AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Be a potion master, they said | Viviane
 :: Administration Générale :: Rappeltout :: Liens & Chronologies

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Viviane Goyle-Lestrange

Viviane Goyle-Lestrange
MEMBRE
hiboux : 75
Ven 12 Juin - 16:51
FICHE DE PRÉSENTATION | 25 ANS | SANG PUR

1979 : naissance dans la famille Goyle
1990 : son père refuse de l'envoyer à Poudlard, préfère engager des précepteurs
1991 : son frère cadet, Gregory Goyle, entre en 1e année à Serpentard
1996 : deux jours après sa majorité, mariage arrangé par ses parents et le Seigneur des Ténèbres avec Rabastan Lestrange échappé de prison
1998 : à la bataille de Poudlard, aide à une première capture de son mari, Rabastan ; il s'échappe au bout de quelques jours, le ministère n'ayant pas été repris, la sécurité était insuffisante.
1998 : s'enfuit en Irlande, de peur d'être retrouvée par son mari, commence un apprentissage en potions avec une maîtresse des potions sur place.
1999 : lance un commerce par correspondance pour financer sa maîtrise et mettre de côté pour acheter un commerce.
2002 : s'endette pour acheter un local commercial miteux à l'entrée de l'allée des embrumes et le faire rénover.
2003 : ouvre son commerce en septembre 2003 mais continue d'habiter en Irlande. Après la capture de son mari (novembre) revient en Grande Bretagne. Obtient son titre de maître en potions en décembre 2003.
2004 : se consacre à son commerce, le philte de paix grâce auquel elle gagne tout juste de quoi vivre et rembourser ses emprunts. Attend le procès de son mari.

Je recherche
- des connaissances sang pur (amis, ennemis, relations de travail, tout ce que vous voulez ; ils peuvent se connaître depuis l'enfance)
- des amis proches (susceptibles de connaître son alignement pro-Potter)
- des relations de travail, des clients, des collègues sur les chemins de Traverse et allée des embrumes
- des contacts avec le Ministère de la Justice
- ce que vous voulez  :smi40:

Pardon pour l'absence de codage, mais je suis nulle avec du code

RP:

C'est à vous :smi19:

Djouqed

Djouqed
MEMBRE
hiboux : 174
pictures : Be a potion master, they said | Viviane 200405051035524820
Sam 13 Juin - 11:50
On a toujours besoin d'un maître des potions dans le coin :smi82:
Bonjour Madame !

Ce serait pour un projet top secret de nature parfaitement légale nécessitant de collaborer avec un maître des potions acariâtre :smi82: Je t'explique un peu : Djouqed a prévu de recruter (ou d'essayer) l'autre grognon de @Severus Rogue là, pour le faire plancher pour lui sur un menu poison, une menue potion, pardon, qui pourrait pénétrer par voie cutanée. L'idée serait d'en enduire une lettre, et hop, empoisonnement de quiconque la touche. Cela nécessitera le travail assidu d'un bon maître des potions ou deux. Allez, un beau geste, c'est pour essayer d'empoisonner Madame Malefoy et faire revendiquer l'attentat par un charmant bouc-émissaire qui a déjà dit oui par MP :smi10:

Je me disais donc que Djouqed pourrait passer à la boutique pour essayer de jauger des compétences de Viviane (et aussi d'à quelle point elle a désespéremment besoin d'argent. Je pense que Djouqed serait très amusé de faire bosser une sang pur que tout le monde suppose assez proche de Narcissa contre cette dernière, à son insu) :smi7:

Invité

avatar
Invité
Lun 15 Juin - 18:56
Madame @Viviane Goyle-Lestrange, il nous faut un lien !

Drago a bien connu le petit frère Goyle, et EN PLUS, Viviane est quasiment de la famille par alliance (vu que la tante de Drago a épousé un Lestrange aussi).
Il nous faut donc un lien ! Et un RP !

Drago aurait pu remarquer que Viviane fait le strict nécessaire en matière de thés avec les Malefoy : elle n'habite pas sur les terres de feu, ne visite pas trop ses parents, s'occupe de sa boutique... Du coup, il aurait pu supposer qu'elle n'est pas tellement fan de Narcissa.
ET ÇA TOMBE BIEN ! Drago se cherche des alliés contre sa mère ! Allez, tantine ! ça te branche pas ? :smi7:

(bon, après, tu as le droit de dire non, haïr Drago, et tenter de l'empoisonner à notre prochain rp, hein ?)

PS : t'as vu ? En deux demandes de liens, les deux te proposent d'empoisonner Narcissa :smi7: Y'a un coup à jouer !

Melchior C. Fawley

Melchior C. Fawley
MEMBRE
hiboux : 189
pictures : Be a potion master, they said | Viviane 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f32776243496b4b325f42504978773d3d2d3532393837333937312e313531303762333666656637366661623731393932303138373831342e676966
Jeu 18 Juin - 18:33
Coucou I love you
Je viens quémander un lien avec deux de mes personnages I love you

Melchou pour commencer, Lord Fawley, un vieux sang pur qui a pu te connaître toute gamine. Extrêmement croyant, pas puriste du sang, grand archiviste au Ministère de la Magie, a aussi vécu l'enfer dans son mariage arrangé, va surement te trouver trop pipou toi là qui est travailleuse et qui fait des philtres de paix (la paix, c'est bien). Je sais pas trop ce sur quoi on peut partir avec ça, mais je pense que y a des choses à faire, je sais pas si tu as des besoins, envies particulières avant que je branche mon cerveau pour une idée brillante.

Et ensuite @Rhys M. Price, officiellement c'est un restaurateur cracmol du Chemin de Traverse, très exubérant, très coloré, très gentil (le "officiellement" est important, mais y a pas de raison de jouer sur ce qu'il est vraiment :smi5: ). Il est probablement passé te souhaiter la bienvenue et un repas quand tu as ouvert boutique et tu as ton café thé/offert à chaque fois que tu viens. A la limite, puisque tu décris ton perso dans ta fiche comme "terrorisée par les hommes" il peut être un peu flippant, il est très tactile, très démonstratif, a tendance à dire aux belles personnes combien elles sont sublimes très vite, ce genre de choses... :smi5: Il a un gamin de sept ans qui est souvent dans la boutique de @Nia Babajaro pas très loin de ta propre boutique aussi, qui est pas farouche et qui parle mal l'anglais, si jamais Viviane est du genre à être attendrie par les enfants. Et voilà :smi5: Pareil, je sais pas si ça t'inspire quelque chose ? :smi26:

Invité

avatar
Invité
Ven 19 Juin - 11:33
Moi je veux aussi :smi40:

J'ai adoré ta fiche et ça m'a donné plein d'idées ! Erin n'est pas auror, mais brigadière (le rang en dessous, donc) et surtout, elle était présente à la Bataille de Poudlard. Est-ce que tu penses qu'elle pourrait être la personne derrière laquelle Viviane s'est réfugiée ? Elles n'ont pas beaucoup d'écart d'âge, ça peut rendre la chose plus évidente ? Erin a été blessée pendant la bataille, mais ça peut s'être passé avant :smi5:

Si l'idée te plaît, je me dis quand dans la foulée, elle a pu assurer le suivi concernant Viviane lors de sa vie en Irlande et les dispositions prises. Les Aurors, à ce moment-là, avaient assez de boulot à courir après les mangemorts pour que le quotidien de la tache ait été confié à la Brigade et elle se serait portée volontaire pour le faire.

Globalement, elle ne juge pas sur le nom de famille. Ses propres parents n'ont jamais eu les balls de suivre Voldemort mais auraient voulu que leur fils s'engage, et elle ne leur parle plus depuis des années. Du coup, elle ne condamnerait pas Viviane d'être une Goyle ou épouse Lestrange.

En partant de tout ça, si l'idée te plait, je pense qu'il peut y avoir deux directions : Viviane pourrait la voir de manière positive, leurs contacts réguliers ayant créé une forme d'amitié entre elles ? (d'autant que, pour ajouter une touche de drama, "Vivian" était le second prénom de la petite soeur d'Erin, qui aurait le même âge que ta Viviane mais a été tuée par les mangemorts pendant la guerre :faint: une mort qui continue de hanter Erin, qui pourrait se montrer d'autant plus protectrice).

Mais ça peut aussi être un lien plus "neutre", Erin rappelant à Viviane la défiance du Ministère et le peu de moyens dépensés pour la protéger de son mari en cavale.

Bref voilà, tout ça est assez confus mais j'espère que ça te donnera des idées aussi :smi62:

Viviane Goyle-Lestrange

Viviane Goyle-Lestrange
MEMBRE
hiboux : 75
Ven 19 Juin - 12:42
Mais vous êtes si chous :smi82:

@Djouqed houlalalala ! Mais oui ! J'adore l'idée ! Je cherchais une excuse pour rencontrer @Severus Rogue en plus... est-ce qu'on pourrait envisager que ce soit par l'entremise de Djouqed ? Moi je suis trop partante pour un RP, j'ai vu que tu étais en plein dans ton mémoire, mais dès que tu as fini, si ça te dit ?

@Drago L. Malefoy Petit Lord Malefoy, je dis oui à un lien (et à un rp ^^), j'aime bien ce que tu proposes ! ça me branche carrément de filer un coup de main à Drago (j'ai pas encore décidé de si Viviane allait tenter de l'empoisonner une fois Narcissa hors du paysage ou pas :smi10:)

Plus sérieusement, je pense que Viviane, dans sa jeunesse, a du être bercée par l'idée qu'elle aurait pu être la nouvelle Lady Malefoy (et je suis sûre que Drago aurait été mieux que Rabastan), du coup je me dis qu'elle pourrait conserver un semblant de tendresse pour Drago : elle n'a pas connu son côté petit con insupportable à Poudlard et n'a pas eu beaucoup de contacts avec lui avant le Seigneur des Ténèbres, donc je pense qu'elle connaît peut-être peu Drago, ce qui laisse place à une certaine image idéalisée ?

@Melchior C. Fawley Avec plaisir pour les liens, j'adore Rhys avec lequel j'ai pu lire certains de tes rp, donc je suis trop partante !

- Pour Melchior, Viviane a grandi un peu en marge de la société sang pur : ses parents l'ont plus ou moins cloîtrée "pour son bien et sa santé fragile" jusqu'à son mariage. Du coup je me dit que quelqu'un d'aussi respectable que Melchior aurait peut-être pu être croisé par ses parents à l'époque où ils cherchaient des potentiels maris pour Viviane : ils auraient pu essayer de la caser avec un Fawley avant que Viviane ne soit donnée en mariage à Lestrange ? Je me dis que, du coup, Melchior aurait peut-être pu être un des témoins des changements de Viviane avant / après son mariage. Je ne sais pas si Melchior fréquente Narcissa et les terres de Feu ? Si oui, il est bien possible que Viviane soit peut-être souvent fourrée avec lui, c'est toujours mieux que les gros tarés pro Narcissa qu'elle ne continue de fréquenter que parce qu'elle n'a pas le cran de tout envoyer balader pour le moment. Et j'espère bien que Lord Fawley viendra chercher ses potions chez Viviane ; je pense que Melchior est peut-être un des rares hommes qui pourrait ne pas lui faire trop peur. Certes c'est un sorcier et un SP, mais s'il est ouvertement pieux, quelque part, ça pourrait la rassurer.

- Pour Rhys, ça serait très drôle qu'il fasse peur à Viviane, oui. Disons qu'elle a du mal s'approcher de trop près des hommes, ce qui est bien compréhensible vu le désastre qu'est son mariage. Je me dis qu'un des trucs qui pourrait la rassurer avec Rhys est le fait qu'elle pense avoir l'ascendant sur lui parce qu'elle est sorcière et lui cracmol. Je crois que ça l'aiderait à avoir moins peur ou disons à être plus confiante (ce qui veut pas dire qu'elle apprécierait quelqu'un de trop tactile). Et oui, elle aime bien les enfants, Viviane : ça lui ferait même un pincement au coeur, maintenant qu'elle sait qu'elle n'en aura jamais. C'est terrible qu'elle ait à peine de quoi survivre et rembourser l'emprunt de sa boutique, sinon, à coup sur, elle aurait engagé Rhys pour liquider des gens :smi10:

@Erin McAllister Oh oui ! Carrémnt !J'adore l'idée qu'elle se soit planquée derrière Erin. J'avais pas d'idée préconcue pour cette représentante de la loi derrière laquelle Viviane se cacherait, du coup avec plaisir pour Erin ! J'aime beaucoup l'idée qu'Erin ait pu être la référente de Viviane côté sécurité. Et pour l'évolution de leur relation, je pense qu'on peut partir sur du positif : Viviane en veut certe au Ministère pour la faiblesse des dispositifs de sécurité pris, mais elle est quand même pro Potter (et donc pro-ministère, par ricochet). De deux maux, elle choisit le moins terrible : donc une forme d'incompétence est quand même mieux que de gros tarés. Je ne pense pas qu'elle laisserait la pointe de ressentiment qu'elle peut avoir influer sur ce qu'elle pense des personnes : Erin a l'air compétente, elle l'a aidée, elle la juge pas... Viviane ne se retournerait pas contre elle, je pense.

Invité

avatar
Invité
Ven 19 Juin - 15:39
Je suis contente que l'idée te plaise :smi82:

On part sur une forme d'amitié, du coup ? :smi40: Erin gardera toujours un œil sur elle, elle s'en sent un peu responsable et surtout, si elle peut l'aider à sortir de ce milieu, elle le fera sans hésiter ! Elles ont pas mal de points communs mine de rien, notamment un rapport difficile à la maternité et il y a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa je pense :smi62:

Invité

avatar
Invité
Lun 22 Juin - 2:08
Helloooo :smi19:

J'ramène ma p'tite pomme par ici pour un lien avec mes persos.
Theodore fait partie de la team serpentard (la seule, l'unique) de l'époque, à l'école avec le frérot de Viviane, donc. Pour être honnête, il ne pouvait pas voir Goyle en peinture, et c'est probablement toujours le cas. Il aura certainement eu une idée très arrêtée sur le reste de la famille.
Du coup, Theodore a pile l'âge pour avoir été l'un des partis auxquels Viviane aurait été proposée en mariage avant d'être mariée à Lestrange. Bon, ça aurait été refusé, les Goyle ne faisant pas partie des vingt-huit sacrées, mais quand même, Viviane et Theodore auraient forcément été présentés l'un à l'autre à ce moment là. Ils auraient pu bien s'entendre, ou non, comme tu préfères. Même si Theodore avait des aprioris sur Viviane, il aura été surpris comme les autres de voir qui elle est vraiment.

En revanche, Theodore a été mangemort, pas marqué et plus vraiment volontaire sur la fin, mais quand même, et ça n'était un secret pour personne. Il a quand même évité Azkaban en raison de son jeune âge à l'époque des faits. Il a fui lors de la bataille de Poudlard mais a rapidement été retrouvé et condamné à de lourdes amendes qui l'ont laissé ruiné et il n'a pas eu le choix que de rejoindre les terres de feu pour s'en sortir, même s'il déteste les Malefoy. Il reste assez actif dans la société sang-pur, mais il ne cache à personne que s'il est sur les terres de feu, c'est parce qu'il n'a pas le choix et que s'il pouvait il s'en retirerait.

Aussi, ce qui est cool, c'est qu'il travaille chez Barjow et Beurk, donc juste à côté de la boutique de Viviane, donc ils ont souvent l'occasion de se croiser en dehors des mondanités. C'est un inventeur, il aime la bidouille magique et les jolies choses. C'est le genre à s'intéresser aux gens qui sont un peu "à part", aux marginaux, aux solitaires, à ceux qui pensent différemment. Clairement, Viviane en fait partie.
Au final, ils ont des trucs en commun, pas trop d'argent, ils font des sourires à tout le monde sur les terres de feu alors que derrières ils les détestent. Je pense qu'on peut construire un lien intéressant avec tout ça.

Par contre @Melchior C. Fawley j'espère que c'est pas le commerce Slughorn que tu lâcherais pour aller t'approvisionner en potions chez Viviane, sinon ça va barder :smi10:

Voilà, dis moi ce que tu en penses et on en discute !

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Be a potion master, they said | Viviane UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Lun 22 Juin - 16:22
@Viviane Goyle-Lestrange, je viens de voir la mention que tu faisais de Sevy, du coup :toto: On peut tout à fait envisager que Djou ait joué un rôle dans le rapprochement entre Sev & Viviane, même si je pense que Severus n'aurait pas forcément un a priori négatif sur Viviane. Enfin, ça va dépendre de ce qu'elle laisse filtrer de ses allégences :smi10:

Viviane Goyle-Lestrange

Viviane Goyle-Lestrange
MEMBRE
hiboux : 75
Sam 29 Aoû - 15:27
Ho non, mais je suis jamais passée ici Embarassed

@Erin McAllister : carrément, et trop partante pour le rp aussi :smi82:

@Theodore Nott : j'aime beaucoup l'idée que Theodore ait pu faire partie des hommes à qui on a tenté de marier Viviane avant qu'elle ne soit donnée à Lestrange. Elle a été élevée pour être la parfaite petite femme de sang pur : cultivée, discrète, respectueuse du protocole, du coup je ne sais pas trop ce que Theodore aurait pu penser d'elle. Pour elle, de toute façon, son seul horizon de liberté était de se marier, donc je ne pense pas qu'elle ait eu d'a priori positif ou négatif sur Theodore. Son côté rebelle et un peu excessif lui est venu après avoir souffert aux mains de Lestrange. A cette époque là, elle était juste une sorte de coquille vide formatée avec des rêves de mariage princier.

Je me dis qu'ils ont pu se rapprocher après la guerre (positivement ou négativement, comme tu veux) aux vues de l'emplacement de leurs commerces respectifs, de leurs difficultés financières, et de leurs histoires personnelles respectives : la guerre les a profondément marqués tous deux, après tout. S'il déteste Narcissa et les Malefoy, honnêtement, il y a totalement moyen pour que Viviane et lui puissent s'entendre ! Viviane déteste tous les sangs purs qui veulent maintenir leur position dominante, mais elle n'est pas totalement aveuglée par sa haine non plus. Je pense qu'elle pourrait faire la part des choses entre les opinions politiques divergentes que Théodore et elle peuvent avoir (sur la place des SP dans la société par exemple), et une eventuelle amitié née d'expériences similaires. Mais à toi de voir aussi ce que tu veux comme type de lien :smi10:

@Severus Rogue : génial ! Je peux te proposer un rp une fois la rencontre initiale au forum des métiers finie :smi10:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum