AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gérer ses familiers
 :: Administration Générale :: Rappeltout

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Mar 18 Fév - 1:13
Vos FamiliersArt imitates Life
Parmi les différents acteurs de nos RPs, et en plus de nos personnages, nous faisons interagir différents Personnages Non-Joués, avec pour chacun des backgrounds plus ou moins développés. En plus de ces possibilités là, nous vous proposons aussi sur The Enchanteress de faire intervenir au sein du jeu votre Familier, régit par le même système de jeu que nos personnages et nos PNJs.  

Sous l'appellation de Familier, nous décrivons l'animal qui accompagne votre personnage au quotidien, dont les interactions peuvent influencer votre jeu. Une interaction se définit comme une action conjointe : le sorcier et son animal effectuent quelque chose ensemble, le Familier est acteur et agit en pleine conscience de son maître. Il ne s'agit pas de mentionner vaguement son hibou au sein de son RP, mais plutôt de jouer cet oiseau qui saisit la lettre de son sorcier entre ses serres, prêt à traverser l'Angleterre au prix s'il vous plaît d'une caresse.

Ces Familiers sont ainsi à différentier des simples animaux. Tous les animaux s'achètent dans la boutique ou s'obtiennent en cadeaux (de validation, de loterie …), mais il faut signaler aux MJ qu'on fait de tel ou tel animal son Familier. Il sera signalé dans sa propre catégorie dans le profil du personnage, pour le différencier des autres animaux, situés dans l'inventaire. Chaque sorcier peut avoir deux familiers au maximum.
Il sera ensuite de la responsabilité du joueur non seulement de garder son Familier vivant, mais aussi de lui permettre d'accéder à certaines compétences qui pourront par la suite, et par l'intervention des MJ, nourrir son jeu. Un animal peut gagner ou perdre le statut de Familier, laissant le cas-échéant derrière-lui ses compétences si toutefois on choisit de le rétrograder du rang de Familier à celui de simple animal.  

Comme le sorcier qui est doté d'une Échelle de Yaxley, les familiers sont ainsi dotés de compétences. Au nombre de six maximum, elles sont à élire parmi celles proposées dans l'annexe des Familiers, elles sont spécifiques à chaque animal, et elles proposent un pouvoir spécial à votre Familier qui pourra agrémenter votre jeu. Six est le nombre total de compétences, qui peuvent être réparties comme le joueur l'entend si son personnage dispose de deux familiers. S'il a déjà atteint les six compétences, mais souhaite en acquérir une nouvelle, il devra se débarrasser de l'une d'elles.

Il faudra ainsi signaler dans ce sujet votre animal comme un familier. Ensuite, les compétences s'obtiennent en interagissant avec votre Familier IRP.

obtenir une compétence
- 10 interactions rp pour la première compétence
- 15 interactions supplémentaires pour la deuxième (25 en tout),
- 20 interactions supplémentaires pour la troisième (45 en tout),
- 20 interactions supplémentaires pour la quatrième (65 en tout),
- 20 interactions supplémentaires pour la cinquième (85 en tout),
- 20 interactions supplémentaires pour la sixième (105 en tout),

Il peut, bien sûr, y avoir plusieurs interactions avec votre animal au sein d'un seul et même post de RP.

Code:
<div class="txtoff">Je souhaiterais signaler <em>tel animal</em> de mon inventaire comme <b>Familier</b>.

Je souhaiterais obtenir l’interaction <b>[interaction]</b> pour mon Familier.
[spoiler="justification"]<i>mettre en avant les différents passages dans vos RPs qui montrent une interaction entre votre personnage et son familier.</i>

[url=lien]LIEN[/url] - "extrait"
[url=lien]LIEN[/url] - "extrait"
[url=lien]LIEN[/url] - "extrait"[/spoiler] </div>

Uriel J. Lewis

Uriel J. Lewis
MEMBRE
hiboux : 224
pictures : Gérer ses familiers 5145235480824587a34264859401580e
Ven 21 Fév - 20:36
Salut :smi82:

Je viens inaugurer le sujet pour demander s'il y a moyen de passer le chaton sacré de birmanie (Aligheri) dans mon inventaire en tant que familier !

Merci Very Happy

PS : et j'en profite pour dire combien j'adore ce système de familiers !

Invité

avatar
Invité
Ven 21 Fév - 23:12
Youhouuu :smi46:

Tant mieux mon tout beau, je suis contente que ça vous plaise :smi19: Tu as ton petit chaton désormais :smi46:

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures : Gérer ses familiers 190218090309833479
Sam 14 Mar - 23:53
*remonte ses manches*
Allez, on y go ! :smi35:

Je souhaiterais signaler Muninn de mon inventaire comme Familier.

Je souhaiterais obtenir l’interaction serres acérées pour mon Familier.
justification:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Gérer ses familiers UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Dim 15 Mar - 13:40
Hey =)

C'est tout bon pour ton inventaire ^^ Tu ne veux pas une deuxième compétence ? (Tu as passé le deuxième seuil aussi ^^)

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures : Gérer ses familiers 190218090309833479
Dim 15 Mar - 14:07
... J'avais juré qu'il fallait atteindre 35 interactions pour la deuxième ! :smi23:
Dans ce cas, je prends une deuxième compétence avec " Indétournable " s'il vous plait :smi83:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Gérer ses familiers UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Dim 15 Mar - 15:13
Vendu =)
Il te restera donc 6 interactions => donc plus que 14 avant le prochain palier =)

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Mer 22 Avr - 23:43
Bon aller hop, j'avais oublié ça, mais ça va être rigolo.

Je souhaiterais signaler Turing (chat main coon) de mon inventaire comme Familier.


Et j'ai une question. Quand viendra le moment où je pourrai lui développer ses compétences, est-ce qu'il me sera possible de lui prendre indétectable malgré la taille de la bestiole ?

Merci :smi19:

Georgia R. Harris

Georgia R. Harris
MODÉRATRICE
hiboux : 304
pictures : Gérer ses familiers B5097c269a0f90ad90c06e5cda963512817b5f34
Jeu 23 Avr - 14:50
Voilà qui est fait mon beau :smi46:

Pour répondre à ta question, pas de soucis pour le fait qu'il puisse être indétectable (on pourra considérer par exemple qu'il est super agile, qu'il se faufile, etc.!) :smi62:

Invité

avatar
Invité
Jeu 23 Avr - 18:11
Ah que coucou I love you




Je souhaiterais signaler mon SCOTTISH TERRIER (noir) de mon inventaire comme Familier.


svp :smi26: :smi19:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum