Tu respires profondément comme te l’a conseillé Winnie, l’affreusement sympathique Seigneur des Ténèbres sans nez. Cela te permet de te concentrer assez pour bien réussir ton premier tir. Tu exultes, toute contente. Un grand sourire irrépressible se dessine sur ta petite frimousses et tu te sens obligée de narguer un peu ton aînée de Serpentard. Tu rétorques avec toute la candeur et la morgue dont est capable un Potter de pacotille le soir d’Halloween.
« Ce n’est pas de la chance, c’est du flair ! »
Tu tapotes ton nez pour rappeler à ton interlocutrice que son déguisement n’en possède pas, le tout avec une bouille goguenarde du plus bel effet. Parfois, tu peux vraiment être une petite peste ! Tu observes avec attention super Voldy se lancer à l’assaut du plateau de jeu. Le geste est sûr, le profil altier, et la boule passe trop près de la tienne. Ouf, tu as eu chaud de chez chaud ! Tu pousses un soupir angoissé. C’est qu’il ne faudrait pas sous-estimer ton adversaire. Tu essaies de garder un peu ta composition de façade.
« Ben alors, Voldy ? On s’échauffe ? »
En vrai, tu n’es pas rassurée. Tu sens bien qu’elle est douée, la Carrow. Tu te concentres donc pour placer une boule, en sécurité, de l’autre côté du plateau, près du trou. Après tout, si tu arrives à avoir suffisamment de boules bien placées, tu pourras rendre les choses difficiles pour ton adversaire, non ?
Tu te concentres, tu souffles un grand coup, et hop. Dans un geste ample, la boule quitte ta main pour aller tinter sur le plateau à droite, dans la zone encore dégagée. Le tir était-il beau ? Ta petite joute avec Winnie a au moins réussi à te faire oublier ton père.
Réussite | Edwa pérore et fait un peu moins bien qu'à son premier lancer. Toutefois, elle parvient tout de même à placer joliment sa nouvelle bavboule. Winnie parviendra-t-elle à faire un coup d'éclat pour déloger ces boules et rafler la victoire à miss Black ? L'infirmerie attend d'être nettoyée, on dirait !
Je suis content de voir la petite reprendre un peu de poil de la bête : c’est toujours mieux de faire le pitre quand ça marche et que ça réconforte effectivement ceux qui en ont besoin. Je souris en entendant la petite laisser un rire s’échapper et redeviens sérieux lorsque ce sont des aveux qui échappent à la jeune Eirian.
« Tu sais, c’est normal. Ça va prendre du temps de t’adapter. Si ça peut te réconforter, j’étais pas à l’aise non plus en arrivant en première année : j’avais trois ans de plus que tout le monde, je revenais du Japon où j’avais commencé à apprendre la magie avec ma grand-mère, et en plus, j’avais dû quitter tous mes amis là-bas pour venir ici. C’est normal de se sentir dépaysé. »
Je reste songeur quelques instants.
« Moi, ce qui m’a aidé, c’est deux choses : les clubs et le courrier. J’ai écrit des tonnes de lettres à mes amis et je suis rentré vite-fait bien-fait dans la chorale où j’ai rencontré tous mes potes actuels. C’est pas toujours facile d’aller vers les autres, mais c’est bien aussi de se mettre en danger pour donner une chance aux gens différents de nous. T’es coincée à Poudlard pour cette année, autant en tirer le meilleur, apprendre plein de trucs, rencontrer des gens cools, essayer des activités que tu pourrais pas essayer chez toi. C’est ça l’aventure ! »
La petite me tend des chocogrenouilles, m’arrachant un sursaut de surprise. Ses yeux brillent avec tant d’intensité au dessus de ses pommettes cramoisies que je ne me sens pas le coup de refuser, bien qu’un peu mal à l’aise.
« C’est super gentil de ta part, mais tu n’es pas obligée, tu sais. Merci Eirian ! »
Les chocogrenouilles sont empochées avec un sourire gêné et reconnaissant. L’aîné des deux pouffsouffle aussi s’intéresse à ce qui se passe aux alentours, peu habitué à se voir offrir des choses avec autant de candeur et de naturel. Le combat de bavboules semble avoir attiré l’attention d’Eirian.
« Oh, tu sais, Halloween, c’est un peu particulier ces dernières années. Il y a des années de ça, Voldemort a été mis en échec par un bébé, Harry Potter, la nuit d’Halloween… Mais Harry Potter s’est retrouvé orphelin la même nuit, du coup tout le monde se réjouissait que Voldemort ait disparu, mais beaucoup pleuraient aussi les parents Potter. Des années plus tard, Voldemort est revenu, et il y a eu la deuxième guerre des sorciers. A la fin du dernier combat, Voldemort et Harry Potter ont disparu tous les deux, et Harry Potter n’est réapparu qu’un an et demi plus tard, le soir d’Halloween, ici, dans cette salle. Alors tu sais, c’est à la fois une fête joyeuse et triste dans le monde de la magie anglo-saxon… Je suppose qu’elles ont essayé de dédramatiser la chose et de passer une bonne soirée. Même s’il s’est passé des choses terribles pendant les soirées d’Halloween, il est parfois bien de laisser les horreurs derrière aussi pour se concentrer sur le fait de passer un bon moment, tu crois pas ? »
(je me permets de grouper)
Intervention MJJACK O' LANTERN
Ticket doré n° 115 : lot de consolation | @Eirian Almasdóttir a-t-elle raison lorsqu'elle pense que son voisin lui porte chance ? Une bougie éternelle de Jack en forme de petite citrouille dont les yeux s'illuminent lorsqu'elle est embrasée apparaît sur la table. Gare au rire caverneux lorsqu'elle est activée !
Il fallait l'avouer ; c'était rassurant, dans un sens, de voir qu'on était pas seul à mal s'adapter à cette école. Il semblerait qu'il y avait d'autres élèves, comme elle, qui ne se sentaient pas à leur place. Et plus encore, Eirian ne pouvait que compatir avec Asao. Elle aussi, en devant suivre ses origines de Sorcière de l'Ordre d'Hermès, avait dû quitter toute sa famille et ses amis. Mais pour son aîné, c'était bien pire ! Car si la jeune Verbena était à moins d'une heure à vol d'oiseau de son village chérie, pour lui c'était des pays entiers et des océans ! Cela devait être terrible ! Comment faisait-il psychologiquement pour supporter une telle distance ? Le club et les courriers étaient-ils réellement suffisants ? Il est vrai que depuis que Muninn faisait parti de l'aventure aux côtés de l'apprentie Sorcière, celle-ci pouvait se réconforter en recevant des nouvelles de son petit chez-sois. Certes, elle aurait préféré leurs rendre visite le week-end, mais c'était mieux que rien et chaque nouvelle lettre apportée dans les serres de son rapace était semblable à un cadeau tomber du ciel ; d'abord l'impatience face à l'attente, puis l'excitation de déballer et finalement se repaître d'un sentiment d'amour au fil des lignes défilant sous les yeux. Et le cycle recommençait, et recommencera jusqu'à la fin de cette année scolaire si tout va bien. Vraiment, sans ces petits bouts de papiers, nul doute qu'elle n'aurait pas eu le courage de vivre à Poudlard. Pour ce qui est du club, elle était moins sûre de se faire des amis ; elle n'y avait même pas y pensé lorsque s'est inscrite au club de potions. Faut dire qu'elle était tellement concentrée à améliorer ses capacités que l'idée d'aller voir autrui pour créer de nouveaux liens ne lui avait même pas traverser l'esprit ! A la prochaine réunion, l'enfant ne vivra plus l'activité de la même manière...
Le ticket gratté se transforme au creux de sa faim. La chose se modèle, glisse entre ses doigts et Pouf ! Voilà une jolie citrouille d'Halloween ! Un sourire radieux illumina l'ombre de son masque mortuaire. Le cervidé était aux anges, brandissant fièrement cette magnifique trouvaille et la tendant à Asao avec l'excitation d'une petite fille après avoir ouvert son cadeau d'anniversaire.
— Tu as vu ?! Tu as vu ?! Elle est magnifique ! J'adore les bougies ! Et tout ça, c'est grâce à toi !
Eirian la posa fièrement sur la table, l'admirant avec des yeux si pétillant que même la noirceur des orbites de son crâne cornu ne pouvait les couvrir. On pouvait dire que cette soirée se terminait bien pour elle finalement. Son regard se posa sur les deux jeunes étudiantes armées de bavboules.
— Je comprends ce que tu veux dire... Je ne suis pas proche de votre histoire de Sorciers, avec votre Harry Potter, mais c'est sympa à elles de faire ça pour vous... Pour vous montrer qu'il faut avancer et qu'il y a de bonnes choses aussi ! Chez moi, pour Samhain, on chante, on danse, on mange beaucoup ! Beaucoup beaucoup ! Et on fait des louanges aux Dieux pour que cette nouvelle année nous porte chance ! Et après, on brûle des offrandes ! Et on continue à chanter et danser jusqu'aux aurores !
L'enfant se saisit d'une chandelle sur la table pour allumer sa citrouille, les étoiles pleins les yeux à l'évocation de ses festivités traditionnelles. Comme elle avait hâte d'y être ! Par ailleurs, elle n'allait pas tarder à rejoindre sa famille ; s'il faut que cette soirée s'éternise avec une combat de billes, Eirian estimait qu'elle en aura assez vu du Halloween des Sorciers de l'Ordre.
— Et toi ? C'est comment Samhain chez toi ?
Elle embrasa sa nouvelle bougie. Les yeux scintillèrent et soudain surgit un rire caverneux résonnant dans toute la salle. Rouge de honte face à tous ses regards qui s'étaient tournés vers elle, la petite Verbena reposa la chandelle en baissant misérablement de la tête. Si elle avait sû que sa citrouille réagirait comme ça, elle s'en serait passer et chuchota d'une voix toute étouffée par la timidité :
Palpitante demi-portion. La disposition notoire dont elle était achalandée éclaboussait notre vermillon d’agrément. Edwa l’invitait ainsi dans une escarmouche lucrative. Sa seconde gerbe s’était dessinée moins superlative, mais néanmoins aguichante.
« Quelle petite truffe tu as Potty! A défaut d’avoir d’autres qualités… »
Nez se retroussait de matoiserie, moutonnant ses éphélides dans une badine gambade. Labres gesticulaient, se mordillaient devant l’articulation divertissante qui s’allongeait devant elle. Black était assurément chevronnée dans ce badinage. Elle devait souventefois chatouiller de près les Bavboules avec ses labadens. Ses amandes se plissaient d’introspection, furetant au fignard de la recette la plus gratinée pour égruger son croquignolet émule. Nul aléa ne devait convoyer la partie. « Range-moi donc cette langue désinvolte ! Je ne faisais que te glisser doucement dans une aisance pour mieux t’écraser, cher petit ‘élu’ »
Facétie. Si jamais elle avortait sa carrière de sorcière dans l’inanité, elle pourrait toujours se recroqueviller dans l’artifice d’une bateleuse. Graisser son épluchure d’une autre paillasse était rondement gondolant. « J’espère que tu as les miches bien serrées ! » Grondement fallacieusement comminatoire. La langue rompait l’armistice dans un clappement charivarique. Risette abusée.
Toison cinabre houspillée d’un balai de phalanges, les prunelles brasillaient de prud’homie. La baguette ourlait des collerettes dans le non-être. La mandibule dilapidait une nouvelle halenée d’air. Les sourcils mignardaient dans un froissement laborieux. Après quelques soustractions mentales, la jeune Carrow décochait une seconde Bavboule. Expectance d’un coup bonifié. Lèvres étriquées muselaient le souffle.
Réussite Critique | Mais qu'est-ce donc que cette classe, ce panache, cette grâce altière ? Voilà que Lord Voldepif, aka. @Winnie Carrow fait un lancer digne des plus grands ! Et vlam, voilà qu'avec un agile rebond, la belle rousse vide le plateau des bavboules ennemies ! La plus au centre tombe dans le trou et est éliminée tandis que l'autre est éjectée ! Comment diable Edwa parviendra-t-elle à remonter ? Le suspens est à son comble !
Vert = Edwa ; Argent = Winnie
(avec les excuses du MJ pour l'affreux retard et des bisous sur vos joues)
Tu ne peux pas t’empêcher de t’amuser follement avec Winnie. Elle est définitivement trop cool, et voir la veine palpiter sur la tempe de ton père n’a pas de prix ! Tu es quand même vachement admirative de l’aisance avec laquelle elle te rétorque. Ça doit être ça d’avoir la classe. Okay, tu as une nouvelle héroïne dans ton panthéon, c’est dit !
Hé ! On ne va tout de même pas te repprocher le mimétisme social ! Tu l’as lu dans sorcière hebdo : les enfants apprennent en imitant leur entourage. Tu diras donc que ton choix de costume était entièrement de la faute de Winnie à ton procès. Mimétisme social. C’est bien, ça marche bien cette excuse !
Tu commence cependant à craindre pour ta vie (ou plutôt pour ta victoire) quand tu vois Winnie passer à la vitesse supérieure. D’un geste élégant, vlan ! Elle dégage tes deux bavboules ! Tu es atterrée quelques instants. Tu te demande si c’est ça que Potter a ressenti quand il s’est prit des déculottées de la part de Voldy… En a-t-il pris, d’ailleurs ?
« Nom de... »
Houps ! Ne pas jurer, ta mère te laverait la bouche au savon pour ça… Oh et puis flûte, tu es Potter, oui ou oui ? Si le héros du monde magique ne peut pas jurer, qui le fera ?
« … Merlin ! »
Tu toussote. Clairement, tu avais sous-estimé ton adversaire. Damned ! Cursed ! Et tous les mots en -ed du vocabulaire anglais !
« Je n’ai pas dis mon dernier mot, Voldepif ! Tu ne m’auras pas aussi facilement ! Je te vraincrai grâce au... »
Ton cerveau carbure à cinq-cent à l’heure. Qu’est-ce qui est cul-cul et ridicule, et donc parfaitement Gryffondor ? Ah oui, ça y est !
« … Grâce au pouvoir de l’amour ! »
Oui, même toi, en le disant, ça t’a râpé un peu la langue… mais bon, au moins, c’est pas out-of-character ! Tu trouves même que tu devrais avoir un prix pour ce déguisement et pour cette interprétation ! Tu prends ta bavboule, la troisième, et tu vises la bavboule la plus proche du trou central pour essayer de la faire tomber dedans ! Tu doutes de parvenir faire un effet pour virer les deux bavboules de toute façon...
Réussite | Le pouvoir de l'amour a encore frappé ! En même temps, tous les mangas le disent : c'est ce qui marche le mieux. Voilà que la charmante @Edwa D. Black lance sa bavboule d'un geste assuré ! Cling ! L'une des bavboules de Winnie finit dans le trou central tandis que celle d'Edwa se loge dans un endroit difficile d'accès. Bon, c'est qu'il se rebelle le petit Potty ! Il reste trois tirs à Winnie, deux pour Edwa... tout peut encore arriver °°
Malgré quelques petites altercations liées à de malheureux choix de costumes ou de non moins malheureux tickets à gratter, voilà que la soirée d’Halloween tire à sa fin : la petite Eirian va pouvoir aller faire la fête dans sa famille, le morose Severus va pouvoir aller se recueillir sur la tombe de sa douce Lily tandis que chacun s’en retrounera dans sa salle commune ou dans ses appartements, le coeur presque léger, le ventre bien rempli et les poches pleines de cadeaux… Ah ! Quelle merveilleuse fête que celle de Samhain !
Le vieux Jack est satisfait !
Et les derniers feux du tournoi de Bavboules brûlent dans le grand hall… Toutes les boules ont été éjectées du plateau, le suspens est à son comble. Dernière boule pour chacune des participantes. Edwa place judicieusement sa boule avec un rebond, Winnie tente de l’en déloger pour rafler la mise mais échoue. Sa boule ne fait qu’effleurer celle d’Edwa ! Et c’est finalement la benjamine de Serpentard qui l’emporte sous un tonnerre d’applaudissement des plus jeunes ! Potter a encore une fois vaincu le Seigneur des Ténèbres !
Félicitations aux participants, vous montez d’un niveau sur l’échelle de Yaxley ! Vous êtes désormais un peu plus puissant !
Pelagia passe au niveau 22 et remporte un nécessaire à balais pour l’entretien de son bolide Veredis passe au niveau 28 et remporte un lot de 5 chocogrenouilles en or Lucius passe au niveau 88 et remporte une fiole de polynectar (janvier 2004) Winnie passe au niveau 22 et remporte un assortiment automnal de feux d’artifices Weasley Eirian passe au niveau 13 et remporte un lot de tasses noir et jaunes de Poufsouffle Regulus passe au niveau 80 et remporte une bague détectrice de poisons… on n’est jamais trop prudents avec ce Boursouf masqué qui rôde ! Asao passe au niveau 26 et remporte une théière Pouffsouffle noire et jaune. Severus passe au niveau 95 et remporte un album photo à verrouillage magique Edwa passe au niveau 16 et remporte un lot de 5 chocogrenouilles en or
Gryffondor gagne 40 points pour l'activité de ses membres Serpentard gagne 100 points pour l'activité de ses membres Pouffsouffle gagne 70 points pour l'activité de ses membres Serdaigle gagne 10 points pour l'activité de ses membres