AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Smile because it happened - Damocles
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Invité

avatar
Invité
Mer 19 Fév - 21:17
Timeline:


A ajouter:

Hello :smi19:
C'est en cours de construction, mais n'hésitez pas si vous avez des idées de p'tits liens !

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Smile because it happened - Damocles B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Ven 21 Fév - 13:19
Bien, monsieur Slughorn.
Est-ce qu'on s'ouvre notre petit RP ? Neutral

Invité

avatar
Invité
Ven 21 Fév - 17:15
Oh ouiii, avec grand plaisir :smi82: :smi82:

Est-ce que tu voudrais qu'on définisse un lien avant, ou est-ce qu'on lance ça et advienne que pourra ? :smi49:

Engel Bauer

Engel Bauer
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 860
pictures : Smile because it happened - Damocles Tumblr_o875a2WxoW1v3qeuyo3_640
Sam 22 Fév - 10:44
(Ici Moira)

Il me semble qu'on avait parlé d'un lien de confiance entre eux qui rendrait Damocles plus propice à venir chercher ses réponses auprès d'elle concernant ces refus à répétition de le faire passer auror. Moira est quelqu'un de droit et de juste, c'est sa marque de fabrique depuis qu'elle est entrée au département de la justice. Elle est également quelqu'un de franc. Si Damocles n'a pas peur d'aller vraiment chercher ses réponses, il pourrait venir taper à la porte de son bureau.

Je vois bien personnellement une relation professionnelle assez bonne ponctuée d'une confiance réciproque en la qualité du travail de l'autre. Peut-être Moira et Damocles ont-ils travaillé sur plusieurs affaires ensemble ? Après tout, Moira est juge depuis des années et participe à l'élaboration des dossiers d'accusation. Elle est souvent impliquée dans le travail d'enquête et n'hésite pas à aiguiller les aurors et brigadiers quand elle sait quelque chose. Il lui est aussi arrivé, en bonne Gryffondor, de finir sur le terrain exceptionnellement lors d'affaires très particulières comme la capture de Rabastan Lestrange. Moira et Damocles auraient pu s'apprivoiser peu à peu lors de leurs missions communes ? Qu'en dis-tu ?

Une seule question : Damocles s'est-il frontalement engagé dans la traque des mangemorts après la chute de Voldemort ? C'est le cheval de bataille de Moira mais je sais que la position de Damocles sur ce point peut-être plus compliquée. Il pourrait avoir demandé à être mis sur d'autres enquêtes par exemple pour s'éviter plus de conflits avec sa famille ou les amis de sa famille (qui auront forcément fini par être impactés). Quelle a été l'implication de Damocles sur ce point ? Que je sache exactement à qui Moira a affaire. Neutral

Invité

avatar
Invité
Dim 23 Fév - 15:06
Effectivement, ça conviendrait parfaitement comme lien ! Damo est un amoureux du travail bien fait, et ça lui aurait plu de voir quelqu'un d'aussi impliquée que Moira.

Pour répondre à ta question, Damocles aurait peut-être hésité si on lui avait demandé de "s'attaquer" directement à sa famille, mais concernant les Mangemorts, il n'aurait eu aucun souci à participer à leur traque, surtout s'il y voit une bonne opportunité de grimper les échelons !

Invité

avatar
Invité
Mar 25 Fév - 9:43
MOI. :beard:

En tant que collègues, Damo et Erin ont forcément un lien. Et en plus, si je me souviens bien, Damo était à Serdaigle l'année au-dessus de Sebastian, le frère d'Erin et vu leurs caractères respectifs, ça n'a pu que faire des étincelles.
Pour te résumer ça : les parents d'Erin ont une tendance certaine à vouloir se rapprocher des idéologies sang pur, sans l'être totalement et Sebastian s'étant bien fait embrigader par leurs parents, a pas mal eu tendance à se comporter comme tel.
À l'inverse, ils n'ont jamais trop accordé d'importance à leurs filles, ce qui fait qu'Erin s'est vite désolidarisée de tout ça. Du coup, Dam et elle ont des parcours assez similaires.

Elle s'est présentée au concours d'auror après avoir bossé comme une malade, avec un niveau limite. Elle a failli passer malgré tout, mais au dernier moment, son meilleur atout a foiré puisqu'elle a raté sa démonstration de metamorphomage. Ça a été particulièrement humiliant et depuis, elle vivote au sein de la Brigade, pas forcément ravie de ce poste, mais elle n'a ni le courage de retenter, ni celui de tout lâcher.

Est-ce que ça t'inspire un peu ? Comment pourrait réagir Dam face à ce genre de caractère très doux et timide ? :smi40:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Smile because it happened - Damocles B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Mar 25 Fév - 12:05
@Damocles Slughorn

C'est parfait pour moi ! :smi37:

A propos de la traque des mangemorts, ce sera parfait pour Moira aussi. Elle n'est pas cruelle au point de demander à des gens de s'attaquer aux membres de leur propre famille. Elle ne veut ni les mettre dans une situation horrible pour eux, ni se confronter à un probable conflit de loyauté sur le terrain qui leur ferait faire des actions inconsidérées qui mettraient en danger la mission et leurs collègues. Damoclès aura donc systématiquement été écarté des affaires impliquant sa familles et ses proches (même amicaux). C'est une règle à laquelle Moira ne déroge jamais, pour le bien des mission et de ses agents.

On peut donc se lancer dans notre RP si tu es motivé ! Comme c'est Damocles qui doit débarquer chez Moira après avoir reçu son deuxième refus au concours des aurors, je me dis qu'il est sans doute plus simple que tu te charges de l'ouverture si cela est ok pour toi.

Je ne te garantis pas d'être aussi rapide à répondre que je le voudrais : je croule un peu sous les RP. Mais je vais essayer de faire tout mon possible pour ne pas trop te faire attendre ! :smi17:

Invité

avatar
Invité
Mar 25 Fév - 20:06
@Moira A. Oaks

Si c'est validé, pas de souci pour lancer le RP :smi46: Perso, je suis un peu sous l'eau en ce moment aussi avec le boulot et les études, donc pas de souci si tu prends ton temps :smi68: Je lance ça dans la semaine !


@Erin McAllister

Je pense que Damo pourrait bien s'entendre avec sa petite collègue :smi40: Surtout si elle a raté l'examen aussi, il sera content de trouver quelqu'un avec qui pouvoir râler à ce propos. Et je pense qu'il essaiera aussi de la pousser à retenter l'examen. Concernant le grand frère, effectivement ils ont été forcé de se croiser j'imagine (j'ai vu le pré-lien, et il m'a l'air bien sympathique, si c'est Dan Stevens en plus, c'est bon vous m'avez perdue :rip: ), et s'ils ne se sont pas entendus et qu'Erin s'est ensuite éloignée de sa famille, ça ne peut que coller ! Après, comme j'aime bien nuancer les liens, je peux te proposer aussi que parfois il soit agacé par ce manque de courage, et qu'il ait envie de la secouer un peu :kwua:

Invité

avatar
Invité
Jeu 27 Fév - 17:31
Vu leurs parcours respectifs, ça me va bien un lien positif :smi62:
Je te rassure, beaucoup de gens ont envie de la secouer, c'est un vrai prunier ma petite Erin :smi10: mais pas sûr qu'il y arrive !
Concernant Seb, on peut même envisager un petit lien entre les deux que j'ajouterai au scénario si ça t'intéresse !

Invité

avatar
Invité
Ven 27 Mar - 18:51
Je viens avec plusieurs idées ! :smi15:

Les Lepchenko (Milena et son père) ont longtemps vécu en marge de la société, moldue comme sorcière. Dans les moments où ils avaient besoin d'argent, ils auraient très bien pu vendre des ingrédients aux Slughorn, créant un lien ténu mais durable, où chacun cherche à ne pas se faire arnaquer.
Toutefois, ce n'est pas la seule manière dont Millie s'est procuré de l'argent. Et ma foi, si ses activités ne devaient pas être tout à fait dans les moeurs voire illégales (aide à la contraception voire l'avortement, paris truqués, tables tournantes pour les moldus naïfs ...), elle s'en accommodait bien. D'autant qu'en temps que mêlée vélane, elle a peu de scrupules à jouer les oies blanches et la femme attendrissante qu'il faut protéger. (à part ça, c'est quelqu'un de sympa, promis :toto: )
Bref, je me demandais si ça ne pourrait pas être intéressant que Damoclès la connaisse un peu ! Ce n'est pas une partisane sang pur, mais elle est timorée et ne soutiendra pas Potter. Neutral Elle rêve d'un équilibre, pour concilier les sang-pur (dont fait partie son mari et presque leurs enfants), et les créatures magiques auxquelles elle appartient un peu malgré tout. Il est possible qu'elle puisse avoir des connaissances qui intéresseraient Damoclès mais elle ne balancera personne. Peut-être pourrait-il aussi être agacé / méfiant, remarquant qu'elle connaît quand même du beau monde même s'il n'y a rien contre elle ?

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum