AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Journal de PPP
 :: Administration Générale :: Rappeltout :: Journaux intimes

P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
Journal de PPP 230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Jeu 10 Sep - 23:23




2003sept.

17 sept. | Mille ans de culture sorcière : l’expo choc
La nouvelle exposition du Ministère fait trembler dans les chaumières : voici ce qu’il faudra voir lors de votre venue au vernissage le 20 septembre prochain.
Je porterai la robe de Mère, la noire avec le Serpent dans le dos. J'ai vu la tenue de Granger aux fittings ; elle va les éblouir, cette conne. L'expo est assez banale, mais choc ça le faisait mieux. Pas envie d'y retourner. Mère (encore elle) aurait dit que je suis trop fainéante.

20 sept. | Je l'ai vue tomber sous mes yeux. Astoria s'est pris un sortilège impardonnable en plein cœur, qui semblait viser HP, au nom de l'Enchanteresse. Cela signe la fin de l'association du nom Parkinson à celui de l'Insurrection. Quel réveil que celui d’une voix qui s’exclame « Mort à Potter » et qui, d’un rayon vert, assassine une jeune femme et l’enfant qu’elle portait. Elle l'a tuée ; sans elle, sans cette harpie, Astoria vivrait. Une jeune sorcière douée qui avait toute la vie devant elle, qui était le futur de sa famille, et qui est devenue bien malgré elle le martyr de la cause de sa belle-mère marâtre.

24 sept. | enterrement d'A.. RC veut que je prenne des notes pour l'article, j'ai refusé. En fait, je ne veux participer à la rédaction d'aucun article sur ces thèmes. Seulement le mien. Du coup, + d'article sport et mode à écrire ces deux prochaines semaines. RC fait la gueule. Pas grave. A l'enterrement, j'ai vu Daphné ; elle était diaphane. Si RC accepte la publication de la tribune, je dois aller à Exeter la lui montrer avant la parution.

27 sept. | visite à Exeter. @Daphné S. Greengrass et moi sommes désormais deux orphelines, ultimes et uniques héritières de nos familles. Funeste point commun. Je crois qu'elle me déteste. J'ai été si sotte.

29 sept. | pas mangé depuis 2 jours. @Georgia R. Harris a dû remarquer, elle m'a laissé une poire sur mon bureau, je l'ai mangée. 53 calories, mais j'ai réussi à les garder dans mon estomac.

30 sept. | la maquette de l'édition de demain est terrible. Daphné ne doit pas tomber dessus.  
 



2003oct.

1er oct. | Astoria Greengrass : l’agneau sacrificiel
Retour sur le portrait d’une sorcière qui avait tout pour réussir en dépit de la malédiction de sa famille. Retrouvez en page 7 l’histoire des Greengrass.
Tribune par Lady Parkinson


Spoiler:

4 oct. | +17% de ventes ce mois-ci. RC dit que c'est grâce à ma tribune. Elle a recommencé à me donner des articles. Le prochain est déjà prêt.  

6 oct. | Femmes d’exception : portraits des grandes sorcières de ce siècle.
Découvrez les grands noms féminins de notre histoire !

7 oct. | dejeuner avec @Ernest C. Fawley. Pour la première fois en trois ans, je ne veux pas y aller.

20 oct. | L’artisane de la paix : portrait de Moira Oaks
Découvrez le parcours exceptionnel de la présidente-sorcière ayant permis la condamnation d’un si grand nombre de mangemorts : de ses brillantes études à Poudlard aux tumultes de sa vie privé, découvrez comment elle en est sortie grandie.



2003nov.

10 nov. | Héroïnes de Poudlard
En hommage à la victime des attentats de Poudlard, découvrez le portraits de quelques unes des héroïnes de tous les jours sorties de la prestigieuse école de sorcellerie.



2003dec.

1 dec. | Marché de Noël, 3, 2, 1 : partez !
Eh oui, cette année encore, les commerçants londonniens frappent fort : entretien avec les figures féminines fortes de cette nouvelle édition du marché de Noël ! En page 4, le portrait de Miss Ollivander.




P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
Journal de PPP 230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Sam 12 Sep - 19:00




2004jan.

12/01 | La Gazette - Skeeter - titre sur des disparitions inquiétantes, et l'on évoque encore les euthanatos (??). J'aimerais que WW puisse s'autoriser pareille enquête ...

15/01 | rdv avec la famille Burlstrode pour une visite de leur appartement à Londres. Faire venir un photographe (Crivey ?)  

18/01 | Reissen a fait un concert sur le parvis de Gringotts. Pas très fin, d'autant qu'ils se sont servis de gamins de Poudlard pour leur clip. Vive réaction du public, j'ai pris des notes pour un article - que WW ne publiera jamais. Réaction démesurée des autorités face à la situation, M. Oaks a carrément balancé ses chiens.

19/01 | Les plus belles demeures londoniennes
Pour la nouvelle année, WW vous invite dans les plus beaux appartements sorciers de Londres. Entre enchantements repousse-moldus parfaitement bien exécutés, sortilèges de restauration et fauteuils et autres artefacts métamorphosés, découvrez les plus beaux intérieurs de la capitale.


2004feb.

09/02 | Ces métiers féminins qui le sont aussi chez les moldus
On les appelle les "infirmières", les "couturières", les "sages-femmes" et autres "puéricultrices" chez les moldus. Quelles sont ces professions qui, magiques ou non, sont toujours celles des femmes.

HP a annoncé un procès contre reissen. RW est venu se ridiculiser, et (!!!) @Uriel J. Lewis a balancé une bombe : il est le fils bâtard de Lucius Malefoy. J'aurais dû m'en douter. Lui et D. ont la même gueule. J'aurais dû le savoir. Skeeter doit se régaler. Je prep. un autre article : sur le vote des femmes ? Reste qu'en 2004, les femmes qui, par leur titre, devraient pouvoir hériter de droits centenaires (aller chercher la date de la première tenue du Magenmagot) et ainsi, voter les Lois qui changeront peut-être la face de leur monde, doivent rester chez elles à chasser des gnomes de jardin, laissant à leurs maris prendre toutes les décisions. Mr. Potter se trouve donc face à un nouveau devoir/décision(?) : si des femmes, par leurs études légales, peuvent accéder à la Chambre, alors des femmes, par leur titre de Lady, doivent pouvoir y voter aussi.

10/03 | RC a refusé l'article sur le MM. @Georgia R. Harris m'a aidée à le réécrire et lui trouver une nouvelle pbtique. On se souviendra que le gouvernement Potter a préféré emprisonner des artistes plutôt que de ferrer leur mécène. mike & phoebe mariés dans la neige !!
12/03 | tb. travail de la Gazette. leur une est placardée partout : reissen en prison avec les mugshots des gars. très rock. j'ai croisé @Damocles Slughorn sur le CdT. toujours aussi malaimable. Qui, parmi les hommes, aura le culot de se questionner ? Qui parmi eux pourra voir qu’effectivement, l’égalité leur sera bénéfique ? Car Damoclès Slughorn, brigadier au service de Sa-Majesté, 35 ans, dit que "ce n’est qu’un titre", et que "ça n’est pas parce que les Ladies ne peuvent pas voter que les femmes ne sont pas représentées".
17/03 | RDV avec Lord @Melchior C. Fawley à 10h. cf. liste de question à lui poser p.56. préciser qu'il ne s'agit pas d'une interview

23/02 | Le Magenmagot et l'Histoire de ses Femmes.
L'Histoire du Magenmagot sous le spectre des femmes qui y ont siégé. Le propos : parmi elles, aucune Lady, dépourvues du droit de siège contrairement à leurs compères masculins, les Lords. Appel à la réforme et insert acerbe - PPP écrit dans un encart : j'aurais voté contre la criminalisation des membres de Reißen.

26/02 | 11h45 rencontre avec les soeurs Patil. Le Bazar ouvre le 29 (année bissextile !) et l'article doit être publié le lendemain. tb. portoloin à réserver. Parvati n'a cessé d'être en contact avec Harry Potter, dès sa réapparition. Avant même qu'il ne soit nommé Ministre, leur correspondance avait déjà commencé, et leur amitié décennale reprenait de plus belle. On se souvient qu'ils sont allés ensemble au bal de Yule donné à Poudlard à l'occasion du Tournoi des Trois Quatre Sorciers. Cette peste de VB est en train d'écrire un autre article sur les jumelles. je ne comprends pas comment la RC peut laisser ça passer.


2004mar.

01/03 | Interview de Padma et Parvati Patil
Le bazar magimoldu est une réussite absolue ; que nous racontent les soeurs Patil sur leur alliance avec le Ministre pour mettre en avant toutes les merveilles du monde moldu ?

15/03 | Engel Bauer écrit le titre "Ma terre" pour les élèves de Poudlard
Entretien exclusif avec le parolier du célèbre groupe Reissen : comment les paroles de MEIN LAND écrites par Mr Bauer pendant son emprisonnement résonnent pour lui, et comment feront-elles écho dans le monde sorcier ?


2004apr.

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus.

2004now
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum