You're early
marauder's map
ChronologieEnchantementsPotionsRunes / OghamsMornillesBoutiqueÉchoppe saisonnièreIntervention MJGuide
help us
VOTE | VOTE | VOTE
Fiche PRD
Le forum The Enchantress est la propriété de son équipe de gestion, les textes, de leurs auteurs respectifs. Vous pouvez retrouver les crédits détaillés sur ce sujet.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans fil
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

GUIDE DU NOUVEAU
 :: Administration Générale :: Département des beuglantes :: Aide à la création

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 532
Ven 26 Oct - 10:03
Guide du nouveau venuBesoin d'un GPS ?
Hello petite tête blonde, brune ou rousse !  :natmar2:

Bienvenue sur The Enchanteress. Si tu lis ce sujet, c’est que le forum t’intrigue, voire que tu t’y es déjà inscrit, tout frétillant à l’idée de te lancer dans le RP ! Magnifique ! Pour bien commencer, tu t’es dirigé vers ce sujet, c’est parfait. Tu y trouveras en effet l’ensemble des liens utiles pour t’aventurer, muni d’un GPS sûr, dans nos belles contrées. Prêt à te jeter à l’eau ?

Avant l’inscription, ou à peine inscrit.



Avant toute chose, ce n’est pas une perte de temps que de lire le contexte et le règlement, ne serait-ce que pour savoir dans quel monde tu te plonges. Tu peux aussi lire l'ensemble de nos annexes qui sont autant de précieuses informations qui enrichiront ton personnage et son histoire. Tu t’y perds ? Pas de panique, on met en route le GPS ! Arrow Direction, la fiche de présentation !

Lors de la création de ton personnage, deux choix s’offrent à toi.Tu peux incarner un personnage au scénario prédéfini. Nos membres sont parfois en attente de membres de leur famille, d’amis ou d’ennemis en attente d’être joués.
Si tu te sens l’âme d’un créateur, tu peux imaginer un personnage original. Et pour ce faire, nous t’offrons ici toutes les clés pour une création réussie :

  • Nous rappelons qu'il faut un pseudo PRÉNOM + NOM soigneusement choisi. En manque d’inspiration ? Envie de faire partie d’une famille bien précise mais sans savoir qui incarner ? Notre Registre de Sang Pur et celui des familles du monde magique t’apporteront de l’aide.
  • Un avatar ( Exclamation là encore nous rappelons que nous n'acceptons pas les avatars mangas, dessins, peintures numériques, ou images virtuelles). Regarde dans notre Registre des avatars pour savoir quelles bouilles sont prises et où trouver de l'inspiration.
  • Tu peux choisir également ta tradition : Par défaut, les sorciers sont affiliés à l’ordre d’Hermès, mais il existe d’autres voies pour pratiquer la magie.
  • Selon ta tradition, tu dois choisir le focus (outil pour pratiquer la magie) qui te correspond, que cela soit une baguette, un ensemble de runes ou d'oghams, ou encore un autre type de focus (artefacts, tatouages ou encore voix !).
  • Jouer un humain n’est pas ton souhait ? La liste des êtres magiques propose de nombreuses possibilités.
  • Envie de pimper ton personnage ? Les dons et pouvoirs devraient te combler. Mais attention de ne pas trop en faire !
  • Réfléchis bien au métier de ton personnage si tu es un adulte. Quant aux élèves, outre le choix de maison, il leur est proposé un large éventail d’activités au sein de l’école en plus des cours : jette un coup d’oeil attentif au registre des distinctions, cours et clubs, il y a peut être la place pour un futur préfet, un joueur de Quidditch, ou un champion de club ?




Le contexte socio-politique étant une part essentielle sur The Enchantress, il te faudra choisir un camp. Pour bien connaître les enjeux de notre société sorcière, il t’es conseillé de lire tout ce qu'il faut sur le Ministère et le monde magique, ainsi que sur les Terres de Feu et l'Insurrection, ou encore sur Poudlard et Prima Sapientia. Ces lieux et groupes sont autant de points de vue différents !
Une fois que tu te seras fait une idée du monde dans lequel ton personnage va évoluer, à toi de décider dans quel groupe il compte s’intégrer. Quatre voies s’offrent à toi, et tu devras clairement le spécifier dans ta fiche et l’intégrer dans la section « histoire » de ton personnage.


Afin de parfaire tes connaissances, ou pour t’aider dans tes futurs rp, tu as à ta disposition la Liste des enchantements qui recense la majeure partie des sortilèges, et celle des Potions et rituels alchimiques. La nécromancie ayant également sa place dans la pratique de la magie (même si marginale), il lui est également dédié un petit chapitre.

Exclamation Tout ce qui figure dans les annexes te sera pleinement utile, alors prends le temps de bien les lire.
Nous te signalons que tu as quatre jours à compter de ta date d’inscription pour ouvrir ton sujet de fiche de présentation, et quinze jours pour la terminer. Tu peux demander aux membres du staff une rallonge de temps si tu en as besoin à l’issue de cette quinzaine.



En route pour la validation !


Viens signaler ta fiche terminée une fois que tu penses être prêt(e) pour la validation. Ne désespère pas si on te demande quelques modifications :smi59: , elles sont demandées pour une meilleure intégration de ton personnage au jeu.
Sache que les membres du staff sont compréhensifs et ouverts à la discussion si jamais tu butes sur des détails dans ta présentation.
A ta validation, un cadeau te sera offert dans ton inventaire.



Une fois validé…



Bravo ! Voilà qui est fait ! Tu as survécu vaillamment à cette terrible épreuve, apprivoisé le staff et séduit tes futurs camarades de jeu. Tu peux souffler un peu. :smi44: :smi58:

Avant de te lancer pleinement dans le jeu, merci d’enregistrer quelques informations dans notre partie Bottins et Recensements. Et pour encore faciliter la vie de chacun, pense à bien remplir ton profil en indiquant notamment les liens vers ta présentation et ta fiche de liens.
Ta fiche de lien est d’ailleurs ton contact avec le reste de la communauté. Des membres viendront te proposer des liens avec ton personnage, et tu peux également aller sur la fiche de liens des autres pour proposer également de nouer des relations.


:shy: Peur de ne pas trouver des gens avec qui rp ? :smi60: Pas de panique. Tu peux faire une demande de rp où les autres joueurs se feront un plaisir de te répondre. Et si tu souhaites animer ton rp avec un peu d’imprévu, tu peux faire appel à un MJ.

Sache que tu possèdes un compte en banque qui te servira à faire quelques folies, si tu le souhaites. Alors fonce vers la Boutique Magique pour découvrir comment gagner des mornilles et comment les dépenser sur la partie gestion de mornilles ! L’échoppe saisonnière fera aussi ton bonheur. :beer:


Enfin…



The Enchantress est un lieu vivant et sans cesse en évolution.
Il est permis aux membres de participer à son enrichissement en proposant des idées, des créations, des évents, des objets boutiques…N’hésite pas à contribuer à ton tour à son développement.

Pour ne rien louper des mises à jour du forum, passe de temps en temps regarder les annonces que tu peux commenter sur le flood des annonces.

Exclamation Dernier point essentiel, pour être considéré comme présent, il faut avoir posté une réponse à un RP au cours des vingt-et-un derniers jours (soit trois semaines) : si tu ne peux honorer ce délai, pense à poster une absence, faute de quoi tu risques de finir dans les membres en danger ! Exclamation

Voilà, tu as toutes les clés en main pour bien débuter et il ne nous reste plus qu’à te souhaiter un bon séjour parmi nous. :smi63:  Sens-toi libre de rp, flooder, et squatter la chatbox avec nous… Et n’oublie pas non plus d’aller voter ! (Tu peux voter pour le forum toutes les deux heures).


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet