AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Minerva McGonagall } Why is it when something bad happens, it's always you?
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

avatar
Invité
Lun 11 Fév - 21:34


Minerva McGonagall
Feat Dame Maggie Smith
Corne de Licorne
68 ans, 4 octobre 1935
Écossaise
Animagus
Sous-directrice de Poudlard
directrice de Prima Sapientia
professeur de Métamorphose
Heureuses réjouissances → feat Event #6
Not all those who wander are lost → feat Severus Rogue
Titre du sujet rp → feat Pseudo du partenaire rp
Pseudo à ajouter, rp de prévu
Pseudo à ajouter, rp de prévu
Pseudo à ajouter, rp de prévu
Codage par Emi Burton

Invité

avatar
Invité
Lun 11 Fév - 21:35


Poudlard
Severus Rogue
Régnant rudoyé → Professeur et élève d'antan, collègues iconoclastes aux couleurs opposées, félin et chauve-souris qui se mirent du coin de la prunelle. Prudence, observation, compréhension derrière les cils qui ploient et les mots qui ne se disent pas. Vieille lionne n'a pas oublié l'hésitation dans le poignet, cette baguette qui s'abaisse quand ils se sont opposés, et lui a appris, même à son âge, que le courage peut prendre d'étranges formes. Nouvelle danse aujourd'hui, dans la même équipe pour que Poudlard se dresse au cœur du monde bouleversé.
Pseudo du personnage
Titre du lien → descriptif du lien
Pseudo du personnage
Titre du lien → descriptif du lien
Codage par Emi Burton

Invité

avatar
Invité
Lun 11 Fév - 21:36


Vaste monde
Pseudo du personnage
Titre du lien → descriptif du lien
Pseudo du personnage
Titre du lien → descriptif du lien
Pseudo du personnage
Titre du lien → descriptif du lien
Codage par Emi Burton

Aleesha E. Fawley

Aleesha E. Fawley
MEMBRE
hiboux : 345
Lun 11 Fév - 22:04
Madame McGonagall :smi40:
Je me sens obligée de venir réclamer un lien :smi53:

Edwa est la fille de Regulus Black, elle est en 3e année à Serpentard et ne faisait pas de vagues pendant ses deux premières années : Depuis que son père est devenu prof de potions, elle boude, et elle fait tout ce qu'elle peut pour le faire enrager. Là, c'est un peu en train de péter avec son père en terme de RP (grosse dispute et crise d'adolescence, tout ça :smi49: ) Elle se rend compte que son père a une part vachement sombre et violente (pas physiquement, mais verbalement) et ça en sus de sa passion pour la nécromancie, ça l'effraie. Du coup, je me disais qu'elle pourrait peut-être se tourner vers une figure rassurante du "bien", et qui est mieux placée que Minerva pour ça, je te le demande ? Elle irait bien pleurer dans les robes de Severus, mais comme son père et lui sont potes... :smi41:

Je me disais qu'Edwa pourrait venir chouiner dans le bureau de Minerva, ou que cette dernière pourrait trouver la gamine en train de pleurer dans une salle de classe vide ? Enfin, si ça t'intéresse, bien sur Very Happy

PS : t'as été validée avant que je puisse le dire, mais ta fiche est vraiment géniale !

Invité

avatar
Invité
Mar 12 Fév - 7:40
Ma Chère,
Nous sommes à présents collègues depuis peu.
Que pensez-vous de la décision de Severus à l'intrusion d'un vampire entre vos murs? Qui reprend vaillamment le flambeau de Hagrid, à surveiller les couloirs, taquinant petiots et collègues sans les croquer?  :smi12:  Car tel est son devoir, sa besogne ordonnée par la Reine. Et en tant que clabaud du trône, Virgile s'envole à ses tâches sans faillir. A cette dame bien plus âgée que vous, qui jadis, fut élève entre ces remparts, mais qui n'en demeure pas moins jeune en apparence.

Ah moins que tu souhaites remonter un lien plus lien dans le passé? Elles auraient, en effet, put se cotoyer quand Minerva travaillait au ministère. Virgile y était déjà ambassadrice du monde moldue et de la voix royale  :smi1: Ça peut-être intéressant qu'elle ait connu sa cadette plus jeune :smi5: De la constater face au changement, à la vieillesse irrémédiable du personnage. A la mortalité qui n'est plus d'actualité en ce qui la concerne.

Mon embauche est récente, un mois à peine, peut-être pourrons nous faire opinion à travers un rp au sein des couloirs à la nuit tombée? :smi6:

Invité

avatar
Invité
Mar 12 Fév - 8:28
Severus tient à préciser que l'embauche de Virgile lui a été imposée par le pouvoir royal et qu'il décline toute responsabilité dans cette folie :smi27: en revanche, il soutient désormais tout à fait les indépendantistes écossais :smi14:

Par ailleurs je viens quérir liens : on a déjà vu avec Sevy, mais j'ai aussi deux étudiantes à Poudlard. Pas grand chose à dire sur Meadow (bonne élève, elle n'a pas été à Poudlard pendant les années de guerre : son père travaillait au ministère, il a senti le vent tourner, le lendemain de la mort de Dumbledore, ils avaient mis les voiles vers l'Irlande pour s'y cacher)

Hilde Ollivander est peut-être plus intéressante : Gryffondor, elle était en première année l'année de la mprt de Dumbledore. L'année suivante, elle a été envoyée plus ou moins de force à Poudlard, puisque son grand père, Garrik était détenu par les mangemorts. Elle a été torturée devant son papi pour le rendre plus loquace sur la baguette de sureau, ce qui a laissé quelques séquelles psychologiques. Elle n'est revenue que depuis deux ans à Poudlard (elle est revenue en 5e année), et jouait jusqu'à récemment dans l'équipe de qudditch en tant que gardienne. Une dispute avec le capitaine de l'équipe l'a fait partir sur un coup de tête. Elle est très amie avec les serpentards (ce qui lui vaut une mauvaise réputation dans sa maison, surtout chez les 7e années, vu que Severus travaille à aplanir les relations entre maisons), et de façon générale c'est un petit bout de chou qui pourrait mal finir : comme beaucoup, elle ne s'est pas vraiment remise de la guerre, et la gamine enjouée qu'elle était autrefois est devenue une jeune femme glaciale, très maître d'elle même, et parfaitement en vrac dans son for intérieur. Minerva pourrait être l'une des rares figures stables qu'elle a dans cette école de barjos (les mangemorts en prof, elle ne le vit pas super bien) ?

Invité

avatar
Invité
Mar 12 Fév - 11:39
moi :smi72:
themis est une des élèves de minerva puisqu'elle a obtenu un optimal à ses buse et elle a choisi de continuer la matière pour ses aspic. c'est une serpentard qui a fait sa rentrée durant le règne du seigneur des ténèbres ce qui fait qu'elle a subit un harcelèment de la part de camarade de sa maison pour prouver qu'elle était une "vraie" serpentard. le résultat c'est qu'elle a torturé un de ses amis, potentiel gryffondor mais faut attendre qu'un elian débarque pour être sûr... elle a fait sa deuxième année à beauxbâtons pour revenir beaucoup plus affirmée et fière de ce qu'elle est, elle a même monté un petit groupe de serpentard pour redorer le blason de la maison est prouver que serpentard n'est pas égal à méchant pas beau. sa famille a aidé à soigner les blessés de la bataille de poudlard, son frère y a même participer du côté défenseur. dernier point, sa famille est de tradition extatique autour des bijoux, surtout bracelet à breloques, themis a tendance à s'en servir pour accentuer les hormones de ces camarades et coucher avec eux d'ailleurs :smi68: ah oui, les higgs sont connus pour être des épicuriens qui recherche le plaisir avant tout et themis a une enfant précoce du coups elle est potentiellement chiante en cours, elle veut apprendre mais peut se lasser si elle trouve les choses trop simples ou reprendre les erreurs des professeurs, cela étant je doute que se soit arrivé avec mcgonagall :smi43: pour conclure, à voir du coups comment minerva perçoit cet élève et la relation qui peut en découler :smi40:

j'ai aussi en dc dahlia prewett, fille de gideon, si tu cherches un lien avec une auror, ancienne poufsouffle, joueuse de quidditch, liée au dragonneau par papy thésée, ex et ami de cedric diggory, elle a forcément passé des aspic en métamorphose, elle s'est impliquée dans l'ordre et la rébellion tout en suivant sa formation d'auror au ministère, elle a tout plaqué pour aidé à la bataille, elle a un caractère tout feu tout flamme, c'est une chapeauflou pouffy-serpy aussi :smi7:

Invité

avatar
Invité
Mar 12 Fév - 23:34
Merci pour vos propositions :smi40:

@Edwa D. Black } J'aime ton idée :smi37: Minerva commence à avoir une belle expérience des Black et le retour soudain et miraculeux de @Regulus Black, suivi de près par son entrée dans le corps professoral de Poudlard, aura probablement crispé la vieille lionne Neutral Il me semble logique qu'elle ait suivi d'un œil vigilant le parcours de sa fille et ses débuts à l'école ; une attention discrète mais régulière qui plaide pour qu'elle ait remarqué le changement de comportement et les vagues à l'âme de l'adolescente. Elle aurait pu effectivement la prendre sur le fait en plein "craquage", et s'enquérir/s'inquiéter pour elle. Cela pourrait éventuellement confirmer quelques-uns de ses soupçons sur le père, si ça peut ajouter encore un peu de drame à votre relation :smi10: Cela pourrait même se jouer en rp °w°
(merci pour le compliment ! :smi62: )

@Virgile Selwyn } Un personnage vampire avec la grande Cate a tôt fait d'attirer mon attention, si ce n'est mon appétit °° (il n'y a pas d'âge :vioque: )
Je ne vais sans doute pas avoir souvent l'occasion de jouer avec quelqu'un qui a connu Minerva jeune... Alors je suis plus que tentée par l'idée d'une rencontre au Ministère ! McGonagall était un pur produit écossais non encore modelé, transpirait déjà la rigueur mais n'était pas encore coutumière de l'étiquette et règles du grand monde. J'imagine une maladresse, une rebuffade de la trop-scolaire qui aurait un mot malencontreux pour la royauté et ses traditions. A la lecture de ta fiche je ne suis pas certaine de ce que serait la réaction de Virgile à l'égard de la jeunette ? (pas la pendaison, j'espère :smi15: )
Quoiqu'il en soit, voir réapparaître Virgile au sein même de l'école et au poste de Hagrid hérisserait le dos de notre vieux félin, attaché au pouvoir du directeur de nommer qui il souhaite (et ça prétend sauvegarder la neutralité de Poudlard :smi66: ) et elle serait plutôt préoccupée à l'idée qu'un vampire rôde la nuit...avec toutes les clés :nocookie:
Très emballée par la perspective d'un rp ! Avec une nomination il y a un mois, la plaie est fraîche, si Minerva surprend Virgile en train de rudoyer un élève en-dehors de son dortoir la nuit, cela pourrait être amusant ? :smi10:

@Meadow A. Quinn } Je signale à notre très cher directeur que j'ai rédigé notre lien, histoire de graver dans le marbre le début d'une collaboration acide et spirituelle fructueuse :smi11:
Il n'y a effectivement peut-être pas de lien évident avec Meadow dans un premier temps :smi5: en revanche, de belles opportunités avec Hilde ! Minerva serait bien sûr épouvantée par les épreuves qu'elle a eu à traverser, et très attentive au devenir du lionceau. Son départ précipité de l'équipe de Quidditch serait un signal fort pour elle, qu'elle interpréterait comme un appel au secours inavoué. Cela déclencherait rapidement une convocation invitation dans son bureau pour la faire parler. Comment Hilde réagirait-elle ? Par ailleurs je vois qu'elle a obtenu des résultats tout à fait honorables en Métamorphose, si Hilde se montrait revêche, Minerva pourrait utiliser le prétexte de l'entraîner pour la faire tendre vers l'Optimal. Surtout si, auparavant, Hilde a fait état d'une ambition professionnelle particulière qui l'obligerait à obtenir des O à ses ASPIC ?

@Themis Higgs } Je vous défie de vouloir mettre du désordre dans ma classe, jeune fille :mwi:
Themis a l'air d'être une élève volontaire, déterminée et désireuse d'en apprendre toujours davantage ; des qualités que McGonagall estime grandement. Elle fustige en revanche le désir de reconnaissance exacerbé, qu'elle associerait dans le cas de Themis à un manque de confiance en soi. Ainsi, si elle s'en rend compte, elle confisquera inlassablement les bracelets de charme (tricheuse :smi12: ) et poussera Themis à exprimer son potentiel autrement. Puisqu'elle est douée en Métamorphose, elle pourrait lui donner des devoirs/cas pratiques bien plus complexes à réaliser, l'inciter à se plonger dans la Littérature et les revues sur le sujet, bref, la pousser à se dépasser de ce côté !

Pour ce qui est de @Dahlia Prewett, Minerva réfléchit très sérieusement au devenir de l'Ordre du Phénix. Je me dis que, peut-être, une personne aussi énergique et dans l'action que Dahlia pourrait penser/vouloir que l'Ordre gère la situation de crise que le monde magique traverse, et s'exprimerait en ce sens ? Auquel cas, elles pourraient en discuter, c'est une perspective qui tenaille Minerva mais elle n'a pas la fougue de la jeunesse qui pousse à aller vite :smi36: Qu'en penses-tu ?

Invité

avatar
Invité
Mer 13 Fév - 7:28
@Minerva McGonagall

Petite rectification en cours de route: Virgile est professeur d'astronomie et non gardienne du coup (j'ai trouvé l'idée plus excitante, d'aller traumatiser la piétaille sous les étoiles :pensif: ) Il n'empêche qu'elle rôde la nuit, à ses heures perdues, lorsqu'elle ne disparait pas ailleurs, vaquant à ses besognes dans la vaste patrie.

Il n'y a pas d'âge pour l'appétit, ce n'est pas Virgile qui va le nier  :smi12: ma chère  :smi2:
Alors Virgile possède un grand doigté et, contrairement à moult, ne tempête pas sur l'opinion des gens. C'est à son sens, ce qui déclenche bien des guerres #soupir.  Elle respecte que sorciers dénigrent moldu comme la royauté. Comme elle respecte ceux qui tolèrent et apprécient l'équilibre des deux mondes. Ses racines aristocrates ne la rendent pas orgueilleuse et dédaigneuse, bien du contraire. Elle devient cependant féroce et inflexible lorsque complots prennent forme contre la couronne (et mange des gens  :smi70: ).

Connaissant le tempérament de Virgile, je l'imagine l'humeur taquine et espiègle avec ce bout d'écossaise qui n'a pas sa langue dans sa poche  :smi50: Virgile a beaucoup d'appréciation pour ces gens patriotiques aux mœurs insolites. Presque de la fascination, à dire vrai. Alors heurter ce grand bout gaélique de lutinerie serait tout à fait dans ses cordes. Ont-elles joutés d'humbles piques dès qu'elles se croisaient, c'est tout à fait possible. Je me demandais s'il serait possible que Virgile ait sorti Minerva de l'embarras un jour? Un accident éludé, un crime esquivé, un scandale balayé? Une sorte de dette laissée sur l'ardoise et qui aurait peut-être fait changer l'opinion de Minerva sur la goule? Au moins la rendre moins récalcitrante sur la nature du personnage ainsi que sur sa fieffée dévotion pour la monarchie? Elles partagent toutes les deux un respect des moldus (le père de virgile en était un, descendant Stuart, et Minerva en a épousé un, donc...). C'est un point commun qui peut les rapprocher dans la monochromie des sorciers coincés sur leurs opinions arriérées.

Je pense, par ailleurs, que Virgile est au courant des drames qui ont passementés la vie de Minerva. La perte du mari et des petiots, du second époux. Elle sait ce que c'est que de perdre des êtres chers (en tant qu'immortelle, c'est le triste fardeau) et je la vois développer une indéfectible admiration pour celle qui s'est relevée, qui a gardé tête droite, ravalant ses larmes pour continuer cheminement de la vie.

Pour le présent, qu'elle n'aie de craintes, Virgile mets muselière à ses chicots. Le sang des enfants et, anyway, bien trop riche. Elle s’empâterait et deviendrait une chauve-souris obèse :nope: Contrairement à son confrère @Augustus Rowle ( :smi90: ) elle n'abîme pas les marmots. C'est à son sens, un grand point d'honneur à respecter Neutral D'ailleurs elle a toujours souffert de n'avoir eut de descendance. Alors à défaut de ne pas avoir été mère, elle préserve la jeunesse du monde. Enfin, elle essaie :smi3:

Pour le rp, ça risque d'être amusant, des retrouvailles après moult décades. L'une, immuable. L'autre, étiolée par les affres du temps.

Invité

avatar
Invité
Mer 13 Fév - 14:19
plop :smi40: alors themis n'a qu'un seul bracelet et ce n'est pas un bracelet de charme, elle s'en sert pour accentuer le désir de certains camarades assez souvent mais elle l'a utilisé pour torturer elian, elle peut aussi s'en servir pour soigner les gens :smi5: c'est un peu comme sa baguette magique voire même plus important puisque son bracelet a été son premier focus du coups si mcgonagall lui confisque, elle va surement envoyer une lettre à ses parents, se plaindre au directeur puisque sa professeur la prive d'un moyen traditionnelle pour elle de faire sa magie, bref râler quoi :smi43: après cela étant, themis s'amuse pas à allumer tout ce qui bouge et évite de le faire devant les professeurs, elle aime bien prendre du bon temps mais elle est pas perverse au point de kiffer le voyeurisme Arrow en dehors de ça, themis serait à fond partante de pousser plus loin au niveau de la métamorphose surtout si on l'incite à le faire, ne serait que un pour découvrir plus de choses ce qui peut être utile pour plus tard, développer ses capacités et puis avoir un challenge à sa hauteur, ne pas s'ennuyer donc clairement, là, elle serait plus que demandeuse et respectueuse envers minerva :toto:

au niveau de dahlia, elle est anti-potter parce qu'il n'a rien fait pour sauver cedric, qu'il avait tendance à mettre dans l'ombre d'autres personnes touchées par la guerre comme elle ou ron avec la partie d'échec puis il y a le fait qu'il a provoqué une déchirure chez les weasley, ses cousins donc elle ne l'aime pas mais alors pas du tout Arrow la raison de la création de l'insurrection, la touche aussi puisqu'elle est sang-pure et qu'elle a un peu l'impression que les décisions sont prises contre les sang-pure plus que pour l'égalité de tous même si elle est d'accord sur le fond de certaines :smi5: je t'explique ça parce que dahlia aurait plutôt tendance à pencher pour les terres de feu même si elle a un problème en raison de la loyauté au ministère hérite de papy et les idées pour lesquels se sont battus son père :toto: résultat, récréer l'ordre du phénix, elle aurait rien contre mais avec interdiction de diaboliser l'insurrection qui au final accueille d'anciens membres de l'ordre du phénix actuellement et que se soit pas un mouvement pro-potter qu'elle ne peut définitivement pas se voir :smi43: cela pourrait donc amener des tensions avec minerva d'ailleurs puisque certaines raisons sont clairement audible (tendance du ministère à associer les terres du feu au mangemorts alors qu'il y a des victimes de ceux-ci chez eux) mais d'autres sont clairement plus égoïste :smi5:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum