AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des questions, des câlins, des liens et plein de bonnes choses
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Emria

avatar
Invité
Mar 23 Avr - 9:32
Bonjour bonsoir :voldy:

Je me présente, je m'appelle Henri Emi', et je suis tombé sur ce joli forum pas plus tard qu'hier. Et quel fofo, je suis déjà en amour devant ce bébé, tellement de bonnes idées :smi84:
Bref, vous l'aurez compris, j'aimerai beaucoup beaucoup beaucoup vous rejoindre, mais cependant, j'ai aussi pas mal d'hésitations sur mon éventuel perso... Du coup je viens vous embêter avec mes questions (pavé incoming, pas taper) :mylord:

Sexe: Femme
Tranche d'âge: 10 ou 11 ans
Race souhaitée: Sorcière
Description: Pour faire bref, l'idée de mon personnage serait une jeune fille élevée par une famille de Sang-Purs qui serait actuellement contre les réformes (donc côté Malfoy). Etant jeune et bien endoctrinée par ses parents, elle serait d'abord très réfractaire aux changements de l'écoles, puis évoluerait lentement jusqu'à tempérer un peu plus son jugement, en réalisant que la parole de sa famille n'est pas forcément la seule vérité. Ca ne se ferait pas en un jour, évidemment, et je ne pense pas la faire basculer dans le camp opposé non plus ; je pense qu'elle finirait soit par rester du côté de sa famille, mais en étant plus nuancée, soit par devenir neutre. Ce n'est qu'une partie, je dois encore réfléchir au reste, dites moi ce que vous en pensez !
Recherche de liens: Oui, j'en parle plus bas  :smi62:

Du coup, voilà mes trois questions / problèmes :

Premièrement, est-il possible de jouer un élève à Prima Sapientia ou c'est une faction "pnj" ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires, et vu que personne n'a de perso aussi jeune sur le forum... J'avais pensé à jouer sur le côté "ouverture d'esprit et cohésion" de la classe préparatoire, et le fait que les Sang-Purs y soient très réfractaires. Je peux aussi la faire en 1ère année, et partir du principe qu'elle y était l'année dernière (vu que ça a ouvert en 2002, c'est ça ?), j'hésite encore. Mais dans le doute, et vu que je trouve l'idée très intéressante, je pose la question :smi56:

Deuxièmement, est-ce qu'un enfant peut être dans la faction Plume de Phénix s'il partage les idées de ses parents, ou il faut être officiellement dans la rébellion ? Les enfants sont-ils considérés neutres tant qu'ils ne prennent pas parti activement ?

Et enfin, j'ai vu que vous n'acceptiez plus de nouvelles familles de Sang-Pur. C'est vrai qu'il y en a un paquet  :smi40: Du coup, je lance un appel ! Est-ce que quelqu'un côté "Sang-purs vénères" (qu'importe la nationalité) aurait une petite place pour une choupette de 10 ou 11 ans ? Elle vous mordra pas, promis. En plus, comme ça ça fera des liens et ça c'est chouette :smi44:

Voilà, j'en ai fini avec mon pavé. J'espère ne pas vous avoir fait trop mal à la tête. Et si vous avez tout lu, pour la peine, je vous offre un fabuleux câlin :smi79:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Des questions, des câlins, des liens et plein de bonnes choses UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mar 23 Avr - 10:58
Coucou gente demoiselle =)

Merci de ton intérêt pour le forum (on accepte tout ici : les questions, les câlins, les liens !)

Aucun problème pour ce qui est de jouer une élève de Prima Sapientia sur le principe ^^ bon tu seras un peu esseulée, je me dois de te prévenir, vu que peu de profs de Prima Sapientia sont joués et que tu seras notre toute première élève de Prima Sapientia (ce qui veut dire, pas de cours assurés, malheureusement... mais on va se débrouiller pour faire des remplacements, et tu pourras tout à fait intéragir librement avec les étudiants de Poudlard et son personnel ; c'est @Minerva McGonagall qui va être contente ^^)

Pas de problème non plus pour un alignement côté plumes de phénix, ce sont des alignements d'opinion plus que d'action (surtout pour les enfants) ^^ Je ne sais pas si on a en revanche un couple de sang purs en jeu sur le forum qui puisse t'accueillir comme enfant : Cissy et @Lucius A. Malefoy n'ont qu'un enfant ; @Camille Nott a une fille, mais elle est plus âgée (7e année) ; @Archibald Rosier avait une fille et une épouse, mais elles ont été assassinées ; @Bianca H. Selwyn n'a pas d'enfant, (mais peut-être pourrait-elle être intéressée ? Je sais que c'était un truc qui chiffonnait la joueuse que Bianca n'ait plus de famille quand elle a pris le PV, donc côté MJ on ne voit pas de problème à la laisser dévier de ce point si elle le souhaite ^^) et @Yolanda Yeabow pourrait correspondre aussi, mais pareil, je ne sais si ça l'intéresse ^^ On peut demander aussi à @Lawrence Fawley s'il a quelque chose en réserve du côté de sa famille ^^ (même s'il n'est pas politiquement engagé du côté de Narcissa ^^)

Sinon, dans les familles non jouées, mais tout à fait candidates, nous avons du monde dans le registre des sangs purs comme les Avery, les Bulstrode, tu peux aussi jouer une fille d'Amycus Carrow, par exemple (tu aurais ta cousine dans le coin en la personne de la flamboyante @Winnie Carrow), les Flint, les Yaxley... enfin, pas mal de monde =)

Côté liens familiaux, en tous cas, même si on ne te trouve pas tout de suite de parents sur le forum, sache que tu ne seras pas en solo : on peut te trouver des parrains/marraine, d'une part, et d'autre part, on peut aussi supposer que ton perso aurait pu perdre ses parents au cours de la guerre (morts ou emprisonnés ; je pense par exemple aux Lestrange) ce qui pourrait te permettre d'échoir à la garde d'une autre famille jouée sur le forum (je pense à Lucius et Narcissa, par exemple ^^ je parle pour moi en tant que joueuse de Cissy, ça ne me dérangerait pas du tout ^^) ; ça te permet aussi d'aller taper dans des familles où il n'y a, à priori, plus d'héritier connus (comme les Goyle, par exemple, sait-on jamais *baff*)

Voilà voilà =)
En espérant avoir répondu à tes questions  :canardsev:

Emria

avatar
Invité
Mar 23 Avr - 20:55
Coucou :smi83:

Merci pour tes réponses rapides ! Pour Prima Sapientia, oui, j'avoue que le fait d'être toute seule est ce qui me refroidit le plus, c'est ce qui fait que j'hésite...

Tant mieux pour les plumes de phénix ! Pour les Sang-Purs, j'avais effectivement pensé à prendre l'une des familles non jouées, mais je préférais d'abord voir si des joueurs étaient intéressés par un ajout dans leur famille =) Je jetterais un coup d'oeil ici pour voir si les personnes que tu as mentionné se manifestent, et sinon, je partirai sur une famille "vide". Je n'avais pas pensé aux Lestranges, je voyais leur éventuel enfant plus jeune, mais c'est vrai que ça pourrait être sympa... Maintenant, je reprend le rp après une très longue pause et avoir une relation aussi directe avec des personnages importants du forum, comme Narcissa, me demanderais un sacré niveau d'écriture. Je ne sais pas si je serais à la hauteur Suspect

Je vais regarder tout ça :smi62:

Invité

avatar
Invité
Mar 23 Avr - 21:34
Bonjour Emria.

A c'est bête. Tu es sure de vouloir absolument être sang pure ? Non parce que sang mélés ça peut le faire aussi. Je veux bien d'une petite sœur moi. Razz

Invité

avatar
Invité
Mar 23 Avr - 23:47
Hello, merci pour le tag ! :smi1:

J'ai pas grand chose du côté famille immédiate... Lawrence n'a que deux sœurs déjà plus âgée et elles ne sont pas du côté des Malfoys.

A la limite, Lawrence a une tante (âgée d'une cinquantaine d'année) qui est mariée à un sang-pur étranger. Faut faire les calculs, mais du coup, elle pourrait être la nièce ou la petite nièce de Lawrence. Mais bon, ça commence à chercher un peu loin. Ceci dit, je serais ravie d'étendre la familia. Very Happy

Emria

avatar
Invité
Mer 24 Avr - 2:24
Je passe répondre à cette heure tardive !

Ijaya Stone : Coucou à toi ! Non, je ne suis absolument pas fixée sur un Sang-Pur, ce que je souhaite surtout, c'est jouer une choupette de 10/11 ans qui commence en ayant des difficultés à se faire à l'école, puis qui évolue au fil des rps. C'est juste qu'au vu de l'histoire, je me suis dit qu'une Sang-Pure avec une famille réfractaire serait le plus simple. Maintenant, je suis tout à fait ouverte aux suggestions, et je préfère changer des trucs pour avoir des pitits liens, vu que je serais un peu seule à Sapientia =)

Du coup, je me suis permise d'aller jeter un petit coup d'oeil à ta fiche, et quel perso tu as, j'adore :smi84: Si jamais tu souhaites une petite soeur, moi je suis partante, en plus mon avatar ressemble étrangement à Kalki Koechlin, c'est un signe. J'ai vue que tu étais Euthanatos, à la limite, je pourrais utiliser la différence de traditions pour justifier que choupette ai du mal avec Poudlard. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris sur les Euthanatoï, donc je marcherais un peu sur des oeufs au début. Bref, tiens-moi au courant What a Face

Lawrence Fawley
: Hello ! Effectivement, c'est très lointain comme lien. Ca risque d'être un peu compliqué à mettre en place, surtout que du coup, choupette ne connaîtrait pas forcément Lawrence très bien. Mais c'est vraiment gentil d'avoir proposé, coeur sur toi :smi62:

Invité

avatar
Invité
Mer 24 Avr - 6:41
La famille de Jaja est sans mêlé aussi au niveau des traditions. Pere né moldu et de tradition d'Hermès, mère sang pur de tradition Eutha. Du coup ta petite pourrait être plus attirée par la tradition d'Hermès. D'accès plus facile et simple. D'autant que devenir Eutha c'est donner la mort au moins une fois. Ça Jaja l'a toujours su donc ses frères et soeurs éventuels aussi.
Ce qui peut donner une évolution. Elle peut au début penser comme sa soeur vouloir suivre la tradition de leur mère puis opter pour celle de son père et vice versa.

Niveau politique je n'ai pas détaillé mais je pense qu'il est possible qu'il y ai scission aussi à ce niveau-là. Avec une indienne, malgré son mariage, attachée aux traditions et un né moldu plus enclin à suivre Harry.

Enfin dernier point qui pourrait justifier la difficulté de s'adapter à poudlard. Papa a très bien pu nous mettre dans une école moldue avant ou maman nous garder à la maison et nous élever 'à l'indienne'.

Voilà voilà. Hésite pas à poser des questions ici ou en mp.

Invité

avatar
Invité
Mer 24 Avr - 9:55
Coucou !

Merci pour le tag, Severus :leuv:

Moi, je suis carrément partante d'avoir un petit bout à la maison ! Bianca n'a pas d'enfant normalement ni n'est mariée, mais elle aurait pu tout à fait récupérer un enfant d'un collègue mangemort (si tu veux jouer lestrange par exemple) ; en plus elle est prof à poudlard, ce qui permettrait une bonne intégration de ton personnage dans l'établissement ! Je suppose que je pourrais aussi modifier ma fiche pour caler un enfant Selwyn si le staff m'y autorise :smi7:

Si une maman célibataire ne te dérange pas et que le personnage de Bianca te plaît, je suis tout à fait partante :smi19:

Par contre, je préviens juste : je suis en train de passer le bac, donc je rp surtout le week-end en ce moment. J'ai hâte d'être à l'été :smi19:


Edit : en fait, j'ai eu une autre idée aussi à te soumettre : Bianca avait un frère, mangemort pro sang pur parfait qui est mort pendant la guerre, il aurait pu avoir une fille dont Bianca a désormais la garde ? Ta petite aurait ainsi été élevée dans un milieu très pro-sang pur avec un père et un grand père mangemorts obsédés par les idées conservatrices, justement. (bon, du coup ça te fait jouer un personnage orphelin de parents, par contre, donc c'est particulier)

L'Enchanteresse

L'Enchanteresse
L'ENCHANTERESSE
hiboux : 507
pictures : Des questions, des câlins, des liens et plein de bonnes choses Tumblr_oobn8ej0C91uhzo1xo1_1280
Becoming a dark lady | Death eater wife | Ruling her world
Mer 24 Avr - 9:58
Coucou Emi =)

Oh, flippe pas pour Narcissa, elle ne mord pas °°

Si le fait d'être la seule de Prima Sapientia t'inquiète, tu peux aussi jouer en première année ? ^^ On a Eirian en 1e année ; un de mes persos (Caroline, qui va remplacer Meadow A. Quinn) sera en 1e année aussi, et on a également Edwa qui est en 3e année ^^

Si tu as des questions sur les traditions, n'hésite pas ^^ C'est une petite spécificité du forum par rapport à l'univers HP, mais ça n'impacte pas tous les personnages, donc tu peux très bien choisir de ne pas en tenir compte ^^

Edit : à ton service pour le tag Banca ; et oui, pas de souci si tu veux une fille ^^ on avait prévu le perso célibataire sans enfant sur le PV, mais ça peut totalement se modifier : c'est toi qui le joue, donc sens-toi libre, au besoin, d'infléchir le personnage ^^

Emria

avatar
Invité
Mer 24 Avr - 23:06
Oh là là, tant de propositions, j'en perds la tête  :smi37:  

Ijaya : Oui, effectivement, c'est une super idée :smi62:  Après, je t'avoue que le côté Eutha me fait un peu peur, en tout cas pour un premier perso ; j'aurais préféré être plus familiarisée au fofo avant de toucher à ça, commencer par plus "classique". Et puis, avec la réponse de Bianca, j'ai une proposition qui correspond plus à ce que je voyais à la base pour choupette, donc c'est plus pratique ; j'avais déjà commencé à réfléchir au personnage avec une approche Sang-Pur, et en passant demi-Euthanatos je dois quasiment tout refaire de zéro. Pas que ça me dérange, mais si je peux garder l'idée sur laquelle je suis partie, c'est mieux ^^

Du coup (à moins que Bianca ne change d'avis) je pense plutôt partir sur son idée. Après, si tu es toujours partante et que je décide de faire un DC dans quelques mois (sait-on jamais), on pourra reprendre ça si tu veux ? C'est quand même une chouette idée :smi83:


Bianca : Houlà, une madame Selwyn :smi72: Ce que tu me propose correspond quasiment parfaitement à ce sur quoi j'étais partie, si c'est pas beau ça °° Si j'ai bien compris, l'une des raisons pour laquelle Bianca est du côté Malfoy, c'est pour sauvegarder son nom, c'est ça ? L'avantage, c'est que même si tu as une fille, le problème reste le même, les Selwyn sont condamnés à disparaître puisqu'elle ne peut pas non plus le transmettre.
Après, c'est vrai que ta fiche fait pas mal allusion au fait qu'elle n'a pas d'enfant et qu'il faudrait qu'elle s'y mette, du coup, ça va peut-être te poser problème ? Je t'avoue que si j'ai le choix, je préférerais que choupette soit la fille de Bianca. Comme tu l'as dit, jouer un orphelin est particulier, et je suis pas sûre de bien maîtriser ce type de rp - donc je préfère rester simple ^^. Et aussi, à par le statut des sang-purs, est-ce qu'il y a d'autres raisons qui font que Bianca est du côté de Narcissa ? Pour savoir un peu comment choupette aurait été élevée, et comment elle pourrait vivre Poudlard et les évènements par rapport à ça, histoire d'être raccord avec le caractère de ton perso. (Gratteuse d'info niveau 10 :smi50: )

Et d'ailleurs, ne t'inquiète pas pour ta fréquence de rp, ça ne me dérange pas du tout. Je croise les doigts pour ton bac :smi121:


Narcissa : Cissy ne mord pas, je note ^^ Oui, je pense que je vais la jouer en première année, tu as raison. Ce sera plus simple d'un point de vue rp, et puis pour les autres aussi. Tant pis pour Sapientia :smi35:

J'ai surtout des questions sur comment certains focus marchent, du genre, est-ce qu'une personne qui n'utilise pas de baguette utilise quand même des formules particulières en se servant d'un autre focus, comment les Euthanatoï utilisent la magie de leurs tatouages sans baguette (est-ce qu'ils pointent avec les doigts ? Est-ce qu'ils font un mouvement ? Ou ils restent juste plantés comme des plots ?), ce genre de choses. Mais je finirais sûrement par avoir les réponses avec le temps, donc c'est pas très important ^^

Du coup, si choupette est la fille de Bianca, elle pourra peut-être avoir un lien avec Cissy ? Vu que vos deux persos s'entendent bien, à ce que j'ai compris. Ce sera moins important que si c'était une Lestrange, c'est sûr, mais c'est déjà ça :smi83:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum