AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Helen Bladestone ¤ "Il n'est pas de vice si simple qui n'affiche des dehors de vertu." (W. Shakespeare)
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité

avatar
Invité
Sam 13 Oct - 20:14
Bienvenue Helen :smi56:
Bon courage pour la suite de ta fiche Smile

Invité

avatar
Invité
Mer 17 Oct - 15:56
Oh génial pour l'avatar ! Grand merci, Connor !
Et merci à toutes et tous pour l'accueil, je m'attelle de ce pas à terminer cette fiche :smi46:

Archibald, absolument fan de ton avatar (et de Mads Mikkelsen ^^ )


EDIT.

Allez, plus que quelques touches à son histoire et me voilà parmi vous dès ce soir :smi41:

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Mer 17 Oct - 20:25
Bienvenue ! Et bonne chance pour la fin de la fiche : tu nous signaleras son achèvement dans le topic approprié, histoire que l'on soit notifiés ! Merci :smi62:

Invité

avatar
Invité
Ven 19 Oct - 21:10
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la dernière ligne droite de la fiche :natmar2:

Invité

avatar
Invité
Lun 22 Oct - 12:10
Grand merci à vous deux !
Et ça y est, je viens de terminer ma fiche !!! :smi46:

George Weasley

George Weasley
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1090
Lun 22 Oct - 14:59
Hello =)

Je reviens vers toi après discussion avec les collègues. Comme l'un des collègues vont te l'indiquer par MP, il y a quelques petits soucis sur ta fiche ce qui a entraîné la suppression des derniers paragraphes de ton histoire. Je viens ici, toutefois, pour tout les micro-problèmes liés à ta méconnaissance de l'univers HP sur ta fiche, je me permets de te les lister afin que tu puisses effectuer quelques corrections ^^ Globalement, ce sont de petites choses faciles à corriger ^^

- puisque le forum est actuellement en septembre 2003 et ton perso né en novembre 69, il n'a pas encore eu ses 34 ans (je te l'accorde, ça se joue à deux mois xD)

Citation :
SANG-MÊLE, depuis deux générations – merci aux frasques amoureuses d'une grand-mère aussi butée qu'elle
On n'est pas certains de ce que tu voulais dire ici ? ça a une importance : si elle est sang-mêlé depuis deux générations (donc je suppose que la grand-mère paternelle ou maternelle était sang pur ?) on ne serait pas contre savoir avec quelle famille de sang pur elle est apparentée. De même, le cadre que tu décris (banlieue pavillonnaire, etc.) fait très monde moldu, tout comme le fait que ses parents ne lui expliquent qu'à onze ans qu'elle a des pouvoirs : si elle est sang mêlé, elle sait que la magie existe... parce que ses parents la pratiquent aussi ! (ou alors il faut justifier le fait qu'ils ne le fassent pas devant elle et qu'ils se soient retirés dans le Monde moldu, ce qui est possible aussi).

- le patronus faune n'est pas possible ; il faut que ce soit un animal réel (ou magique, mais les faunes n'appartient pas au bestiaire d'HP et les animaux magiques sont des patroni très rares, du coup, j'aurais tendance à te conseiller un animal réel)

- on aimerait savoir dans quelle maison de poudlard elle est allée (il ne nous semble pas l'avoir vu indiqué) ; en outre, le système de points entre maison existe toujours, même si, effectivement, Severus Rogue essaie toujours de rapprocher les différentes maisons (tu indiquais quelque part dans ton histoire que le système avait disparu) Toujours sur Poudlard : ton perso y est vraisemblablement allé de 80 à 87 avant de commencer à bosser l'été 87 et l'année 88 au Ministère (d'après nos calculs), du coup c'est dans une période d'entre-deux guerre : Harry a survécu à Voldemort en 1981 et l'a ensuite complètement détruit en mai 88. Donc ton personnage a forcément vécu son début de première année à Poudlard dans la crainte de Voldemort (c'était la guerre, il était au sommet de sa puissance, il avait infiltré le Ministère: tout le monde ne parlait que de ça, des massacres, des disparitions etc. C'était une vraie guerre). De même quand ton perso commence à bosser, en 87-88, c'est le pire de la deuxième guerre des sorciers : le Ministère vient de retomber aux mains de Voldy, Harry est porté disparu. Après la grande bataille de Poudlard (en mai 88) le Ministère est reconquis par l'Ordre du Phénix, et il y a, de façon générale, beaucoup de trouble (je te renvoie à la chronologie à la suite du contexte, c'est un peu aride à la lecture, mais toutes les infos y sont ^^), du coup, ce serait bien que tu développes ça un peu dans ta fiche, la façon dont elle voit tout ça, si elle-même subit de mauvais traitements liés à son statut de sang mêlé lorsque le Ministère est occupé par les mangemorts, etc.

- ton personnage est métamorphomage : c'est un don rare et héréditaire qui se manifeste très tôt par une propension à l'altération du physique (cheveux qui changent de couleur selon les émotions, tout ça), du coup elle aura forcément connu des manifestations accidentelles de sa magie quand elle était gamine. Surtout si c'est un personnage puissant (or tu la décris comme magicienne douée). En plus, rien dans ta fiche ne "justifie" le don, et je suis aussi un peu prudente : as-tu bien lu l'annexe sur les dons ? Le métamorphomage ne peut que modifier son apparence propre (ce qui est déjà pas mal) en changeant ses traits, sa couleur de cheveux, sa corpulence, etc. Son don ne s'applique pas au monde environnant, donc quand tu parles de modifications d'objets (les cartes tout ça), ça ne rentre pas dans le cadre de ce don là. Puisque tu connais mal HP, peut-être serait-il plus sage de renoncer à un don aussi spécifique, ou potasser un peu davantage le sujet ? On se tient à ta disposition en cas de question, bien sur.

- tu as également inventé un journal non autorisé : dans l'absolu, pourquoi pas, mais il y a déjà un journal qui a rempli cette charge dans le monde d'Harry Potter : le Chicaneur (je te laisse te renseigner dessus sur les wikipédia Harry Potter); Après, ton perso peut très bien avoir créé un petit journal d'opposition, mais il faudra garder en tête le fait qu'il soit un peu artisanal et très confidentiel ^^

Pour le reste, tu recevras un message de Drago/Archibald sous peu qui te brieffera sur le reste ^^

Bonne chance pour les modifications de ta fiche =)

Invité

avatar
Invité
Ven 26 Oct - 11:51
Hellow !
Et voilà, j'ai suivi toutes tes recommandations et il me semble n'avoir rien oublié dans ma fiche, que je viens de reprendre entièrement.
Mon patronus est devenu un daim. J'ai supprimé mon elfe de maison, mon don de métamorphomagie, ainsi que le sang-mêlé depuis seulement trois générations -- qui vient de passer à plus d'une dizaine, de quoi perdre depuis longtemps la trace des familles de sang Pur et de son registre.
Par ailleurs, j'ai effectivement conservé l'idée d'une mère sorcière décidant de cacher le monde de la magie à Helen, et espère l'avoir suffisamment bien justifié. De même que ses premiers remous à Poudlard à la nouvelle de la survivance d'Harry, puis les harcèlements subis au Ministère durant la deuxième guerre des sorciers.
Quant à son journal clandestin, j'ai pris soin de préciser qu'il ne s'agit que d'un très petit journal (un peu dans la veine de nos Fanzines étudiants à Grenoble ^^)

Bref ! N'hésite pas à me signaler si des choses clochent encore, j'espère que je n'ai rien raté :smi46:

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Sam 27 Oct - 15:23
Bravo, ta fiche est validéechez les Crin de Sombral
Félicitations ! Ta fiche a satisfait le staff exigeant et pointilleux que nous sommes ! Tu es désormais ajouté à ton groupe et libre d'aller et venir sur tout le forum !

Bravo pour ta validation ! N'hésite pas à lire le GUIDE DU NOUVEAU contacter le staff si tu as besoin de quoi que ce soit  Very Happy  Pour fêter ton admission ici, le staff t'offre une plume à papote et un journal ensorcelé afin de consigner tes notes d'enquête :smi40:

A présent, tu peux régler encore quelques menus détails administratifs. Songe à bien remplir ton profil, c'est important ! N'hésite pas à jeter un oeil au Bottin des avatars pour vérifier que ta bouille est recensée, au Registre des métiers (si tu es dans la vie active) ou au Registre de Poudlard (si tu es étudiant) pour être certain que tes métiers, maisons de Poudlard, clubs et autres distinctions ont été bien enregistrées. Si ton personnage a une particularité, vérifie qu'elle a bien été enregistrée ici. Il manque une information quelque part ? Hurle-le nous ici !

Ensuite, tu pourras librement ouvrir ta fiche de liens pour que chacun puisse te demander un rp ou un lien, et bien entendu... jouer et t'amuser !

A très vite en RP  

Invité

avatar
Invité
Mar 30 Oct - 11:45
Oh yeah ! Very Happy

Thanks ^^ Et c'est parti pour le grand plongeon !

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum