Bonnie & Clyde, suite et fin (on espère ) de l'épisode 1
RP : Deux âmes en mission Motif de la demande : Erin et Damocles lancent conjointement un Incarcerem pour ligoter les deux malfrats et en finir avec toute cette histoire. Précision : Et ils ont plein de liiiivres Notamment : - Affronter l'ennemi sans visage (par A. Williamson) - Combattre les ténèbres, manuel à l'usage des aurors et duellistes (par H. Maiden) - Introduction au duel magique (par A. Williamson) - Manuel avancé de métamorphose (ASPIC)
Et juste parce que vous aime... (et dans l'espoir que les dés seront favorables à notre badassitude) :
RP : https://the-enchanteress.forumactif.com/t1036-quete-sur-la-route-de-leur-el-dorado#28572 Motif de la demande : moment critique, quête personnelle Précision : Le tatouage est presque terminé, Jo commence à en sentir les effets. De son côté, il a terminé toute la recette, arrive donc le moment d'admettre à la tatoueuse qu'il est incapable de reproduire parfaitement ce qu'il a sur le dos, il ne sait pas comment faire pour que le baobab se modifie au gré des rencontres avec les créatures maléfiques. Il est efficace, mais il ne fait pas figurer comme des trophées toutes les rencontres avec les esprits. Madame la tatoueuse acceptera-t-elle, malgré ça, de lui filer sa propre recette ?
Merciiii /me croise les doigts ...
Edit Moira : succès épique, ma belle ! Félicitations !
RP : au revoir tristesse Motif de la demande : résultat d'un sort d'ouverture du coffret ensorcelé. Si ça ne marche pas, autres tentatives. Précision : Non, ce retentissant échec ne décourage pas Orion !
RP : une visite de routine, vraiment Motif de la demande : effet de la potion sensée donner l'état de santé de Melchior Précision : @Magnus Ravenwood donne à Melchior une potion potentiellement addictive se basant sur sa résonance magique pour déterminer son état de santé sans se renseigner sur état de santé, sa tradition ou ses antécédents. Du coup, je voudrais savoir si ça fonctionne ou pas, ou si ça a d'autres effets
Coucou tout plein ! Je viens tester le système pour la première fois
RP : Recherches et casuistique Motif de la demande : effet d'une capacité passive d'un choriste céleste sur un vampire Précision : @Melchior C. Fawley utilise, dans ses dernières phrases, sa voix pour paraître plus sympathique, enjôleur ou tirer les vers du nez de Henry. Dans l'échange que nous avons eu partie questions et suggestions, il a été dit que : "les vampires sont insensibles à la plupart des formes de magies bas de gamme" et que "par contre, les sorts plus 'puissants' ou disons plus obscurs peuvent éventuellement fonctionner". Je ne sais pas du tout dans quelle catégorie rentre la magie de Melchior, d'autant plus qu'il s'agit d'une compétence du chœur céleste auquel Henry a été peu/pas exposé ! Du coup, je veux bien savoir ce que ça donne -ou non- concrètement ! Merci d'avance et des bécots froids
RP : https://the-enchanteress.forumactif.com/t1042p30-mini-event-carnaval-des-reves#29879 Motif de la demande : résultat de sort Précision : Josiah et Noah, potionniste de génie, 45 ans, décident de mettre en bouteille le système de pensine. L'idée c'est que Josiah utilise le souvenir qu'il garde de leur nuit d'amour et qu'ils en font une concoction destinée à ce que celui qui l'ingère puisse "halluciner" ce moment, comme quand on tombe dans une pensine. Est-ce que la main imprécise de Josiah se sera trompée de sens ou est-ce qu'il manquera la touche de la magie extatique pour que ça fonctionne parfaitement bien ? On s'est accordée pour que ça marche, mais à quel point ? Est-ce que donc Nasiya va pouvoir rêver toute la scène, est-ce qu'il la vivra comme s'il y était, ou est-ce qu'il n'en verra que des bouts, imprécis, pourra-t-il ainsi comprendre ce que son Aimé veut lui dire ?
A défaut d'avoir une Pelagia sous la main, j'aimerais quand même avoir une nouvelle baguette
J'ai préparé tout le process, faudrait juste tirer les dés :
1D100 pour le bois (j'ai mis + de chances sur les bois + communs, - de chance sur les bois - commun. si ça ne te convient pas, modifie à ta guise les dosages)
Bois de tremble (Ce bois rare est associé, non sans raison, à une capacité de révolution et de changement. Il aime les sorciers audacieux, flexibles et doués. C’est l’allié des enchantements offensifs et le meilleur bois possible pour les émérites duellistes.) ; 1-5 Bois de sycomore (cet élégant bois est particulièrement avide de découvertes et d'expériences nouvelles. Il désire naturellement un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.) ; 6-25 Bois de Rose (Bois précieux et rare, il est peu employé au Royaume-Uni. Quelques fabricants français aiment particulièrement le travail de ce bois somptueux qui donne des baguettes caractérielles mais puissantes) ; 26-30 Bois de pin (Le Pin est vivace, adaptable, flexible et mystérieux. En cela, il est un bois de choix pour les baguettes des sorciers aimant la nouveauté et l’inventivité. Cette essence, particulièrement indiquée pour les sortilèges informulés, choisit généralement des sorciers indépendants et curieux.) 31-50 Bois d'orme (Bois exigeant et noble, l’orme ne répond pas au premier venu. Difficile à conquérir et fidèle à son propriétaire, il donne généralement des baguettes convenant parfaitement aux sorciers dignes, au caractère affirmé et capables d’une grande dextérité magique.) ; 51-55 Bois de noyer (Ce bois aime les inventeurs et les innovateurs. Particulièrement souple et flexible, ce bois est docile s’il répond à un sorcier sachant où il va et ayant un peu d’expérience) ; 56-75 Bois d'érable (L’érable est un arbre majestueux, curieux et adaptable. En cela, il aime les sorciers ambitieux, aventureux qui n’ont pas peur de relever tous les défis à leur portée. Les explorateurs et les voyageurs y trouveront leur compte.) ; 76-95 Bois d'érable à sucre (Essence rare pour les baguettes, elle est très peu utilisée par les fabricants en dehors de l’Amérique du Nord. Les quelques baguettes taillées dans ce bois sont dociles et placides si elles ont leur dose d’aventures et de pérégrinations. En revanche, elles peuvent se laisser très facilement conquérir par un autre sorcier si elles s’ennuient avec leur propriétaire.) ; 96-100
1D30 pour le coeur (same, plus c'est commun, plus y'a de chance)
crin de licorne est souple et fiable. Peu exigeant sur le sorcier possédant la baguette, il offre une grande maniabilité et une grande stabilité dans l’usage de la baguette. C’est le coeur de bon nombre de baguettes, car le Crin de Licorne est à l’image de la créature magique : bienveillant. Il accompagne les débutants, protège les jeunes gens, préserve les sorciers expérimentés en leur garantissant à tous l’entière coopération de leur baguette. C’est le coeur le plus aisé à conquérir par la force. Coeur de l’initiation, mais également de la douceur et de la finesse, les baguettes qui en sont pourvues ne sont pas à sous-estimer. 1-12 La plume de phénix est le coeur le plus polyvalent qui soit, offrant à la baguette une grande variété d’usages, mais également le coeur le plus rare qui soit. Charmes, métamorphose, enchantements, potions, botanique, aucun champ de la magie n’échappe à la vigilance des plumes de Phénix. La contrepartie de cette grande polyvalence du coeur est également un certain élitisme : la plume de phénix est exigeante et ne se lie pas facilement sinon à un sorcier qu’elle juge exceptionnel. Cela donne généralement des baguettes difficiles à apprivoiser pour révéler leur plein potentiel, mais très fiables une fois que l’on s’est accoutumé à elles. Leur allégeance ne se gagne que très difficilement. 13-23 - plumes d’oiseau tonnerre sont très rarement utilisées en tant que coeur, et jamais par Garrick Ollivander. Shikoba Wolfe, descendante des Chactas, avait fait de l’usage de ce Coeur sa marque de fabrique au début du XXe siècle. Lovée dans des bois précieux finement ouvragés, la plume d’Oiseau-Tonnerre libérait alors sa grande puissance parfaitement adaptée à la métamorphose. Particulièrement indépendants, les Oiseaux-Tonnerres ont donné à ces baguettes un fort caractère qui les rend très difficiles à manier. Quelques unes sont encore en circulation. 24-30
Et puis ben si l'envie de faire des folies te prend ... laisse toi aller, tu connais le loulou (tant que c'est pas du baobab )
Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures :
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
RP : Quand la musique sonne Motif de la demande : Lemony lance un revelio sur le thérémine étrange que lui a offert Baba Yaga pour essayer de détecter un sort ou un enchantement qui aurait effet dessus Précision : Je ne sais pas si c'est très utile ici, mais Lemony est sous l'effet d'une potion d'aiguise-méninge.