On m'a beaucoup parlé de votre forum dernièrement (l'intrigue politique a l'air topissime!) et j'ai décidé de me jeter à l'eau. J'ai, en effet, quelques questions à vous soumettre par rapport au personnage que je pourrais jouer.
Pour vous exposer un peu la situation, j'ai dans l'idée de me tourner vers un vampire (du coup, j'ai été fouiner à gauche et droite pour trouver des éléments sur eux dans votre approche de l'univers, jusqu'à lire les présentations de Virgile Selwyn et Augustus Rowle). Je crois qu'il est effectivement possible d'en jouer sur votre forum ? L'aspect adapté de Vampire la Mascarade m'intéresse beaucoup et en même temps m'interroge. De ce que j'ai compris – n'hésitez pas à me corriger si je me fourvoie – l'interprétation attendue s'en rapproche beaucoup. Seulement, jusqu'à quel point ? Est-ce que, par exemple, vous considérez la présence de la Bête ? A quel point doivent-ils se cacher ou non pour accéder à certaines professions ?
Est-ce que vous avez, par exemple², une annexe secrète plus complète sur les vampires ? Plus spécifiquement (et par curiosité, pour le coup) quel est le Prince ou la Princesse qui règne sur la région de Londres ? Ou celle de Pré-au-Lard (s'il y en a un.e) ? Est-ce qu'il y a actuellement un objectif des clans (chacun le sien, j'imagine ?) vis-à-vis de la politique de Potter et/ou de l'indépendance de l'Enchanteresse ? Bon, je me rends bien compte que ce sont des questions qui touchent très probablement à l'intrigue principale ou à des intrigues secondaires, et je comprendrais totalement si vous ne pouvez pas me répondre sur ces points précis !
Je dois avouer que ce qui a surtout retenu mon attention par rapport aux vampires, c'est la possibilité de pouvoir jouer Salubri... Et potentiellement un vampire neutre-bon voire loyal-bon. Ce que je n'ai jamais eu l'occasion d'incarner en GN (fédéré) de la Camarilla.
Pour le moment, le concept du personnage (si vous pensez qu'il peut avoir une place sur le forum) se tient à ces quelques (nombreuses) lignes :
Spoiler:
Personnage d'origine anglaise, très probablement né-moldu d'un petit baronet anglais de la landed gentry. Deuxième ou troisième fils. Plutôt jeune homme de lettre que d'épée. Soit né à la fin du 19ième siècle, soit né au cours du 20ième siècle. Élève à Poudlard, sans doute à Poufsouffle. Notamment bon en potions et en botanique (bon sans être excellent, cela va de soi). Se sent partagé entre le monde des sorciers et celui des moldus. A sans doute entamé des études de médecine/médicomagie après sa scolarité, pour trouver sa voie et se dédier au « take care of » qui va caractériser le personnage. A peut-être participé à la première guerre mondiale, sinon à la deuxième (selon son âge), en tant que infirmier ou médecin de guerre (toujours en fonction de son âge). Désabusé par la violence et l'horreur des combat, devient pacifiste. Repéré par le clan Salubri pour son dévouement et son abnégation pour autrui. Devient vampire au cours du 20ième siècle alors qu'il a entre 25 et 35 ans. Relativement « jeune » vampire, plein d'empathie. A sans doute voyagé en Allemagne ou en France ou en Italie (pas fixé) pour apprendre à se maîtriser en compagnie de sa Dame. Il destine son éternité au bien commun, au prendre soin d'autrui. Personnage qui se veut bienveillant, doux, manipulable, droit, passif, patient (globalement). Plutôt en faveur de Potter compte tenu des droits qui s'ouvrent pour les êtres magiques ? Deux possibilités : - il s'est tourné vers l'alchimie (1) au cours de sa non-mort pour y chercher un moyen de soigner le monde (étude du monde) et les esprits (étude de l'âme), ce qui connecte bien avec son appartenance au clan Salubri. Métier dans cette lignée ? - il s'est tourné vers la psychomagie ou retourné vers la médicomagie (risque avec la présence du sang sur ce dernier) (2) au cours de sa non-mort pour se rapprocher du monde magique. Il cherche à soigner l'esprit ou le corps, notamment dans cette période un peu trouble qui voit le jour après Voldemort. Métier tourné vers Sainte-Mangouste ?
Il y a beaucoup de paramètres qui sont variables pour le moment, ou manquants. Je ne sais pas ce qui vous semble, à vous, le plus pertinent. D'où encore quelques interrogations : je ne sais pas si c'est possible de jouer professeur remplaçant d'alchimie (compte tenu que le poste est réservé à un scénario Selwyn), encore moins si ce sera accepté par le directeur (étant donné qu'on lui a forcé la main pour recruter Virgile, j'imagine qu'à moins d'avoir un bon piston c'est une affaire compromise) ? Quid d'un alchimiste particulier installé à Londres ou Pré-au-Lard (j'essaie de réfléchir au métier qui augmentera les chances de croiser aussi bien la communauté adulte qu'étudiante) ? L'éventualité d'un psychomage à Sainte-Mangouste serait-elle plus justifiée (et en avez-vous besoin en RP)?
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous allez m'accorder ! J'espère que je n'ai pas été trop nébuleuse dans mes explications.
Tout d'abord, merci à toi de t'intéresser au forum et à nos amis à longues canines <3 Quel excellent choix s'il en est <3
Alors, il est tout à fait possible de jouer des vampires, en effet, et nous nous sommes appuyés sur la Masca (youhouuuu une connaisseuse °° je t'aime déjà, je tiens à le dire *baff*). Alors en gros, tu gardes le côté "mascarde" pour tout ce qui est lié aux relations vampires / moldus (donc on se planque, les règles de la mascarade existent pour eux, etc.) La relation vampire / sorciers est un peu plus souple (tout comme dans, le Monde des ténèbres, vampires et mages peuvent se côtoyer) ; concrètement, les vampires peuvent être mal vus par la société magique, on peut s'en méfier (un peu comme on se méfie des loups garous). Il est néanmoins possible pour eux d'accéder à des professions dans le monde magique (je le dis par avance tout de même : un prof vampire, ça va être compliqué ; je l'ai passé pour Virgile Selwyn car on était au début du forum et qu'elle était prof d'astronomie, des cours qui se déroulent donc de nuit, mais j'avoue que si on peut éviter... ça m'arrange ^^"). La bête est en fait (même dans la mascarade) une allégorie des instincts du vampirisme (donc soif de sang, prédation, tout ça). Ici, comme dans le jdr, donc, elle existe, naturellement, et les vampires peuvent aussi bien la craindre ou vouloir la maîtriser que l'embrasser totalement pour devenir des monstres. Bon, pour le salut du jeu sur forum et l'intéraction avec les autres joueurs, je me permets quand même de te conseiller d'éviter de jouer un monstre qui a zéro en humanité, sinon ça va être compliqué pour les interactions sociales sur le forum, on va pas se mentir xD
Alors pour le moment, on n'a pas d'annexe secrète liée aux vampires pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas de vampire en jeu, malheureusement (Virgile a duré très peu de temps en jeu, sa joueuse @Archibald Rosier ayant préféré changé de perso, et Augustus a été mis de côté par sa joueuse @Harry J. Potter faut de temps irl.) Toutefois, si tu désires jouer vampire, on peut construire avec toi cette partie là du forum au moment de ta création comme on l'a fait pour les LG lors des inscriptions successives de Malachy et Ramona, nos deux LG en jeu du forum =) Pour le coup, ces aspects là, on les adaptes vraiment aux joueurs ^^
Ouiiiiiiiiii \o/ REJOINS LA FORCE DES SALUBRI °° (quoiiiiiii ? ... j'ai zéro objectivité sur ce clan, ce sont mes chouchous °°) Et high five, copine de Cama °° J'ai joué quelques années en club il y a de ça plusieurs années (#TeamMasquesLillois)
J'adore tes idées de perso, en vrai, je pense que tu arrivais une semaine plus tôt, Augustus revenait en jeu, connaissant la joueuse xD (j'en connais une qui regrette très probablement d'avoir mis au placard son salubri, pas vrai @Harry J. Potter). Il y a juste une particularité à prendre en compte : les vampires ont 0 en échelle de Yaxley sur le forum. Concrètement, ça veut dire qu'un vampire ne peut pas pratiquer la magie telle que les sorciers la pratique : celle-ci est en effet lié au coeur magique du sorcier, lequel est détruit lorsque la personne meurt. Les pouvoirs des vampires sont donc liés à la malédiction de sang originelle (Caïn, tout ça, tu connais).
Dès lors, tout comme la maison Tremere a du inventer une autre forme de "magie" (la thaumaturgie) lorsqu'ils sont devenus des vampires et ont fait scission avec l'Ordre d'Hermès (joué ici, comme tu l'as sans doute compris), ton personnage pourrait devoir inventer une nouvelle forme d'Alchimie si tu veux taper dans l'alchimie. ça pourrait être l'objet de ses recherches (et donc de successions de quêtes pour ton perso) que de permettre aux vampires d'utiliser cette magie perdue. Ton perso peut donc tout à fait s'adonner à la théorie mais pour le moment, la pratique lui est impossible. Cela ouvre cependant à ton perso pas mal de métiers tout de même : de l'archiviste au consultant en passant par l'auteur de livres (théoriques), chercheur (qui peut être employé par le ministère par exemple à temps partiel ou complet).
Pour un job de médicomage spécialisé du côté psychiatrie, c'est tout à fait possible. Je pense qu'on aurait pris des précautions à Ste Mangouste en installant par exemple ton perso dans un cabinet le plus loin possible du corps principal de l'hôpital. Il est aussi possible que ton perso soit un indépendant en psychiatrie travaillant en collaboration ponctuelle avec Ste Mangouste ^^ on peut trouver des combines sans souci ^^ Je pense en outre que tu pourrais totalement avoir ton lot de patients, et être sollicité pour des consultations dans le cadre de procès pour déterminer de la santé mentale d'un accusé par exemple).
Tes deux idées sont donc tout à fait jouables. Je pense que le monde médical pourrait t'ouvrir plus de possibilités de jeu sur le court terme dans l'état actuel du forum, et que le profil "alchimiste" pourrait d'offrir des perspectives d'évolution du perso plutôt sur le long terme. A toi de voir ce que tu préfères =)
En tous cas, je me réjouis par avance de te croiser dans le coin avec ce qui semble, un vampire tout à fait prometteur <3
PS : et en plus, si j'en juge par le message de Madalina, tu n'arrives pas tout à fait en territoire inconnu
Merci pour tous vos retours, c'est adorable et ça m'aide énormément ! Il y a vraiment beaucoup à répondre, et même si je suis fatiguée étant donné l'heure, je voulais vous dire que ça m'inspire et que ça me touche ! Je compte rebondir plus profondément demain.
Je voulais juste revenir très rapidement sur quelques points : j'adore l'idée de pouvoir aider à l'élaboration d'une annexe sur les vampires. Je trouve ça très doux de votre part de me le proposer, d'autant plus si ça peut aider de futurs joueurs ! Et clairement, compte tenu de tout ce qui a été évoqué et encore une séance de brainstorm de mon côté, je pense partir vers la psychomagie.
un fin connaisseur...I like it! On n'a trop peu de canines parmi nous et repaître les annexes est toujours appétissant C'est le genre d'intervention qui donne envie de créer un vampire (NON TU DOIS D'ABORD GERER TES DEUX COMPTES )
Un psychomage n'est jamais de trop...moult en aurait besoin
Me revoici Et je voulais d'abord vous remercier encore une fois pour le temps que vous avez pris et pour vos réponses très douces !
- Je trouve ça vraiment chouette pour le jeu de conserver la différence de relation vampires/moldus et vampires/sorciers, ça ouvre vraiment pas mal de possibilités. Pareil pour l'interprétation de la bête/instincts de vampires. Et si ça peut vous rassurer, je ne vise clairement pas l'optique du zéro en humanité (bien au contraire). Comme mentionné, ça risquerait de... Rendre le jeu délicat. Et jouer vampire, en soi, ajoute déjà une certaine difficulté / méfiance en effet ! - Je me répète, mais l'idée de la rédaction de l'annexe avec le retour des joueurs concernés, c'est genre super hyper nice. J'ai hâte ! Est-ce que l'on peut échanger dessus ici, ou par MP ou par le biais d'un autre support (en fonction de ce qui est le plus simple et tranquille pour vous?) - Le côté guérisseur, « éthique et responsable » des Salubri me plaît vraiment beaucoup. Je trouve que ça corrèle vraiment avec un personnage tourné vers le « care » et à l'alignement bon. Et si en plus ça vous va également, c'est pour moi la combinaison gagnante ! - (#TeamStrasbourg)(J'y ai joué une petite année, et j'ai récupéré l'édition du 20ième anniversaire depuis) - Pas de soucis pour l'échelle de Yaxley, je comprends totalement. C'est logique, surtout si les pouvoirs du vampire reposent sur un tout autre mode de fonctionnement. Est-ce qu'une version propre aux vampires pourrait être envisageable ? (Même si, pour être honnête, je ne vise pas forcément l'acquisition de puissance ou d'avantages avec ce personnage... Lui faire sa petite place me semble déjà un bon objectif!) - Avec un peu de chance, d'autres vampires vont arriver ? Je vais allumer un petit cierge et espérer ! On sait jamais, que mes questions éveillent l'intérêt d'autres joueurs - Comme précisé dans le petit message rapide de hier soir, et après réflexion, je pense viser la psychomagie. J'aime beaucoup l'idée du vampire venant collaborer ponctuellement avec Ste Mangouste et tenant son propre bureau ou cabinet. Je pense que pour la sûreté de l’hôpital, ce sera plus intéressant et aussi moins anxiogène pour le personnel soignant, les patients et les proches de ces derniers. Le côté visites ponctuelles / anecdotiques pourrait rassurer les uns et les autres ? En tout cas, j'ai hâte d'offrir les services de soutien psychologique et psychomagique à ceux qui en ont besoin, peu importe l'origine ou la malédiction. Le côté très tolérant du personnage va sans doute aider là-dessus ! - Du coup, je vais doucement commencer les parties de ma fiche qui ne nécessitent pas trop d'approfondissement vampirique, et voir avec vous ici ou ailleurs pour ces points plus précis ?
Bonjour à tous, j'espère que vous prenez soin de vous et que vous allez bien ! Navrée de double poster, mais maintenant que ma fiche est (quasi) terminée, je viens vous poser de nouvelles questions à propos des vampires
- J'ai bien en tête les inconvénients mentionnés par l'annexe sur les êtres magiques. Au niveau des avantages, nous retrouvons l'immortalité et la difficulté à les tuer (si ce n'est par le soleil / le feu). Est-ce qu'il y en a d'autres ? Est-ce que nous considérons l'idée évoquée dans Vampire : la Mascarade, (l'édition du 20e anniversaire pour moi ; je ne sais pas si c'est différent dans des éditions plus anciennes) c'est à dire que en tant que tel, un vampire (récemment étreint) n'est pas forcément plus puissant qu'un moldu/sorcier (vis-à-vis de la puissance physique) ?
- Tenant compte de ce point éventuel, et de l'absence/la disparition de noyau magique chez eux (et, comme vous l'avez mentionné plus haut, d'un zéro pointé sur l'échelle de Yaxley), je me demandais quels pouvoirs universels aux vampires pouvaient être utilisés par le biais de leurs réserves de sang en eux ? Ceux attribués généralement aux premiers niveaux de l'Auspex (sens accrus, etc), de la célérité ?
- Au niveau du pouvoir propre au clan Salubri, qu'est-ce qu'il permet concrètement de faire ? J'ai supposé que, dans une optique de guérisseur et en m'aidant (encore) de mon livre (sur la partie de la branche Obéah, qui concerne la lignée de Salubri), cet œil permettait des choses très différentes. Peut-être deviner/sentir la vitalité du vivant en face, ou voir son état mental (plutôt intéressant dans notre cas, en supposant que les maladies mentales puissent être matérialisées par quelque chose dans cette vision à travers la chair) ? Anesthésier la zone touchée/regardée, pour bloquer la douleur ou permettre un sommeil apaisant (pareil, on pourrait adapter pour que ça puisse fonctionner sur des pensées, sous la même contrainte que la précédente et d'autres ; dans le livre, ils appellent ça toucher anesthésiant) ? Il y en a de nombreux autres évoqués dans le livre, dont on peut s'inspirer pour le troisième œil du clan : corpore sano (soigner les plaies), veille du berger (dresser une barrière ; sans doute un peu trop hors de propos pour ici), mens sana (peut guérir la folie, calmer les démons intérieurs et apaiser les âmes ; honnêtement, celui-ci est tellement pété si appliqué tel quel …), soulager l'âme bestiale (reconstruire l'âme abîmée d'une cible au prix de leur propre force mentale), vigueur renouvelée (soigner complètement sa cible, plutôt que blessure par blessure), aura de quiétude (une aura apaisante irradie du salubrien, qui altère l'esprit de ceux qui l'entourent et le perçoivent dès lors comme rassurant et inoffensif), séparer l'âme de la chair... Ce ne sont que des exemples et, clairement, certains talents sont godlike. Mais comme dit précédemment, on peut s'en inspirer (ou pas!) pour en faire quelque chose de plus mesuré et de moins écrasant/invasif pour les autres joueurs ?
- Je me suis interrogée, également, sur la possibilité de réfléchir à une sorte de « jauge » de sang. Qui pourrait représenter la soif du vampire (son besoin de se nourrir) et aussi les réserves qu'il possède pour invoquer ses pouvoirs ? C'est très hypothétique et absolument pas une obligation, je me demande seulement si ça pourrait apporter quelque chose au jeu et permettre une alternative à l'échelle de Yaxley pour les vampires. Par exemple : si la jauge était de dix points de sang au départ, qu'on considère qu'un point de sang disparaît tous les X temps, que se nourrir représente x nombre de points, qu'un pouvoir y consomme x points de sang, que avec l'âge la limite de la jauge monte, que telle blessure fait diminuer la limite, etc. Bon. Clairement, c'est très brouillon et peut-être trop compliqué à mettre en place ?
- Pour être sûre et certaine, les vampires sont indifférents à la magie. Mais si un incendio leur est jeté, ils sont bien brûlés. Sont-ils impactés ou non par les enchantements (réalisés par autrui) et les potions ?
Je vous remercie encore pour tout le temps que vous m'avez consacré et que vous consacrez au forum. Plein de douceur sur vous !
Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures :
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Alors, après avoir enterré un ordi me voici pour venir te répondre =)
Merci de tes questions et du soin que tu apportes à ta fiche, déjà <3 ça me fait très plaisir =) On est deux à utiliser la V20 de Vampire, donc ne t'en fais pas, on est sur la même base ^^
- un "jeune" vampire (disons, moins de dix ans depuis l'étreinte) est effectivement dans une position délicate dans le sens où il lui faut du temps pour passer d'un paradigme (moldu ou sorcier) à un autre (vampire). Il est à peu près entendu que passé la première décennie ton perso aura sans doute accès à l'équivalent de force 1, célérité 1, auspex 1, et endurance 1 pour ce qui est du boost des capacités physiques lorsqu'il utilise son sang et qu'il pourra le faire sans trop de difficulté lorsqu'il est dans des conditions normales (donc ni blessé, ni affamé). On peut aussi envisager éventuellement dissimulation 1 selon la façon dont tu as prévu de jouer ton perso. En gros, taper fort, bien encaisser quand il le faut (c'est pas un pouvoir latent, par contre, le vampire doit volontairement utiliser du sang pour encaisser un coup important, type prendre une balle, être percuté par une voiture, etc. Comme dans le jeu, cependant, les vampires ont une résistance accrue aux dégâts contondants, donc ils résistent naturellement mieux au fait d'être frappés, par contre un coup de lame, une balle, il va falloir taper dans les réserves de sang pour l'encaisser), courir vite (et donc être plus réactif s'il faut anticiper des mouvements en combat ; là encore, ce n'est pas un pouvoir latent, il faut utiliser le sang pour se mettre dans une sorte d'état modifié si on peut dire), avoir les sens fins et éventuellement pouvoir se planquer dans les ombres sont les compétences de base de tout vampire débrouillard et futé ^^
- pour la question bassement salubri, effectivement, de façon globale, c'est à toi de définir un domaine de compétences en accord avec ton perso : on fait confiance aux joueurs ici et on est là pour vous encadrer ^^ Du coup, en ce qui te concerne, l'obeah est une bonne base. Ton perso étant un guérisseur on peut s'attendre légitimement à ce qu'il ait développé des pouvoirs autour de cela. Je pense que des compétences de bases telles que l'anesthésie (physique et mentale) sont évidentes. Vu l'âge de ton perso, je ne serais pas choquée qu'il soit capable d'actes médicaux moyens (refermer des plaies superficielles, solidifier des os fragilisés, déceler des blessures spécifiques ou des maladies - il paraît que certaines pathologies ont des odeurs spécifiques, il y a par exemple une américaine qui arrive à sentir l'odeur des malades de Parkinson). Et vu l'orientation "psy" de ton personnage, cela ne m'étonnerait pas qu'il soit capable d'influer sur l'état d'esprit d'une personne, de l'apaiser ("guérir" la folie est too much oui, mais il est certain que ton perso doit mieux agir qu'un anti-dépresseur ou qu'un régulateur d'humeur ! ^^, je pense que ton perso doit être capable d'influencer des personnages souffrant de pathologies mentales au moins pour quelques instants ; après tout dépend toujours de la gravité de la pathologie et du degré de coopération du patient, évidemment) ou qu'il puisse imposer un sommeil magique à quelqu'un. Comme tu le soulignes, la capacité à "apaiser la bête" des autres vampires est aussi, je pense, une piste tout à fait possible pour ton perso.
Mais oui, complètement piur l'inspiration, du coup ^^
- Hm, on s'était posé la question aussi pour une "jauge de sang" mais c'est un peu relou à tenir à jour pour les MJ, j'avoue xD ; on était arrivés à la situation suivante : on fait confiance au joueur pour être rôleplay sur l'état de son perso (de même qu'on fait confiance aux loups garous pour tenir compte en rp des effets de leur maladie ^^"), par contre, si toi, tu as envie dans un rp de mettre un peu en danger ton perso, tu peux venir nous demander un lancer de dés pour tester sa résistance à la soif ou au feu. Elle est optionnelle dans la plupart des cas (encore une fois, on fait confiance aux joueurs, et le fait que tu me poses la question me rend particulièrement confiante sur le fait que tu arriveras de toi-même à sentir quand une intervention MJ serait cool ou quand tu peux toi-même décider de réussir... ou de rater <3), mais dans le cadre d'events ou de confrontations, ça peut ajouter du piment ^^ Si tu as des doutes en rp sur la nécessité ou non de nos interventions, tu peux de toute façon nous solliciter =)
Si de ton côté tu souhaites quantifier l'état de faim de ton perso ou avoir un champ dans le profil, il y a un champ libre nommé 'pictures' dans lequel tu peux mettre des images mais aussi du texte. Ce peut être une solution si tu veux avoir une visibilité sur l'état de soif de ton perso ^^ une autre possibilité est aussi de le préciser à l'entête de tes rp ou au moins dans le premier post ^^ Comme tu peux le voir, en vrai, on a un système de jeu assez souple =3
- les vampires sont insensibles à la plupart des formes de magies bas de gamme, effectivement (stupefix, tout ça, on oublie, de même que tu ne peux noyer ou asphyxier un vampire vu qu'il ne respire pas, ni, a priori, l'empoisonner vu qu'il ne digère rien d'autre que le sang ), par contre ils craignent le feu, la lumière solaire et les pieux dans le coeur (et se faire vider de leur sang, bien évidemment ^^) Donc finalement, ce qu'ils craignent dans l'incendio, c'est moins la magie que la flamme qui pique pour nos amis les vampires! Par ailleurs, certains sorts peuvent impacter les vampires (lumus solem, par exemple qui génère de la lumière... solaire, précisément). Je me dis qu'il serait aussi logique que des potions à base de sang magique (comme le poison sang-dragon) puissent non seulement ne pas rendre malade le vampire mais encore éventuellement lui servir de nourriture ou avoir en tous cas un effet positif sur le vampire. Par contre, le sang de licorne est un poison pour la plupart des créatures ténébreuses, ça inclut les loups garous et les vampires.
Par contre, les sorts plus "puissants" ou disons plus obscurs peuvent éventuellement fonctionner, par exemple un legilimens doit permettre à un humain d'essayer d'envahir l'esprit du vampire... bon avec un perso salubri, à mon avis, ça marcherait pas extrêmement bien vu que ce sont des vampires accoutumés à travailler (et soigner) des esprits, mais ça doit être possible de le tenter. De même, un sortilège de découpe (diffindo, ou le trop célèbre sectusempra) doivent sans doute quand même faire une entaille dans la peau du vampire. Si l'entaille est peu profonde, à priori, ça ne gênera pas le vampire, mais il est pas totalement imunisé non plus.
Voilà voilà tout ce qui me vient en tête en te lisant ^^ Par ailleurs, j'ai vu plus haut que tu avais des questions sur la société vampirique de grande Bretagne, est-ce que tout est ok, ou as-tu toujours des interrogations ? (pardon de n'être finalement jamais venue te répondre, j'ai eu le combo maladie + chapitre de thèse à finir, ça m'a un peu mise KO, je te l'avoue ^^ merci de ta patience <3)