MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: RP archivés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Orion Fleury

Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 427
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 4 Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Lun 14 Jan - 22:42
Orion se demande s'il ne développe pas une addiction. C'est trop beau pour être vrai, cette histoire d'homme-citrouille distribuant des cadeaux aux inconnus. Est-ce plusieurs romans policiers ne commencent pas sur une histoire à peu près semblable ? Peut-être pas des romans d'Agatha Christie, reine entre les reines du polar, mais d'autres auteurs qui feraient usage d'éléments fantastiques. Est-ce qu'il signe un contrat qu'il ne connaît pas en faisant cela ? Où sont les petites lettres en bas du contrat ? Il y a sûrement un piège, mais il se laisse tenter, l'air de rien. Il profite de sa pause déjeuner à Gringotts pour délaisser les textes anciens qu'il étudie, avaler trop rapidement un sandwich et emporter une boisson chaude dans sa quête de fantômes. Incapable de résister au bonheur de tester un nouvel objet magique. Le genre de mauvais travers dont les contes de fées avertissent les enfants. Quinze ans plus tard, des moldus feront la chasse aux monstres amicaux en utilisant leur téléphone portable, Orion n'est qu'un précurseur de tendances qui s'ignore.
Ses pas le conduisent à l'homme à la citrouille. Il a sûrement un nom. Ce serait poli de lui demander. Devrait-il déjà le connaître ?
"Bonjour, vous allez bien ?"
code by EXORDIUM.


   


To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 76
Mer 16 Jan - 13:50
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°926 : lot de consolation | @Moira A. Oaks est une juge vaillante et aventureuse. Le vieux Jack a toujours aimé ceux qui sont du bon côté de la loi non par devoir mais par conviction. Il lorgne de ses cavités vides l'employée du ministère gratter son nouveau ticket et recevoir une chandelle éternelle d'Halloween à la bonne odeur de mûre sauvage quand on l'allume... Le vieux Jack a toujours aimé compenser le côté pratique des chandelles éternelles par d'étonnantes - et tenaces - odeurs !

Ticket gagnant n°819 : lot de consolation | @Orion Fleury a bien fait de revenir traîner ses guêtres et son amour des livres dans ces ruelles. Le vieux Jack le salue d'une polie inclinaison de la tête en lui confiant un nouveau ticket. Tiens, ça ressemble bien à une luciole en bocal, ce lot ! Comment le petit Fleury va-t-il l'appeler ?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 624
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 4 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Mer 16 Jan - 19:20
Toute personne connaissant un tant soit peu la Présidente-Sorcière pouvait affirmer que cette dernière commençait à se prendre au jeu de l'étrange énergumène à Tête de citrouille. Le Chemin de Traverse était devenu un passage presque obligé chaque matin avant qu'elle ne prenne le chemin du Ministère. Certains regards semblaient toujours surpris de la voir ici, comme si sa réputation sévère faisait qu'on ne pouvait l'imaginer une seule seconde s'amuser avec une citrouille farceuse et voir ses yeux étinceler d'une espièglerie charmante quand elle grattait son ticket avec une noise trouvée au fond de sa poche. C'est pourtant bien ce qu'elle fit ce matin encore, en jetant un regard malicieux à son mystérieux bienfaiteur.
- Comment allez-vous aujourd'hui, très cher ? lança-t-elle guillerette en arrivant à sa hauteur.
On n'aurait pas cru Moira Oaks si joueuse...


Augustus Rowle

Augustus Rowle
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 499
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 4 Giphy
Mer 16 Jan - 19:34
Sombres errances sous la lune pâle. Monstre rôdant dans les nuits, avec pour seule boussole les astres nocturnes, pour seul horizon le fracas quiet d'une danse macabre. Emmener avec soi le vif dans le tombeau. Épitaphe déjà gravé sur les chairs à l'aide d'une griffe avide de sanglantes réjouissances. Carmin festin mouille le pavé d'une pluie battue par les premiers frimas de l'automne. Et les corps et les feuilles chutent. L'averse lave le Ministère d'inquiétantes disparitions. Dissipation. Enquête. Le paisible assassin promène ses hardes d'un siècle passé dans les foules. Meurtrier au grand jour sous la clarté des ombres. Une main se tend, silencieuse. L'ongle, après avoir raclé les chairs jusqu'à l'os peut bien se fendre de décroûter l'or d'un billet.


Sanglantes rencontres

Dahlia Prewett

Dahlia Prewett
MEMBRE
hiboux : 217
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 4 Tumblr_ol2uboi7rw1vv76ubo8_400
Mer 16 Jan - 20:48

Tu n’as pas pu venir les jours précédant prendre ton ticket en raison de ton travail et autant le dire cela t’a bien agacé. Tu as conscience que cet agacement montre surement ton addiction à ce joli ticket doré qui te permet d’obtenir des présents mais tu t’en fiches, tu aimes les présents que tu as reçu et tu comptes bien continuer à tenter le sort pour le moment. Tu profites donc d’un passage pour le travail sur le chemin de traverse pour venir récupérer ton ticket du jour. La tête de citrouille semble te faire des reproches, même si tu dois surement te faire des idées, tu marmonnes des vagues paroles à propos de ton travail prenant et du fait que tu n’as pas pu te libérer avant pour venir demander un ticket. Ces informations, le vendeur doit s’en ficher royalement mais c’est important pour toi de le dire alors tu le dis avant de sortir ton penny pour gratter le ticket est découvrir ton lot.

Orion Fleury

Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 427
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 4 Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Jeu 17 Jan - 22:01
Orion est un homme comblé. Diderot-la-luciole se porte à merveille et semble s'être acclimatée sans mal à sa maison. Il ne l'a évidemment pas laissée en liberté, alors que les chats sauvages l'ont regardée d'un oeil torve jusqu'à ce qu'il les chasse d'un lancer de livres expérimenté. Il l'aime déjà, cette luciole, et espère qu'elle vivra bien les différents voyages durant lesquels il compte l'emmener et profiter de cette douce lumière pour lire au lit. Il est aussi possible qu'elle éclaire trop peu et qu'il doit se contenter d'un Lumos, mais il est sûr qu'elle sera d'une très agréable compagnie.
Il devrait être un homme comblé, donc, mais le voilà mordu au jeu. Il remercie le ciel de n'avoir jamais mis les pieds dans un casino, c'est un coup à y laisser sa chemise. Il ignore si la maxime "heureux au jeu, malheureux en amour" s'appliquerait. Il n'en touchera pas deux mots à @Dahlia Prewett, ça vaut quand même mieux.
Le sorcier doit aussi avouer qu'il est curieux de la personne de l'homme citrouille. Après une investigation toute personnelle, il aboutit à la conclusion que c'est un joyeux farceur énamouré de Jack O'Lantern. Ou un étudiant qui fait un job peu reluisant pour mettre de l'argent de côté.
Il retourne donc le voir pour en avoir le coeur net, lui tenir compagnie, et, clairement, pour un ticket de plus.
"Bonjour ! Vous vous portez bien ? Pas trop froid ?"


To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star

Dahlia Prewett

Dahlia Prewett
MEMBRE
hiboux : 217
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 4 Tumblr_ol2uboi7rw1vv76ubo8_400
Ven 18 Jan - 9:52

Te revoilà sur le chemin de Traverse de bon matin, Tom ne t’as pas demandé ta commande et servi une bièraubeurre avant même que tu ouvres la bouche. La boisson chaude t’a revigoré, faut dire que le temps commence à se rafraichir doucement et même toi peut sensible aux températures froides tu ne craches pas sur une bonne boisson bien chaude. La bièraubeurre reste de boisson préférée depuis que ta scolarité à Poudlard, elle te rappelle les après-midis au Trois Balais avec @Orion Fleury et Cédric, moment heureux de ton adolescence qui t’a été trop tôt arrachée. Tu passes du Chaudron Baveur au Chemin de Traverse, fait un crochet par l’apothicaire pour renouveler ton stock d’ingrédient de potion, tu dois renouveler ton stock de potion soignante et fini devant Jack ou l’homme citrouille. Avec un grand sourire, tu tends la main pour obtenir ton ticket et ne peut pas t’empêcher de tendre aussi une fondant au chaudron à la personne. Tu ne l’as jamais vu mangé et tu t’inquiètes un peu du fait qu’il ne se nourrisse pas suffisamment pour faire son important travail. Tu le formules pas comme ça, bien sûr, tu proposes juste de lui offrir un contredon en échange de son don tout simplement parce que tu l’aimes bien cette citrouille même si tu t’interroges beaucoup sur sa provenance. Enfin, le ministère n’a pas demandé une enquête à son sujet alors tu te dis qu’il doit être en règle.

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 76
Sam 19 Jan - 13:17
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°396 : lot de consolation | @Moira A. Oaks semble avoir fait de cette ruelle son nouveau chemin pour aller et venir du Ministère à ses autres destinations. Le vieux Jack approuve. Le voici qui tend un ticket doré, la voilà qui gratte. La vraie question étant qu'est ce qu'elle va bien pouvoir faire de cette boule de cristal en quartz fumé ? La jeune Gryffondor a-t-elle eu son ASPIC en divination ?

Ticket gagnant n°917 : lot de consolation | @Augustus Rowle est un bien étrange voyageur, le vieux Jack l'a tout de suite vu ! Vampire... Crainte du feu. Quelle plus belle ironie que de lui offrir une douce bougie éternelle d'Halloween à la bonne odeur de Cannelle et de citrouille ?

Ticket perdant n°1101 : petite facétie | @Dahlia Prewett est revenue en s'excusant de n'avoir pu venir chercher son ticket doré les jours précédents. Le bon vieux Jack trouve ça amusant... d'autant plus amusant que la chance semble avoir tourné pour la jolie Prewett : une nuée de feux d'artifices crépite autour de la rousse, écrivant le mot "Perdu" dans les airs. Vraiment, cette commande de feux d'artifices chez les frères Weasley était une idée brillante.

Ticket gagnant n°207 : lot de consolation | @Orion Fleury a en main le tout dernier ticket d'or de Jack. Le suspens est à son comble. La déception sera probablement à la hauteur de l'attente. Mais le vieux Jack sait que c'est le jeu. Le jeune Orion a désormais en main une bougie éternelle d'Halloween à la bonne odeur de cannelle et de citrouille... Que va-t-il en faire ?

Ticket noir n°993 : friandise | @Dahlia Prewett a tendu en offrande un fondant du chaudron au vieux Jack. Il incline sa tête de citrouille et prend la friandise. Sitôt a-t-il touché la nourriture qu'elle disparaît en fumée entre ses doigts gantés de noir. Pauvre fondant du chaudron dont on ne connaîtra jamais le destin. Ticket gratté, voilà que le ticket noir se révèle thématique : cinq patacitrouilles d'Halloween au bon mélange de fruits secs et de citrouille sont soigneusement emballés dans les paumes de la jeune femme. Le vieux Jack a toujours aimé la citrouille !


Invité

Invité
Sam 19 Jan - 20:25


Étrange colporteur Jack O' Lantern Éreinté par une trop longue lecture, ces prunelles finirent par s'agiter dans un désagréable picotement. Clignement des yeux, main dans la nuque, léger craquement du cou, autant de signe corroborant l'heure tardive. Ces muscles étaient raides, froids, tandis que son estomac, lui, commençait à grommeler et à se tordre. La faim la tenaillait, la poussant à regarder l'heure : Vingt-deux heures. Il était plus que temps de rentrer chez elle et pourtant la brune était tenaillée entre curiosité et fringale. Décidant de joindre l'utile à l'agréable et de faire une pierre deux coups, Snejana attrapa un bouquin de la bibliothèque de Gringott's, avant de se défiler vers la sortie, dans le but d'aller acheter un peu de nourriture, à emporter. La flegme de cuisiner l'a atteint, étayant sa lassitude passagère. Crinière voletant au vent, bouquin sous le bras, la briseuse de sort prit l'allée centrale du chemin de Traverse. Au bout de quelques pas, la silhouette du colporteur refait surface, il était toujours là, présentant ces tickets. Inconsciemment ses enjambées ralentissent et son attention se focalise  sur lui. La seule fois qu'elle avait essayé, elle s'était retrouvée avec une boule de quartz pour la divination. Un lot intéressant, à n'en pas douter, sauf qu'elle n'était en rien tentée par cet art magique. Se décidant qu'il ne fallait pas rester sur un seul avis, elle se rapprocha de lui et le salua, tout en demandant gentiment un nouveau ticket. Froncement de sourcil, quand celui-ci se révéla noir. Il y avait plusieurs couleurs? Était-ce mieux? Il n'y avait qu'une chose à faire pour en être sur : Gratter. En un instant, son ongle parcouru la surface ébène...


©️ Justayne

Pavel D. Monroe

Pavel D. Monroe
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 785
Sam 19 Jan - 20:58
Petit matin, épine dorsale s'étire. Nuitée trop courte. Trop fugace. Trop intense. Le cri des ombres a vibré dans l'air. Féline silhouette perdue sur les hauteurs. Toits pour abri, étoiles pour couverture. Au petit jour, je suis revenu hanter les ruelles, le mondes des vivants. Celestes contrées chues sur le pavé. Je tends la paume, reçois un ticket noir. L'ongle se fait griffe, raye la surface.


SWEETNESS & MURDER

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum