AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 78
Sam 15 Déc - 15:29
JACK O' LANTERNétrange colporteur
Voilà quelques jours, déjà, que le vieux Jack se promène sur le Chemin de Traverse. Homme vêtu de noir à la tête de citrouille creusée où brillent de bien funestes flammes, il balance sa besace sur l'épaule et son panier à la main. Tickets d'or, il en offre quotidiennement à qui vient lui demander poliment...

D'une voix caverneuse, les mains gantées, il annonce la couleur à qui ose s'arrêter pour lui adresser la parole.

Loterie, grande loterie d'Automne. Demandez votre ticket quotidien, seulement jusqu'à la fin du mois d'Octobre ! Tous les tickets sont gagnants !

Et il sera bien aise de vous donner chaque jour un coupon doré à gratter sur lequel chacun peut lire Ticket surprise de Jack ; grattez pour jouer. !

Vous pouvez demander chaque jour IRL un ticket moyennant un court post de RP ; à vos clavier !

Invité

avatar
Invité
Dim 16 Déc - 21:42
La nuit, tous les chats sont gris... Qu'en est-il des animagi ? C'est en songeant avec amusement à cette question que je descends d'une ruelle dans le Chemin de Traverse. Haut lieu de culture sorcière, allée commerçante ô combien renommée m'y perdre a toujours eu quelque chose d'apaisant quand bien même je ne suis pas de leur Ordre d'Hermès.
Alors lorsque je croise sur le chemin, à la tombée de la nuit, un homme distribuant des tickets à gratter, je m'amuse de l'idée plus que je ne m'en effraie. Sourire aux lèvres, j'en prends un et y promène un ongle aussi affûté qu'une griffe de chat pour en révéler le gain.


PS : les persos n'ayant pas accès au sixième étage de Poudlard peuvent utiliser ce sujet pour participer à la grande loterie d'Halloween ! Jack est à fond ! (et les mj aussi)

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 78
Dim 16 Déc - 21:54
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°10 : dixième prix | La feuille d'or se flétrit dans la paume sous le regard intéressé de l'étrange colporteur à tête de citrouille. Le chiffre 10 apparaît. "Félicitations, mon bon monsieur, c'est un prix !" Le voici qui remet à Pavel de main à main une Lunette astronomique ensorcelée de Galilée. Les lentilles de cette précieuse relique lui permettent d'indiquer la place des astres et le nom des corps célestes.

Invité

avatar
Invité
Dim 16 Déc - 22:56
Vêpres sous l’éther de charbon. Là où condensat des frimas flirtait avec les écailles de sa mouille. Gonze téméraire pianota de ses éperons le pavage des venelles. Lueurs mollasses des falots urbains en phare. Capitaine de ces flots flânait. Retournant la barque au terrier. Boucles alambiqués en nimbe, le casque suspendu aux accotoirs. Ciselant panorama citadin de sa carcasse liserée de cuir. Au-dedans de quoi ronflait destrier lové sur les artères. Savant distillat de métallurgie. Joyau mécanique en acolyte de ses perambulations moldues. L’herpestidae s’était tout juste extirpé du Chaudron Baveur. Non sans esquive véloce des confrères pèlerins de même trotte. Pour leur part brandillant. Décochant au sauvage risette sur l’orle des badigoinces. A croire qu’aux cadrans de ses cavalcades sur l’asphalte, d’autres y préféraient allègrement bistouille.

C’est alors qu’au saillant d’un confluent, bistre épingla inusité hère. Cucurbitacée pour trombine, petit bagnard lanterna à l’idiosyncrasie exotique. Rime évidente d’une physionomie ubuesque comme de ses oblations. Essor de rif de curiosité de l’oisillon d’où pendillèrent quelques secondes au-dessus du Tartare du lambinage. Rictus espiègle, bestiau se prêta acteur de la drôle kermesse. Poignet ingambe pour serpe dans la cueillette de la palme. Au prix de la brise d’un Bonsoir. Sa besogne faite, moissonneur s’esbigna avec son dû. Durant quoi à ses pas s’accordèrent trémolos métalliques chantonnés. Comptine des clefs de l’Harley chahutant hors de l’antre du perfecto. Egratignant sans surseoir la surface de l’étrenne.


Credits : Gasmask

Invité

avatar
Invité
Dim 16 Déc - 23:43
Charing Cross Road. Au milieu du vieux Londres, une porte ébréchée entre deux mondes. Danser de l'un à l'autre était devenu une plaisante musique. Helen y allait, y venait. Pieds dans les librairies moldus, esprit et gosier encore au Chaudron Baveur. Et vice et versa. Robe trotteuse. Ce soir là, elle sifflotait. Ses talons aiguillaient le pavé luisant depuis le seuil du pub sorcier. Chantait la chaleur de la boisson à ses lèvres étirées.
La vapeur dans ses pupilles lui permit encore de distinguer le déroulé de ses pas et, bientôt tout près d'elle, la silhouette pèlerine d'un noir d'encre. Une citrouille en guise de tête. Un sourire équarri pour ne jamais s'éteindre. La flammèche au fond de son palais flambait dans la nuit. Ça semblait presque rire en fols tressautement. Est-ce que la mort ou les Enfers riaient ainsi ? Le rictus pimpant de la Bladestone s'élargit. Elle s'approcha de Jack, le salua d'un petit mais énergique hochement de tête.

"Le bonsoir ! Il y a trop peu d'endroits ou de circonstances au monde où tous les coups sont gagnants, l'ami, pour ne pas en profiter !"

Allegro de sa voix rauque. Les degrés du vin contre ceux, froids, de ces nuits d'octobre. Elle tendra sa main menue pour saisir, en bambine joueuse, le ticket que Jack lui donnera.

Un homme dans la rue au même moment qu'elle. Helen ne manquera pas d'hocher du chef à son attention, tandis qu'il passait lui aussi près du porteur de surprises et recevait de lui un présent.

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 78
Lun 17 Déc - 10:16
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°111 : petit lot | Allons ? Il semblerait que notre employé de Sainte Mangouste @Darius G. Belby soit un petit veinard. Parole de Jack, tu ne le regretteras pas. Prends ton prix et va répandre l'esprit Halloweenesque sur le monde. Tu te demande ce que c'est ? Rien de plus qu'un sac sans fond aux motifs de citrouille du meilleur goût... Va récolter des bonbons Trick or Treat ?

Ticket gagnant n°402 : lot de consolation | Aventureuse avant l'heure, tu fais bien @Helen Bladestone ! Laisse le vieux Jack récompenser ton audace ! Voici que dans ta main apparaît un flacon d'encre Halloweenesque à la bonne odeur de citrouille. Effet garanti !

Invité

avatar
Invité
Mar 18 Déc - 10:24




Etrange colporteur

Diagon Alley

Nuit.
Galahad Graves avance sur les pavés du Chemin de Traverse. Visage fermé, il se déplace en suivant les rares lumières des boutiques encore allumées. Les balades nocturnes sans but réel font partie de son quotidien depuis bien longtemps maintenant. Et ici, dans cette allée sombre où l'animation diurne a laissé place à une étrange saveur de vide, il se sent de retour chez lui. A la Nouvelle Orléans.

S'engageant dans un fin couloir tout près de l'allée des Embrumes, il finit par rencontrer une étrange silhouette pour seule tête celle d'une citrouille.

Galahad sourit presque imperceptiblement. Le comparatif avec les étranges soirées magiques de sa ville natale n'en est que bien plus véridique à présent qu'il fait face à ce singulier personnage.
Son oeil d'argent rencontre le trou creusé dans la citrouille tandis qu'il lui tend la main.

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 78
Mar 18 Déc - 13:46
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°1366 : lot ensorcelé | Un américain... le Vieux Jack aime bien ces conquérants du nouveau monde, mais préfère de loin les anglais. Ils ont appelé leur drapeau l'union Jack, c'est un signe. l'inquiétant sourire de la citrouille ne vacille pas lorsque le sorcier tend la main. Ticket d'or posé dans la paume. Gratté. Rire sépulcrale se répercute dans les allées sombres des Embrumes. Tiens, tiens, tiens. Voici qui ravit le vieux Jack. L'endroit semble perdre quelques degrés tandis qu'un coffret à bijoux échoit dans la paume de l'amerlock.
Que peut-il contenir ?... Et pourquoi diable y a-t-il des runes et symboles alchimistes gravés à la surface du bois ?



PS du MJ : désolée Embarassed

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Mar 18 Déc - 21:10


ÉTRANGE COLPORTEUR
Mini Even
Un ministre ne se cache pas. D'ailleurs, je ne me cache pas. Mettons que la cape d'Invisibilité me soit tombée sur les épaule tout à fait par hasard pendant que je me promenais le long du chemin de Traverse. Ce n'était absolument pas une façon de disparaître aux yeux du grand public pour avoir un peu la paix.
Non.
Ou si peu.


Un colporteur. C'est bien ma veine. Sa tête de citrouille me fait penser aux chapeaux ensorcelés vendus par les frères Weasley. Allez... pour le lulz, j'accepte le ticket d'or qu'il me tend comme s'il me voyait à travers la cape des frères Peverel... oh wait !
Codage par Emi Burton

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 78
Mer 19 Déc - 13:14
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°817 : lot de consolation | Le vieux Jack n'aime pas les politiciens, mais pour celui-là, il veut bien faire une exception. Le petit gars caché sous sa cape d'invisibilité l'amuse. Allez. Le vieux Jack n'est pas un malandrin. Le ticket se transforme en cinq chocogrenouilles de Jack, surprise garantie à l'ouverture !



PS : ce gif... :smi2:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum