Ici vous pouvez raconter l'histoire de votre personnage ~« ARDENS SED VIRENS »Petite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet. Tout d'abord, nous faisons la connaissance de
Charly – protecteur de la famille. Membre de la famille imminent et traversant les âges sans pour autant prendre une ride. Charly est doué d'intelligence hors pair, rouquin de naissance avec de beaux yeux marrons. D'un naturel calme et discret, il s'est se faire entendre quand cela est nécessaire.
Ensuite, nous faisons la connaissance du patriarche de la famille.
Robert McGonagall, moldu né dans les Highlands Ecossais, à Caithless. Âgé d'une trentaine d'années, membre de la congrégation presbytérienne du village, il est un homme séduisant et discret. Terre à terre, strict mais juste avec un tempéramment d'aventurier. Une malformation de la hanche le priva de ce rêve de voyages. Cet handicap le « sauva » d'une certaine manière car il ne pu rejoindre d'autres soldats lors de la 2nd guerre mondiale qui frappera l'Europe entre 1939 et 1945, toutefois, il se consacrera toute sa vie à l'Eglise.
Puis, il croisa celle qui deviendra sa femme quelques années plus tard,
Isobell McGonagall, née Ross. Brillante sorcière de sang-pur, journaliste pour le compte de la Gazette du Sorcier. Isobel est une jeune femme sortie avec brio de Poudlard, voilà de ça 8 ans. Elle adore le Quidditch, les duels et les voyages. C'est d'ailleurs, un étrangeté qui l'a fit attérir à Caithless. Soit disant ville hantée par des esprits frappeurs terroriseraient les habitants. La sorcière s'était précipitée, elle devait y faire ses preuves afin d'obtenir meilleur poste au sein de la presse sorcière londonnienne.
Elle ne trouva aucune sorcellerie, mais un moldu fort séduisant qui lui compta des anecdoctes du coin. Rapidement séduite, Isobel n'hésita pas longtemps à abandonner ses rêves de reportrice pour se marrier avec l'homme de sa vie. Le seul hic était qu'elle devait renoncer à son statut de sorcière ne voulant pas mettre mal à l'aise le religieux du village.
Arriva rapidement trois enfants dans la famille, toujours sous l'oeil attentif de Charly...
Deux ans d'écart séparaient chaque héritier de la famille. Il y eut d'abord
Minerva, puis Malcolm et enfin Robert Junior. L'éducation de la progéniture revenait à leur mère qui s'était reconvertie en journaliste pour la gazette du village, à la recherche de talents et d'anecdotes. Elle pouvait se consacrer sans mal à l'épanouissement des trois enfants. Robert quand à lui, leur apprit la droiture, l'équité et la générosité mais également la méfiance.
Les années passèrent et un samedi de vacances scolaires, Robert gardait les enfants. Il était en train de lire son journal dans un énorme fauteuil. Ses lunettes sur le nez, on entendait que les pages se tourner au fil de minutes. Les garçons étaient en pleine lecture, l'un était passionné par les animaux et l'autre en train de feuilleter une encyclopédie. Sans doute qu'il ne comprenait pas le sens des mots qui se succédaient. Leur grande sœur était depuis le début des vacances en pleine discussion avec Charly. Le père de famille observait la tête en biais, sa fille. Il secoua la tête et reprit sa lecture.
-Que peut-elle lui raconter ? Il fini par se lever pour aller préparer le gouter des trois bambins. Lorsqu'il eut fini, il croisa sa femme qui l'embrassa. Isobel lui raconta sa journée et alla se changer avant de rejoindre toute la petite famille pour y boire un thé. Un bruit sourd la sortit de ses pensées alors qu'elle redescendait les escaliers. Le plateau que tenait Robert se fracassa au sol avec les biscuits, le lait chocolaté et les tasses de thé. Sa cornemuse flottait en l'air et jouait...toute seule devant les yeux ébahis des jeunes garçons. Quand à leur cadette, elle était morte de rire. Du haut de ses huit ans, elle avait dévoloppé des dons pour la magie. Isobel paniqua et bredouilla quelque chose afin d'expliquer la situation à son mari. Il s'assied et écouta durant de longues minutes.
Plus tard dans la soirée, Robert comprit alors qu'Isobel n'était pas une femme comme les autres et les choix qu'elle avait du faire pour le préserver. Par déduction, il supposa alors que ses trois enfants étaient donc des sangs-mêlés. Curieusement, il n'en voulu pas une seconde à sa femme. Et accueilla la nouvelle merveilleusement bien même s'il n'était pas au bout de ses surprises.
-Tu sais, papa. Charly m'a prévenu que tu n'allais pas trouver rigolo que je joue avec ta cornemuse. Annonça la petite Minerva alors qu'elle aidait sa mère à mettre la table pour le repas du soir.
-Com..comment ça, il t'a dit ? Répondit surpris le patriarche.
-Tu ne m'en veux pas, papa, hein. Il est gentil Charly...L'homme rassura sa fille qu'il ne ferai rien de mal au chat de la famille. Mais regarda l'animal et secoua la tête. Ça faisait beaucoup à digérer pour la journée. Demain est un autre jour....
Se fut le tour des deux garçons de dévoiler des pouvoirs magiques, lorsqu'ils eurent 9 et 7 ans.
A l'aube de la fin des vacances scolaires, Minerva reçu un hibou de l'école de sorcellerie Poudlard. Cette année, elle débuterait une nouvelle vie magique avec d'autres enfants comme elle. Sa mère l'emmena au Chemin de Traverse pour qu'elle puisse acquérir ses fournitures afin de bien commencer l'année.
« DRACO DORMIENS NUNQUAM TITILLANDUS »« Woaaah ! » Voilà la réaction des élèves de première année qui s'exclamèrent en voyant la silhouette du château à leur arrivée depuis le Lac Noir. Minerva et ses camarades de promotion suivirent le garde chasse tout au long du trajet. Ils virent ou pas des cheveux squelettiques tirer des calèches, jusqu'à l'entrée même de l'école. Delà une tripotée de marches jusqu'à enfin arriver au niveau d'un sorcier qui les attendait le sourire aux lèvres. Il les accueilla, leur précisant quelques points et les fit entrer dans la Grande Salle.
La Répartition commença par une chanson d'un
Choixpeau bien sombre. Il rappela aux convives que toute âme est importante et que parfois il fallait faire des choix. Un discours qui faisait écho aux millions de morts côté moldu qu'avait causé la guerre. Le parallèle était bien connu par certains sorciers et sorcières de la Grande Salle, faisant quant à eux écho avec la guerre qui faisait rage à cause de Grindelwald. Après cet interlude de pensées, la répartition se poursuivit sans plus attendre.
Deux Chapeauflous furent rescencés cette année, d'une part, un certain
Filius Flitwick et d'autre part, Minerva McGonagall. Après hésitation, le Choixpeau décida de placer le premier à Serdaigle et le second à Gryffondor. Les deux sorciers se lièrent d'amitié tout au long de leur scolarité et plus encore.
Les sept années de scolaire se déroulèrent pluôt sans accrochages. En effet, la première année de Minerva démontra sa faculté à manier la théorie et la pratique sur l'ensemble de ses matières. Lors de sa seconde année, elle postula au poste de poursuiveur au sein de l'équipe de Quidditch de sa maison. Les troisième et quatrième année, elle cumula des options afin de se familiariser avec le monde magique qui l'entourait. Toutefois, elle se distingua dans la métamorphose où le professeur
Albus Dumbledore prit le temps de lui montrer des cours disons...plus poussés.
Sa cinquième année marqua sa candidature en tant que Préfète. Ce qui n'aigailla pas les élèves et ses frères de sa maison. Très à cheval sur la réglementation de l'école, elle ne se fit pas de nouveaux amis en acceptant ce poste. Quoiqu'il en était cela lui permettait d'aller à la bibliothèque sans se soucier du couvre-feu. La sixième année se poursuivit comme les autres sans atomes crochus.
La septième et dernière année fut marquée par deux choses. La première était sa nomination en tant que Préfète-en-Chef de Gryffondor et la seconde l'accident malencontreux lors du dernier match de Quidditch qui opposait sa maison à Serpentard pour la Coupe. En effet, elle n'a encore ce jour, aucun souvenir dudit match. Les deux batteurs de l'équipe de Serpentard s'étaient amusés à concentrer leur force d'envoi du Cognard sur les Poursuiveurs afin de gagner par élimination littérale des joueurs adverses.
Même si Minerva était agile sur son balai, elle attrapa le souaffle pour l'envoyer à l'un de ses coéquipier. Elle n'eut pas le temps d'esquiver le cognard qui la frappa en plein visage. La perte d'équilibre la fit tomber de son balai, une chute de plus cinq mètres la sépara du sol où elle attéri sur le dos, inerte. Le match se poursuivit malgré tout. L'attrapeur des rouge et or s'activait pour repérer sa cible afin de gagner avant que d'autres subissent le même sort.
A l'issue, Gryffondor remporta la coupe et Minerva eut une commotion cérébrale, plusieurs côtés cassées, une bonne semaine de repos ainsi qu'aucun souvenir de cette chute. Et c'était mieux ainsi...
Ses BUSE et ASPIC en poche, avec des notes bien au delà de l'espérance de ses parents. La sorcière pouvait commencer sa carrière professionnelle.
« SIC PARVIS MAGNA »Quoique non, la sorcière n'entama pas directement la vie active. En effet, elle retourna une dernière fois chez ses parents à Caithless. Ayant encore besoin de quelques jours de repos et quoi de mieux que de coucouner chez les parents ? De nombreux projets en tête, elle avait la possibilité de se démarquer au Ministère de la Magie, contacter par un Auror pour suivre son apprentissage, elle avait décliné. Excellente duelliste, elle ne voulait pas s'abîmer physiquement davantage...Malgré sa passion pour le Quidditch, elle ne poursuivit pas dans ce domaine non plus. Elle n'était pas plus avancée dans les suggestions de ses parents. La journée était radieuse, elle partie à pied dans un bar du coin où elle pourrait se poser et réfléchir tranquillement.
Arrivée à destination, elle s'assied en terrasse et profita du soleil. Les cheveux détachés en arrière ondulaient le long de son dos. Elle s'adossa à son siège et se laissa porter par les bruits des oiseaux dans les arbres. Une voix masculine la sortie de ses songes. Un jeune homme qu'elle connaissait bien s'installa à la table, pretextant qu'il n'y avait pas meilleur endroit.
-Bonjour Minerva, de retour de ton pensionnat ? Commença
Dougal McGregor. Dougal était un moldu que Minerva connaissait. Elle l'avait déjà aperçu, lorsqu'ils étaient à l'école primaire ensemble. Toutefois, quand cette dernière dû poursuivre sa scolarité à Poudlard, son père avait dit l'avoir inscrite dans un pensionnat, tout comme lui à son âge. Aujourd'hui, il était devenu un jeune homme plutôt séduisant. La sorcière n'était pas indiférente à la présence de ce dernier. Ils restèrent tout l'après-midi ensemble se remémorant des souvenirs.
Les jours suivants, les deux amis les passèrent ensemble à rire et à s'amuser. Minerva fut séduite par le bel homme. La fin de l'été approchant, elle devait faire un choix, accepter le poste au Ministère de la Magie au sein de la Justice Magique, ou alors, revenir à Poudlard en tant que professeur de métamorphose comme lui avait suggéré Albus Dumbledore. Dans tous les cas, elle ne put répondre positivement à la demande « surprenante » de Dougal. Ce dernier venait de lui demander de l'épouser et ainsi ne plus être séparé aussi longtemps de sa belle. La sorcière ne put se résoudre à faire le même choix que sa mère concernant son statut de sorcière. Elle savait au plus profond d'elle-même, qu'elle ne surporterait pas ce mensonge. Déçu mais compréhensif, Dougal accepta la décision de son amie et s'en alla. Le cœur brisé, la sorcière opta pour le poste au Ministère.
Débarquant au service de la Justice Magique, elle travailla avec un certain
Elphinstone Urquart , sorcier de sang-pur et mentor de la jeune femme. Il la prit sous son aile, ayant eu écho de son comportement face à l'injustice de ses pairs lorsqu'elle était à Poudlard. La réglementation serait appliquée à la lettre. Il lui enseigna les différentes catégories de créatures et comment elles étaient perçues dans le monde magique. Quelques affaires ont été mené par les deux sorciers pendant de longues journées et soirées. Elphinstone s'étonnait d'apprécier son apprentie, bien plus que de simples collègues. Il alla même à l'inviter au bal de Noël du Ministère afin d'y passer une agréable soirée. Songeuse encore à Dougal, Minerva ne perçu pas la tendresse de son mentor à son égart.
Ce n'est qu'au bout de trois ans, que finalement la sorcière arrêta sa profession auprès de son mentor. Elle en avait plus qu'assez que la situation se déteriorait. En effet, les hautes sphères du Ministère négligeaient le principe même de Justice. Malgré les tentatives de la garder auprès de lui, Elphinstone dû renoncer à Minerva. Cette dernière décida de démissionner de son poste. Il comprenait son choix et lui indiqua que si un jour, elle décidait de revenir, il en serait plus que ravi de la revoir. Il insista sur le fait, qu'ils restent tous deux amis et demanda à ce qu'ils se voient encore pour prendre le thé à l'occasion. Elle accepta non se douter que son cadet avait des sentiments envers elle.
Minerva envoya un hibou – au culot – au professeur Dumbledore, lui demandant si sa proposition tenait toujours ? Il lui répondu positivement expressement. Ainsi, l'écossaise retournera à Pourdlard en tant que professeur cette fois-ci. Elle devait s'y préparer et surtout être à la hauteur de son ancien directeur de maison.
Ainsi à l'aube de la rentrée de septembre 1956, Minerva accueilla non sans quelques hésitations les premières années à Poudlard. Une drôle de sensation, mais un nouveau défi à relever. Affronter la foule, maîtriser sa voix, elle l'avait apprit au cours de son passage au ministère.
L'année s'écoula tranquillement, épaulé par le professeur Dumbledore, il la conseilla pour canaliser l'attention des élèves sur cette matière difficile. La métamorphose plaisait à la sorcière, mais parvenir à la faire aimer de jeunes sorciers était une autre histoire.
Au retour des vacances de Noël, elle reçu un hibou de sa mère lui indiquant que Dougal McGregor s'était finalement marié avec une moldue du village voisin et avec qui, il vivait un amour réciproque. Minerva fut abattue, une nouvelle fois par la tristesse. Alors qu'il voulait lui proposer une nouvelle expérience, Albus Dumbledore retrouva son ancienne élève en larmes dans la salle de classe de métamorphose. Le sorcier consola la jeune femme en lui confiant également ses déboirs amoureux. Minerva loin d'être moqueuse apprécia le geste de ce dernier. Une amitié naquit entre eux, une confiance et une loyauté sans faille se créa.
-Que vouliez-vous me dire, professeur? Sanglota une dernière fois Minerva en essuyant ses larmes à l'attention du directeur de l'école.
-Oh...je voulais vous proposer de devenir Animagus, Minerva. Mais ce n'est pas le moment de parler de ça. Il faut vous reprendre avant cela. Le sorcier était plein de gentillesse à l'égard de son ancienne élève. Cela frappa cette dernière. Autant de tendresse, elle en avait eut pendant plus de trois années auparavant. Maintenant que Dougal était marié, elle réalisa qu'elle s'était montrée odieuse envers une autre personne.
Ainsi, elle accepta la propostion de Dumbledore, pour l'aider à devenir Animagus. Et écrivit une lettre à son ancien ami et collègue afin de prendre le thé avec lui. Elle voulait repartir sur de bonnes bases et surtout se changer les idées. Elphinstone Urquart ne put accepter de suite l'invitation, il lui proposa une date ultérieure, qu'elle accepta sans hésitation.
La sorcière était anxieuse et un tantinet fatiguée. Les nouvelles notions qu'elle devait apprendre sur les Animagi étaient fastidieuses et complexes. Néanmoins, elle s'était aguéri en matière d'enseignement et rien que pour ça, elle avait l'avait la motivation nécessaire pour continuer sur sa lancée.
Elphinstone fut le premier au rendez-vous, il avait prit quelques rides et était devenu poivre et sel. Son regard était toujours apaisé comme dans son souvenir. En même temps cela fait environ un semestre qu'ils ne s'étaient pas vus. Minerva avait vêtue sa longue robe verte et noire, ornée d'une émeraude que sa mère lui avait offerte pour ses trente ans. Ses longs cheveux étaient tirés en chignon, elle paraissait stricte mais Elphinstone aperçu un sourire lorsque leurs regards se croisèrent.
-Vous êtes radieuse, Minerva comme toujours ! Débuta le sorcier.
-Merci, toujours aussi serein à ce que je vois. Poursuivit timidement l'enseignante.
Ils commandèrent de quoi boire et commencèrent à discuter des derniers potins. Elphinstone se surprit d'entendre les nouvelles concernant son ancienne apprentie.
-C'est un sacré défi de vous lancer dans un tel niveau de métamorphose. Je suis sûr que vous en détrônerez plus d'un, ma chère. Complimenta l'homme.
Minerva sourit à la remarque de son interlocuteur. Elle s'étonna de ne pas avoir remarqué plutôt les yeux gris verts de ce dernier. Elle se perdit brièvement dedans. Mais l'heure tournait et bientôt le professeur devra retourner à l'école. Le magistrat tenta une approche dès plus étonnante.
-Dites-moi, Minerva, oserai-je vous demander de bien vouloir m'écouter jusqu'au bout, j'ai...disons une proposition à vous faire? Déclara-t-il hésitant.
Lui qui est si posé et un parfait orateur, il semblait jouer à quitte ou double pour la première fois de sa vie. La sorcière inclina la tête et écouta son aîné, de dix ans de plus qu'elle.
-Très bien...Nouveau silence, pourtant il avait réfléchit à diverses manières d'amener sa phrase. Pourquoi était-il hésitant comme un enfant ? Elle était toute ouie, il n'avait plus qu'à se lancer. Il termina le fond de sa Bière-Au-Beurre, respira un bon coup et répondit.
-Vous êtes une sorcière dotée d'une intelligence remarquable. Depuis que je vous ai pris sous mon aile, je dois vous avouer que j'éprouve... des sentiments envers vous ma chère. Oui, je sais, je suis votre ainé et ancien patron, je ne devrai pas mais...voudriez-vous que nous partagions un bout de chemin ensemble ? Lorqu'il termina sa phrase, il était comme à bout de souffle, de grosses gouttes d'angoisse coulèrent le long de son front face à une Minerva immobile, inclinant la tête et observant les gouttes se former. Elle ne prononça pas un mot. Comme si elle répétait les derniers mots de son interlocuteur, une fois, deux fois. À la troisième, elle secoua la tête. Finalement, elle lui sourit et accepta sa proposition. Il semblait si « soulagé ».
A compter de cette date, les deux sorciers se fréquentèrent aussi souvent qu'ils leur était possible. Ils vécurent de vrais moments de joie. L'enseignante en avait besoin, son apprentissage pour devenir Animagus était extrêmement difficile, elle était épuisée constamment. Il lui arrivait de se réveiller en pleine nuit, trempée de sueur.
Cela faisait cinq années, qu'elle travaillait d'arrache-pied en tant que professeur de métamorphose et les résultats étaient là. Toutefois, elle galérait toujours dans son apprentissage, cela l'exaspérait au plus haut point. Le professeur Dumbledore lui conseilla une autre approche, mais le manque de sommeil la travaillait davantage sur son tempéramment à surmonter l'épreuve. Un jour, elle s'endormie à la table des professeurs dans la Grande Salle toute une matinée. Érintée par ses travaux. Elle se réveilla la tête dans le creux de son coude lors du repas du midi.
-Je n'y arriverai jamais, Albus. -Mais si, mais vous avez une mine affreuse Minerva, prenez quelques jours, je vous remplacerai.Elle acquiesça, se leva et quitta la Grande Salle pour se rendre chez elle à Pré-Au-Lard. Elphinstone avait acquis une maisonnette là-bas, cela leur permettait de se voir plus facilement. Il l'a trouva endormie dans le canapé.
En quelques jours, la sorcière était remise, elle retourna à l'école et poursuivit ses recherches. Des semaines plus tard, elle avait proposé à son compagnon de venir voir un match de Quidditch qui opposait Poufsouffle à Serdaigle, il accepta. Vers la fin du match, un cognard manqua de peu la tour des professeurs. Minerva eut un sursaut, Elphinstone lui prit la main. Le vif d'or fut attrapé une poignée de secondes plus tard, Poufsouffle remportait le match. Le sifflement de l'arbitre conclu la rencontre. Et tous pouvait maintenant rejoindre l'école. L'enseignante eut sa vision qui se troubla et bascula en arrière dans les bras de son compagnon. Plus de peur que de mal, une nuit à l'infirmerie devrait aller.
Le lendemain, le professeur Dumbledore venant aux nouvelles, vu avec surprise un chat tigré dormir profondément dans le lit à l'infirmerie. Tandis qu'Elphinstone était appuyé dans une chaise à bascule juste à côté. Amusé, il réveilla l'homme et lui confirma qu'elle avait réussi l'étape la plus difficile. Et que maintenant, elle devait se déclarer auprès du Ministère.
-Voilà, une bonne chose de faite ! Manquerai plus que tu ne respectes pas la loi de te déclarer auprès du Ministère, Madame l'Animagus. L'homme embrassa sa compagne sur le front. Voilà un mois qu'elle avait enfin réussi non sans difficultés à réaliser son rêve. Une bonne chose de faite ! C'est clair, le plus dur restait pourtant à venir. La rentrée 1971...Minerva allait s'en mordre les doigts et ceux pendant les sept années qui suivront.
« ALEA JACTA EST » « Un travail acharné validant un début de carrière prometteur ». Voilà ce qu'avait écrit Robert McGonagall sur un hibou envoyé à sa fille juste avant la rentrée.
Le Choixpeau avait eu l'honneur d'être posé sur quelques têtes qui changeront le monde des sorciers le moment venu... Des noms tels que
James Potter, Lily Evans, Severus Rogue, Sirius Black, Peter Pettigrow, Remus Lupin, Lucius Malefoy, Arthur Weasley... et bien d'autres...
Bien vite chacun trouva sa place au sein de leur maison respective. Minerva des hauts de ses 37 ans, prenait de plus en plus d'aisance dans ses fonctions et sa manière quoique bien différentes que son prédécesseur, préférant responsabiliser les élèves à la métamorphose avant de leur faire pratiquer des sortilèges.
Les années passèrent, Gryffondor s'est vu obtenir le meilleur Attrapeur de tous les temps, James Potter. Élève prometteur, quoique malicieux avec ses compères, Sirius Black, Peter Pettigrow et Remus Lupin. Le quatuor en on fait voir à la maison rouge et or, perte et récupération de points.
Une prophétie vint bouleverser le monde des sorciers ainsi que l'ascension d'un puissant mage noir, auquel on ne prononce son nom. Une guerre éclata et de nombreuses victimes moururent en dommages collatéraux. Trahisons, lâcheté, mensonges, puissance, destructions, paniques et morts ont été prononcé et subis par tous. Même le Mage Noir disparu et un enfant devint célèbre.
Dans la bataille qui opposa les forces du Mal et la Résistance, nombreuses étaient les pertes. À l'aube de l'année, il fallait reconstruire et poursuivre pour ceux qui avaient survécus. L'enfant qui avait survécu avait été placé incognito chez son oncle et tante moldu à l'abri du mal encore présent et surveiller par un groupe de sorciers commandés par Albus Dumbledore,
l'Ordre du Phoenix était né naturellement par les personnes souhaitant protéger un maximum de monde lors de la bataille.
A l'issue de la reconstruction qui prit presque deux ans, Elphinstone Urquart proposa un mariage entre sa famille et celle des McGonagall. Cette dernière accepta au début de l'année 1982.
La guerre s'estompait peu à peu, mais le bonheur ne venant jamais seul, Minerva fut confrontée à de nombreuses pertes entre 1982 et 1985.
La première fut la mort de son père, une vie bien remplie, il décéda de vieillesse à l'aube de ses 76 ans. Il avait aidé lors de la bataille à mettre des villageois à l'abri avec l'aide d'Isobel.
La suivante fut cette dernière, elle s'était laissée partir à la disparition de son époux.
Robert Junior a été le troisième, il avait perdu sa femme moldue et ses deux fils lors de la bataille, depuis il avait sombré dans une dépression nerveuse.
Six personnes furent enterrées dans le cimetière familial à Caithless. Minerva était au côté de Malcolm, ce dernier n'avait pas de famille hormis sa sœur aînée. Il était rongé par la colère et avait du mal à se contenir. L'animagus tenta à plusieurs reprises de le raisonner, lui suggérant de vivre un peu avec elle et Elphinstone mais rien, l'homme de 48 ans ne voulait rien entendre.
Un an plus tard, se fut le tour d'Elphinstone de rejoindre le cimetière à Caithless mordu accidentellement par une tentacula vénéneuse. Il mouru des suites de l'empoisonnement. Se fut la mort de trop, Minerva s'effondra devant la tombe de son mari. Veuve à 50 ans, elle ne bougea pas d'un pouce, se fut son ami, Albus Dumbledore qui vint la rejoindre.
-Que fait-il là, lui ? Déclara Malcolm ivre et abîmé par la douleur.
-Calmez-vous, Malcolm, je suis venu en soutien à votre sœur. Malcolm était imbibé jusqu'à la moelle d'alcool, il avait sorti sa baguette pour menacer de partir le directeur de Poudlard. Minerva n'avait pas bougée, elle fixait les pierres tombales du cimetière, d'abord ses parents, puis son frères et sa famille et enfin son ami et mari. Un sortilège vint se fracasser à côté d'elle, pas un mouvement de peur. Dumbledore répliqua sereinement ne voulant pas faire plus de mal que souffrait les deux héritiers écossais.
-Tu ne me défends même pas, frangine ! Vois-tu ce qu'il a fait à notre famille, il nous a divisé comme il a divisé la sienne ! Partons...Aucune réaction, le sorcier rangea sa baguette et d'un mouvement brusque disparu. Il ne donna plus signe de vie à sa sœur ou à quiconque. Encore en vie....sans doute, il reviendra peut être un jour.
- Spoiler:
réflexion pour un PV – idée de l'avatar trouvé
Le professeur Dumbledore resta en retrait le temps nécessaire à sa protégée de porter le deuil des membres de sa famille. À la tombée de la nuit, ils finirent par partir et rejoindre
Square Grimmaud, là où Dumbledore proposa une nouvelle mission à Minerva afin qu'elle se change les idées : veiller sur
Harry Potter.
Pour cela elle acquérit de nouvelles compétences en matière de duels. Aguérie et puissante, elle entreprit un entraînement avec des Aurors, notamment avec un certain
Alastor Maugrey tout juste nommé au sein d'une équipe de jeunes apprentis aurors. Plus jeune d'une quinzaine d'années, il conseilla la sorcière et lui permit d'élargir sa puissance, ainsi que de développer l'art des informulés.
Les années passèrent entre l'enseignement à Poudlard, les fonctions cumulées et l'oeil protecteur et bienveillant sur le jeune Harry Potter qui grandissait chez son oncle et tante, d'horrible moldus.
Lorsqu'Harry reçu sa lettre d'adminission, il fut conduit à sa destinée par le garde-chasse de l'école,
Rubeus Hagrid . De là, il fera la connaissance des ses meilleurs amis
Ron Weasley & Hermione Granger et bien d'autres. Mais cela n'est pas l'histoire de Minerva.
AUDACES FORTUNA JUVATQuelques anecdoctes concernant la scolarité et Minerva, sans trop rentrer dans les détails voici les impacts qu'elle a eu pendant que le Survivant se préparait à réaliser la prophétie qui lui était destiné.
Première année du jeune sorcier, Minerva l'intégra dans l'équipe de Quidditch, au poste d'Attrapeur, elle lui offrit également le Nimbus 2000.
Lors d'une énième partie d'échec contre le professeur Dumbledore, elle eut l'idée d'ensorceler des pièces géantes afin de protéger la Pierre Philosophale, véritable tour de force en matière de sortilège. Non sans un peu de déception, quand elle vit les ruines de ses pièces suite à la réussite qu'avait fait preuve Ronald Weasley. Se rappelant ce que lui disait, Charly : « il faut toujours avoir un rouquin dans l'équipe ». Elle se remémora les longues discussions qu'elle avait avec le familier.
La deuxième année commença sur les chapeaux de roue littéralement !! Ron et Harry manquant de se faire tuer par le Saule Cogneur de Poudlard en attérissant dans le parc du château en voiture volante. Sauvés par le directeur de Poudlard, les acolytes déjouèrent le plan du souvenir de Vol... en découvrant où était l'entrée de la Chambre des Secrets et en anéantissant le mal qui hantait les sous-sols de l'établissement.
Troisième année, une vérité rétablie, de nouvelles matières et un mal grandissant dans l'ombre. Une prophétie qui pourrait atteindre Harry, mais qui ne l'empêchera pas pour autant de rendre son devoir de métamorphose dans le même temps que les autres. Et puis, cela permis à Minerva de revoir l'un de ses Gryffondor devenu pour l'année, Remus Lupin.
Quatrième année, la tension monte d'un cran. Harry est confronté au Tournoi des Trois Sorciers. C'est l'occasion pour Poudlard de renouer avec les écoles voisines des alliances contre une source d'ennuis grandissante à l'extérieur de l'enceinte. Une victoire, des morts et des rumeurs du retour en force de
Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et de ses sbires.
Cinquième année, le Ministère s'en mêle, déjà à l'époque Minerva avait eu beaucoup de mal à tolérer la tournure que prenait certains services. Mais l'emprise de Dolores Ombrage, lui laissa une amertune indésirable au travers de la gorge. Cette dernière la défiait à maintes reprises sur la « meilleure manière d'enseigner et faire respecter le règlement ». Le renvoi de Dumbledore fut la goutte qui fit déborder le vase, certains élèves et mêmes professeurs se retournèrent contre l'horrible Inquisitrice. La mort de Sirius Black, encore un Maraudeur qui disparaissait.
Sixième année, ce n'était plus une rumeur, le Mage Noir était de retour et sévissait dans le monde magique. Une nouvelle mort marqua le cœur de la directrice de Gryffondor, celle d'Albus Dumbledore. Elle n'était pas la seule, à pleurer son allié. Cela la toucha particulièrement. L'Ordre du Phoenix avait perdu leur fondateur, d'autres suivirent afin de protéger Harry Potter.
Septième année, année charnière, année où tout bascula. L'ultime année, où Harry Potter parti à la chasse aux Horcruxes, il était temps que cela s'arrête. L'école était aux mains des mangemorts et malgré la résistance active, ceux qui restait avait pieds et mains liées. Néanmoins avant la fin de l'année scolaire une grande bataille éclata non sans mal pour terrasser celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ! Harry Potter était prêt.
A l'issue, l'école était en partie détruite, il fallait tout reconstuire, Minerva et bien d'autres s'en chargèrent après avoir enterrés et pleurés leurs morts au champs de bataille.
FLUCTUAT NEC MERGITUR Après la victoire de la Résistance face à Lord Voldemort, Harry Potter disparu tout comme son ennemi juré de la surface de la terre. Pour l'heure, c'était le moment de reconstruire ce qui avait été détruit par la guerre. L'Ordre du Phoenix avait l'emprise sur le Ministère afin d'y faire le ménage de tous les Mangemorts restants. De nombreux procès eurent lieux et des chasses à l'homme furent lancées pour traquer les derniers sbires du mage mort.
Pendant ce temps là, Minerva prit la tête – temporairement – de l'école. Elle mis en place de puissants sortilèges de protection, valait mieux se préparer à une éventuelle récidive des renégats encore en vie. Rogue refit surface quelques temps plus tard, il était miraculé sauvé in extremis par Fumseck. Ce dernier se fera emprisonné et interrogé par l'Ordre.
Près d'une année s'était écoulée depuis la Grande Bataille et à la surprise de tous, Harry Potter revint d'entre les morts sortant de la Forêt Interdite. Il fut prit en charge aussitôt et épaulé par ses meilleurs amis. Minerva qui ne pouvait pas reconstruire et s'occuper de l'éducation des élèves en même temps, elle décida à contre cœur, de fermer l'école pendant une année entière. Les enfants avaient le choix (enfin leurs parents) de les placer dans les écoles voisines ou alors de les garder auprès d'eux durant ce laps de temps.
De lourds travaux débutèrent alors de toutes parts. Henry Stones, ancien auror, a été désigné pour être à la tête du Ministère de la Magie.
De son côté, Poudlard encaissa une tentative d'assassina contre Severus Rogue, qui avait reprit sa place de directeur de l'école, suite à sa libération. Heureusement le mal avait été contré et l'école accueillera de nouveau les étudiants à la rentrée de septembre.
L'année suivante, le ministre de la magie fut retrouvé décapité, jetant ainsi un froid dans les esprits de la communauté sorcière encore fragilisée par la guerre. Harry Potter qui se remettait, fut « commis d'office » afin de reprendre les travaux commencés par Stones. Ainsi, il nomma Hermione à un poste clef du Ministère et y entama de nouvelles réformes.
Des attaques se perpétuèrent, revendiqués par d'anciens mangemorts qui se font appelés
Insurgés refont surface de part et d'autre du pays. Menés par
Drago et Narcissa Malefoy, les dernières familles de sang pur qui ne conçoient pas les nouvelles lois du Ministère se regroupent et résistent. Malgré la capture et l'emprisonnement d'Insurgés, des attentats de grandes envergures se multiplient.
Et Minerva dans tout ça, elle eut la possibilité en adéquation avec l'une des nouvelles réformes du Ministère, de créer une école disons primaire pour les jeunes sorciers avant leur entrée à Poudlard. Ainsi,
Prima Sapientia accueilli des enfants de 7 à 10 ans afin de leur apprendre les rudiments de la Magie. N'ayant plus autant de temps qu'elle ne le voudrait et surtout multipliant ses fonctions Minerva dû faire des choix.