AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Alicia Spinnet
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité

avatar
Invité
Mer 28 Oct - 8:35
J'avoue, faire des fiches de liens, je déteste ça :smi35: du coup, vous attendez pas à un truc codé de ouf :smi27:

Mais vous pouvez venir gratter des liens et des rp :smi19: J'ai trop hâte de jouer avec vous tous I love you By the way, ma fiche de présentation pourra vous en apprendre un peu plus sur Alicia :smi14:

Invité

avatar
Invité
Mer 28 Oct - 10:06
Moi je veux :smi6:

Avec Charlie bien sûr, mais aussi avec mon DC, @Erin McAllister !

Pour Charlie, on en a déjà un peu discuté mais ça a été son capitaine, même si brièvement. À l'époque, il était vraiment considéré comme un excellent joueur et ça a pas mal choqué (notamment Olivier), qu'il refuse toutes les offres d'entrer dans une équipe pro pour filer en Roumanie faire des câlins aux dragons :leuv: Du coup, outre qu'ils se sont connus, Alicia a fait partie de cette équipe à qui Olivier rebattait les oreilles d'à quel point Charlie était cool et fort et génial et bon-sang-pourquoi-il-est-pas-passé-pro-ce-con !
Je ne sais pas dans quelle mesure Cha et Alicia ont pu rester en contact dans les années qui ont suivi mais ils se sont recroisés à la Bataille de Poudlard et peut-être que la mort de Fred a pu également les rapprocher ?
Autre point d'idée, si ça te dit, Charlie aurait pu parler à Alicia du poste au département des Objets Moldus et/ou appuyer la candidature auprès d'Arthur ?

Voilà, ça fait plein de débuts d'accroche, à voir comment on veut articuler tout ça :smi62:


Concernant Erin, elles ont donc trois ans d'écart (je me suis un peu perdue dans les dates mais il me semble que c'est ça, Alicia étant de la promo 89-96, donc née fin 77 ou début 78 – et Erin de 86-93). C'était une élève de Poufsouffle assez connue des Gryffondors car sa cousine Adele était une Gryff et elles étaient inséparables. Adele, dans l'idée, est également Briseuse de sorts chez Gringotts mais comme elle est en scénario, j'aime mieux ne pas trop m'appuyer là-dessus.
Par contre, une idée m'est venue en voyant ta proposition de lien à Viviane : Erin était une catastrophe absolue, du genre Neville, et a dû cauchemarder de Rogue un paquet de fois. Elle a bossé comme une folle pour gérer ses BUSEs puis ASPICs et prétendre à une carrière d'Auror (qu'elle a lamentablement échoué What a Face ).
Bref, dans mon idée, c'est Adele qui avait des facilités qui l'a aidée là-dessus. Elle aurait sans doute pu prendre son aile une petit Gryff un peu plus jeune qui galérait et que toutes les trois se fassent des sessions chaudrons pour réviser ?
On ajoute à ça qu'elle était, elle aussi, à la Bataille de Poudlard et qu'elle bosse aujourd'hui au Ministère, je pense qu'il y a matière :langue:

Est-ce qu'il y a des idées, des envies en particulier qui te viennent ? :smi62:

Invité

avatar
Invité
Ven 30 Oct - 9:33
Salut @Charles Weasley :smi82:

Je suis pas sûre que Charlie et Alicia aient été vraiment proches à Poudlard, dans la mesure où ils se sont vraiment côtoyés que deux ans (un dans l'équipe). Alicia est proche des jumeaux, mais il y a quand même une bonne différence d'âge avec Charlie, c'était un "grand", si tu vois ce que je veux dire :smi10:

Pour le poste au Ministère, il me semble que c'est Gringotts qui choisit qui ils délèguent et non pas le ministère qui choisit qui ils recrutent ? Dans le descriptif de poste ils disent "briseur de sort de Gringotts prêté au Ministère' (en tous cas, je l'ai écrit comme ça dans la fiche, mais on peut sans doute demander à @Severus Rogue ou @Engel Bauer, oui je taggue shamelessly les admins :toto:), donc je ne sais pas trop si Charles aurait pu avoir vraiment un poids sur son recrutement ?

Je me dis qu'ils ont pu garder contact un peu via les jumeaux et renouer surtout après la mort de Fred, oui. Alicia a pas mal changé depuis, la guerre a laissé quelques séquelles (dont des tatouages), donc les retrouvailles auraient pu être bizarres. J'avoue que je n'ai pas de meilleure idée que ça :smi5:

Pour Erin, why not, je préfère ne pas m'avancer sur Adèle, vu que comme tu le précises, c'est un scénario pour le moment. Pour les potions, Alicia n'est pas une catastrophe non plus : elle a bossé comme une folle pour avoir son optimal en potions aux Buses afin que Rogue l'accepte en préparation aux aspic (je crois que c'est la matière sur laquelle elle a du plancher le plus de la 1ere à la 5e année). C'est juste que les cours d'après en aspic ont été une galère sans nom parce que clairement, elle a pas de prédisposition là dedans d'où son résultat en "acceptable", mais qu'elle savait que c'était mieux pour être briseur de sorts d'avoir des aspic en potions. Je me dis que du coup, elle aurait pu se retrouver dans des groupes d'entraide en potions, carrément et garder contact avec les miss Erin et Adèle après poudlard, vu qu'Adèle et elle bossent dans le même coin et qu'Erin et Adèle ont l'air proches.
Et maintenant que Alicia et Erin sont collègues, bien que dans des services différents, je pense qu'elles peuvent se retrouver de temps en temps au Ministère ou en dehors, ça pourrait être l'occasion pour Alicia de se garder un peu informée sur ce qui se trame côté département de la justice :smi10:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Alicia Spinnet  UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Ven 30 Oct - 16:33
Hello les filles <3

Pour répondre à ta question, Alicia : oui, c'est Gringotts qui gère ce poste là. C'est un partenariat entre le Ministère & Gringotts qui détache un de ses employés au Ministère =)

Et par ailleurs, pour répondre à ta proposition de Liens avec Mai Lan (auquel je réponds un grand oui °°), je file sur la fiche correspondante histoire de ne pas éparpiller la discussion sur cinquante sujets =3

Engel Bauer

Engel Bauer
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 860
pictures : Alicia Spinnet  Tumblr_o875a2WxoW1v3qeuyo3_640
Ven 30 Oct - 20:18
Sevy m'a devancée, du coup, mais je suis du même avis. Charlie ne pourra pas avoir de "poids" sur cette décision qui appartient entièrement à Gringotts. La seule influence qu'il peut potentiellement avoir est sur Alicia, uniquement, s'il lui parle du poste, en "fait la pub" en quelque sorte, et que cela incite Alicia à se porter volontaire. Mais je pense que c'était l'idée de départ ?

J'espère que ça vous aide :smi40:

Des bisous !

Invité

avatar
Invité
Sam 31 Oct - 16:18
Je voulais répondre hier, mais mon ordi a boudé alors me voilà seulement :kwua:

Tout à fait, comme l'a dit Engel, je pensais plus à ce que Charlie ait pu en parler à Alicia et lui suggérer de postuler. S'il y avait un frangin qui ait pu intervenir côté Gringotts, ce serait clairement plutôt Bill. Mais du coup, tout ça dépend du lien qu'ils peuvent avoir à l'heure actuelle Razz
Effectivement, ils n'ont pas du être particulièrement proche à l'époque, Charlie avait une affection particulière pour son équipe, mais en dehors du terrain (où il devait être assez intransigeant), ça restait effectivement un "grand" qui passait plutôt du temps avec ceux de son équipe.
Bref, le Souafle est entre tes mains, ils peuvent avoir repris davantage contact ou pas, c'est comme tu le sens I love you

Effectivement, pour Erin c'est plus simple et le côté "faisons des révisions ensemble parce que les potions c'est trop dur, Rogue est un con mais on y arrivera", ça fait un début de lien tout trouvé !
Adele et Erin sont en coloc depuis leur sortie de Poudlard, donc il est probable qu'Alicia connaisse bien les deux ! Erin a dû être ravie de la voir débarquer au Ministère, d'autant que leurs caractères devraient plutôt bien coller. Et on peut se faire un RP si tu veux, en mode "papotage sur l'actualité, et dans ton département, comment ça va ?", si ça te tente ?
Et surtout, si tu as d'autres idées, n'hésite pas I love you

P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
Alicia Spinnet  230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Sam 31 Oct - 20:58
Coucou poulette :smi62:

Alors, @Georgia R. Harris et moi aimerions te faire une petite proposition :toto:

Si tu n'as pas en tête un lieu où Alicia habiterait, nous pouvons te proposer une place dans notre colocation. Nous y sommes déjà trois, Georgia, Pandora et un PNJ, Adriene. En gros, l'idée de la colocation est de pouvoir réunir plusieurs "groupes" de personnages. En gros, via Georgia, tu peux croiser Charlie Weasley, Mara Lochlainn et Malachy Lyons, via Pandora tu peux croiser Daphné Greengrass et Théodore Nott, et via Adriene tu peux croiser Engel Bauer, et peut-être même à terme, Hekate Murphy. Si tu rejoignais la coloc, ça permettrait donc qu'Alicia puisse interagir facilement avec tous ces persos-là, et même que la bande d'Alicia qui s'apprête aussi à débouler ( :smi46: ) puisse les croiser, parce que retrouvés à une fête à la coloc / réunis pour une tea-party / invités à se réfugier en attendant un portoloin quand il pleut dehors etc. etc.

Si l'idée te tente, on pourra discuter de comment on en est arrivée à s'installer en coloc ensemble ; à mon avis, ça passera sans doute par Georgia, vous avez dû vous croiser sur le terrain de Quidditch à de nombreuses reprises.

Evidemment, si tu avais autre chose en tête pour le lieu d'habitation d'Alicia, pas de pb, ce n'est là qu'une proposition :smi62:

Rhys M. Price

Rhys M. Price
MEMBRE
hiboux : 316
pictures :
Lun 2 Nov - 14:04
I love you
Je veux un lien stp et un rp quand tu seras disponible :smi62:

> Rhys est officiellement un cracmol qui tient un restaurant huppé sur le Chemin de Traverse (promis, je t'offre le café à chaque fois que tu passes - en plus tu en parles dans ta fiche, t'es déjà venue Very Happy), mais du coup et tu es au courant du coup c'est en réalité un euthanatos (j'fais partie du groupe qui est allé gratter Potter). Il est joyeux, extraverti, ne porte que des couleurs vives, n'est sérieux que quand on parle de la tradition, de cuisine et de son fils (non, c'est pas vrai, j'peux être sérieux des fois sur d'autres sujets :smi5: )
Pour le coup lui n'a jamais connu autre chose que la tradition, il est loyal envers les membres de celle-ci et il a potentiellement du mal à comprendre qu'on ait pas embrassé la vision du monde selon la tradition quand on en fait partie (à nouveau, il n'a connu que cela). Ca peut donner des discussions passionnantes Very Happy

Si jamais je pose ça là aussi, mon DC est le grand archiviste du Ministère, Lord, SP, chœur céleste, tonton Melchou pour les intimes. Je me dis qu'il y a moyen qu'ils se soient croisés mais j'ai pas tellement d'idée :smi5:

Invité

avatar
Invité
Jeu 5 Nov - 15:55
Coucou par ici :smi82:

@Severus Rogue : Super ! :smi63: je passe juste après lire ça !

@Engel Bauer: merci des précisions I love you c'est gentil d'être passé !

@Charles Weasley : le truc c'est que je ne pense pas que Charles sache que Alicia est une euthanatos et puisse donc savoir pourquoi elle voudrait faire un truc aussi relou que désensorceler des toilettes régurgitatrices plutôt que d'aller chasser l'artefact en Egypte comme Bill :smi10: Donc pour moi ça serait pas spécialement cohérent que Charlie lui recommande ça, en fait. Je veux dire, briseur de sorts au département de l'artisanat moldu, c'est pas spécialement glamour, quoi. Alicia n'a pris ce poste que pour avoir un pied au Ministère pour le compte des euthanatoi, c'est vraiment ça l'idée. A la rigeur, si Charles est du genre à être à cheval sur la carrière, il serait peut-être plus logique qu'il lui demande pourquoi elle a été assez tarée pour prendre un poste aussi "chiant" (à l'échelle du job de briseur de sorts) ; moi je suis assez enthousiaste à l'idée que la prise de contact soit récente, justement, peut-être quand il a vu qu'elle avait pris ce job justement. C'est peut-être une bonne excuse pour eux de renouer et de le faire, en plus, dans un contexte politique qui est assez cool :smi5: Je ne sais pas si ça te branche ?

Oui, volontiers pour ce que tu proposes avec Erin et le rp Very Happy qui lance ?

@P. Pandora Parkinson et @Georgia R. Harris : j'adore trop trop trop l'idée :smi82: est-ce que ça vous irait si on part sur le fait que ça soit hyper récent ? J'imagine que pendant ses études, Alicia serait plutôt restée à la maison familiale avec ses parents à Pré-au-lard, parce que pendant qu'elle bossait pour devenir briseur de sorts elle a aussi du apprendre à gérer ses tattoos d'euthanatos. Mais du coup, maintenant qu'elle a un job, elle aurait pu chercher un lieu où se poser, et n'ayant pas énormément d'argent Georgia aurait pu lui proposer la coloc ? Du coup, Geo, on peut définir un lien pour nos persos, si tu veux ? j'avais pas calé ton perso au début, mais elles ont grave du se croiser à Poudlard et se côtoyer ? (en plus le premier copain d'Alicia était un serdaigle) Et comme Alicia est, je pense, restée assez proche d'Olivier Dubois et que j'ai vu dans le scénario du perso que c'était toi qui le lançait, du coup y'a carrément moyen qu'elles aient un lien cool !

Un copain de la meilleure tradition du monde ! @Rhys M. Price : évidemment qu'il nous faut un lien ! Rhys étant un peu plus âgé qu'Alicia, il a du connaître sa mère et son frère qui a désormais la trentaine bien tapée, du coup, je me dis que Rhys a peut-être pu faire partie des Euthanatoi à qui on aurait pu présenter Alicia au début quand elle refusait de prendre les tatouages quand elle avait 15 ans et ensuite quand elle les a reçus sans qu'on lui demande son avis en mai 97 ? A partir de là, ils pourraient se connaître pas trop mal ? Rhys a l'air d'un perso profondément humain, malgré son job, il est père, il a une famille, il est bon en relations sociales (de ce que je lis sur ta fiche), du coup il aurait peut-être pu s'allier au frère d'Alicia pour essayer de lui faire voir que non, les euthanatoi ne sont pas de gros tarés assoiffés de sang ? Du coup, je me dis qu'Alicia pourrait être vachement tiraillée, parce que d'un côté, Rhys a l'air d'être humainement quelqu'un d'assez cool, et de l'autre, c'est un euthanatos et elle commence seulement à se faire à l'idée ? Je ne sais pas si ça t'inspire ? Et je suis TOTALEMENT dispo pour un rp I love you

Invité

avatar
Invité
Jeu 5 Nov - 16:08
Alors on part sur une reprise plus récente, ça me va parfaitement ! D'autant qu'on aura sans doute des possibilités de réfléchir lorsque ma merveilleuse belle-soeur @Angelina Johnson-Weasley sera validée I love you

Et avec plaisir pour Erin ! Je suis beaucoup trop à jour en ce début de RPathon :kwua: Je peux te laisser le lancer, ou tu préfères que je m'en charge ? :smi62:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum