@Severus Rogue : Oui, moi j'aime bien l'idée d'une bonne amitié vers la fin de leurs études à Poudlard ! Quand Sev était en 5ème année, Yolanda était en 7ème année : ils auraient pu se retrouver pour travailler ensemble à la bibliothèque, partageaient le même désir de rejoindre les Mangemorts après l'école... Je pense que ça aurait pu pas mal marcher, ils ont assez de points communs quand même ! Yolanda est prof depuis longtemps, donc à voir comment leur relation aurait évolué entre collègues depuis plusieurs années... Est-ce que ça aurait continué à être amical, ou plutôt distant vu que Severus s'est blindé plutôt après la mort de Lily ? En tout cas, j'imagine qu'ils auraient pu être bons collègues up to some point, malgré la distance de Severus avec tout le monde... J'imagine que ce qui les aurait surtout éloignés c'est la fin de la 2ème guerre, lorsqu'on découvre que Severys était agent double et que Yolanda fait des mains et des pieds avec son mari pour échapper à la justice magique en tant qu'ex-Mangemort. Ca, ça risque de refroidir beaucoup les choses... Après elle appréciera beaucoup le fait qu'il lui donne une deuxième chance en lui permettant de garder son travail...
Est-ce que ça te va ? Comment tu vois les choses ? pour toi, pourquoi ça pêterait à un moment ? Et est-ce que ça te dirait d'exploiter ça en RP ?
Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures :
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Vendu pour l'amitié en fin de parcours scolaire ^^
Prof depuis longtemps ? *se refait la fiche de Yolanda* ; ah oui tiens ! (bravo l'admin en mousse xD) J'étais partie sur le fait que c'était Sev qui l'avait engagée cette année pour remplacer Binns, je sais pas pourquoi.
Du coup si elle a été engagée par Dumbledore, a priori, je suppose que Severus n'aurait pas eu de raison de douter d'elle particulièrement au début et qu'il aurait commencé à se méfier peu à peu. Mais si elle a été active lorsque la guerre a éclaté, leurs rapports auraient pu se détendre un peu. Sev se montre désormais assez froid avec tout ce qui est mangemort. Je crois qu'il aura commencer à se montrer un peu plus distant petit à petit.
La vraie question, c'est que va penser Yolanda maintenant que tout le monde sait que Sev était un espion ? Parce qu'il a gagné un ordre de merlin pour ça, quand même xD Donc je pense qu'une amitié à l'heure actuelle entre Yolanda et Severus serait... compliquée ? Il est pas resté en super termes avec les gens qu'il a trahis, bizarrement xD
Personnage étrange qui débarque, potionniste d'un art venu d'ailleurs, la curiosité de Rogue peut-elle être titillée ? Si Sev a un peu traîné avec le marché des bas quartiers, il aurait pu entendre parler de ces produits pendant les passages éclairs de Nas sur le territoire anglais, et maintenant qu'il y est installé ce serait l'occasion de voir qui se cache derrière ceci ? Ou toute autre approche qui servirait davantage Rogue, si tu as des idées ? Dans tous les cas, ça pourrait être intéressant
Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
pictures :
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Pardon, j'avais inscrit sur mon post-it le fait qu'il fallait que je te réponde... ... ... Et j'ai perdu le post-it
Un potionniste qui fait des trucs à la légalité douteuse... C'EST PAR OÙ POUR SIGNER ? °° Je pense que ton commerce intriguera beaucoup beaucoup Severus. Il lui faudra se sentir en confiance pour se laisser aller à essayer (un jour, peut-être) mais par contre, clairement, il sera très très trèèèèèès curieux de discuter potions avec Nasiya °° Du coup... C'est évident qu'il viendra faire sa petite enquête °° (surtout qu'il bosse sur des potions de contrôle mental pour Potty)
Ma chère (enfin, mon cher, mais vu que tu es une joueuse... bref, tu m'avais comprise) il nous faut un lien et un RP °°
Petit bichon pas de soucis les post-it c'est pratique mais comme tu dis je les perds tout le temps
hehehe je m'imaginais bien Sev trop suspicieux pour s'y lancer de suite ! En tout cas, du côté de Nas, il sera enchanté de pouvoir discuter avec un homme aussi intelligent et calé dans son domaine, ça lui fait toujours du bien... S'il voit que Severus fouine un peu, et qu'en plus c'est pour le Ministre, tu t'imagines bien qu'il ne va pas dévoiler ses petites combines sans que rien ne lui soit tendu en face
Bref du coup, je valide, un RP ! Tu veux venir faire un tour chez moi ou on choisit un lieu plus neutre de discussion ?
Quand tu auras le temps, et quand j'en aurai, j'aimerais qu'on fasse ce rp avec le Choixpeau. Je pense que pour moi les vacances seront un bon moment pour commencer, à voir si pour toi c'est possible
En attendant : Malachy n'est jamais allé à Poudlard, et ainsi, n'a jamais connu Rogue comme enseignant. Pas de mauvais souvenirs d'un professeur qui l'aurait forcé à l'appeler "Professor Snape", pas de mauvais souvenirs d'un gars qui aurait été méprisant et/ou mesquin avec lui et d'autres gamins, c'est simplement son boss, qui a en plus été celui qui l'a embauché, et donc lui a permis d'accéder à un boulot qu'il adore. pas de ressentiment du coup, et même au contraire, une certaine gratitude. qu'est-ce que tu dis de ça ?
Tu m'as embauchée ! Comment tu me trouves du coup ? je pense que Severus serait l'une des seules personnes à impressionner Vita au vu de tout ce qu'il a vécu et son rôle important dans la guerre. Mais en même temps elle éprouverait une sorte de gêne car elle n'a pas été en Angleterre pendant toutes ces années, elle a un peu l'impression d'avoir renié ses origines même si ce n'est pas les raisons pour lesquelles elle est partie
Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
pictures :
Oh ben dis donc ! C'est Sevy qui a embauché la demoiselle Je me demande bien pourquoi
Plus sérieusement, Sevy est du genre à embaucher au CV, très clairement. Il pense efficacité, et l'implication ou la non implication de Vita dans la guerre ne lui aura pas porté préjudice, et niveau relation professionnelle, ce devrait être tout à fait cordial. Après, je ne sais pas si tu avais des désirs particuliers ? ^^
Et bien je me disais : Vita s'est beaucoup intéressée à l'Occlumancie pendant ses années à Poudlard. Rogue y était prof pendant ses années d'étude, tu crois qu'il aurait pu l'initier ? Qu'il l'aurait vu traîner avec un des bouquins traitant du sujet et se serait demandé pourquoi est-ce qu'une jeune fille s'intéressait de près à ça ? Après ça peut ne pas être une initiation mais juste répondre à des questions, il avait sûrement d'autres chats à fouetter à cette période-là :')
Edit :
Cherche pas, on a découvert comment Vita s'est faite embaucher :
L'Enchanteresse
L'ENCHANTERESSE
hiboux : 507
pictures :
Becoming a dark lady | Death eater wife | Ruling her world
Hm, clairement, il ne lui aurait pas donné de cours. A cette époque là, il est dans une position très délicate, le popotin entre deux chaises, et sa propre carrière d'espion vient de débuter. Il utilise tous ses efforts pour lui-même se perfectionner en occlumancie et legilimancie (qu'il a apprise, je pense, au moins partiellement sous la houlette de Dumbledore). Après, c'est une serdaigle, plutôt sérieuse. Je suppose que Sevy aurait pu être incliné à lui signer un pass pour la réserve dans le cadre de ses recherches, ou bien discrètement lâcher en passant un bouquin sur le coin de sa table à la bibliothèque. Mais il n'aurait pas vraiment pu faire davantage, je crois, et il n'aurait sans doute pas vraiment posé de question non plus. A cette époque là, il est assez égocentré, le Severus xD
Après, je me dis qu'on peut aussi partir sur un lien finalement assez neutre par le passé, mais développer quelque chose de plus intéressant en RP maintenant que Vita bosse à Poudlard ^^"