour sa toute première affaire en tant que Présidente-Sorcière. Une fiancée menant un double-jeu. Une criminelle sous couverture. L'histoire lui a paru si familière que Moira n'a pu que sentir une connexion se faire avec le jeune briseur de sorts. Ayant plaidé en sa faveur en raison de preuves insuffisantes pour le considérer comme un complice de son ex-fiancée, la juge a depuis gardé un lien privilégié avec Orion qu'elle croise fréquemment dans la boutique de ses parents. C'est un jeune homme qu'elle aime bien, partagé entre la fougue de son âge et la loyauté de son caractère. Elle espère que la confiance qu'elle lui porte ne se retournera jamais contre elle.
Orion Fleury
Auror fougueuse
En digne descendante des Prewett, la jeune Dahlia fait preuve de capacités remarquables pour son jeune âge qui lui attirent les louanges de nombre de ses supérieurs, y compris Moira. Mais la Présidente-Sorcière se méfie néanmoins de son caractère frondeur et de ses tendances légèrement casse-cou qui la mettent régulièrement en danger. Jusqu’ici, aucun de ses agissements n’a mis à mal la réussite d’une mission, et Moira espère que cela restera ainsi car Prewett pourrait être une grande Auror. Mais elle sait que son comportement est susceptible de lui jouer des tours, en particulier s’il défie son autorité.
Dahlia Prewett

Prodige à surveiller
Tout le monde connaît la célèbre Hermione Granger, celle sans qui Harry Potter n’aurait sans doute jamais défait le Seigneur des Ténèbres. Loin de faillir à sa réputation, la sorcière est devenue une pièce maîtresse du gouvernement après la guerre. Mais ses nouvelles fonctions semblent lui donner un peu de fil à retordre.

Moira ne sait pas encore exactement comment considérer cette jeune prodige aux origines moldues. Une part d’elle continue de se laisser fasciner par son talent quand l’autre aimerait le modeler pour servir d’autres desseins. Le soutien de Granger au Ministre semble indéfectible. Mais peut-être serait-elle capable de l’influencer pour le faire abonder dans un sens plus modéré ? La Présidente-Sorcière ne sait pas encore ce qui lui sera possible de faire. Mais une stratégie n’est assurément vaine que si elle n’a pas été tentée…
H. Jean Granger
Frère mutilé
Camille... Tout un poème ! Homologue rat de bibliothèque, professeur particulier, grand frère protecteur... L'espiègle Nott a revêtu bien des casquettes pour devenir aujourd'hui un des amis les plus proches de la Présidente-Sorcière.

Camille a longtemps été son modèle. De trois ans son aîné, il lui a appris maints sortilèges et subtilités de potions, lui a fait découvrir la salle sur demande et l'a entraînée jusqu'à ce qu'elle soit capable de matérialiser son premier patronus. Les années n'ont jamais désagrégé leur lien, pas plus que les horreurs de la guerre.

Engagé auprès de Voldemort pour servir les intérêts de son acolyte de toujours, Camille est la seule personne pour laquelle Moira se soit mouillée pour lui éviter la prison. Les années ont forgé entre eux un lien singulier, Moira ayant vu son ami dans tous les états imaginables depuis que ses démons se sont repus des crimes qu'il a dû commettre pour s'assurer la confiance du Seigneur des Ténèbres. Autrefois protégée, la magistrate se fait aujourd'hui protectrice avec son frère de toujours, espérant par-dessus tout qu'il trouve de quoi refermer les blessures qu'il cache habilement tant qu'il ne la regarde pas dans les yeux.  
Camille Nott

Dangereux correspondant
Le verbe est intact sous la plume, la rivalité toujours aussi cinglante. Mais le jeu est trop attirant bien que Moira ne soit pas sûre d'en connaître toutes les règles. Elle ne sait pas encore quelle folie a forcé Lucius Malefoy à lui écrire au milieu de sa cavale exemplaire. Elle ne peut que s'imaginer l'impasse qui a forcé son ennemi de toujours à initier cet échange de lettres dans lequel elle trouve un plaisir étrange malgré les risques brûlants. Le pari de la magistrate est aussi osé que son issue est incertaine. Mais la complicité d'un ancien mangemort pourrait lui permettre d'arrêter nombre de fugitifs pour peu que la taupe tienne parole. Moira espère ne pas s'être laissée fourvoyer par les regrets qu'elle a lus missive après missive. Mais qui sait réellement dans quel dos le poignard de Lucius se plantera ?
Lucius Malefoy
Turbulent ministre
L'élu. Le sauveur. Le guide. Celui qui a triomphé du mal. Celui qui montre la voie.

Moira n'a jamais aimé les messies, encore moins si jeunes. Mais si les vingt-trois années de Harry Potter la surprennent toujours, c'est bien parce que le lionceau a montré des griffes qu'elle était loin de lui soupçonner. Il y a longtemps que Moira ne sous-estime plus son jeune ministre, longtemps aussi qu'elle montre des réticences face à beaucoup de ses mesures, car Potter est ambitieux, mais Potter n'est pas patient. Depuis des mois, la Présidente-Sorcière craint que les directives ministérielles ne soufflent sur les braises si difficilement éteintes de la guerre et qu'à trop vouloir réformer trop vite, Potter aille finalement trop loin. Alors elle observe, elle attend, mais elle se prépare. Car l'affrontement viendra sûrement et Potter deviendra soit le plus grand sorcier de son temps, soit un héros prématurément arraché à ce monde.
Harry J. Potter

Chevalier amoral
Amis de longue date, désaccords incessants… Archibald est une épaule solide sur laquelle Moira se repose depuis Poudlard malgré toutes leurs divergences. Rencontré par l’intermédiaire d’un hérisson facétieux, Rosier est une présence mystérieusement rassurante, capable de conseils avisés et d’une protection farouche malgré cette amoralité qu’il porte comme un étendard. Les années ont bâti entre eux une confiance solide et un lien fort, faisant de Moira la marraine de Ambroise, la fille d’Archibald.

Mais bien des choses ont changé depuis l’innocence de leurs premières années car Archibald a été marqué par l’horreur et ses penchants les plus sombres ne cessent de l’appeler depuis l’assassinat de sa femme et de sa fille. Toujours présente pour lui permettre d’épancher son chagrin, Moira a vu le cœur de son ami s’assombrir et sa soif de vengeance le faire franchir des limites aussi dangereuses que violentes. Son amitié pour lui et son attachement à la justice lui ont plusieurs fois fait hésiter à s’interposer. Mais Archibald n’est pas homme à se laisser raisonner et la juge le sait bien. Alors elle veille sur lui, reste à une distance salutaire sans jamais demeurer trop loin pour l’arrêter avant qu’il ne se perde complètement. Seule l’implication d’Archibald dans la destruction de Camille auprès des mangemorts reste un véritable grief entre eux. Mais le directeur du Département des Mystères garde plus d’un secret…
Archibald Rosier
Jeune indicatrice
Fleur délicate marquée par la disparition d’un père et l’injustice d’une enquête bâclée, Carys Vaughn est une jeune femme dont le minois presque enfantin cache une force que Moira n’a pu que constater. Avide de justice, la jeune langue de plomb s’est tournée vers la Présidente-Sorcière pour demander son aide dans la réouverture du dossier de l’assassinat de son père. Les deux femmes se sont donc alliées, mais leurs desseins demeurent légèrement distincts car si Carys ne veut qu’enfin parvenir à faire son deuil, la juge y voit une occasion d’enfin prendre sa revanche sur sa belle-mère : Yolanda Yeabow.
Carys Vaughn

Roi des rats
Peu d’hommes débectent autant la Présidente-Sorcière qu’Augustus Rowle. Si sa condition de vampire conduit déjà à quelques odieux préjugés, son comportement n’est pas pour les lui faire dépasser. Et ses fricotages avec son ex-mari ont fini de la convaincre que cette créature n’est autre qu’un parasite dont elle rêverait de débarrasser le Ministère. Mais la Présidente-Sorcière se méfie : on ne peut avoir vécu deux-cents ans sans une capacité de survie phénoménale. Le temps lui dira peut-être comment se débarrasser de cette tique aux canines démesurément longues.
Augustus Rowle
Regret amer
Il est dans une carrière des manqués qu'on regrette toute sa vie. L'un d'eux porte le nom de Yolanda Yeabow.

Sa culpabilité ne faisait pas l'ombre d'un doute, comme marquée sur son visage de poupée. Derrière ses grands yeux de chatte se cachaient une femme de poigne, une femme ambitieuse que peu de choses freinaient et surtout pas la morale. A la chute de Voldemort, Moira s'est emparée de son dossier avec une vigueur singulière. L'accusation était solide, la chute de Yeabow certaine. Jusqu'à ce que le dossier se retrouve brutalement vidé de tous ses éléments les plus probants.

Documents falsifiés. Preuves détruites. Plus rien ne permettait de justifier l'enfermement de l'ancienne mangemorte dont aucun crime sérieux ne pouvait plus être démontré. Moira n'a rien pu faire d'autre que de soupçonner Owen Vaughn, son collègue au département de la justice et époux de Yeabow, d'être responsable de cette infamie. Mais rien n'a pu empêcher la libération de Yolanda, innocentée faute de preuves lors de son procès.

Depuis, elle et Moira se vouent une rivalité farouche qui se lit dans leurs regards chaque fois qu'ils se croisent au prétexte d'une soirée mondaine. La magistrate nourrit encore l'espoir de trouver un moyen d'envoyer son aînée à Azkaban, mais les années se succèdent sans que rien ne lui permette d'atteindre la divine vipère. Elle n'attend pourtant qu'un seul faux pas pour lui arracher sa revanche, d’autant qu’elle demeure persuadée de son implication dans la mort brutale d’Owen.
Yolanda Yeabow

Précieuse sagesse
Port de tête altier. Regard envoûtant. Répartie implacable. Telle est la sublime Virgile Selwyn, l'une des plus anciennes âmes à hanter le Ministère de la Magie de sa singulière présence. Nombreux sont ceux qui se méfient à l'approche d'une dame vampire. Moira n'est pas restée longtemps de ceux-là car elle a rapidement reconnu les qualités que ses dangereuses canines ne sauraient altérer. Virgile est cette femme d'expérience au visage éternellement gracieux, ce phare dans les nuits noires que la juge a plusieurs fois suivi pour se sortir des moments sombres de sa vie. Les bruits de couloir entourant l'ambassadrice de la Couronne n'affectent nullement les sentiments de Moira à son égard, aptitude de ceux qui ont aussi un jour été victimes des tabloïds. Il n'est pas rare de croiser les deux femmes attablées au Dragon Gourmet, parlant galanterie et politique. Elles ont depuis longtemps appris à s'amuser des regards qui les dévisagent quand leurs talons se répondent en écho dans les couloirs du Ministère, un spectacle dont il est difficile de se lasser...  
Virgile Selwyn
Fleur entre deux feux
Les deux femmes auraient pu être proches si les feux de la guerre n'avaient pas réduit leur équilibre en cendres. Toutes deux proches de Lily Evans, elles se sont fréquentées à Poudlard malgré leurs maisons rivales. Mais, malheureux coup du sort ou destinée implacable, Moira et Bianca sont devenues ennemies avec le retour de Voldemort, bien que la jeune alchimiste n'ait jamais compté parmi ses partisans les plus fanatiques. L'ascension de Narcissa depuis le trépas du Seigneur des Ténèbres n'est pas pour arranger leurs différends politiques, car Bianca reste fidèle à Lady Malefoy, son amie la plus proche, loin devant la magistrate.

Pourtant, les deux femmes ne se détestent pas. Mieux encore : elles entretiennent une correspondance consolatrice depuis que Moira a aidé son ancienne camarade à obtenir une grande réduction de peine lors de son procès à la fin de la guerre. Aujourd'hui prise entre deux femmes de pouvoir, Bianca joue les intermédiaires, adoucit les positions de l'une et de l'autre sans que Moira ne parvienne à savoir si elle nourrit un projet d'envergure dans un coin de sa tête. Ses doutes ne lui font cependant pas mettre fin à ses écrits. Toujours rester proche de ses amis. Plus encore quand ils sont proches de l'ennemi.  
Bianca H. Selwyn

Inévitable réserve
On trouve difficilement moins loquace que Regulus Black. Digne héritier de sa famille et ancien mangemort, le professeur de potions de Poudlard est une des rares personnes que Moira ne parvient toujours pas à cerner. Quelque chose dans son regard tend à la convaincre qu’il n’est pas foncièrement mauvais et leurs discussions l’ont convaincue de cet instinct protecteur farouche qui l’anime quand il s’agit de défendre sa famille, quitte à prendre tous les risques. Et suivre certains mauvais chemins… Alors, la juge se méfie, se laisse encore du temps pour décider si Regulus tient plus de son frère ou de sa sœur.  
Regulus Black
Reine ennemie
Lady Malefoy. Le nouveau visage de la rébellion. Trop digne. Trop angélique. Et pourtant redoutable.

Toutes deux se sont peu fréquentées. Elles se connaissent pourtant par cœur comme une personne avisée le fait avec son ennemi. Leurs opinions les opposent autant que leurs moyens d’action et le feu dans leurs prunelles se font reflets chaque fois qu’elles se croisent. Pourtant, l’une et l’autre se vouent une estime sincère car elles savent reconnaître leurs qualités comme leurs forces de caractère. L’avenir seul dira laquelle des deux flanchera la première.  
Narcissa Black-Malefoy

Féroce protecteur
De tous les Aurors du Ministère de la Magie Valur est sans aucun doute celui en qui Moira a le plus confiance, et ce indépendamment de ses tendance à l’insubordination sur le terrain. Maître duelliste puissant, combattant hors pair, il est à l’origine de nombreuses arrestations de mangemorts et un ami sur qui elle sait pouvoir toujours compter, même pour les missions les moins… éthiques. Leurs nombreuses collaborations ont créé entre lieu un lien quasi-indéfectible et tous deux savent qu’ils surveillent toujours leurs arrières. Savoir Valur près d'elle rassérène toujours Moira, et plus encore depuis qu'elle sent poindre les premiers signes d’une nouvelle guerre.  
Valur Fjalarsson
Merveileux rival
Que de joutes, que de piques… Que de sourires, pourtant. D’aussi loin qu’elle se souvienne, Moira n’a jamais pu ignorer cette rivalité qui les oppose et qu’elle chérit plus qu’elle ne veut souvent l’admettre. Car Nigel a ce parlé délicieux tiré de ses origines de sang-pur et cette irrévérence qui a toujours fait de lui un personnage qu’elle se plaisait à affronter. Leurs oppositions au département de la justice laissaient place à des conversations plus calmes en privé, quand leurs fréquentations ennemies n’étaient pas là pour s’écharper autour d’eux.

Le départ de Nigel du Ministère a attristé Moira plus qu’elle ne l’aurait pensé. N’ayant plus son partenaire de joutes, attitré, elle a pris l’habitude d’aller le débusquer de temps à autres dans sa nouvelle tanière sur le Chemin de Traverse. Il n’est ainsi pas rare de la trouver accoudée au comptoir du Helen’s Legs jusqu’à des heures trop tardives, pour le simple plaisir de retrouver cette répartie cinglante dont seul Nigel a le secret.  
Nigel A. Fawley

intitulé
abstract.
patronyme
intitulé
abstract.
patronyme

carnavage


carnavage


Ajouter des liens:
 

Severus Rogue

Severus Rogue
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 2079
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
En ligne
Sam 12 Jan - 11:09
Il paraît que quelqu'un veut se perfectionner en légilimancie ? :smi7:

Comme Moira et Severus sont de la même année de naissance, ils ont été dans la même classe à Poudlard bon, Moira était à Gryffondor, mais personne n'est parfait, je présume ! :smi10:

Je me disais qu'ils auraient pu se connaître et peut-être se côtoyer (ou pas). Severus était plutôt du genre à ne pas attaquer premier et à se planquer autant que faire ce peut, et, si possible, en compagnie de Lily (jusqu'à ce qu'ils se disputent). Je ne sais pas si Moira aurait apprécié Lily ou les maraudeurs, du coup ?

Je suppose que l'affaire avec l'ex-mari de Moira a été relayée par les journaux à coup de titres choc ? ça aurait pu surprendre Severus de voir ce qu'avait subi une ancienne camarade de classe ? Même s'ils n'ont pas été très proches, je suppose que Moira ne devait pas exactement être le genre à se laisser marcher sur les pieds ?


PUTTING DEATH IN BOTTLE

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 622
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
En ligne
Sam 12 Jan - 11:54
Mon cher @Severus Rogue ! :smi57:

Me croirais-tu si je te disais que j'étais précisément en train de te proposer un lien semblable sur ta propre fiche ? :smi65:

J'allais bien sûr te proposer de faire de Rogue le professeur particulier de Moira depuis qu'elle cherche à devenir Legilimens. Peut-être est-ce également lui qui l'a faite devenir Occlumens il y a quelques années ? Elle n'aurait seulement pas cessé ses cours avec lui et les aurait repris à la fin de la guerre contre Voldemort (j'imagine qu'ils ne se sont pas vus au coeur de la guerre parce qu'elle était confrontée comme tout le monde à l'image de lui très sombre que Severus jetait à la figure du monde pour protéger sa couverture et espionner Voldedmort. Je l'imagine cependant moins catégorique que d'autres, comme une voix dans sa tête qui refusait d'entièrement croire que Severus était un salaud. S'ils se sont fréquentés régulièrement pendant des années, je suppose qu'ils ont tout de même fini par nouer un certain lien qui l'aurait incitée à penser dans ce sens).

En effet ! Moira et Severus sont de la même promotion bien qu'issus de maisons différentes ! On pourrait imaginer que Moira et Lily étaient assez proches, même si Moira était certainement moins fourrée avec les Maraudeurs (les études, tout ça tout ça...). Elle aurait pu être l'amie qui accompagnait souvent Lily mais que Rogue ne voyait pas vraiment, envoûtée qu'il était par Lily. Elle pourrait donc être pour Rogue ce souvenir d'une fille mignonne et sympathique mais avec qui il n'a jamais trop pris le temps de se rapprocher jeune ? A moins que les choses aient changé après leur brouille avec Lily ? C'est un peu comme on veut.

Pour l'affaire de l'ex-mari, tu imagines bien que les journaux à sensations n'ont pas pu laisser passer un cas pareil ! Une membre émérite du Département de la Justice qui laisse son époux se livrer à du recel d'objets prohibés sous son nez pendant des années, c'était beaucoup trop croustillant pour le laisser passer. Moira a toujours su se défendre en face à face, rabrouer les journaleux venus l'importuner à chacune de ses sorties du Département de la Justice. Mais je crois qu'elle a bien plus laisser les choses se tasser d'elles-mêmes concernant la presse. Une sorte de discrétion professionnelle dont elle a beaucoup souffert mais qu'elle a conservée pour éviter que les choses ne s'enveniment.  

Rogue et Moira auraient pu en effet reprendre contact à ce moment-là, ce qui aurait pu déboucher justement sur ces cours que Moira aurait suivi avec lui (je ne sais pas si tu préfères que cette idée soit venue de Moira ou de Rogue. Les deux peuvent être intéressants. Soit elle a osé lui demander - le sachant occlumens - soit c'est Rogue qui le lui a proposé, ce qui donne à Severus un rôle un peu différent dans leur relation). Qu'est-ce que tu en penses ?

En tout cas je suis surexcitée concernant leur potentiel lien. Je sens qu'on pourrait vraiment faire des choses géniales ! :smi46:

Severus Rogue

Severus Rogue
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 2079
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
En ligne
Sam 12 Jan - 14:16
Les grands esprits, ma chère, les grands esprits <3

J'aime beaucoup l'idée de Moira en amie de Lily, toujours dans le sillage, même si Sev ne la remarquait pas forcément. Après la brouille, Sevy s'est beaucoup renfermé sur lui-même, se lançant à fond dans la magie noire (il avait pour grande ambition de tuer son père et ensorceler Lily pour la ravir à James... il a jamais osé passer à l'action pour le deuxième, et l'alcool s'est chargé d'accomplir la première tâche, évitant à un jeune homme de dix-sept ans de devenir un paricide xD) ; je pense cependant que Moira aurait peut-être pu être tentée de vouloir arranger les choses entre Lily et Sev (ce qui n'aurait pas marché, vu que les deux sont aussi butés l'un que l'autre ? Heureusement qu'Harry était pas le fils de Sev et Lily, sinon je te raconte pas le caractère foireux ; bisous @Harry J. Potter) Je ne sais pas si ça te dit ou si tu voyais autre chose ? Je me disais que Severus aurait peut-être pu être tenté de reprendre contact avec Moira à la mort de Lily, puisque c'était finalement le seul lien qu'il lui restait avec Lily qui ne soit pas du côté "maraudeur" de la force, et que c'est aussi le moment où il est revenu un peu "à la lumière" ?

Pourquoi pas pour Sev prof d'occlumencie. Le fait que Sevy se propose ou que Moira lui demande, c'est comme tu veux : les deux idées me conviennent ^^ Il aurait pu accepter par amitié pour elle parce qu'il la voyait complètement au fond du gouffre, et qu'il se serait senti à la fois l'obligation morale (ancienne amie de Lily) et l'envie de filer un coup de main. Il aurait aussi pu proposer pour les mêmes raisons. Je me dis qu'il est peut-être plus logique que Severus se propose : ses talents d'occlumencie ne sont pas forcément très connus. Ce n'est pas quelque chose qu'il a crié sur tous les toits. En tous cas, promis, les leçons se seront mieux passées que celles avec Harry :toto:

Et clairement, si y'avait besoin de faire disparaître Moira d'une foule de journaleux, il aurait pu filer un coup de main (oh, tiens ? comment se fait-ce que tout le monde ait été stupefixé, permettant à Moira de s'échapper ?)

Et du coup, effectivement, quand il a repris ses activités d'espion, il aura probablement pris de la distance avec Moira histoire que Voldemort ne soit pas tenté de lui demander de balancer Moira sous imperium (elle a déjà tellement morflé à coup d'Oubliettes et autres, il veut pas voir tout le boulot qu'il a fait avec elle réduit à néant par une exposition répétée à l'Imperium... or avec l'affaire de l'ex-mari, il a sans doute été de notoriété publique que Moira avait un esprit "faible' ou manipulable).

Et du coup, une fois la guerre finie, je pense que Severus aura probablement repris contact ou laissé Moira reprendre contact (comme tu veux, là encore les deux fonctionnent) ^^ Ce qui nous amène à la legilimencie (et à un rp ? *baff*)



PUTTING DEATH IN BOTTLE

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 622
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
En ligne
Sam 12 Jan - 16:31
Hi hi hiii, j'aime tellement toutes tes idées ! :smi46:

Je pense en effet que Moira pourrait avoir tenté d'arranger cette brouille entre Sev et Lily. N'étant pas particulièrement proche des Mauraudeurs, avec ce statut de spectateur, elle aurait pu garder ce regard plus extérieur qui lui aurait surtout vu le gâchis dans toute cette histoire. Une dispute pour un mot balancé sans être pensé, une amitié fichue en l'air en deux secondes, alors que Moira n'a jamais douté de la gentillesse de fond de Severus. Elle aurait certainement parlé à Lily mais aussi à Sev en ce sens. Mais comme tu le dis, avec deux têtes de mules comme les leurs, c'était peine perdue. :kwua:
Et brûlons tous un cierge en hommage à leur entêtement qui a peut-être évité un marmot Lily-Severus... AMEN ! \o/

Et j'aime beaucoup l'idée que Moira et Severus aient repris contact à la mort de Lily ! Une peine commune, ça resserre toujours les liens. :smi40:
D'où le fait que leur prise de contact ait été d'autant plus facilitée avec l'histoire de l'ex-mari. Severus aurait certainement d'autant moins hésité à la joindre à ce moment là. Quelques courriers plus tard, Severus lui propose l'occlumencie pour qu'elle reprenne pied et retrouve sa confiance en ses capacités, ce qui mène à des visites régulières de Moira à Poudlard pour le rejoindre (je suis pas mal convaincue par ton argument qui fait que ça serait plus logique que ce soit lui qui lui propose). Et j'espère bien que les séances se seront mieux passées qu'avec Potter ! Mais en vérité je n'en doute pas un instant. Contrairement à Harry, Moira n'est pas viscéralement détestée par Rogue depuis le départ ! :smi68:
(puis elle doit être une meilleure élève aussi...:smi66: /SBAF/ )

Oh oui, stupéfix moi tous ces méchants journaleux ! Tu auras droit à un clin d'oeil amusé avant qu'elle s'enfuie. :archie:

Mooooh, mais c'est encore plus mignon. :smi82:
Entièrement d'accord avec ton idée de la protéger de Voldemort. Elle a certainement encore cette étiquette "d'esprit faible" qui lui colle à la peau. Donc c'était une cible éventuellement facile pour les Mangemorts à ce moment là !

Et la suite va de soi, évidemment ! :smi58:
Je pense que Moira a rapidement dû reprendre contact une fois la guerre finie et le nom de Severus lavé des soupçons qui pesaient sur lui. Elle serait même certainement venue le voir pendant sa convalescence (même avec l'aide de Fumseck, j'imagine qu'elle a été assez longue, non ? ), si Severus acceptait la visite d'une vieille amie ?

Et je suis évidemment très très motivée pour un RP !
Leurs retrouvailles après la guerre serait très intéressantes à jouer en vérité si les RP flashbacks ne te dérangent pas.
Et sinon, un cours actuel de légilimencie bien sûr ! Il y aurait plein de choses à faire là aussi !

Dis moi ce qui te tente @Severus Rogue ! :smi62:

Severus Rogue

Severus Rogue
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 2079
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
En ligne
Sam 12 Jan - 17:54
Vendu pour tout °°

Pour la convalescence, elle a surtout été effectuée sous bonne garde dans les quartiers de haute sécurité du Ministère xD Donc disons que Severus a pas trop eu le choix d'accepter ou refuser les visites (il s'est tapé 11 mois de détention en attendant son procès xD un certain Archibald Rosier en a profité pour le narguer en taule, on pourrait légitimement supposer que les visites de Moira aurait pu l'aider à ne pas devenir fou avec Rosier sur le dos - sens-toi visé @Archibald Rosier, bourreau, va !)

Les rp flashback ne me dérangent pas du tout ^^ on peut faire ça sans souci =3 Par contre, puis-je te le laisser ouvrir ? *en a trois à ouvrir à la bourre, bravo l'admin*


PUTTING DEATH IN BOTTLE

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 622
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
En ligne
Sam 12 Jan - 19:10
@Severus Rogue

Je me charge de ça ! :smi58:


Orion Fleury

Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 427
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Sam 12 Jan - 19:32
Je viens avec une idée de lien. :leuv:

Orion est briseur de sorts, c'est le seul fils des libraires du chemin de traverse (il a trois soeurs), c'était le meilleur ami de Cédric Diggory (<- je pose le personnage). Il est sensible et a pris le parti de ne pas cacher ses sentiments, quitte à paraître un peu naïf ou se faire rouler dans la farine. Il y a quelques années, il est revenu d'une mission pour Gringotts fiancé, et avec la fiancée qui venait vivre en Angleterre. Il y avait réellement des sentiments des deux côté, mais elle faisait d'une pierre deux coups en venant se planquer en Angleterre. La raison est encore floue, mais en gros, elle aurait soit fui un délit / crime commis sur place, soit trafiqué des objets magiques.
Là, on doit bien entendre le bruit de mes gros sabots. :smi11:
C'est @Dahlia Prewett qui a investigué sur le passé de la jeune femme et mis au jour quelque chose qui a suffi à la faire arrêter. Moïra aurait-elle pu être la personne conduisant l'instruction ? Et, quitte à faire, interroger aussi Orion pour voir s'il était mêlé ? Neutral Bon, il n'avait vraiment rien vu venir donc c'était la double peine de se découvrir plaqué et de savoir qu'il avait servi d'alibi. Je ne sais pas si elle aurait pu être émue et briser la carapace, en découvrant qu'il ne ferait pas de mal à une mouche et en se souvenant qu'elle avait aussi été trahie en amour ? :smi32:
(dis-moi si ça ne colle pas du tout avec la madame :smi32: )


To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 622
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
En ligne
Sam 12 Jan - 23:27
Et bonsoir ! :smi40:

Oh, mais ce que tu me proposes me plaît beaucoup ! :smi53:
Moira pourrait tout à fait avoir été la personne chargée de l'instruction, et elle aurait pu également convoquer Orion pour vérifier en effet qu'il n'avait rien à voir dans les affaires de sa fiancée. Comme tu le dis, son histoire fera forcément raisonner la sienne, et il y a des chances pour qu'elle soit plus conciliante avec ce genre de personnages qu'avec d'autres. Etre trompée par l'amour, elle sait ce que c'est... Donc je te confirme que ça colle tout à fait !

Donc si j'ai bien compris la fiancée d'Orion est pour le moment derrière les barreaux, c'est ça ? Son crime a été entièrement mis en lumière ? A-t-elle déjà été jugée ? Ou en est-on encore seulement aux débuts de l'instruction ?

Je mettrai certainement @Dahlia Prewett dans la boucle si c'est elle qui était chargée de l'enquête. Il faudra bien que Moira trouve ses sources quelque part. :smi5:


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum