AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

'Cause darling I'm a nightmare dressed like a daydream Ψ Alceste
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité

Invité
Ven 20 Sep - 22:07
Alceste Travers a écrit:
Olalala Benedict Cumberbatch je l'aime tellement ! :smi58: :smi57: :smi55:

Merci beaucoup pour l'accueil :smi37:

:smi19: :smi19: :smi19:

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Mar 24 Sep - 10:45
Bravo, ta fiche est validéechez les [GROUPE]
Félicitations ! Ta fiche a satisfait le staff exigeant et pointilleux que nous sommes ! Tu es désormais ajouté à ton groupe et libre d'aller et venir sur tout le forum !

Que voici un personnage intéressant ! Après lecture assidue de la fiche et concertation avec le staff, le choixpeau a décidé de placer ton personnage dans la maison Gryffondor : le caractère frondeur et provocateur de ton personnage nous a semblé convenir davantage à cette maison. Bienvenue à toi chez les rouges et or !

pour fêter cela nous t'offrons tes livres scolaires de septième année ainsi qu'un hibou ou une chouette (race et nom au choix) ! Bon jeu =)

A présent,tu peux régler encore quelques menus détails administratifs. Songe à bien remplir ton profil, c'est important ! N'hésite pas à jeter un oeil au bottin des avatars pour vérifier que ta bouille est recensée, au registre des métiers (si tu es dans la vie active) ou au registre de Poudlard (si tu es étudiant) pour être certain que tes métiers, maisons de Poudlard, clubs et autres distinctions ont été bien enregistrées. Si ton personnage a une particularité, vérifie qu'elle a bien été enregistrée ici. Tu peux aussi vérifier que ta date de naissance est présente sur le calendrier et que ton patronus a été enregistré ! Il manque une information quelque part? hurle-le nous ici !

Ensuite, tu pourras librement ouvrir ta fiche de liens pour que chacun puisse te demander un rp ou un lien, et bien entendu... jouer et t'amuser !

A très vite en RP

Invité

Invité
Mar 24 Sep - 18:13
Merci beaucoup pour la validation, toute fois... Je vous admets être assez dubitative quant au choix de maison, certes vous l'expliquez par son côté provocateur, mais ce n'est pas forcément une "qualité" que des Gryffondor, Draco Malfoy dans son genre était plutôt provocateur... Et aussi, il n'a pas le sang aussi chaud qu'un Gryffondor, enfin je veux dire il fait sa vie dans son coin, il ne veut pas se mêler aux autres, il est misanthrope, c'est pour ça que de base dans les maisons j'avais parlé de Serpentard car il peut se montrer particulièrement mauvais quand il le veut, qu'il est ambitieux, et qu'il peut se montrer manipulateur dans ses propos, et aussi Serdaigle car il est passionné et de ce fait étudie beaucoup lorsque quelque chose lui fait envie, c'est un bon élève et il se décarcasse pour l'être, même si par moment il désobéi aux règles. Voilà pourquoi j'avais cité les deux maisons Serpentard et Serdaigle mais que je ne l'aurais jamais imaginé à Gryffondor... :smi48:
J'avoue être plutôt désappointé par ce choix, car ça change pas mal l'image que je me fais de mon propre personnage. Je sais en effet que c'est à vous de faire la répartition mais alors pourquoi demander 2 maisons si c'est pour au final pas en choisir une des deux :smi5:  
Désolée pour ce message, mais je pense qu'il était important de vous faire part de ma surprise face à un tel choix. :smi43:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : 'Cause darling I'm a nightmare dressed like a daydream Ψ Alceste - Page 3 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mar 24 Sep - 18:33
Hello ^^

En vérité on a eu un mal fou à répartir ton personnage : il ne nous paraît pas du tout coller à Serpentard, n'étant pas spécialement retors ou ambitieux (ou en tous cas, cela ne nous a pas sauté au visage à la lecture de ta fiche), la plupart des Serpentards ont de bonnes compétences sociales et ton personnage paraît trop centré sur lui-même pour réellement s'épanouir dans cette maison ; nous avons du mal à le voir à Serdaigle aussi, maison réputée pour sa curiosité et son ouverture sur le monde l'acquisition de nouvelles connaissances. Pouffsouffle était, bien sur, hors de question aux vues de la misanthropie de ton personnage, et c'est finalement son côté frondeur et anti-conformiste qui ressort le plus.

Si toutefois Gryffondor t'indispose vraiment, nous pouvons à la rigueur te proposer Serdaigle, mais en l'état, Serpentard ne nous parait pas un choix plausible.

Par ailleurs, les demandes dans la fiche présentation sont des indications de préférences, mais nous nous réservons le choix final. Au début du forum ce champ n'existait même pas et nous nous basions uniquement sur la fiche pour indiquer la maison ^^

Invité

Invité
Mar 24 Sep - 18:52
Bonjour,

Pas assez pondéré pour être un Serdaigle (il ne suffit pas d'être intelligent ou curieux pour finir Serdaigle, suffit de voir Hermione Granger ou Minerva McGonagall pour s'en convaincre), les Serdaigles sont également très fiers de leur sagesse. Ton personnage en manque cruellement. Ensuite, les Serdaigles sont des érudits qui s'intéressent à tous les sujets, pas seulement à ceux qui les intéressent uniquement. La qualité de leur savoir est une histoire d'honneur.
Qui plus est, les Serdaigles ne rechignent pas à se réunir en groupe de travail pour étudier. Il peut arriver également que la porte de leur salle commune leur pose une énigme ardue et qu'ils soient obligés à se mettre à plusieurs et regrouper leurs savoirs pour trouver la bonne réponse et débloquer le passage.
Toi qui est solitaire, froid, distant, et n'étudie que ce qu'il te plait, nous te voyions mal dans cette maison.

Pour ce qui est de Serpentard, ça aurait pu. Sauf que nous avons senti la fierté de son ton personnage, sa passion aussi... les blessures qu'il cachait et qui en faisait un être sensible derrière sa froideur. Et ton personnage nous a semblé en rupture avec sa famille, ses traditions et valeurs. Or, les serpentards sont très portés sur les traditions, l'honneur (surtout familiale). Et les serpentards sont très solidaires entre eux.
Et puis, il faut du courage pour tourner le dos à ses parents, et partir, se débrouiller seul. Un serpentard se serait tut, et aurait comploté pour récupérer son dû en faisant le plus souffrir ceux qui l'ont blessé. Ton attaque frontal du problème nous a fait pencher pour Gryffondor.
Il faut savoir que Gryffondor et Serpentard sont au final des maisons très proches. Fiers, frondeurs, peu scrupuleux des règles... finalement, c'est la manière de faire qui les différencie.

voilà, nous espérons nous être montré très complets sur tes interrogations. Mais restons ouverts à tes remarques. Si le choix de ta maison ne convient vraiment pas, nous pouvons en rediscuter.

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3