MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: RP archivés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Invité

Invité
Mer 19 Déc - 15:23




Étrange colporteur


Diagon Alley

▬ Mh.

Galahad regarde l'écrin mystérieux qui trône au creux de sa main. Ce qui ressemble à des runes est gravé sur une grande partie de sa surface. Esquissant un fin et presque invisible sourire, il contemple son trésor en imaginant toutes les possibilités qu'il peut contenir.

▬ Un autre, reprend soudainement Galahad en s'adressant de nouveau à son étrange interlocuteur, s'il-vous-plaît ?

Avant que le personnage encitrouillé ne réagisse, Galahad, lui, succombe à l'appel du mystère. De la poche de son manteau sombre, il sort un long et fin morceau d'aubépine : 297 millimètres, un poil de rougarou en guise de cœur, qu'il pointe vers son étrange présent. Il psalmodie dans un murmure presque inaudible la formule magique :

▬ Revelio.

Une étincelle jaillit du bout de la baguette familiale des Graves, dans l'attente d'une réaction - ou non - de la part de l'étonnant coffre runique.


Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 76
Sam 22 Déc - 9:25
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°20 : lot précieux | Le vieux Jack aime bien les gars qui n'ont pas froid aux yeux. Le petit agent du MACUSA semble correspondre aux critères. Petit sourire à la vue du coffret, demande d'un autre ticket, esquisse d'un revelio jeté sur l'objet. Le vieux Jack approuve. Il tend un nouveau ticket à l'agent et observe avec amusement les réactions de l'amerlock.

Ticket gratté, c'est un jackpot ! Une tente magique studio 3 pièces apparaît dans son petit écrin.



PS : pépé MJ revient de suite pour le coffret

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 443
Sam 22 Déc - 9:33
Intervention MJREVELIO
Réussite | Le revelio frappe le coffret. Aussitôt, les runes forment un entrelacs complexe révélant plusieurs sortilèges de verrouillage. Ce qu'il contient doit être précieux !

Invité

Invité
Sam 22 Déc - 13:28




Étrange colporteur


Diagon Alley

Ses yeux sont rivés sur le spectacle qui se déroule devant lui. Le coffret est lourdement protégé, par des sortilèges de verrouillage qu'il devine comme particulièrement élaborés et difficiles à contrer. Sa curiosité piquée, il reste un instant, là, à regarder l'écrin secret. Finalement, Galahad décide de ranger son trésor dans la poche de son manteau et de l'examiner plus intimement une fois de retour dans son antre.
Il se tourne une fois de plus vers l'étrange personnage qui rend cette balade nocturne absolument unique et accepte non sans intrigue son nouveau présent.

▬ Merci, enchaîne-t-il d'une voix trahissant son attention toujours un peu portée vers son premier gain, j'en ferai bon usage.

Effectivement, un tel bien saura lui offrir une utilité à un moment ou un autre. Que ce soit dans une filature ou même dans une enquête en terre lointaine, la possibilité de se reposer facilement et rapidement est une absolue nécessité.
Galahad hésite. Cela fait déjà deux cadeaux, et son entraînement au MACUSA l'a habitué à se méfier des étranges apparitions bienfaitrices. Pourtant, il ne ressent pas de menace quelconque face à son interlocuteur. Succombant à l'appât du jeu peut-être plus que ce que la raison doit permettre, il tend à nouveau sa main après avoir rangé son lot dans une autre poche.

▬ Serait-il déplacé de ma part d'en demander un autre ?



Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 76
Sam 29 Déc - 21:07
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°932 : lot de consolation | Le bon vieux Jack n'a jamais refusé un ticket à un aventurier des contrées outre-Atlantique. Surtout un jeune homme aussi poli qui prend le temps de parler avec lui. Le ticket est donné, la surface grattée. L'aventureux américain écope d'une bougie éternelle de Samhain, elle ne se consume pas mais libère une entêtante odeur de cannelle et de citrouille.



PS : désolé, les MJ aussi étaient en vacances :smi17:

Invité

Invité
Mar 8 Jan - 10:42




Étrange colporteur


Diagon Alley

Galahad range la bougie dans sa poche. Il a entendu parler de cet ustensile magique et se dit qu'il saura en trouver une utilité à un moment ou un autre. Ne serait-ce que pour accompagner ses rapports les soirs de rédaction...

Comme enivré par un inexplicable appât du gain et étonnamment convaincu qu'il ne risque rien de mal à faire preuve de désir, il tend à nouveau la main vers l'étrange apparition :

▬ Si cela ne vous gêne pas, je suis disposé à recevoir un autre présent.

Sa voix se perd dans la pénombre où la seule lueur semble provenir de la citrouille qui lui fait face.



Invité

Invité
Mar 8 Jan - 18:15
ETRANGE COLPORTEURMINI EVENT HALLOWEEN


- A plus Newt ! Sourit-elle en saluant son frère jumeau, déjà avalé par la masse de sorciers présente dans la rue principale du Chemin de Traverse.

La jeune Flume venait de passer un moment avec son double, qu'elle ne voit plus beaucoup depuis que ce dernier est devenu Auror. Mais chaque retrouvaille est source de joie et de tendre entre les deux jumeaux, gardant ce doux lien qui les unit depuis la naissance. Un petit sourire flottant sur ses lèvres, la jeune femme fut attiré par une voix bien distincte à travers la foule. Son regard se tourne alors vers la source de ce son et elle fut étonné de la tenue de cette personne. Halloween étant une de ses périodes préférée, elle n'irait pas aussi loin que de se mettre une citrouille sur la tête.

Intriguée et amusée, elle s'avance alors vers la personne avant de lui demander de sa voix douce et sucrée comme un bonbon.

- Bonsoir, Puis-je en avoir un s'il vous plaît ?





Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 76
Jeu 10 Jan - 19:50
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket perdant n°&298 : petite facétie | Tu as cru que le bon vieux Jack t'avait oublié lorsqu'il n'esquisse pas un geste pour te donner ton ticket ? Erreur fatale. Voilà le papelard d'or qui tombe du ciel sur le sommet de ton crâne. L'ongle gratte la surface du ticket. Avant même que tu ne puisses finir ton geste, une détonation te fait lever les yeux au ciel. Un feu d'artifice écrit au dessus de ta tête "perdu". Le vieux Jack a vraiment bien fait de passer une commande en gros chez les jumeaux Weasley !

Ticket gagnant n°12 : lot précieux | Tiens ? Une nouvelle victime ? Le vieux Jack se sent obligé de tendre le ticket dans une petite révérence qui fait vaciller sa grosse tête de citrouille. Lorsque le ticket révèle son lot, il tend lui-même à l'heureuse gagnante le portrait animé de Morgane encadré par ses soins. Il paraît que la sorcière représenté a mauvais caractère, mais pour l'heure, elle a surtout le nez plongé dans un parchemin et fait mine d'ignorer ce qui se trame autour d'elle !

Invité

Invité
Jeu 10 Jan - 23:40
Étrange Colporteur
Le Chemin de Traverse est presque désert en cette heure matinale. Quelques personnes se pressent, tandis que Lance - qui ne fait pas exception avec son pas pressé - tourne dans une petite ruelle pour tomber nez-à-nez avec une étrange créature. On dirait un sortilège qui a mal tourné. Un colporteur, sans doute, à en juger par le morceau de parchemin doré que ce dernier lui tend. Lance n'a pas envie de discuter, il prend l'étrange ticket doré qu'on lui tend et continue son chemin.

Il a déjà fait trois pas, lorsque les mots du bonhomme prennent soudainement du sens. Une loterie d'automne, c'est quoi cette fantaisie ? Lorsqu'il se retourne, la citrouille a disparu et le ticket s'est transformé.

Invité

Invité
Ven 11 Jan - 11:05




Étrange colporteur


Diagon Alley

▬ Mh.

Son imperceptible grognement coïncide avec l'explosion des feux d'artifice. Galahad lève la tête et regarde le jeu de lumières. Il ne peut pas gagner à tous les coups, se dit-il, l'air renfrogné. Il a déjà perdu suffisamment de temps ici, en cette nuit sombre aux effluves oniriques, si bien qu'il se décide à partir. Pourtant, alors qu'il entame sa volte-face, Galahad a une intuition, fine et délicieuse. A nouveau, il se tourne vers la mystérieuse entité aux objectifs incompréhensibles :

▬ Puis-je bénéficier d'un dernier présent ?


Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum