AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LOTERIE | HÉ ! VOUS, LÀ-BAS !
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Invité

avatar
Invité
Sam 28 Sep - 19:45
Orion déambule dans Londres. Une pensée lancinante dans ces temps troublés : d'où vient ce père noël en jupons qui distribue des paquets sans demander son reste ? Elle lui rappelle quelqu'un sans qu'il mette la main dessus. Il a relu les contes de la rue Brocard, se pensant aiguillé par l'ouvrage en français qu'il a ramené un peu honteux chez lui. Craignant que Dahlia se souvienne de son histoire avec Carys. Bon. La vieille, donc. Celle qui distribue des livres donc ne peut pas être mauvaise, hormis pour le commerce familial. Sorcière de contes ? C'est un peu ça mais pas vraiment. Sorcière à la Hansel et Gretel ? Il tâtonne.
Son chemin croise celui de la vieille et le voilà presque gêné. Il lui adresse quelques salutations dont elle ne s'occupe pas. Obéissant, il prend un paquet à la ficelle noire

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : LOTERIE | HÉ ! VOUS, LÀ-BAS !  - Page 3 Voodoo-ppl
Lun 30 Sep - 22:40




Hé vous, là-bas !
Pas de paquet noir ... Mais pour tous les autres, pourquoi se priver ? Alors qu'en plus, la sorcière avait le culot de le narguer, de le provoquer, en passant tous les jours devant sa boutique du chemin de traverse ! Une fois de plus, Josiah s'élança après elle dans la rue, avant d'attraper dans son panier un nouveau petit paquet, cette fois-ci enlacé par un fil rouge. Comme à son habitude, la sorcière disparu avant qu'il ait le temps de souffler, mais plus les jours passaient, moins il ne s'en préoccupait...
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | // mots

Invité

avatar
Invité
Lun 30 Sep - 23:21
Hé ! Vous là-bas !PiersBaba Yaga

Après m'être servi à Poudlard, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'un petit tour par le Chemin de Traverse ne pouvait pas faire de mal. Après tout, ça peut se faire bien vite avec les moyens du bord, pourquoi ne pas en profiter ? Faisant mine de flâner devant les boutiques, et m'attardant un peu plus que nécessaire sur la devanture de ce tatoueur vers lequel mes pas me guident de plus en plus régulièrement, je reprends mes esprits, décidé à retrouver rapidement le confort de mon bureau. Ce soir c'est un paquet cerclé d'une ficelle bleue que je déballerai.

Invité

avatar
Invité
Mer 2 Oct - 0:09
L’air ambiant flirte avec les plus petits chiffres du thermomètre. Chaque bouffée d’air assaille sa gorge de piqures vives que même le col fourré de son manteau peine à protéger de la morsure. Les mains si enfoncées dans ses poches que son buste semble tout penché en avant, la silhouette du blondinet se hâte dans les rues de Londres comme un boxeur prêt à monter sur le ring. La journée a été longue, harassante, et il lui reste encore à développer ses clichés du jour en évitant de tremper celles destinées à l’anniversaire pluvieux d’Elizabeth II dans le liquide magique. Juste histoire de ne pas voir le chapeau jaune canari de la reine et le visage princier qui s’y cache prendre vie sous les yeux des rédacteurs moldus affolés. Il a fait la blague une fois, à des collègues tellement saouls qu’ils ont cru à une hallucination de leur esprit. On s’amuse comme on peut.

Il débouche sur la petite place de Bloomsbury quand une silhouette étrange attire son attention. Il la détaille instantanément : inférieure à 1m60, démarche claudicante du pied gauche, cape de voyage élimée, dents pourries, tatouages étranges à la base du cou, et,… serpent dans la manche droite ? Son sang se fige dans ses veines alors qu’elle lève vers lui un regard mi-malin, mi-sournois et que ses bras se tendent pour découvrir un panier rempli de paquets aux ficelles colorées. Elle ne prononce pas un mot, suit simplement de son regard la main du garçon qui a attrapé sa baguette, et sourit de nouveau. En un claquement de cœur elle s’est approchée et la baguette du garçon se pose sur un paquet à la ficelle d’un noir aussi abyssal que les prunelles sombres de la sorcière démasquée. Un frisson plus tard et elle a disparu.

Invité

avatar
Invité
Mer 2 Oct - 7:42
Souvenir qui s'impose de lui-même. C'était Jack OK Lanterne, tête de citrouille, qui lui aussi distribuait de petits paquets. Rien qui se soit révélé dangereux, en tout cas pas à la connaissance du briseur de sorts. Alors que cette foutue machine à Pré-au-Lard ... Merlin qu'il a eu l'air ridicule avec des yeux rosis.
La vieille distribue des paquets donc. Comme Jack. Est-ce une association des distributeurs de trucs gratuits ? Un plan secret du gouvernement ? La lutte contre le grand capital ? On ne lutte pas contre contre le grand capital avec Ronsard.
Il retourne à la recherche de la Vieille, la trouve, prend un paquet à ficelle bleue et s'apprête à lui poser des questions.
Bien sûr, elle est repartie

Baba Yaga

Baba Yaga
TRICKSTER
hiboux : 78
Mer 2 Oct - 10:49
La Vieille Baba Paquet surprise
paquet à fil vert | SOUVENIR D'ENFANCE @A. Josiah N'Da a fait ses classes à Uagadou, la vieille Baba le sait bien : il devrait donc se souvenir extrêmement bien de cet exemplaire dédicacé d'Alternatives à la baguette magique par le professeur Mbengué qui sert de manuel scolaire à nombre d'élèves de l'école.

paquet à fil jaune | SOUVENIR DU MACUSA @Harry J. Potter aura-t-il un usage quelconque de ce strutoscope trafiqué ? Ce qui est certain, c'est qu'un strutoscope qui joue la lettre à Elise, c'est quand même plus agréable d'un sifflement strident !

paquet à fil jaune | FRIANDISE @Milena Lepchenko-Black est connue pour son caractère aventureux. Alors en cas de petite frayeur, ces Chewing-gums au philtre de paix devraient lui permettre de faire redescendre la pression !

paquet à fil noir | SOUVENIR DE MOSCOU @Lemony Anderson n'a sans doute jamais eu l'occasion de beaucoup voyager dans le grand est (et nous ne parlons pas ici de ligne de TGV français). La vraie question est : que va-t-il bien pouvoir faire de Magie de sang : barrières et protection par I. Baranov ?

paquet à fil noir | SÉRIEUSEMENT ? @Moira A. Oaks était-elle en quête d'une nouvelle âme à coffrer ? La vieille Baba n'en a cure. De toute façon, pour la coffrer, encore faut-il réussir à l'attraper. La vraie question est : est-on bien sûr que cette broche en or à détection des poisons est tout à fait légale ?

paquet à fil vert | SOUVENIR DU LABORATOIRE @Piers A. Elliot a toujours été doué en potions, c'est sur. En même temps, vu son métier, c'est mieux. Il devrait donc être tout à fait apte à domestiquer ce Chaudron Mordeur qui referme d'inquiétants crocs sur la main de quiconque essaie de piquer son contenu avant qu'il ne soit prêt !

paquet à fil noir | BIBLIOTHÈQUE SUSPECTE @Orion Fleury adore les livres, la vieille Baba l'a bien compris ! Il fera sans doute bon usage de Mille maléfices mortels dans le cadre de son travail.

paquet à fil rouge | FRIANDISE @A. Josiah N'Da peut désormais, en cas de petite faim, mondre dans l'un de ces Biscuits de la bonne fortune. Il y découvrira peut-être des prédictions inspirantes (... ou pas !)

paquet à fil bleu | SOUVENIR D'ENFANCE @Piers A. Elliot n'a sans doute jamais mis les pieds à Beauxbâtons. C'est pourtant comme si c'était fait avec cette superbe Plume en verre auto-rechargeante aux armoiries de Beauxbâtons.

paquet à fil noir | FEU D'ARTIFICE @Dennis Crivey a désormais de quoi surprendre toute personne de son choix avec cet effrayant assortiment du petit artificier... Un meurtre par crise cardiaque provoquée, c'est toujours considéré comme un meurtre ?

paquet à fil bleu | FRIANDISE @Orion Fleury a de la chance. La vieille Baba a déniché pour lui la fine fleur des plumes en sucre. De quoi passer agréablement le temps en mâchonnant le bout sucré de cette plume à la texture plus vraie que nature : attention à ne pas la tremper dans l'encre !

Invité

avatar
Invité
Mer 2 Oct - 13:07
Hé ! Vous là-bas !PiersBaba Yaga

Histoire de ne pas ralentir la cadence, je multiplie les allées et venues sur le Chemin de Traverse -et je ne dois pas être le seul, je me suis laissé dire que certains de mes collègues commencent à meubler leur repaire eux aussi- afin de me fournir chez la brave Baba Yaga. Sous prétexte de garder un œil sur le prix des ingrédients de potion et de divers produits médicaux, je ne rate jamais l'occasion de faire un crochet par le panier, et aujourd'hui c'est d'une ficelle noire que je m'empare.

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : LOTERIE | HÉ ! VOUS, LÀ-BAS !  - Page 3 Voodoo-ppl
Mer 2 Oct - 18:50




Hé vous, là-bas !
Les cadeaux commençaient à s'accumuler et pourtant Josiah ne s'en lassait pas. Surtout, sa curiosité n'avait de cesse d'être titillée. Comment pouvait-elle toujours viser si justement ? D'abord avec la recette d'encre, dont il allait chercher les ingrédients, jusqu'à cet ouvrage qu'il était certain d'avoir lu à Uagadou. La sorcière, aussi farfelue pouvait-elle être, avec plus d'un tour dans sa poche. Josiah en profitait tant qu'il pouvait, il alla donc la trouver une fois de plus sur le Chemin de Traverse, et la laissa lui refourguer un paquet à la ficelle bleue.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | // mots

Nasiya Abasinde

Nasiya Abasinde
Et j'ai crié, crié !
hiboux : 467
pictures : LOTERIE | HÉ ! VOUS, LÀ-BAS !  - Page 3 Ed8b52550214f71a86510011cbe0e9df5a75f2c2
Mer 2 Oct - 19:18
Lorsque Josiah était rentré avec une recette d'encre tibétaine, l'air tout autant perturbé que diablement enjoué devant cette découverte, je m'étais contenté de ricaner. Où donc était-il encore aller piocher cela ? Il parlait d'une vieille dame, un chariot, et le tout qui disparaissait en l'espace de quelques secondes. Ha ! À quel point avais-je l'air crédule ? Pourtant, lorsque, déambulant dans Londres, je tombe effectivement sur la bonne vieille dame et son sourire en coin, je lève les sourcils, fataliste. Évidemment qu'il avait raison. Et, évidemment que ma main allait se glisser dans le tas, pour en tirer un paquet joliment ficelé de rouge.

Invité

avatar
Invité
Jeu 3 Oct - 11:53
Hé ! Vous là-bas !PiersBaba Yaga

D'après mon auto-diagnostic, je ne suis pas maudit. Pas encore en tous cas, car même avec cette certitude toute neuve, je ne suis pas tout à fait serein. J'arpente Londres, songeur, me demandant qui pourrait bien me vouloir du mal -je suis pourtant si adorable ! J'hésite un moment une fois parvenu face au stock définitivement inépuisable de paquets. Indécis, je plonge ma main dans les entrailles du tas, pour en extirper un colis fermé d'une ficelle bleue.

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum