MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: RP archivés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 76
Sam 12 Jan - 20:07
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°49 : petit lot | @Lawrence Fawley est passé au bon endroit, au bon moment, le vieux Jack y a pourvu. Dans la main du potionniste, un petit flacon d'antidote aux poisons rares lorgne son nouveau propriétaire.

Ticket perdant n°1573 : mauvaise plaisanterie | Tiens ? La chance aurait-elle tournée pour notre bon vieux @Galahad Graves? Le vieux Jack le pense : les accros aux jeux de hasard ne savent jamais véritablement quand s'arrêter ! Le ticket reste dans la main de notre ami américain.

Note MJ : Ce ticket maudit a été placé dans ton inventaire. Il te donne droit à une intervention MJ aléatoire pour troubler un de tes rp ; tu peux te débarrasser de la malédiction en offrant le ticket à un personnage joueur en main propre ou par voie de hibou. Si tu le perds ou l'abandonne quelque part, le ticket réapparaîtra dans ta poche

Orion Fleury

Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 427
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 3 Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Sam 12 Jan - 20:09
Orion est d'un naturel curieux, et il ne résiste guère à l'envie de voir ce qu'il se passe sur le chemin de traverse. Il lui semble reconnaître des visages familiers dans la foule, il adresse des sourires à de vieilles connaissances. Il essaierait bien d'en adresser un à l'homme à la tête de citrouille, cette sorte de dieu à la mode égyptienne décliné en cucurbitacée, mais c'est moins facile à dire qu'à faire. Il lui semble bien moins innocent que les différentes citrouilles découpées des commerces, ou que les mascottes des parcs d'attractions moldus.
Pas une raison pour être impoli. Il s'essaie à un sourire quand même. Il retrouve @Livia Flume dans la foule et discute quelques instants avec elle, qui semble avoir déjà essayé cette histoire de tickets. « Bonjour. Puis-je participer aussi à la loterie ? »   Il se garde de proposer une boisson chaude à l'homme à tête de citrouille, n'étant pas certain que ce soit très poli : comment la boirait-il ? Il préfère autant ne pas savoir.
code by EXORDIUM.


   


To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star

Dahlia Prewett

Dahlia Prewett
MEMBRE
hiboux : 217
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 3 Tumblr_ol2uboi7rw1vv76ubo8_400
Sam 12 Jan - 20:17

Halloween et ce bon vieux Jack avec sa loterie, tu as entendu les rumeurs et tu ne peux pas t’empêcher de venir quémander ton ticket du jour tous les matins après ton footing dans Hyde Park et avant de regagner ton bureau. Habillé à la moldue, tenue de sport pour courir sans couleur flashy, tu te diriges vers l’homme à la tête de citrouille pour obtenir ton ticket. Un simple penny en main, tu grattes ton ticket pour voir ton lot du jour en priant d’être chanceuse et non de subir une farce d’Halloween.

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 76
Sam 12 Jan - 20:21
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°31 : lot intermédiaire | @Orion Fleury aurait-il trouvé la recette de la chance au fond de sa boisson chaude ? Aurait-il enfin prouvé l'existence du karma ? Le vieux Jack ne sait pas, mais lui donne tout de même un ticket. Lorsque la pellicule est grattée, apparaît dans la main de notre briseur de sorts l'oreiller des cauchemars de Jack : comme son nom ne l'indique pas, l'oreiller agit comme un attrape-cauchemars et offre à son utilisateur un sommeil paisible... si l'on parvient à se relaxer sur sa forme de citrouille creusée pelucheuse !


Ticket gagnant n°894 : lot de consolation | @Dahlia Prewett a bien fait de faire son sport ce matin là ! Le vieux Jack sait récompenser comme il se doit les âmes courageuses et décidées ! Voici qu'une luciole en bocal apparaît dans la paume de la jeune sportive ! De quoi éclairer son chemin pour les footings nocturnes !

Invité

Invité
Dim 13 Jan - 12:46


Etrange colporteur Jack O' Lantern La voute céleste s'était depuis longtemps parée de son échantillonnage, impressionnant, de lumières, à l'éclatante couleur froide. Les étoiles éparses décoraient la nuit, à l'instar de l'astre lunaire, profondément morcelé. L'heure était tardive, provoquant une multitude de jeux d'ombres sur les façades des boutiques du chemin de Traverse. Le monde avait pratiquement disparu, désertant l'allée, en cette fraiche soirée automnale, pour regagner leur humble demeure. Ce n'était pas le cas de Snejana qui flânait sans but. Main dans les poches, pour les garder au chaud, la jeune femme baladait son regard sur ces devantures assombrie, tout en se dirigeant vers le chaudron baveur, dans l'espoir de prendre un bon verre. Complètement plongée dans ses pensées, ce fut l'expression intempestive d'une voix masculine qui la sortit de sa torpeur. L'homme, déguisé pour Halloween, annonçait une loterie magique, à essayer à tout prix. Fugacement intéressée, la brune s'approcha de lui. Après tout pourquoi pas? Qu'avait-elle à perdre ? Absolument rien... Ragaillardie par l'idée d'une surprise prochaine, elle se dirigea vers lui, quémandant poliment un ticket doré. Une fois le morceau obtenu, elle fouilla sa poche à la recherche d'une noise. Aller, allons voir si elle avait plus de chance avec le hasard, qu'avec les dés.


©️ Justayne

Dahlia Prewett

Dahlia Prewett
MEMBRE
hiboux : 217
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 3 Tumblr_ol2uboi7rw1vv76ubo8_400
Dim 13 Jan - 15:03

La veille, tu avais gagné une belle luciole dans son bocal aussi tu avais décidé que la chance était de ton côté et que tu pouvais tenter à nouveau un ticket de ce bon vieux Jack. Cette fois, pas de tenue de sport ou moldus, tu portais l’uniforme de travail du ministère, ton footing du matin avait été un peu trop long et tu n’avais pas pu faire ton crochet sur le chemin de traverse. C’est donc le midi, avec ton collègue, Matholwch que tu rends sur le chemin de traverse pour gratter ton ticket. Ta pause déjeuner consiste ainsi en un rumsteak saignant avec des patates au Chaudron Baveur, une glace de Florian Fortarôme, glace au caramel à la fleur de sel avec des pépites de Fizwizbiz et ce fameux ticket que Jack te tend. Tu souris à la tête de citrouille et donne un coup de coude à ton collègue pour qu’il prenne aussi un ticket. Celui-ci grimace mais en prends un et le gratte sous ton regard amusée et un poil effrayé. Tu as conscience que s’il tombe sur un truc maudit ou foireux, tu vas en entendre parler pendant un moment et que le soir même il risque de te le faire payer. De ton côté, armés de ce bon vieux penny, tu grattes ton ticket pour découvrir ton gain du jour pendant que ta glace flotte à tes côtés. Tu n’as que deux mains et c’était finir ta glace ou gratter ton ticket, autant dire que tu as fait ton choix et que ta glace finie dans l’estomac de ton collègue gourmand qui profites de ton inattention pour te la voler t’arrachant un grognement. Ce soir, tu comptes bien le ligoter à une chaise ou son lit pendant que tu vides son frigo comme vengeance.

Orion Fleury

Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 427
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 3 Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Dim 13 Jan - 15:43
Sitôt rentré chez lui, Orion a installé l'oreiller de Jack en bonne place. Il jure considérablement avec la décoration minimaliste - pas chiant d'entretien - suffisamment impersonnel pour ne pas créer de questions s'il ramène quelqu'un dans sa chambre. Mais ce serait oublier qu'il s'agit d'un objet magique qui devrait lui être considérablement utile. L'homme à la citrouille n'a pas précisé si cela s'émoussait au nombre d'utilisation, et Orion a hésité à conserver l'oreiller pour une occasion où il serait au trente-sixième dessous. Il a décidé de vivre dangereusement, et donc de dormir en paix.
C'était formidable. Senssas. Il est revenu sur le chemin de traverse en passant par la librairie familiale et en évitant de dire qu'on lui avait filé un oreiller magique, pour ne pas aggraver l'avancée des cheveux blancs sur les tempes parentales. Il n'a qu'une hâte, remercier Jack s'il le retrouve.
Sa silhouette est difficile à manquer dans la foule et il s'essaie de nouveau à l'exercice périlleux du sourire face à une entité qui ne sourit pas trop.
« Bonjour. Vous allez bien ? Super, l'oreiller, merci beaucoup. J'aime bien son design, aussi. » C'est un demi mensonge. Disons qu'il n'aurait pas foncé dessus s'il l'avait vu dans un magasin, mais on ne sait pas forcément ce qui est bon pour soi. Il accepte de bon coeur un ticket et sort une pièce de monnaie qui traînait dans sa poche pour le gratter.
code by EXORDIUM.


   


To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 624
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 3 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Dim 13 Jan - 22:11
La rumeur qui courait au Ministère avait fini par arriver à ses oreilles et les sourcils de Moira s'étaient délicatement froncés. Un homme à tête de citrouille délivrant à qui avait un visage sympathique farces et objets magiques ? Voilà qui ne pouvait la laisser de marbre. Après plusieurs jours à refuser de croire aux racontars, la curiosité de la juge la força à aller se convaincre une bonne fois pour toutes de l'inexistence de ce mystérieux donateur. Elle se rendit donc au chemin de Traverse, le pas déterminé, à la recherche d'une silhouette noire beuglant un peu fort qu'il délivrait gratuitement des tickets de loterie. Il ne lui fallut en réalité pas beaucoup de temps pour retrouver l'étrange citrouille tant l'attroupement qui l'encerclait prenait de place au milieu du boulevard. Tant bien que mal, Moira parvint à arriver à sa hauteur, et elle eut à peine le temps de relever les yeux que les deux trous béants creusés dans l'immense citrouille se tournèrent résolument vers elle. Prise de court, la juge balbutia :
- Il se dit que vous donnez de mystérieux tickets à qui se trouve le courage de vous les demander ?

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 76
Lun 14 Jan - 13:35
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket gagnant n°765 : lot de consolation | @Snejana C. Andersson est une brave Euthanatos. Jack la trouve sympathique, avec une bonne bouille... Bien sur, elle n'est pas des plus chanceuses, manifestement, mais enfin, espérons que cette boule de cristal en quartz fumé lui soit utile... Dans le pire des cas, elle pourra toujours s'en servir pour assommer quelqu'un !

Ticket gagnant n°319 : lot de consolation | @Dahlia Prewett a bon goût : le vieux Jack aurait pris exactement la même glace qu'elle chez Fortarôme... Il aurait peut-être rajouté un peu de cannelle et quelques morceaux de citrouille à sa convenance personnelle. Il se sent donc obligé d'offrir à la jeune femme cette jolie chandelle éternelle de Samhain, pratique pour avoir de la lumière partout où on va... si l'on occulte cette tenace odeur de cassis.

Ticket gagnant n°112 : petit lot | @Orion Fleury semble satisfait de son lot, le vieux Jack est fort aise, même s'il a cru déceler une petite pointe d'ironie quant au design... Quel dommage que @Alys Irvine ait gagné la couverture assortie ~ (poke du mj) ! Enfin, on ne va pas bouder son plaisir ! Le vieux Jack tend fièrement son nouveau lot à Orion. Que va-t-il bien pouvoir faire de cette boussole spectrale d'Halloween indiquant toujours le spectre le plus proche, le vieux Jack se le demande.

Ticket gagnant n°2 : deuxième prix | @Moira A. Oaks est une courageuse petite, le vieux Jack le voit. Elle a été impressionnée par sa tête-citrouille... Il faut dire qu'il l'a creusée lui-même ! Et chanceuse avec ça. Tandis que la petite blonde gratte son ticket, un choeur de spectres jaillit derrière elle, hurlant lugubrement leur bonheur. Une seule question subsiste : quel usage la belle pourrait-elle bien faire d'un flacon de veritaserum ?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 624
pictures : MINI EVENT HALLOWEEN | Etrange colporteur - Page 3 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Lun 14 Jan - 14:46
Que pourrait-elle bien faire d'un flacon de veritaserum ? Tant de choses, en vérité... Des choses qu'elle sait pour la plupart contraires à ses principes et à la réglementation du Ministère. Mais ce n'est pas assez pour la convaincre de retourner son précieux lot à son généreux donateur car après tout, les situations critiques peuvent demander des réponses extrêmes. On ne sait jamais à quel point la vérité, même extorquée, peut sauver la mise. En particulier pour une juge...

Fascinée par son premier gain et par cet étrange personnage, Moira décida d'y retourner le lendemain (uniquement pour continuer son enquête, bien entendu). Elle se faufila comme la veille au milieu des nombreux joueurs venus tenter leur chance et se présenta devant l'affreux Jack.
- Vous avez l'air d'être un homme de surprise, cher monsieur. Je suis curieuse de savoir ce que vous portez encore dans votre besace !
Un nouveau choeur de spectres se mettrait-il à chanter derrière elle ?


Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum