AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Be a potion master, they said | Viviane
 :: Administration Générale :: Rappeltout :: Liens & Chronologies

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité

avatar
Invité
Jeu 3 Sep - 12:28
Hola !

J'avais commencé une réponse, et j'ai fermé mon ordi et il a fait une maj et j'ai tout perdu, et ensuite j'ai eu la flemme, mais me voilà enfin pour te répondre pour Theodore.

Theodore est un vrai sang-pur vieux de la vieille. Pour sa famille, la pureté du sang a une place primordiale, et ils ne considèrent comme véritables sang-pur que ceux inscrits dans le registre de leur aïeul. Goyle n'en fait pas partie cependant, donc ça plus le fait qu'elle soit une femme, par définition pour Theodore elle ne se retrouve pas très haut dans la hiérarchie sang-pur, et pour la famille Nott, il n'aura fait aucun doute que le mariage n'aurait pas été possible. Néanmoins, le fait qu'elle soit parfaitement éduquée la rend respectable à ses yeux, tout du moins au moment où elle lui est présentée. Il se sera donc montré aimable avec elle, tout au plus.

Pour le coup, après la guerre, il fait complètement partie de ceux qui ne veulent pas voir le monde changer. Les sang-pur sont en haut de l'échelle, la société devrait rester patriarcale, point. Les femmes qui s'émancipent sont comme une anomalie pour lui (il tolère que Pandora et Daphné le fassent, parce que ce sont ses amies, mais pour les autres, c'est niet, tu vois le genre). Du coup je pense qu'il aurait pu voir d'un mauvais oeil la situation de Viviane, au début tout du moins.

Le fait qu'ils soient voisins de commerce a pu changer les choses. Theodore est pas vraiment le genre à faire du small talk avec les gens du coin, mais il a déjà rencontré Viviane, donc pourquoi pas aller la voir, notamment après l'arrestation de son mari. La bienséance veut qu'à ce moment là, il aille lui présenter ses regrets, lui proposer son aide, tout ces trucs d'aristo que tout le monde fait sans vraiment y croire. C'est là qu'il aurait remarqué que Viviane n'est pas la jolie tête creuse que tout le monde pense, et du coup ça va l'intéresser, surtout s'ils viennent à parler des Malefoy et à dévoiler ce qu'ils pensent vraiment (enfin pour Theo c'est pas vraiment un secret en vérité, mais il va pas non plus le clamer sur tous les toits). Ça pourrait être drôle à jouer en RP !

Pour l'amitié, je vois plutôt quelque chose en dents de scie. Theo va pas du jour au lendemain changer de discours sur la société sang-pur, je le vois plutôt voir Viviane comme une pauvre petite chose qui a été maltraitée, même s'il apprécie au final de parler avec elle. Surtout que Viviane a l'air assez enflammée maintenant, et ça ça ne lui plaît pas, c'est pas très respectable comme attitude pour une femme ! Donc ils pourraient un jour très bien s'entendre, et le lendemain se prendre la tête sur les sujets qui fâchent, tout en sachant qu'au final, ils ont tous les deux des griefs et qu'ils se comprennent un peu.

Rhys M. Price

Rhys M. Price
MEMBRE
hiboux : 316
pictures :
Dim 20 Sep - 0:01
Je suis vraiment navrée de pas être repassée plus tôt @Viviane Goyle-Lestrange, j'ai un gros soucis de procrastination quand il s'agit des liens  :smi4:

Viviane Goyle-Lestrange a écrit:
@Melchior C. Fawley Avec plaisir pour les liens, j'adore Rhys avec lequel j'ai pu lire certains de tes rp, donc je suis trop partante !

- Pour Melchior, Viviane a grandi un peu en marge de la société sang pur : ses parents l'ont plus ou moins cloîtrée "pour son bien et sa santé fragile" jusqu'à son mariage. Du coup je me dit que quelqu'un d'aussi respectable que Melchior aurait peut-être pu être croisé par ses parents à l'époque où ils cherchaient des potentiels maris pour Viviane : ils auraient pu essayer de la caser avec un Fawley avant que Viviane ne soit donnée en mariage à Lestrange ? Je me dis que, du coup, Melchior aurait peut-être pu être un des témoins des changements de Viviane avant / après son mariage. Je ne sais pas si Melchior fréquente Narcissa et les terres de Feu ? Si oui, il est bien possible que Viviane soit peut-être souvent fourrée avec lui, c'est toujours mieux que les gros tarés pro Narcissa qu'elle ne continue de fréquenter que parce qu'elle n'a pas le cran de tout envoyer balader pour le moment. Et j'espère bien que Lord Fawley viendra chercher ses potions chez Viviane ; je pense que Melchior est peut-être un des rares hommes qui pourrait ne pas lui faire trop peur. Certes c'est un sorcier et un SP, mais s'il est ouvertement pieux, quelque part, ça pourrait la rassurer.

- Pour Rhys, ça serait très drôle qu'il fasse peur à Viviane, oui. Disons qu'elle a du mal s'approcher de trop près des hommes, ce qui est bien compréhensible vu le désastre qu'est son mariage. Je me dis qu'un des trucs qui pourrait la rassurer avec Rhys est le fait qu'elle pense avoir l'ascendant sur lui parce qu'elle est sorcière et lui cracmol. Je crois que ça l'aiderait à avoir moins peur ou disons à être plus confiante (ce qui veut pas dire qu'elle apprécierait quelqu'un de trop tactile). Et oui, elle aime bien les enfants, Viviane : ça lui ferait même un pincement au coeur, maintenant qu'elle sait qu'elle n'en aura jamais. C'est terrible qu'elle ait à peine de quoi survivre et rembourser l'emprunt de sa boutique, sinon, à coup sur, elle aurait engagé Rhys pour liquider des gens :smi10:

Pour Melchou :
Alors y avait pas trop de Fawley au moment où fallait trouver un mariage à Viviane, après y a pu avoir des discussions pour une branche secondaire les Goyle étant une plus petite famille, en passant par Melchou potentiellement du coup, avant de trouver le meilleur parti que représentait Lestrange. Ca aurait permis à Melchior de voir effectivement le avant/après mariage, et compte tenu qu'il a lui même très mal vécu son mariage arrangé, il aurait pu essayer de lui changer les idées en lui adressant des lettres ou quoi si tu veux.

Tu as vu l'event Terres de Feu, Melchior fréquente un peu Narcissa et les autres de part ses liens de sang avec eux, mais il n'est pas exactement d'accord avec eux (#teamcoalitionfawley). Il ne s'était pas positionné jusque là, restant plutôt en retrait et observant (il l'aime pas mal le Potter en plus, il a vaincu Jedusor et il a tué le monstre de la Chambre des Secrets, mais il a des soucis avec ses positionnements politiques quand même). Mais du coup tu peux complètement avoir été fourré chez lui (quoique son Manoir soit pas rattaché aux Terres de Feu) pour te sortir de tout ça si tu veux, il t'acceuille avec plaisir pour boire du thé et jouer aux échecs Very Happy

Et ce sera ton client autant qu'il pourra se le permettre sans fâcher mamie Slughorn.

Pour Rhys :
Alors Rhys est exubérant et trop tactile, maintenant s'il voit que ça la met trop mal à l'aise, il se limitera un peu, il veut que y ait une bonne ambiance entre les commerçants du Chemin de Traverse et de l'Allée des Embrumes. C'est potentiellement totalement son genre d'utiliser son fils pour attendrir et adoucir la situation (il est merveilleux et le monde doit le savoir!), voir même de jouer sur le côté "je suis un inoffensif cracmol" s'il voit que ça la rassure un peu. Donc il restera un peu flippant parce que chasser le naturel il revient au galop, mais elle pourra peut-être sentir qu'il essaie de faire des efforts. + même chose qu'avec les autres commerçants, t'as un café/thé offert par jour si tu veux, t'as eu un repas de bienvenue offert quand tu es arrivée (si tu as bien voulu venir) et des petits cadeaux si jamais tu viens manger (autant vous dire que votre rp avec @Severus Rogue, je m'incrusterai peut-être le temps d'un post pour vous offrir l’apéritif et/ou le dessert si vous êtes ok - en fait il me semble que Sev me l'a proposé mais je suis plus sûre)

Invité

avatar
Invité
Mer 28 Oct - 8:44
Coucouuuuuu ici :smi82:

Je voulais absolument venir te demander un lien, parce j'aime beaucoup ton personnage :smi63: Alicia est vraiment moyenne en potions, ça n'a jamais été son fort, elle a eu un optimal aux BUSEs mais juste un Acceptable aux ASPIC. Elle a les bases, mais dès que ça devient compliqué, elle galère.

Comme elle est euthanatos, elle pourrait éventuellement avoir des commandes un peu suspectes, et je me disais qu'elle pourrait être une cliente du Philtre de Paix, de même que son frère aîné qui, pour le coup, fait partie des exécutants de la tradition Euthanatos. Du coup, de fil en aiguille, peut-être qu'elle aurait pu lier une relation cordiale avec Viviane ? Je pense que Alicia ne serait pas du tout regardante sur qui est Viviane : elle-même n'est pas ce qu'elle semble être, et je crois que ça l'intriguerait de ne pas avoir vu Viviane à Poudlard, aussi. Est-ce que quelque chose te dit dans tout ça ? :smi62: En tous cas, j'espère qu'on aura l'occasion de jouer ensemble !

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum