AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


EVENT #13 | La question et le châtiment
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité

avatar
Invité
Mer 15 Avr - 20:13

la question et le châtiment
event #13



Malgré le froid de cette journée d’hiver, le Chemin de Traverse est aussi peuplé que lors d’une belle journée d’été. Tous avec le même but en tête, sorciers et sorcières se pressent en direction de Gringotts, la banque des sorciers. Les mains dans les poches et le col de son manteau remonté pour se protéger de l’air froid, Damocles se laisse porter par le mouvement. Comme beaucoup d’autres, il a quitté son poste le temps de la pause déjeuner pour aller écouter la locution du Ministre. S’il est curieux de savoir ce que va dire Potter, il est surtout inquiet. Le concert donné il y a quelque semaines a divisé et échauffé les esprits. Réunir autant de monde pour réagir à un événement aussi brûlant semble un raisonnement plutôt bancal. Damocles craint les dérives, les excités, les fauteurs de troubles. Car peu importe les mots qui seront prononcé sur cette estrade aujourd’hui, les mécontents trouvent toujours un moyen de se faire entendre.
Alors que Damocles vient de trouver un point d’observation parfait pour voir et entendre correctement l’intervention, le Ministre fait son apparition, accompagné d’Hermione Granger. Tous deux ont l’air grave et et certain, parfaitement à l’aise dans leur rôle. Ils sont plus jeunes que la grande majorité des gens présents sur cette place, mais leur assurance n’en est en rien ébranlée. Et c’est avec une voix parfaitement ferme qu’il prononce son discours.
Les déclarations de Potter ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd. Pour une fois, la position est assumée, pas d’incertitude possible sur les intentions du Ministère. Damocles n’est cependant pas entièrement convaincu par la justesse de la décision prise. Ce concert était une hérésie. Vulgaire, inutilement outrageant, un agression pour les yeux, les oreilles et les esprits. Une provocation cruelle et insultante envers tous ceux qui perdirent des parents, des amis et des proches durant la guerre. Et se servir de gamins pour faire passer leur message, c’est vraiment de la pire des bassesses. Mais dans le contexte actuel, cette décision prend des airs de censure. Potter punit les instruments au lieu de s’attaquer à ceux qui les manient, et ce faisant, il vient de donner une excuse toute prête à ceux qui en avaient besoin pour le critiquer. Potter est intelligent, mais l’intelligence n’a rien à voir avec la sagesse. Cette dernière ne s’acquiert qu’avec l’expérience, ce dont le garçon manque cruellement, à son humble avis.

A peine les derniers mots prononcés, le silence inhabituel qui avait accompagné le discours se brise. Les chuchotements commencent, personne n’ose prendre la parole en premier. Finalement, la première question fuse, accompagnée de grognements approbateurs. Evidemment, les gens s’inquiètent en premier de leurs richesses matérielles. Damocles lui n’en a plus aucune, où du moins il ne compte pas dessus. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que la fortune familiale ne lui passe sous le nez. Mais la seconde question à s’élever de la foule provoque une réaction bien plus forte. Hoquets d’horreur, exclamations choquées. Des accusations nettes et furieuses. Potter semble en mauvaise posture. Mais il ne se laisse pas démonter, Damocles doit bien lui reconnaître ça. Il répond avec aplomb. Une réponse intelligent, assez précise pour satisfaire les esprits les plus indécis, tout en dédouanant complètement le Ministère. Il a du talent. L’intervention suivante est plus violente. La voix de Ronald Weasley s’élève, chargée de rancoeur.  Damocles en a assez entendu. Si l’intervention tombe dans le spectaculaire et que chacun commence à se permettre de hurler ses griefs sur la place publique, il préfère autant s’en aller avant que cela ne dégénère. La plupart des gens n’ont de toute façon pas l’air d’avoir été entièrement convaincus par les propos du Ministre, certains secouent la tête avec désapprobation, d’autres conversent furieusement.
Alors qu’il commence à quitter les lieux, des visages familiers se dessinent dans la foule. Évidemment, les membres éminents du Département de la Justice Magique et ses collègues n’auraient pas manqué l’allocution du Ministre pour une montagne de Gallions. Damocles hésite. Après tout, il a encore un peu de temps avant de devoir retourner en poste, et il veut savoir s’il est le seul à ressentir de l’inquiétude pour la suite des événements. Il se dirige vers le groupe, lisant déjà la préoccupation sur leurs visages. Il saisit distraitement les derniers mots prononcés alors que Potter s’applique à répondre posément au rouquin énervé. Damocles salue brièvement ses collègues. Impossible de se méprendre, ils sont aussi alarmés que lui.
« Les Plumes à Papote vont chauffer ce soir. Je serai étonné s’il ressort quoi que ce soit de bon de tout ça. »

811 mots

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Ven 17 Avr - 21:02
ClôtureRewards
Pas d’esclandre outre mesure, c’est ce que retiendra le Ministre de cette journée. Il s’en est retourné dans sa tour d’argent, tandis que le peuple qui s’était rameuté sur le Chemin de Traverse s’est peu à peu désagrégé. Tous rejoignent leurs habitations, celles de leurs amis, celles de leurs amants, s’ils ne vont pas avaler la nouvelle dans l’un des pubs avoisinant le parvis de Gringotts. Les sorciers ont tous le même sujet de conversation, ce soir-là. C’est que ce concert, ce groupe de métal et ses membres, ils sont devenus un peu chose publique, ces dernières semaines. Comme s’il en allait à tout le monde de discutailler de cet événement, comme si c’était chose du peuple. Presque un acte républicain, donc, que d’avoir un avis, que de se positionner pour ou contre l’incarcération de Reißen.

Le procès arrivera le onze mars 2004, sera présidé par @Melchior C. Fawley, et ça ne sera toutefois pas le peuple qui décidera. Ce seront ces juges du Magenmagot, les mêmes qui votent les lois qui érigent le monde magique. Ces hommes dotés de l’appendice de Lord, et ces quelques rares autres, hommes et femmes cette fois-ci, qui sont parvenus à se tailler une place au sein de l’hémicycle, gageant de leurs connaissances juridictionnelles magiques.

C’est que le monde sorcier d’Angleterre n’est pas une République, et qu’il est dirigé d’une main de fer à peine cachée d’un gant de velours par un jeune adulte scarifié, marionnettiste passionné tentant d’assujettir différents pantins aux titres de noblesse.

***

Félicitations aux participants ! Vos actions vous permettent de gagner un niveau sur l'échelle de Yaxley (ou 100 mornilles) ainsi qu'une récompense de quête exclusive !

Josiah passe au niveau 73 et remporte une bourse en daim auto-trieuse
Uriel passe au niveau 55 et remporte un album photo magique, couverture en cuir, reliure dorée
Dahlia passe au niveau 70 et remporte une édition de l'ouvrage scientifique : Être ou ne pas être ... maudit, par William LeSage
Harry passe au niveau 94 et remporte un ticket pour le prochain match des Harpies
Ronald passe au niveau 51 et remporte un mégaphone ensorcelé
Moira passe au niveau 71 et remporte un philtre calmant (diminue le stress, effet d'accoutumance)
Valur passe au niveau 79 et remporte un collier pour chien avec sortilège de pistage runique
Jean passe au niveau 78 et remporte un boursouflet rose
Erin passe au niveau 57 et remporte une bonbonnière sans fond
Melchior passe au niveau 81 et remporte une Bible, édition du Roi James, commentée par Nicolas Flamel.
Pandora passe au niveau 46 et remporte un journal intime à sortilège de répulsion
Mara passe au niveau 41 et remporte une batte en aluminum ultra légère
Damoclès passe au niveau 53 et remporte une cape d’invisibilité désillusionnée (garantie 6 mois)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum