AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Carnets d'adresse de Ron
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

avatar
Invité
Ven 14 Fév - 19:03
Je ne suis pas très douée pour garder à jour les carnets de liens, mais avoir un topic qui centralise tout est bien pratique, donc n'hésitez pas à me proposer des choses :smi19:

Boutons Potter hors du pouvoir tous ensemble :smi40:

Invité

avatar
Invité
Sam 15 Fév - 11:25
Coucou mon tout beau :smi62:

Pour commencer, je tenais à dire que vraiment ta fiche m'a skotchée. Je suis une grande amatrice de Ron, et une grande amatrice de Ron effectivement suiveur de Harry, et j'avais beaucoup de mal avec le PV, à pouvoir me l'imaginer autrement qu'aux côtés de ses deux meilleurs amis. Grâce à ta fiche, tout cela a été effacé. J'ai cru me prendre des claques dans la gueule, notamment quand Ron qualifie Hermione de sale p*te, ce qui est un signe que, vraiment, la fiche est réussie ! On comprend très bien comment son arrivée chez les Plumes n'est pas un caprice récent, mais quelque chose qui date d'il y a longtemps, qui se loge dans son enfance, bref j'arrête mais j'ai adoré.

J'ai deux persos, dont un avec lequel on aura + facilement un lien.

Malachy
ici présent est un professeur à Poudlard particulièrement fan de ton ex fiancée, puisque celle-ci lui a permis de vivre une toute nouvelle vie, en dé-légiférant la condition des loups-garou, petit groupe sympa dont il fait partie. Il a toute une meute qui vit à Manchester, ce sont des lycanthropes de naissance, installés tous au dessus d'un bar qu'ils gèrent, et au sein duquel ils mènent un business de paris sportifs. D'abord lancés avec les moldus, ils finissent par investir aussi, en ce moment, les paris magiques. Malachy se tient à la fois éloigné de sa famille, et en même temps, il a grandit là-dedans, donc il est très familier de tout ça. A part ça pendant la guerre il a fait partie de l'ordre, mais je doute qu'il n'ait croisé Ron. Il a été rameuté (héhé) par Remus pour protéger les maisons des moldus, tout ça, et puis il s'est battu pendant la grande bataille finale of course, dont il reste toujours plutôt trauma aujourd'hui.
Si ça t'inspire quelque chose, n'hésite pas.

De l'autre côté, j'ai mon Jo, A. Josiah N'Da, qui est installé depuis l'an 2000 à peu près sur le chemin de Traverse, comme tatoueur spécialisé dans le vaudou (béninois plutôt que nouvelle-orléanais). Il n'a donc jamais connu les jumeaux comme tenanciers de la boutique, en revanche quand il s'est installé, Farce pour Sorciers Facétieux était déjà une institution, menée d'une main de maître donc par George et Ron, c'est donc toujours ainsi qu'il a connu les lieux.
Il fait partie de l'ALCOOL, bien sûr, il en est d'ailleurs un membre plutôt actif, et il fricote avec le seul autre gars un peu différent des autres du Chemin de Traverse, @Nasiya Abasinde. Il a vécu un peu dans le monde entier, et a su faire de Londres sa maison, même s'il n'est pas un grand amateur du pouvoir en place, surtout après les derniers événements qui l'ont sacrément remonté. Reste toutefois qu'il ne partage pas du tout les idéaux de Ron, et que si lui aussi n'apprécie pas Harry, il ne le déteste évidemment pas (en même temps, une haine pareille ne peut naître qu'à un endroit où il y a un jour eu de l'amour), et s'il ne veut pas le voir au poudlard, il ne partage en revanche pas duuuuuuu tout les opinions des Plumes sur l'Enchanteresse, sur les Sangs-Pur, ou n'importe quel autre truc comme ça.
Ce qui est intéressant c'est que Jo aura été aux premières loges de la montée en grade de Ron, du schisme des Weasley, à voir ce que tu veux qu'on en fasse, mais je pense qu'en tant que bon voisin, ça peut être fort marrant.

Voilà je vais m'arrêter là j'ai déjà écrit un bon gros pavé, dit moi ce que tu penses de tout ça et on avisera :smi19:

Invité

avatar
Invité
Ven 21 Fév - 20:15
coucou le cousin :smi40: ça te dis une relation positive ou tendue entre les deux cousins du côté prewett ? :smi4: je m'explique, ronald et dahlia sont plutôt d'accord sur beaucoup de points : potter et sa politique stupide, potter qui a tué cédric en participant à ce maudit tournoi, potter qui a mis dans l'ombre depuis longtemps son cousin qui méritait de briller... bref, ils ont ce point là en commun mais après ça diverge pas mal. dahlia est loin, mais alors très loin d’adhérer à l'idée d'une femme qui doit tenir la maison au contraire elle est devenu auror et elle ne compte pas lâcher son job très prenant pour son futur mari et elle se montre donc plutôt féministe comme hermione là-dessus. donc forcément, elle va être moyen d'accord quand le cousin va critiquer la née-moldue là-dessus même si elle ne lui dira pas du tout préférant se taire, comprenant parfaitement la peine de ron sur le fait de passer au second plan :smi43: autre point de divergence, dahlia oscille encore entre l'enchanteresse et le ministère, elle hait potter et sa politique mais son grand-père (thésée dragonneau) a toujours été loyal envers le ministère donc il y a un conflit d'intérêt et une chose est sûre, elle n'approuve absolument pas la montée des tensions qui émerge... elle ne veut pas d'une nouvelle guerre, elle blâme potter pour celle qui se profilent mais elle ne peut pas nier que l'enchanteresse y joue un rôle aussi... la conclusion de ça c'est que forcément, ils se sont opposés durant le concert, dahlia a du calmer le jeu et ron s'en est pris à d'autres, si elle l'a vu, elle l'a forcément très très mal pris comme le fait de voir les héros mentionné à côté des mangemorts dans le ciel. je ne sais pas trop quoi ajouter donc je te laisse dire ce que tu en penses :smi7:

Invité

avatar
Invité
Lun 24 Fév - 4:03
Coucou toi :smi7:

Je ne sais en toute honnêteté pas par où commencer. Des points communs, ils en ont tant... :smi1: Déjà, le plus évident, le plus facile ; Granger. À Lily aussi, elle a pris énormément. Son décret sur les Sang-Purs, ma foi. Plus particulièrement, c'est son article sur les mariages sangs-purs qui l'a bien ruinée. En effet, elle était promise à un Parkinson et, comme elle n'est pas de la lignée principale des Carrow (ce sont Winnie et Eddy qui ont ce titre), c'était un sacré bon parti. Cependant, comme il a désormais la possibilité de refuser un union... Elle a perdu son promis. Si elle vise de travailler au Ministère, ce n'est que pour renverser le gouvernement, le faire craquer de l'intérieur. Elle s'est longtemps fait répéter par son père qu'attaquer de front était non seulement imprudent, mais peu efficace à moins d'une grande différence de nombre. Alors, plutôt, elle cherche à provoquer ce changement dont elle a besoin. Mais, au fond, Lily ne désire rien d'autre que d'accomplir sa destinée ; devenir une excellente épouse.

Autre chose qui les unit : la logique/les échecs. Lily a rejoint le club à Poudlard dans le but uniquement d'affiner sa logique, et elle est une joueuse non seulement douée, mais intéressée. Ainsi, je suis convaincue que sa curiosité a été plus qu’aguichée lorsqu'elle a appris que l'infamous Ronald Weasley se frayait un chemin chez les pros.  :smi10: Je crois qu'il y a un excellent moyen de bidouiller une rencontre en se basant sur cet intérêt commun.

Pour ce qui est de la nature du lien, honnêtement... J'ai du mal à imaginer un lien négatif. Ils sont tous les deux foutrement aigris, donc je ne les imagine pas non plus prôner l'amour et la joie, hein. Simplement, je crois que beaucoup de choses les unissent, et je les vois bien développer un lien assez positif, si ça te chante !

J'espère que ça saura au moins t'inspirer ! J'attend de tes nouvelles :smi1:

et puis j'dis ça j'dis rien mais j'suis sure Lily elle correspondrait bien aux critères de la bonne épouse que recherche Ronald ok je m'envais bisous

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Lun 24 Fév - 11:52
Mon cher =D
Il nous faut une rencontre =D
Allez ! Ne veux-tu pas faire les choux gras des journaux par une dispute avec monsieur Potter ? =D

(en vrai, je viens aussi gratter un lien éventuel avec mon double compte Lucius Malefoy si tu le désires, je ne sais pas trop quoi te proposer sinon qu'il est évidemment l'un des fers de lance de l'opposition à Potter dans l'opinion publique... ce qui est en réalité faux, puisque Lucius est un homme brisé dont le mariage bat de l'aile de surcroît. Dès lors, peut-être y a-t-il moyen que Ronald et lui se soient croisés ? Je ne sais pas trop ce que Ron pourrait penser de lui, en vérité ? =D)

Invité

avatar
Invité
Lun 24 Fév - 13:58
Tellement de demandes cool :smi4:
Merci à tous d'être passés !

@Malachy J. Lyons: olalala ! Je suis trop touchée ! Je suis toute rouge de gêne et trop contente, maintenant Embarassed Je vais essayer d'être à la hauteur du coup !

Si Malachy vient d'une famille qui trempe dans des affaires un peu louche, peut-être qu'un membre de la famille de Malachy peut faire partie des fournisseurs de matière première des Weasley ? ça nous donnerait une excuse pour faire se rencontrer les persos ! Ronald a un peu idéalisé l'Ordre du Phénix luttant contre l'oppression des grands méchants. Pour lui, Potter, c'est un peu le nouveau Voldemort. Il était un peu proche de Remus quand même, du coup il aurait peut-être pu entre vaguement parler d'un Lyons et faire le lien avec ses fournisseurs loups garous ? En vrai, je ne sais pas trop comment ils pourraient réagir l'un en présence de l'autre : Malachy pourrait être un de ceux qui pètent les belles idées de Ronald sur la pureté du monde sorcier (je dois dire que je suis assez inspirée par les SS et le nazisme pour camper Ron sur le forum :smi10: ), ça peut être rudement intéressant.

Pour Josiah, je suis trop emballée ! J'ai lu vos fiches avec Nasiya avant de m'inscrire, ça a fait partie de ce qui m'a fait pencher la balance pour venir jouer Ron :smi7: J'adore trop trop trop tes idées ! Il est certain que Josiah étant à l'ALCOOL a du voir le basculement de Ron depuis qu'il a rompu ses fiançailles (pardon, qu'il s'est fait jeter comme une pauvre merde par @H. Jean Granger). Après Ron est pas dégueu en stratégie, donc s'il sent que Josiah a pas du tout les mêmes idées, je pense qu'il essaiera de rester dans le politiquement correct... A moins d'un verre ou deux dans le nez ! Et il faut qu'on fasse un partenariat commercial ! Tu crois qu'il y aurait moyen de bosser ensemble sur une gamme de petits tatouages éphémères qui ont des effets barrés ? On pourrait même faire une quête pour les créer à deux ! Ou partir sur un rp plus casu pour se retrouver ? J'ai vu que l'Alcool avait moyennement marché la dernière fois, mais Nas et toi vous étiez à fond, est-ce qu'on se ferait pas un rp à trois ?

@Dahlia Prewett: je viens de lire ta fiche, et je pense que dans leur jeunesse, ça aurait pu être compliqué entre Dahlia et Ron (il est facilement jaloux, alors une fille qui réussit tout mieux que lui... je crois qu'il aurait ressassé son complexe d'infériorité dans son coin). Ils auraient pu se rapprocher en grandissant. Pour le côté femme au foyer, je pense que ça pourrait être un point de friction entre Ron et Dahlia, du coup on pourrait partir sur une relation plus proche que quand ils étaient gamins, mais en évitant certains sujets (genre la place de la femme dans la société, typiquement). Je ne sais pas si elle l'a vu attaquer des gens au concert, mais si c'est le cas, elle est coupable si elle a pas arrêté Ron. ça peut être drôle à jouer :smi14:

@Ilithyia M. Carrow : la femme parfaite, et de bonne naissance, en plus ! Ecoute, pour le délire, j'ai un truc à te proposer (mais tu es carrément libre de dire non, hein ?) Est-ce que ça te dirait pas de faire une rencontre "officielle" entre Ron et Ili ? Il aurait pu parler de ses difficultés à trouver à marier auprès de @Narcissa Black-Malefoy ou même auprès de sa mère, et ça aurait un peu conspiré en off pour les faire se rencontrer sous surveillance d'un chaperon en vue de fiançailles éventuelles ? On pourrait jouer leur rencontre, du coup, et si on matche bien à deux en rp (aussi bien, nous joueurs que nos persos qui ont effectivement masse de points communs), pousser jusqu'à d'éventuelles fiançailles / mariage en jeu ? (alors je t'avoue, par contre, j'ai jamais fait une telle proposition à un partenaire de rp, mais ça me donne trop envie de tester, en vrai :smi14: )

@Harry J. Potter : avec plaisir pour le rp :smi7: J'en ai promis un à Hermione aussi, je peux ouvrir le nôtre dans la foulée !
Pour Lucius, j'ai pas d'idée de génie en vrai, tu me laisses le temps de la réflexion, et je reviens vers toi ? J'imagine bien un truc assez compliqué, parce que Ron a jamais été en première ligne contre Malefoy (sauf au Ministère dans le tome 5) mais en même temps, il était dans le camp ennemi, quand même. Et si en plus il y a de l'eau dans le gaz dans le couple Malefoy, Ron prendra plutôt parti pour Narcissa, en vrai.

Invité

avatar
Invité
Lun 24 Fév - 15:24
Ron et Malachy // on n'est quand même pas tout à fait dans Peaky Blinders, hein :smi68: Ils ne font pas dans le commerce de matière première, non, et à vrai dire, jusqu'à il y a peu, ils commerçaient encore très peu avec les sorciers. Ce n'est que depuis que sa soeur aînée a un peu repris les rênes du business qu'ils s'intéressent un peu au monde magique. En revanche, vu l'intérêt des Weasley pour le Quidditch, ils auraient pu être des intermédiaires dans ce domaine-là ? Je te mets un extrait du scénario de Luaine, l'aînée pour que tu te aies un aperçu de la timeline.
Citation :
A l'occasion de la coupe du monde 1994, les Lyons lancent leur première série de paris magiques pour sorciers. Ludo Verpey, directeur du département des jeux et sports magiques, était leur premier client. [...]  La coupe du monde qui a suivi, celle de 1998, fut vécue dans l'ombre par tous les Lyons qui n'ont pas cherché à se faire remarquer, juste après la chute du Seigneur des Ténèbres. C'est pour célébrer de la Coupe de 2002 que les paris magiques firent leur retour. Ce fut l'occasion pour Jude de mettre Grand-Père Judas à la retraite et de prendre ainsi un peu plus de place dans la gestion du business.
Du coup en 94, les Weasley n'avaient bien sûr pas encore ouvert la boutique, en revanche en 2002, ils auraient pu vendre quelques tickets de paris ? Les Lyons aurait reversé une partie des bénéfices, bien sûr. Bref tout ça pour dire qu'entre l'Ordre et ça, ils ont de quoi se croiser.
Malachy est un loup bêta, au sein de sa meute, notamment quand il est question du business. Autant à Poudlard, il fait sa propre vie, sa famille n'a rien à y redire, autant dans le business, il n'a pas son mot à dire. Donc il ne ferait rien pour mettre en péril l'alliance, même si certainement n'est-il pas fan des idéaux des frères Weasley. Et après, si Ron s'éprend de Malachy, et ne résiste pas à son charme naturel :smi68: Jveux dire, il n'aura pas de mal à lui prouver que les impurs ne sont pas tous des grands méchants loups What a Face
L'idée d'un RP est intéressante, Malachy devra se plier en mille pour essayer de contenter tout le monde. Ses idées propres, celles de sa soeur, de son Ministre qu'il supporte, de Ms Granger à laquelle il voue un culte ...

Ron et Josiah // Ravie d'avoir pu t'inspirer à venir jouer, alors :smi40: Va donc pour une bonne entente de base, je pense que Jo le suivrai tout à fait sur ses stratégies pour l'ALCOOL etc.
Le fait est en revanche qui si le zozo là-haut est un soumis, ce n'est pas du tout le cas de Jo. Je pense qu'à partir de l'idée qu'ils ont fait business ensemble, peut-être justement autour de l'idée d'un tatouage éphémère, ou qu'ils se sont en tous cas croisés et appréciés au sein de l'ALCOOL, les dernières élucubrations de Ron ne plairont pas du tout à Jo. Jo ne cherche pas du tout ni à se faire des amis, ni même des alliés. C'est un solitaire, qui choisit sa clientèle et ses alliés. Il a le monopole sur le Chemin de Traverse, donc vraiment, il n'est pas du tout inquiet quant à son business. Ron en revanche, n'a pas le monopole. Donc s'il vrille trop (exemple, comme il vient de le faire dans l'event 13 What a Face), Jo n'aura AUCUN MAL à rompre toute alliance avec lui. Et vendre ses tatouages ephémères, par exemple, à Zonko, histoire de bien bien le faire chier What a Face Et je pense que ça, irp ...... ça peut claquer :smi49: Je crois que tu trouveras plus grande neutralité en @Nasiya Abasinde, il vend ses potions à la con à Engel Bauer, par exemple. Après, ça créé des frictions dans le couple, mais ça à la limite, tu n'as pas besoin de t'en préoccuper What a Face

Invité

avatar
Invité
Lun 24 Fév - 18:05
@Ronald Bilius Weasley :smi17:

Je suis si chaude. À 100% pour les faire se rencontrer IRP et voir comment ça évolue, mais je pense en effet que leur présentation ferait énormément de sens. Ron a du mal à trouver une femme, elle a du mal à retrouver un promis... Ça se tient parfaitement qu'ils soient présentés par l'entremise de @Narcissa Black-Malefoy , si elle est partante :smi20:

Je vois que tu es assez demandé niveau rp ; as-tu malgré tout une place pour moi ? Sinon, je t'attendrai :smi2:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Carnets d'adresse de Ron UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mer 26 Fév - 13:54
Narcissa aurait carrément pu ^^
(et je suis trop curieuse de voir l'évolution de vos rp, Ili et Ron !)

J'ai vu ton mp, Ron, je passe y répondre et ouvrir notre rp ce week-end ! (Narcissa est hate !)

Invité

avatar
Invité
Mer 18 Mar - 17:00
Coucou Ron,

Je serais tentée par un lien positif entre nos deux persos.

Je sais pas si Ron aurait contacté Luna par hibou suite à sa rupture avec Hermione ?

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum