AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un coquelicot dans le désert - Léonard Slughorn
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité

avatar
Invité
Sam 15 Fév - 22:39
J'adore la fiche et le personnage ♥ Le petit détail du transplanage :smi68: C'est le genre de trucs qui me font bien rigoler ! Bienvenue et puis au plaisir de peut-être se croiser en rp !

Invité

avatar
Invité
Dim 16 Fév - 2:08
Un Guérisseur, trop chouette ! Razz

Décidément, j'aime beaucoup la relation des deux frères, Damocles et Léonard. Ils ont chacun une identité forte et bien affirmée, cela promet en jeu. :smi46: Il dégage un je-ne-sais-quoi ce personnage, peut-être le côté sang-pur un peu guindé / mondain, je suis sous le charme. Plein de courage pour la suite de la rédaction dans tous les cas !

Invité

avatar
Invité
Dim 23 Fév - 23:21
la progéniture slughorn,
la famille s'agrandit, nous ensevelit, sauve qui peut kiwi :what:
entre le paternel et le fraternel, ça va nous intriguer, j'suis affamé des intrigues à venir   :smi29:
cette trogne, je dis oui :kwua: gueule de pan :smi19:
ça va mener la vie dure aux ancêtres :smi13:
bienvenue petit ananas :smi98: :smi104:

Invité

avatar
Invité
Lun 24 Fév - 20:27
Bon maintenant que j'ai encore quelques minutes pour moi, je vais enfin pouvoir répondre à tous vos si gentils messages de bienvenu !

Les nommés dans la catégorie QUOTE sont :


Camille Nott a écrit:
Oh quel délicieux choix de famille :smi6:


Mais que vois-je? Une fiche vide? Trop de mystères :kwua: :kwua:  Remplis nous vite ça afin d'assouvir nos papilles lectrices :smi11:


Bienvenue parmi nous & bonne chance pour ta fiche :smi1:

Merci beaucoup Monsieur Nott  Embarassed  beaucoup, j'ai préservé le secret un moment, désolé du temps avant de te remercier pour ton gentil message  :smi43:  :canardsev:

Malachy J. Lyons a écrit:
J'ai pour habitude de venir souhaiter la bienvenue quand les fiches sont un peu plus remplies que celle-ci, mais puisque nous nous sommes maintenant croisés trop de fois sur la CB sans que je t'ai officiellement salué, je vais faire une entorse à mon propre règlement (et après tout, tu commences à nous donner quelques petites infos à nous mettre sous la dent !)

J'ai hâte de te lire, tu l'auras compris, et comme proposé par mes collègues, n'hésite pas si tu as la moindre question/besoin d'aide.

:smi19:

Bon Mestre Malachy :smi19: , je vous ai déjà remercié sur la CB.  :leuv: Je vais encore le faire et en profiter pour vous remercier pour le temps que vous avez tous consacré à nous écouter/lire nous plaindre sur la création de la Famille Slug  :toto: . Encore Merci pour cette patience.  :smi35:

Erin McAllister a écrit:
Bienvenue Leooooo

Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de découvrir un peu plus ce cadet Serpentard :smi46:

Merci Erin  :smi36:, le cadet serpy va s'étoffer en jouant  :smi41: désolé du temps que j'ai mis avant de te remercier.

Gabrielle Delacour a écrit:
Bienvenue à toi :smi63:

Oh, une si jolie Delacour  :smi71: Je suis vraiment désolé d'avoir fait patienter une si jolie demoiselle  :smi43: . Merci à toi.  :leuv:

Madalina A. Yaxley a écrit:
J'adore la fiche et le personnage ♥ Le petit détail du transplanage :smi68: C'est le genre de trucs qui me font bien rigoler ! Bienvenue et puis au plaisir de peut-être se croiser en rp !

Madaline, je crois t'avoir remercié de vive voix sur la CB  :canardsev:  je vais donc réitérer mes propos  :smi19: j'espère que tu me pardonneras. "Merci :leuv:" J'avais plein d'autre idée de toc, mais cela ne correspondait pas à Léo, peut-être pour un prochain qui sait  :smi43:  

Jökla Vularsdóttir a écrit:
Un Guérisseur, trop chouette ! Razz

Décidément, j'aime beaucoup la relation des deux frères, Damocles et Léonard. Ils ont chacun une identité forte et bien affirmée, cela promet en jeu. :smi46: Il dégage un je-ne-sais-quoi ce personnage, peut-être le côté sang-pur un peu guindé / mondain, je suis sous le charme. Plein de courage pour la suite de la rédaction dans tous les cas !

Jökla, encore une fois Merci :calin: , pour ton si joli message et d'avoir lu le début de ma fiche, j'espère pouvoir te recroiser sur la CB ou en jeu :smi36: :canardsev:

Archibald Rosier a écrit:
la progéniture slughorn,
la famille s'agrandit, nous ensevelit, sauve qui peut kiwi :what:
entre le paternel et le fraternel, ça va nous intriguer, j'suis affamé des intrigues à venir   :smi29:
cette trogne, je dis oui :kwua: gueule de pan :smi19:
ça va mener la vie dure aux ancêtres :smi13:
bienvenue petit ananas :smi98: :smi104:

Archibald, Merci :smi63:
Ton message m'a bien fait rire dans un premier temps.
Et pour répondre à ta question, oui nous allons vous ensevelir, fuyez fuyez :smi130: (<- je me demandais quand j'allais pouvoir l'utiliser, chose faite !)

Merci, en plus j'adore l'ananas.


J'espère que nous avoir aussi le plaisir de tous vous croiser et vous remercies tous pour vos chaleureux messages de bienvenu. :smi64: :smi45:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Un coquelicot dans le désert - Léonard Slughorn  - Page 2 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Mer 26 Fév - 12:47
Bonjour @Léonard Slughorn ! :smi60:

Je reviens vers toi après notre lecture et nous aurions un tout petit point qui, selon nous, mériterait d'être revu. Il s'agit du groupe que tu as choisi pour ton personnage.

Tu as placé Léonard parmi les Crins de Sombral, ce qui nous paraît un peu étrange. En effet, ce groupe rassemble les traumatisés par la guerre, ceux qui ne choisissent aucun camp non pas parce qu'ils ne savent pas encore comment se placer, mais parce qu'ils ne voient aucun espoir dans aucun des deux camps. Or, en l'état, ce n'est pas ce que nous semble dégager Léonard et aucun élément dans son histoire ne semble pouvoir s'approcher d'un traumatisme qu'il aurait subi pendant la guerre et qui lui aurait fait perdre espoir en un futur meilleur.

Pour ces raisons, nous te conseillons plutôt de choisir les Coeurs d'Occamy, qui sont le groupe des "vrais neutres", qui attendent de voir comment les choses évoluent pour choisir de soutenir le gouvernement ou l'Insurrection. Comme Léonard n'a pas vraiment eu l'air d'apprécier les dernières lois anti-sang purs de Potter, il pourrait aussi convenir aux Plumes de Phénix si tu considères qu'il est davantage un soutien de l'Enchanteresse.

Dis-nous ce qui te semble le mieux convenir à l'idée que tu te fais de ton personnage et nous viendrons te valider illico :smi40:

Invité

avatar
Invité
Mer 26 Fév - 17:29
Oh bonjour @Moira A. Oaks :leuv:


Oh, mince, :smi27: je n’avais pas compris les groupes de cette manière.

Je pensais que c’était un groupe qui était contre le Ministère et contre l’Enchanteresse, j'avais mal compris du coup haha.

Du coup je ne vois pas vraiment Léo chez les plumes de Phoenix, car il n’a jamais vraiment partagé l’idéologie Sang-purs, il est profondément contre cette forme de violence et de cession, il est trop rationnel pour penser qu’une cession d’état est une bonne chose, et puis malgré la perte de son « rang » au sein de la communauté magique, il y gagne puisque il acquiert une liberté (de choisir qui il aime) qu’il n’avait pas, donc il est profondément contre Narcissa et sa clique :smi47: .

Cependant il y a cette part de lui qui est très attaché à son statut, aux codes de la société, il aime l’idée qu’il est Slughorn donc au-dessus il se moque que ce statut dépende de son sang, de son argent, de sa couleur de cheveux, lui ce qu’il retient c’est qu’il fait partie de l’élite, ou du moins qu’il faisait partie de l’élite, sauf que maintenant il est au même rang qu'un Gobelins ou un Centaure et ça il le tolère pas du tout. Donc il attend qu’une chose c’est que Potter démissionne. ( :hermy: )

Donc je pensais que les Sombrals correspondaient un peu à cet état d’esprit : contre les deux camps, parce qu'il ne le représente pas. Alors que les Occamy étaient ni pour ni contre. :crazy:

Mais oui, tu as raison, Léonard n’a pas de traumatisme de Guerre, je me suis trompé huhuh.

Du coup, il est Cœur d’Occamy, je change ma fiche.

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Un coquelicot dans le désert - Léonard Slughorn  - Page 2 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Mer 26 Fév - 18:28
@Léonard Slughorn

En réalité, plus que les soutiens de Narcissa, les Plumes de Phénix sont davantage les anti-Potter. Toutes les Plumes de Phénix ne soutiennent donc pas nécessairement l'Enchanteresse mais sont clairement contre le gouvernement. A titre d'exemple, notre brigadier Valur Fjalarsson est dans ce groupe alors qu'il est clairement anti-mangemort et donc anti-Malefoy. Il ne soutient pas l'Enchanteresse, mais est ouvertement anti-Potter à cause de sa politique très versée dans l'Ordre d'Hermès. Il n'est donc pas "neutre" et veut avant tout la chute de Potter.

Mais aucun souci, le reste de tes arguments fait sens. Va pour les Occamys alors ! Je passe te valider. :smi26:

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Mer 26 Fév - 18:41
Bravo, ta fiche est validéechez les Coeurs d'Occamy
Félicitations ! Ta fiche a satisfait le staff exigeant et pointilleux que nous sommes ! Tu es désormais ajouté à ton groupe et libre d'aller et venir sur tout le forum !


Voilà donc notre deuxième larron !  :smi41:
C'est un plaisir d'accueillir le deuxième fils Slughorn parmi nous ! Votre petit groupe continue donc de passer le cap de la validation ! Nous sommes jouasses !

Pour fêter ton arrivée parmi les membres validés, nous t'offrons un couteau runique, idéal pour couper finement n'importe quel ingrédient, un outil digne d'un vrai fils Slughorn !

Bienvenue, fier guérisseur !



A présent, tu dois encore régler quelques menus détails administratifs. Songe à bien remplir ton profil, c'est important ! N'oublie pas également de faire recenser les informations de ton personnage en allant remplir le formulaire que tu trouveras dans ce sujet ! Si tu as la moindre question, ton staff adoré se tient encore et pour toujours à ta disposition.

Ensuite, tu pourras librement ouvrir ta fiche de liens pour que chacun puisse te demander un rp ou un lien, et bien entendu... jouer et t'amuser !

A très vite en RP  !

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum