Minerva McGonagall } Why is it when something bad happens, it's always you?
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: Administratif

Aller à la page : Précédent  1, 2
Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 415
pictures : Minerva McGonagall } Why is it when something bad happens, it's always you? - Page 2 Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Mer 20 Fév - 22:40
Bon, je manque de bonnes idées pour qu'ils aient une raison de se connaître plus que prof-élève, mais je suis convaincue qu'ils pourraient avoir des atomes crochus. :smi5: J'ai aussi aimé ta fiche donc je me dis que l'occasion est vraiment trop belle pour passer à côté.

Pour résumer rapidement Orion, c'était le meilleur ami de Cédric Diggory (il est encore très proche de Dahlia, mais c'est compliqué comme disent les jeunes :smi48: ), il s'est "effondré" durant sa dernière année et a eu du mal à passer ses examens (un peu d'aide de Rogue pour lui faire des somnifères et qu'il puisse quand même avoir son diplôme). Autrement, c'était un pur Poufsouffle (gentil, loyal, serviable), très curieux et qui creusait les sujets qui lui plaisaient (après Poufsouffle, c'est Serdaigle qui était le meilleur choix pour lui). Il a du être noyé un peu dans la masse et rester dans l'ombre de Cédric, sauf pour les bons observateurs. Dont Minerva pourrait faire partie ?
C'est le fils (seul garçon avec trois soeurs) du propriétaire de Fleury & Bott. Si Minerva allait souvent chercher des livres sur le chemin de Traverse, ça peut leur avoir fait un point d'entrée. Et sa mère travaille comme magizoologiste au Ministère, mais ça ne collerait pas en termes de chronologie pour qu'elles aient été collègues.

Je ne sais pas si ça t'évoque un début de piste, je suis toute ouïe. :leuv:

To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star
Camille Nott
MEMBRE
hiboux : 1115
pictures : Minerva McGonagall } Why is it when something bad happens, it's always you? - Page 2 Tumblr_mwow238Zyd1qgghb8o8_250
Dim 24 Fév - 15:05
Maintenant que nous sommes collègues et non plus professeur-élève, je pourrais t'appeler 'Minnie' :smi11:

Parlons bien, parlons lien :beard: A l'époque de sa jeunesse excentrique aux côtés de Rosier, Minerva aurait pu déjà remarquer les deux 'zigotos'. Tic et tac, brillants mais marauds, Rosier et Nott ne se distinguaient pas seulement par leur génie mais également par leur facétie. Dans le simulacre des vérités, ils s'arrangeaient (tout du moins Nott, au vu de l'indiscrétion déconcertante de son pair) toujours pour faire porter le chapeau à un camarade. (de vrais crapules, mais adorables malgré tout fu fu)

Nott était un très bon élève en classe, mais Mcgonagall aurait pu deviner les quelques malices qu'il aurait semé dans sa classe au cours de l'année (et pas seulement à l'encontre des lions mais tout autant à ses camarades serpents.) Je l'imaginais bien partagée entre la fierté de voir un élève brillant et assidu (elle l'aurait nombreuses fois remarqué à la bibliothèque, étudier calmement, ou un dans un coin de Poudlard, seul.) à son cours, et la contrariété de ce besoin permanent qu'il avait de titiller ses semblables. (Compterait le nombre de fois où Minnie roulerait des yeux.) Elle l'aurait déjà quelques fois collé. J'aurais bien imaginé des conversations sérieuses, dans l'intimité des non-dits, pendant ces heures de colle. Nott est à la base quelqu'un de très solitaire, rongé par une famille dont il n'adhère pas les principes. Il purgerait cette frustration familiale dans les petites nébuleuses qu'il sème à Poudlard. Elle aurait pu découvrir un peu ce qui se cachait sous sa carapace. J'aurais imaginé un certain attachement se tisser? Derrière les nombreuses remarques 'Nott! -10 points pour serpentard' ou 'Nott, qu'avez-vous encore mijoté', etc...L'adolescent éprouverait à l'égard de son professeur un respect certain. Il aurait même pu lui demander les principes de la transformation animagus? Ce qui aurait éventuellement mis la puce à l'oreille de Minnie lorsqu'il serait venu pendant des mois "fatigué" en cours, à dévorer des bouquins sur cette maîtrise, etc. (Elle aurait pu être la seule à avoir deviné ce que le cachottier tramait) En véritable érudit, je l'imaginais s'intéresser à beaucoup de sujets et quémander quelques lumières à son professeur sur des points d'ombre qu'il n'aurait pas compris. Entre deux explications, elle pourrait essayer de deviner si c'était lui et son compère les investigateurs de tel "malice du petit déjeuner", etc.

A sa dernière année, Nott ne savait pas très bien quoi faire de sa vie...Il se serait confier à Minerva...
(Je voyais bien une certaine confidence de Nott à l'égard de son aînée. Il n'est pas un grand bavard et n'aime pas trop se mêler à la populace, mais son professeur aurait su instaurer une confiance entre eux...)

Je ne sais pas si l'idée de bas te tenterait?

Après, aurait-elle était mise au courant de sa mésaventure au sein des mangemorts? Officieusement, il aurait été envoyé comme l'espion de Rosier. (Seul lui et Moïra, sa soeur de coeur, sauraient la vérité.) Aurait-elle été déçue de le savoir sous le règne du Lord noir? Devinerait-elle qu'il y a anguille sous roche? Après six années à avoir côtoyé de près le jeune homme, elle pourrait se douter que ce ne serait pas son genre de rentrer chez les mangemorts. Lui qui a toujours dénigré les principes des sangs purs, il y avait sûrement autre chose... ) Y aurait-il de la colère? Autre chose?

Je voyais bien minerva comme son mentor en fait, même s'il était à serpentard... :smi5: Pendant son périple au sein des mangemorts, il aurait pu se rendre une seule fois auprès d'elle (soit il connaissait une entourloupe/passage secret pour rentrer à Poudlard, genre le passage que prenait Londubat dans le dernier tome d'HP, soit autre chose, soit autre part que Poudlard) pour demander un 'conseil', comme il le faisait toujours aussi bien...Après autant d'années...il avait toujours besoin d'elle....

bref beaucoup trop d'idées à mettre en place, que penses-tu déjà de tout ça? What a Face :smi7: :smi19:

Royal misanthrope

Il grogne et boude, mais ne mord (presque) pas.
Yolanda Yeabow
MEMBRE
hiboux : 102
pictures : Minerva McGonagall } Why is it when something bad happens, it's always you? - Page 2 Tumblr_pec5eo45Q11uzomqmo1_500
Mar 26 Fév - 19:18
Coucou chère collègue ! Un lien ça te dirait ?
Bianca H. Selwyn
MEMBRE
hiboux : 93
pictures : Minerva McGonagall } Why is it when something bad happens, it's always you? - Page 2 Tenor
{Ancienne disciple de Nicolas Flamel} {Ex-Mangemort} {Ex-détenue d'Azkaban} {Allergique au Veritaserum} {Agent de l'Ordre d'Hermès}
Ven 1 Mar - 13:20
Chère ancienne professeur et actuelle collègue :leuv:

Il nous faut un lien !

Bianca a été une élève de la génération de Rogue (elle a un an de plus) à Serdaigle. Elle a fuit juste après avoir passé sa dernière épreuve d'Aspic (donc j'imagine que ça a dû mettre un beau foutoir quand on s'est rendu compte qu'une élève avait disparue sans laisser d'adresse) pour aller se réfugier loin de la guerre (et de sa famille mangemort) en France où elle a débuté une carrière d'alchmiste sous la houlette de Nicolas Flamel. Elle avait un frère jumeau mort dans la Bataille de Poudlard du côté Mangemort. Elle même a pris la marque tardivement (deux ans avant la défaite de Voldy) pour protéger sa famille.

Vu que Nicolas Flamel et Dumbledore étaient proches et ont travaillé ensemble, Dumbledore aurait pu savoir où était la miss Selwyn disparue ? Par ailleurs, c'était une fille curieuse, sympathique (préfète puis préfète en chef) qui s'entendait bien avec les Gryffondor, donc Minerva aurait pu en garder un bon souvenir ?

Je ne sais pas si ça t'inspire ? Bianca aurait été très contente de revenir à l'école et d'y retrouver Minerva, je pense :smi19:

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2