MINI EVENT | LA PÊCHE AUX CADEAUX
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: RP archivés

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 442
Dim 17 Fév - 0:41
THELMA, L'ELFE DE MAISONLA PÊCHE AUX CADEAUX
Thelma est l’une des plus vieilles elfes de maison de Poudlard. Elle a connu près de sept générations d’élèves, et elle est pourtant encore fraîche comme un gardon (avec quelques rhumatismes, toutefois). Peu ont eu la chance de la croiser (seulement ceux qui connaissent le chemin jusqu’aux cuisines), mais tous ont été confiés à ses bons soins à un moment ou à un autre de leur vie s’ils sont passés par Poudlard.

La voici fièrement drapée de son torchon aux armoiries de Poudlard, dressée sur un rocher près de l’enclos qui longe la lisière de la Forêt Interdite. A côté d’elle, une canne à pêche et des centaines de petits paquets emballés ! Ce qu’il reste à faire ? Tenter sa chance, pardi !

Note MJ : postez un court RP à la suite, et vous recevrez un paquet. Certains ne contiennent qu’une petite pièce, d’autre un superbe cadeau… Alors ? Qu’attendez-vous pour teste ?

Vous ne pouvez participer à cette animation qu'une fois par jour irl.

Lucius A. Malefoy

Lucius A. Malefoy
Crinière enchanteresse
hiboux : 535
pictures : MINI EVENT | LA PÊCHE AUX CADEAUX Giphy
Dim 17 Fév - 11:41


VOYANTE
« Poignet doit rester souple. Comme pour le golf. Mais qui serait assez idiot pour s'adonner à un jeu moldu, aussi in soit-il ? »

Lorsque volonté directoriale fait, volonté directoriale fait en grand. Le cerbère des hauteurs, corbac couronné d’argent a plié les lieux de son école à maintes fantaisies. Petite silhouette fait face au professeur de Sortilèges. Innocence ingénue le force à interroger menue créature dont il sait bien le nom et les bons soins. Soupir ravalé de devoir garder masque pour la tendre petite créature qui l’a, une fois, sorti du pétrin en lui apportant baume pour les plaies infligées par une mauvaise farce des Gryffondor. Avait-il seulement pensé à remercier cette bonne fée à l'époque où elle lui sauvait les miches ? « Bonjour, je ne crois pas vous avoir déjà croisée dans le château ? Puis-je essayer ? » Canne tendue, adresse du poignet pour agripper ruban avec un crochet : il ne sera dit qu’un Malefoy déshonorera son nom en se laissant malmener par un paquet peu coopératif.
code by bat'phanie


ARISTOCRATY

Invité

Invité
Dim 17 Fév - 18:53
LA PÊCHE AUX CADEAUX
©crack in time (code) & nenes, VOCIVUS, HOODWINK (icons)

Vision cocasse que celle de cette vieille sorcière toute de vert vêtu, tenant par la main un bambin qui n’a pas plus de huit ans. Ne vous-y trompez pas, ce n’est pas une grand-mère avec la descendance de son propre rejeton, mais un jeune élève de Prima Sapientia avec sa directrice, timide et les jambes tremblantes, un enfant moldu qui n’ose pas approcher d’un elfe de maison – une créature qui lui est totalement inconnue. Il a fait sa rentrée cette année et n’ose pas, se sent perdue, et c’est justement pour faciliter l’appréhension du monde de la magie que le Professeur McGonagall est là.

Fermement elle tient la main du rejeton, mais sa voix est douce quand elle s’adresse à lui. « Allons, Connor, n’ayez pas peur. Je vous présente Thelma. Elle est à Poudlard, tout comme vous. Avec d’autres, elle travaille dure pour que vous ayez de bons repas au château. » D’abord hésitant, les yeux de l’enfant se mirent à briller. C’était un incorrigible gourmand.

« Regardez, Thelma a préparé un jeu. Essayez… »

Maladroitement, le gamin attrapa la canne à pêche et après quelques tentatives, parvint à soulever un paquet. Enchanté, gloussant presque de bonheur, il finit par se tourner vers la vieille lionne.

« Vous avez vu Professeur ?? J’ai réussi ! » Puis, tout naturellement, il lui tendit la canne. Ne pouvant se résoudre à s’abstraire à ses mirettes pleines d’espoir, elle se prêta docilement au jeu et à son tour, elle sortit un paquet du lot.

Dahlia Prewett

Dahlia Prewett
MEMBRE
hiboux : 217
pictures : MINI EVENT | LA PÊCHE AUX CADEAUX Tumblr_ol2uboi7rw1vv76ubo8_400
Dim 17 Fév - 21:51

Des célébrations pour les anciens de Poudlard, revenir au château pour raviver les plaies du passé, idée saugrenue et totalement idiote à tes yeux. Pourtant, tu es là, sur les lieux de ton ancienne école cherchant un moyen d’être nostalgique mais dans le bon sens du terme et autant dire que ce n’est pas gagné. Le ministère souhaite s’assurer que les réjouissances ne soient pas gâchées par de vilains mages noirs sévissant toujours or ton job c’est un peu la seule chose de stable qui te reste dans ta vie actuellement. Tu erres donc dans ce lieu, âme en peine tentant de te souvenir du beau, du joyeux en oubliant le mauvais et le malheureux. Tes pas ou plutôt tes oreilles t’amène près d’une vieille elfe de maison et un gamin sourire triomphant au visage te tends une canne t’insistant à ton tour à jouer. Tu saisis le bâton, te concentre et adroitement pioche un petit cadeau dans la piscine avant de le déballer, finalement tu n’as peut-être pas tout perdu à te montrer entêté, trop protectrice et prévoyante…

Themis Higgs

Themis Higgs
MEMBRE
hiboux : 193
pictures : MINI EVENT | LA PÊCHE AUX CADEAUX Tumblr_p0ir3fG58z1vajaldo4_250
Dim 17 Fév - 21:51

Les anciens élèves de Poudlard vont pouvoir revenir au château, cela veut dire que Terence va pouvoir venir te voir et passer du temps avec toi tout comme Olivier même si lui, il va surement plutôt passer du temps avec Elian. Heureusement, tu as prévu de coller ton ami pour que vous formiez un magnifique quatuor bien soudé et que tu puisses ainsi prouver à tous que les Higgs sont des gens bien et que les Serpentard peuvent être amis avec des Gryffondor. Tu comptes sur ton aîné et le grand Olivier Dubois pour venir te soutenir dans cette mission. Refusant de lâche d’un seul crin de sombral, Elian, tu te laisses traîner jusqu’à la pêche aux cadeaux où il t’initie à ce jeu avec une magnifique démonstration. Triturant ton bracelet, tu te laisses tenter à ton tour pour attraper un cadeau non sans avoir effleurer quelques breloques. Tu n’as guère confiance en toi ou tes talents pour attraper ce cadeau sans une petite dose de magie pour te renforcer.


astra; bb —We are kids And we don't have to try Cause sweetheart We are kings If we just say we are. ;; @North.

Severus Rogue

Severus Rogue
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 2079
pictures : MINI EVENT | LA PÊCHE AUX CADEAUX UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
En ligne
Dim 17 Fév - 21:53
PÊCHE AUX CADEAUX
MINI EVENT



Journée idéale flamboie dans le Tout Poudlard. J’ai pris mes précautions. Contrôles de sécurité renforcés, sortilèges de détection, elfes de maison aux aguets. Vraiment, rien ne pourrait mal se passer. Élan d’indolence guide mes pas jusqu’à l’enclos où trône Thelma. Combien de fois ne me suis-je rendu aux cuisines en tant qu’élève, professeur et directeur pour y emprunter un sandwich au coeur de la nuit ? Sourire mussé sous l’austère masque du « Professeur Rogue ». Toute une réputation à tenir. Je suis venu ici alors que l’endroit est encore désert. Thelma sait mon goût secret pour les surprises et a imaginé cette animation. Futée elfe de maison !

Petit signe de tête, semi-sourire dessiné sur un labre défraîchi. La canne à pêche est maniée avec adresse et agrippe le ruban d’un petit paquet.



PUTTING DEATH IN BOTTLE

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 301
pictures : MINI EVENT | LA PÊCHE AUX CADEAUX 190218090309833479
Dim 17 Fév - 23:19
Durant une de ses petites sorties à l'extérieur, profitant de l'air automnal avant de s'enfermer à nouveau à l'intérieur des quatre murs de cette école, Eirian croisa un petit attroupement près de l'enclos. Cela intrigue la fillette et tu y approches en pressant le pas. Il y avait des rires et des cries, c'était animé ! Et pour cause, une gentille Elfe de Maison organisait une pêche aux petits cadeaux. Autant dire que la jeune fille se laissa rapidement happer par l'euphorie des plus jeunes, se dandinant d'un pieds à l'autre avec impatiente : toi aussi tu voulais un cadeau ! Elle pouvait, réellement ? Soulagement. On te dit que tout le monde pouvait essayer et un sourire rayonnant déchira ton minois juvénile. Elle attendit impatiemment son tours, visage bien concentré, et croisa les doigts pour piocher un chouette lot ! Mais ce n'était pas aussi simple que ça !


Between Two Worlds

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 622
pictures : MINI EVENT | LA PÊCHE AUX CADEAUX 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Lun 18 Fév - 8:31





novembre 2003

Quiconque connaît bien la présidente du Magenmagot sait que ses allures professionnelles cachent la pétillance d’une âme d’enfant qu’elle n’a que rarement l’occasion de laisser s’exprimer. Mais la malice dans ses yeux flamboie quand elle se retrouve entourée de ses cadets. Sous le regard imposant du château qui l’a accueillie adolescente, Moira Oaks s’approche d’une des animations qu’elle sait tenue par l’elfe de maison Thelma, une créature au regard maternel qui l’a connue jeune sorcière, comme tant tous les autres visiteurs aujourd’hui. Alors qu’elle salue la cuisinière reconvertie pour une journée en animatrice pour enfants, cette dernière lui tend avec taquinerie une canne à pêche comme si elle entrait à Prima Sapientia. Un léger rire fendant l’air, l’espièglerie au bout des doigts, la magistrate se prête au jeu et guide son hameçon jusqu’au ruban d’un cadeau. Avec l’âge ne se perd pas toujours le goût des surprises.

Regulus Black

Regulus Black
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 667
pictures : MINI EVENT | LA PÊCHE AUX CADEAUX Tumblr_pu25h00PqW1xy9vvgo2_500
Lun 18 Fév - 18:28
Le temps s'écoule à sa guise et enfin arrive novembre. Poudlard a à peine le temps de se remettre des facéties d'un esprit malin qu'un nouvel évènement l'anime. C'est d'abord un murmure, qui a enflé pour devenir une rumeur, d'abord timide, puis persistante, pour finalement finir sur toutes les bouches.
Il ne faut guère de temps aux rumeurs pour faire le tour du château et de ses alentours. En moins d'une journée, tout le monde s'est mis à parler de la vieille elfe aux abords de la Forêt Interdite, assise sur l'enclos qui la longe, avec sa canne à pêche affreusement trop grande par rapport à sa minuscule taille et son tas de cadeaux qui attendent d'être hameçonnés.

Ce n'est qu'après une harassante journée de cours que Regulus, professeur de potions novice, s'accorde une pause récréative en allant constater par lui-même la véracité des ragots scolaires. Effectivement, la vieille elfe est là, patientant tranquillement sur son coin d'enclos, tendant sa canne à pêche à quiconque souhaite tenter sa chance. Des élèves ont déjà essayé, mais notre ancien Serpentard constate que les adultes ne sont pas en reste.
Ce petit jeu, mêlant à la fois adresse et chance, ranime l'âme d'enfant de chacun.
Regulus salue la vieille elfe, qu'il a déjà croisé, adolescent, lorsqu'il descendait en douce dans les cuisines pour piller gentiment la réserve chaque fois qu'une petite fête était improvisée dans la salle commune des Vert et Argent. Fait commun à toutes les maisons de Poudlard, en vérité. La minuscule créature sans âge lui rend la politesse et sans mot dire, lui tend la canne à pêche avec la fierté du de celle qui accompli une noble tâche et encourage notre professeur à attraper un des paquets.
Décidément, dans cette école, on aime les surprises. D'abord dubitatif, Regulus accepte de bon cœur de se prêter au jeu. L'évènement est bon enfant, bien loin des mauvais tours de l'esprit farceur, et ce qu'il peut gagner pourrait s'avérer intéressant. Il n'a rien à perdre. Et ce qu'il récupère en premier lieu est un moment de détente et d'amusement.

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 442
Lun 18 Fév - 18:36
THELMA, L'ELFE DE MAISONLA PÊCHE AUX CADEAUX

La canne vibre dans l'air,
bois ploie sous les assauts du vent,
ligne longe délicatesse des paquets enrubannés,
crochète noeud.
Et vous voici l'heureux propriétaire d'une surprise.

Ruban vert | @Lucius A. Malefoy pouvait-il choisir meilleur lot que cette petite enveloppe enrubannée d'émeraudes ? Le séduisant professeur Wilson tâtonne sous le papier et s'en trouve un pin's en argent aux armoiries de Serpentard, ô combien ironique pour le directeur des Serdaigles. Le petit sourire en coin de Thelma est intrigant : suspecte-t-elle quelque chose ?

Ruban orange | @Minerva McGonagall a eu la main heureuse. Tour agile de poignet, la vieille écossaise découvre dans une enveloppe de papier scintillant une mornille souvenir en argent frappée aux armoiries de Poudlard. Le sourire de Thelma se fait lumineux en voyant sa Directrice adorée guider les enfants jusqu'à son attraction.

Ruban jaune à pois | @Dahlia Prewett a eu la main leste et le geste rapide. Voici qu'échoit dans sa paume un petit paquet menu. Déballé, il propose un rapeltout aux couleurs de pouffsouffle, qui sait... ça peut être utile ?

Ruban bleu | @Themis Higgs a sans doute bien fait de se laisser entraîner par son fol amour de jeunesse à la pêche aux cadeaux. Une petite enveloppe ornée d'un ruban d'azur lui tombe dans la main : une fois ouverte, elle y peut découvrir un élégant pin's en cuivre aux armoiries de Serdaigle. Si elle ne désire pas le porter, elle peut toujours l'employer pour piquer les fesses d'une rivale !

Ruban argenté | @Severus Rogue est un petit joueur. Tout le monde le sait... Ou pas. Le voici qui tire une petite enveloppe enrubannée d'argent. Un gallion souvenir en or frappé aux armoiries de Poudlard flotte dans sa main pour lui rappeler la liesse de cette journée ! La petite Thelma agite joyeusement la main pour le féliciter.

Ruban doré à lignes noires | @Eirian Almasdóttir est petite et mignonne. Cela veut forcément ire que madame Chance l'aime bien. Ses petits bras sont mis à rude épreuve pour soulever le gros paquet enrubanné d'un joli pan de soie dorée à lignes noires. En déballant le paquet, la jeune fille peut trouver, pour son plus grand ravissement, une théière noire aux armories de Pouffsouffle, équipée d'un sort de maintien de température et d'un enchantement anti-casse, ne reste plus qu'à trouver les tasses assorties, maintenant...

Ruban rouge | @Moira A. Oaks a eu une lumineuse idée de revenir sur les lieux de sa jeunesse. Encouragée par Thelma, la voici l'heureuse propriétaire d'une enveloppe enrubannée de rouge. Elle y peut découvrir un audacieux pin's en or aux armoiries de Gryffondor. Belle pioche pour cette ancienne lionne qui rétame épistolairement les miches des Serpentards ! (Game master's seal of approval)

Ruban violet | @Regulus Black a raison de venir se détendre : être père, ce n'est jamais chose aisée. Heureusement, son enveloppe contient de quoi lui rappeler cet petit temps de repos et d'insouciance lorsqu'il contemplera sa mornille souvenir en argent frappée aux armoiries de Poudlard.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum