AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Des questions, des câlins, des liens et plein de bonnes choses
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité

avatar
Invité
Jeu 25 Avr - 7:11
*lorgne de loin*

Emria a écrit:


Bianca : Houlà, une madame Selwyn :smi72: Ce que tu me propose correspond quasiment parfaitement à ce sur quoi j'étais partie, si c'est pas beau ça °° Si j'ai bien compris, l'une des raisons pour laquelle Bianca est du côté Malfoy, c'est pour sauvegarder son nom, c'est ça ? L'avantage, c'est que même si tu as une fille, le problème reste le même, les Selwyn sont condamnés à disparaître puisqu'elle ne peut pas non plus le transmettre.
Après, c'est vrai que ta fiche fait pas mal allusion au fait qu'elle n'a pas d'enfant et qu'il faudrait qu'elle s'y mette, du coup, ça va peut-être te poser problème ? Je t'avoue que si j'ai le choix, je préférerais que choupette soit la fille de Bianca. Comme tu l'as dit, jouer un orphelin est particulier, et je suis pas sûre de bien maîtriser ce type de rp - donc je préfère rester simple ^^. Et aussi, à par le statut des sang-purs, est-ce qu'il y a d'autres raisons qui font que Bianca est du côté de Narcissa ? Pour savoir un peu comment choupette aurait été élevée, et comment elle pourrait vivre Poudlard et les évènements par rapport à ça, histoire d'être raccord avec le caractère de ton perso. (Gratteuse d'info niveau 10 :smi50: )

Et d'ailleurs, ne t'inquiète pas pour ta fréquence de rp, ça ne me dérange pas du tout. Je croise les doigts pour ton bac :smi121:


Les Selwyn sont les plus beaux :smi41:
Vieille branche Virgile traîne aussi patte à Poudlard, elle pourra veiller sur descendance d'un œil lointain :moustache: (Mais Virgile est neutre en opinion politique, elle obéit à la Reine, va là où les ordres l'emportent, mais après moult guerres traversées, elle garde nuance grise vis à vis des tensions politiques actuelles)

L'Enchanteresse

L'Enchanteresse
L'ENCHANTERESSE
hiboux : 507
pictures : Des questions, des câlins, des liens et plein de bonnes choses - Page 2 Tumblr_oobn8ej0C91uhzo1xo1_1280
Becoming a dark lady | Death eater wife | Ruling her world
Jeu 25 Avr - 10:21
Hello =)

Que tu joues en 1e année ou à prima Sapientia, t'en fais pas, on va te chouchouter <3

Alors pour les focus oui, ça marche un peu comme les baguettes : pour les tatouages euthanatoï ce sont généralement des mouvements et des incantations ^^

Et carrément pour le lien avec Cissy =) Bianca et Narcissa sont effectivement très amies °° (surtout quand il s'agit d'embêter Potter °°) De toute façon, par défaut, une petite fille au Sang pur, fille de Bianca, le lien est forcément positif °° (j'aurais bien dit "oh, pitié, Bianca, laisse-moi être sa marraine" mais au moment de la naissance de ton perso, Cissy et elle n'étaient pas proches xD En tous cas, si tu veux une tatie gâteau, tu as sonné à la bonne porte °°, et on peut faire aussi un poke à @Lucius A. Malefoy si tu le désires ; que tu auras comme prof, en plus °° le fietté renard !)

Invité

avatar
Invité
Jeu 25 Avr - 11:56
Coucou :canardsev:

OUIIIIIIIIII :smi4: J'ai une fille ! J'ai une fille ! T'as vu tata @Virgile Selwyn ? J'ai une fille :smi40: :smi44: :smi46:
Je suis trop trop trop contente ! (et Vivi a raison : les Selwyn, ce sont les meilleurs :smi29: )

Donc ton personnage serait née en 92 ou 93 ? A cette époque, Bianca est encore en France à étudier sous la tutelle de Flamel qui décède quelques temps plus tard, la pierre philosophale ayant été détruite. On peut supposer qu'elle aurait eu une aventure avec un sang pur marié, et bim, neuf mois plus tard...? Cela t'irait ?

Je crois que c'est à ce moment là qu'elle aurait pu avoir une sorte de sursaut de sens de la famille, et elle se serait vraiment demandé si elle présentait ou pas sa fille à sa famille de mangemorts. Quelques années plus tard, en 1997 (donc quand ton perso a 4-5 ans) elle retourne en Angleterre à la mort de son père. Elle aura sans doute confié sa fille à mamie Selwyn pendant qu'elle travaille pour les mangemorts ; elle aurait pas eu le choix et ton perso aurait sans doute servi de moyen de pression (si ça te va ?) Du coup ton personnage aura grandi dans un milieu mangemort / conservateur ? L'autre choix qu'elle aurait pu faire, c'est de laisser sa fille en France ; comme tu veux ? Mais je crois que Bianca aurait voulu que sa mère connaisse sa petite fille... malgré le danger.

Ensuite, Bianca est en prison entre 1999 et 2000 pour crimes de guerre : elle a tué des gens dans les raids, mais le fait qu'elle ait essayé de freiner de l'intérieur les plans de Voldemort pour tenter de recréer la pierre philosophale lui ont obtenu une grosse remise de peine. Sa mère décède pendant son incarcération ; ton personnage aurait pu être récupéré par Narcissa pendant quelques mois ? Bianca et elle se sont serré les coudes, et je pense que Bianca aurait supplié @Moira A. Oaks que sa fille ne rentre pas dans un orphelinat ou dans les services sociaux. Je ne sais pas si ça te dit et si ça intéresse @Narcissa Black-Malefoy ?

Et puis après 2000, retour de Bianca qui bosse en librairie jusqu'à l'obtention de son poste de prof d'alchimie à Poudlard (merci Severus !)

Niveau mentalité, Bianca est un peu conservatrice : la famille, c'est important pour elle, de même que l'idée d'aristocratie, mais elle est un peu moins coincée que les Malefoy. Disons qu'elle est dans l'idée de la noblesse : le nom et le patrimoine immobilier c'est ultra important, même s'il faut se serrer la ceinture l'hiver parce qu'il n'y a pas de chauffage. Elle ne vit pas au dessus de ses moyens et est plutôt à l'écoute, mais ça reste une femme qui a certains principes moraux et sociaux. C'est pour ça que Narcissa, forcément, ça lui parle, quoi.

Elle a aussi fait scission d'avec le Ministère en même temps que Narcissa ; elle dira toujours à sa fille que le Ministère a besoin d'une réforme de l'intérieur où on pose tout à plat pour tout bâtir (bien sur, en faveur des sangs purs ; la perte de privilèges, elle kiffe moyen), et qu'en plus Potter est trop jeune pour avoir ce poste. Elle est pas spécialement dédaigneuse contre les nés moldus, mais elle trouve que c'est à eux de faire l'effort de comprendre les coutumes sang pur, et pas l'inverse. Du coup, les nés-moldus hyper progressistes, elle aime pas. (Hermione Granger est sa némésis politique)

Si tu as d'autres questions ? Ou des suggestions? Ce sont des propositions, en fait, donc on peut carrément adapter selon ce qui est confortable pour toi :smi40:

Je suis troooop contente en tous cas :smi53:

Et merci pour les encouragements :smi56:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Des questions, des câlins, des liens et plein de bonnes choses - Page 2 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Jeu 25 Avr - 12:31
Ici la Présidente-Sorcière ! :smi41:

Juste un petit grain de sel suite au gentil tag de @Bianca H. Selwyn.
Moira n'est devenue Présidente du Magenmagot qu'en 2000. Mais elle était présente au procès de Bianca en tant que juge et toutes deux se connaissaient déjà et s'appréciaient. En tant que membre estimé du Magenmagot (elle en est devenue présidente tout juste un an plus tard), je pense que la plaidoirie de Moira en faveur de Bianca a pu pas mal l'aider pendant le procès (notamment pour son action pour empêcher Voldemort d'obtenir la pierre philosophale), et si Bianca lui a en plus demandé d'agir pour sa fille, elle aura sans doute plaidé aussi pour que la gamine soit confiée à quelqu'un qu'elle connaissait, pour le bien de l'enfant. La fibre maternelle de Moira l'aura certainement fait favoriser cette solution, même si la petite devait être confiée à Narcissa, plutôt que d'infliger à la gamine une mise en orphelinat après sa séparation d'avec sa mère.

Donc aucun souci pour moi dans cette histoire. Je vous suis complètement (d'autant que vous avez d'excellentes idées à côté). Et ça laissera en plus l'occasion à Moira de connaître la petiote. Peut-être que c'est elle aussi qui a amené la gamine au manoir Malefoy pour la remettre à @Narcissa Black-Malefoy il y a quatre ans ? Je glisse l'idée comme ça...

Hâte de voir ton personnage arriver en tout cas, Emira ! :smi19:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Des questions, des câlins, des liens et plein de bonnes choses - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Jeu 25 Avr - 12:50
Ici Narcissa sous un autre visage : ça marche totalement et irrémédiablement pour moi ces propositions =3

Invité

avatar
Invité
Jeu 25 Avr - 16:00
Quoi ?! :smi9: Tu veux pas être ma tite soeurette que je torturerai aimerai d'amour et poutou ? :shocked: Suis fâchée fâchée fâchée. Je vais te faire toutes les crasses du monde vilaine ! :smi38:

Spoiler:

Emria

avatar
Invité
Jeu 25 Avr - 22:42
Virgile : Oh, une deuxième madame Selwyn ! Un vampire dans la famille, eh ben ça va être intéressant. Pas croquer, hein ? :smi72:  Il faudra qu'on se trouve un petit lien ! Et je plussoie trois fois, les Selwyn, ils sont classe :archie:  

Narcissa / Severus : Merci pour ces informations ! C'est un peu plus clair dans ma tête. Même si je ne vais pas en avoir vraiment l'utilité pour l'instant, ça me servira sûrement un jour =)

Du coup, le fait que choupette ait été chez Cissy durant l'emprisonnement de sa mère serait un super point de départ pour leur lien ! J'ai juste une question par rapport à ça : j'imagine que niveau idées conservatrices, Cissy est un peu pareil que mamie Selwyn, mais selon toi, comment est-ce qu'elle se serait comporté avec choupette ? Très froide ? Ou un peu plus "maman" ? Quant à Lucius, si ça l'intéresse, carrément ! Par contre, vu qu'il est à Poudlard sous une autre identité (j'ai révisé mon sujet, niark niark), choupette ne saurait sûrement pas que c'est lui, non ? Enfin, on verra ça en temps voulu :smi62:

Bianca : Je pense plutôt partir sur une première année (je pourrais participer aux cours comme ça, et choupette aura des gens de son âge pour rp °°), donc 92, oui. Elle aurait croisé les Flamel durant sa petite enfance, mais pas assez pour qu'elle s'en souvienne, vu qu'ils sont mort vers ses deux ans. Par contre, j'imagine que Bianca a dû continuer à lui parler d'eux ; avec les travaux de ton perso, choupette a sûrement baigné dans l'alchimie depuis sa plus tendre enfance. Je l'imagine admirer beaucoup sa maman pour ça. Je suis tout à fait ok pour le fait que Bianca la ramène en Angleterre avec elle, c'est assez logique : choupette aurait assez mal vécu le fait d'être brutalement séparée de sa petite vie tranquille pour arriver dans une famille plutôt froide, qu'elle ne connaît pas et où elle ne peut voir Bianca que rarement. L'idée qu'elle serve de moyen de pression sur sa mère est intéressante, mais choupette n'en aurait pas conscience à ce moment-là, vu qu'elle est encore très jeune. Bien que sa grand-mère essaye de s'occuper d'elle correctement, au vu du contexte, leur relation serait resté très froide, et choupette aurait inévitablement été nourrie aux idées mangemort, par sa mamie mais surtout par son oncle. Elle serait cependant restée proche de sa mère.

Si j'ai bien compris, Bianca va se rendre d'elle-même au Ministère peu de temps après la mort de Voldy, c'est ça ? Choupette n'aurait sûrement pas compris ça, du haut de ses 7 ans, elle devait imaginer pouvoir retourner avec sa maman, et pouf, celle-ci va volontairement se livrer au risque d'être emprisonnée. Elle aurait fini par comprendre, mais sur le moment, elle aurait été en colère. Puis mamie décède, choupette manque de partir à l'orphelinat, et elle est récupérée par Cissy. L'année qui suit va pas mal dépendre de la manière dont Cissy s'occupe de choupette, mais d'un point de vue général, je pense qu'elle va se renfermer un peu sur elle-même durant cette période. Lorsque Bianca est libérée, elle retrouve une petite fille plus timide qu'avant, un peu moins innocente (même si ça reste une enfant). Leur relation serait un peu bancale au début, puis reviendrait un peu plus à la normale ; toujours proches, mais un peu moins. Choupette ne serait plus la petite fille sautillante et insouciante qu'elle était lorsqu'elle et Bianca étaient en France. Qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que ça irait par rapport à Bianca ? Comment est-ce qu'elle le vivrait ? N'hésites pas à me dire si tu veux changer quelque chose, c'est ce à quoi je pense maintenant en te lisant. Dans tous les cas, il faudra étoffer :cloud:  

(Ce pavé quoi :raph2:  )

Moira : Super !! Effectivement, on peut imaginer que Moira aurait amené choupette. Peut-être serait-elle passée de temps en temps vérifier que tout va bien ? (C'est souvent ce qui se fait lorsqu'on met un enfant chez une famille d'accueil ; en plus, les Malfoy étaient du côté Mangemort, donc Moira serait probablement assez méfiante en leur confiant l'enfant d'un autre ex-Mangemort) Ou alors, elle aurait envoyé quelqu'un d'autre vérifié, et aurait surveillé de loin ? Ca pourrait être intéressant comme lien. Dis moi si tu as d'autres idées :smi83:


Ijaya : Noooooooooon, je suis désolée !! :wait: :smi59:  Pour m'excuser, je t'offrirai moults et moults cookies moelleux :miam:  Et bien sûr qu'on se trouvera un petit lien :smi62:

Invité

avatar
Invité
Ven 26 Avr - 7:45
Virgile ne mord pas les enfants, elle en prend soin :smi29:
Elle est - il ne faut pas se fier aux apparences - assez maternelle :smi85:

L'Enchanteresse

L'Enchanteresse
L'ENCHANTERESSE
hiboux : 507
pictures : Des questions, des câlins, des liens et plein de bonnes choses - Page 2 Tumblr_oobn8ej0C91uhzo1xo1_1280
Becoming a dark lady | Death eater wife | Ruling her world
Ven 26 Avr - 10:06
Hellow =)

Narcissa aurait été un peu maman poule, je crois. Du genre à inculquer les bons comportements en société en expliquant plutôt qu'en râlant. Même si Lucius et elle se sont marié par convenances, elle a toujours été assez proche de son enfant, Drago, donc je pense qu'elle l'aurait été aussi de ton personnage.

Et moi, je suis carrément partante pour avoir Moira dans les pattes °°

Invité

avatar
Invité
Ven 26 Avr - 10:48
Gente compagnie =D
Un petit bout de chou croissant dans la bonne direction ! Lucius dit oui !

Lucius étant en cavale, il est assez probable qu'il ne croise pas beaucoup ton personnage quand elle est à la charge de Narcissa ou après la guerre ; par contre l'enfant peut se souvenir d'un Lucius ayant perdu de sa superbe après son passage à Azkaban.

Elle ne sera pas au courant, en effet, que le professeur Wilson est Lucius, mais Lucius, lui, la reconnaîtra =D Je pense que ça va être assez dur pour lui de ne pas faire tomber le masque =D

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum