AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

'Cause darling I'm a nightmare dressed like a daydream Ψ Alceste
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité

avatar
Invité
Jeu 19 Sep - 14:51
Chatooooon ~

*se demande combien de fois elle va se faire passer pour Bella* :smi7:

Hâte de pouvoir rp avec toi :smi82:
Bon courage pour la fin de ta fiche, si ce n'est pas déjà fini :smi43:

Invité

avatar
Invité
Jeu 19 Sep - 18:25
Et bienbenue à toi aussi sur le forum ! J'aime particulièrement ta plume :smi19:

J'ai hâte de voir la relation entre Alceste et Belladonne se développer prévenez-moi en avance s'il faut que j'invente de quoi réparer les coeurs brisés quand même

Invité

avatar
Invité
Jeu 19 Sep - 23:26
@Caitlynn Yaxley Moi aussi j'ai hâte, ça va être juste dinguuue en rp :smi7: :smi49:
Je viens seulement de la finir :smi48: :smi48: :smi48:

@Piers A. Elliot Merciii beaucoup, ravie que ma plume plaise :smi53:
J'espère que la suite de ma fiche plaira tout autant :smi37:
Je pense qu'il va effectivement falloir préparer une telle potion :smi10:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : 'Cause darling I'm a nightmare dressed like a daydream Ψ Alceste - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Ven 20 Sep - 15:49
Coucou Very Happy

Je reviens vers toi après lecture attentive de ta fiche avec les collègues du staff. Elle est globalement chouette et bien écrite, mais il y a deux petits points sur lesquels nous aimerions te demander quelques précisions supplémentaires dans ta fiche :

- le rejet des parents d'Alceste par ce dernier est finalement assez peu explicité : tu parles beaucoup de sa mère, mais peu du père. Or le père avait l'air, dans la première partie de sa fiche, de se soucier de son enfant... du coup je ne m'explique pas qu'Alceste rejette en bloc ses deux parents alors que le père aurait pu, par exemple, chercher à compenser l'absence de la mère ou son rejet? Si tu peux dire un mot de cela ?

- D'autre part, nous ne nous expliquons pas non plus le fait qu'Alceste rejette les idéaux sang-purs de ses parents, ou plus précisément, qu"il n'en ait rien à faire. A la rigueur un rejet en bloc, j'aurais pu comprendre, mais pas du tout l'indifférence. Même s'il rejette ses parents pour X ou Y raison, il a tout de même grandi dans un milieu très conservateur, et le précepteur que tu évoques dans sa fiche, et qui a été engagé par ses parents a du aussi bercer Alceste d'idéaux pro-sang-pur. Ton personnage a, en outre, fait quelques années à Durmestrang : les pays de l'est sont encore plus conservateurs que le Royaume Uni sur la notion de sang pur (au Royaume Uni il faut pouvoir attester de la pureté de son sang sur 4 générations, c'est 6 en Russie, par exemple). Du coup, à Durmestrang, ton personnage aurait dû continuer de baigner dans ces idéaux et l'endoctrinement qui peut en découler. Pour le moment, dans ta fiche, rien ne justifie que ton personnage ait soudainement décidé de rejeter en bloc toute son éducation et tout son milieu social... du coup, si tu peux nous le justifier dans la fiche, ce serait chouette =)

une fois ces deux points ajoutés, nous te validerons ^^

Invité

avatar
Invité
Ven 20 Sep - 16:05
Coucou merci beaucoup d'être passé aussi rapidement sur ma fiche :smi72:

Concernant les précisions que vous souhaitez, tout d'abord pour les parents, effectivement il aurait pu ne rejeter que sa mère, vu que c'est elle qui ne le voulait pas de base, et oui son père aurait pu compenser le comportement de Licia, mais à cause de ses absences répétés dû à son travail, il n'était pas assez présent pour pouvoir compenser comme il le fallait, ce que j'avais mis en avant dans ce passage (mais si besoin je peux encore l'étoffer) :
Citation :
Certes, ton père était beaucoup plus tendre que ta mère à ton égard, sauf qu’il travaillait trop et ne prenait pas de temps pour toi. Ainsi, puisque la seule personne qui aurait pu être susceptible de t’aider n’avait pas pu, tu t’étais donc tout simplement détaché.
Ainsi lorsqu'il était très jeune, il s'est juste détaché de ses parents en fait à cause de leurs trop nombreuses absences et par la suite vu qu'il est parti à Poudlard, il les voyait encore moins ce qui fait qu'il n'a jamais eu le temps de créer un réel lien avec son père (vu que seul lui aurait pu lui apporter un certain réconfort on va dire). Par ailleurs il en veut un peu à son père d'avoir laissé sa mère se montrer autant désagréable avec lui, car à ses yeux rester passif c'est presque pire.

Ensuite pour ce qui est du rejet des idéaux sang-purs, je l'ai peut-être effectivement pas assez expliqué, désolée... En fait je m'étais dit que d'une part, en rejetant ses parents il a voulu en même temps rejeter tous les idéaux qu'ils avaient pu lui inculquer pour pouvoir se faire ses propres opinions (sans donc être endoctriné par l'une ou l'autre personne) et d'autre part, la Bataille de Poudlard l'a particulièrement bouleversé, car à l'époque il était en première année, donc particulièrement jeune, ce qui fait qu'il n'a pas réussi à comprendre pourquoi faire un tel carnage juste à cause des idéaux de Voldemort (donc idéaux pro sang-purs).
Après si cette explication n'est pas assez compréhensible ou trop light à vos yeux, je peux très bien changer cette partie et dire qu'il ne rejette pas les idéaux dans lesquels il a grandi mais juste qu'il cherche à se faire ses propres opinions ? :smi5:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : 'Cause darling I'm a nightmare dressed like a daydream Ψ Alceste - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Ven 20 Sep - 16:17
Hey ^^

merci de ta réponse. Si tu peux rajouter tout cela dans ta fiche, ce serait parfait ^^ Merci !

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : 'Cause darling I'm a nightmare dressed like a daydream Ψ Alceste - Page 2 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Ven 20 Sep - 16:19
Bienvenue sur le forum, Alceste !

Severus t'a déjà transmis toutes nos petites réserves. Je ne doute pas que tu ajouteras tout ce qui manque très bientôt et que nous pourrons te valider tout aussi vite ! :smi40:

Si tu as encore la moindre question, n'hésite pas à toquer à la porte du staff. :smi26:
Bon courage pour ces quelques modifs !

Invité

avatar
Invité
Ven 20 Sep - 16:38
@Severus Rogue Voilà ce que j'ai ajouté, le premier pour expliquer un peu mieux en ce qui concerne papa Travers et le deuxième pour le côté idéaux des parents (et le fait que la Bataille l'a profondément bouleversé  :smi72: ) Ce qui a été ajouté est en italique ci-dessous comme ça c'est plus simple  :smi7:

Code:
A force… Tu t’étais détaché d’eux et ils n’étaient à présent plus que ceux qui t’avaient mis au monde. Certes, ton père était beaucoup plus tendre que ta mère à ton égard, sauf qu’il travaillait trop et ne prenait pas de temps pour toi. Ainsi, puisque la seule personne qui aurait pu être susceptible de t’aider n’avait pas pu, tu t’étais donc tout simplement détaché. [i]Par ailleurs, tu en avais toujours un peu voulu à ton père de n'avoir rien fait pour adoucir le caractère de Licia a ton égard, après tout, il aurait pu réagir, t'aider, être là pour toi, mais non... Il avait joué aux abonnés absents et n'avait d'yeux que pour son fils ainé au final.[/i]

Code:
Et puis finalement, tu avais pu rentrer chez toi et reprendre ta scolarité à Poudlard. Troisième année où tu pouvais alors retrouver Chris et Bella, c’était grâce à eux que tu avais eu envie de revenir, sinon pour échapper à ta famille tu serais certainement resté à Durmstrang. [i]Après tout... La Bataille de Poudlard t'avait énormément chamboulé et même si tu préférais éviter d'en parler, tu n'avais jamais réussi à comprendre pourquoi un tel carnage et surtout pourquoi tes parents y avaient participé sans avoir cure des vies innocentes qui risquaient d'être brisés par ce combat. C'était sûrement d'ailleurs pour ça que plus le temps passait, plus tu te mettais à mettre de côté tous les idéaux qu'ils avaient pu t'inculquer, bien décidé à te faire tes propres idées, car après tout, s'ils avaient participé à la Bataille de Poudlard cela montrait bien que ces idéaux pouvaient apporter un véritable bain de sang, or ça... tu n'en souhaitais plus, car le souvenir de la Bataille te glaçait encore aujourd'hui le sang. [/i]

Si besoin je peux étoffer davantage :smi63:

@Moira A. Oaks Merci pour l'accueil :smi75: oui effectivement j'ai fait les petits changements demandés, j'espère que cela conviendra :smi83: :smi83:

Invité

avatar
Invité
Ven 20 Sep - 21:54
A. Josiah N'Da a écrit:
Francisco :smi62: J'ai un faible pour cet homme, mon dieu ...


moi aussiiiii gniiiih :kwua: :kwua: :kwua:


Bienvenue parmi nous petit poussin :smi19:

Invité

avatar
Invité
Ven 20 Sep - 22:02
Olalala Benedict Cumberbatch je l'aime tellement ! :smi58: :smi57: :smi55:

Merci beaucoup pour l'accueil :smi37:

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum