AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un Loulou
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Un Loulou - Page 3 Voodoo-ppl
Lun 16 Sep - 15:53
Parfait, merci beaucoup :smi62:

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Un Loulou - Page 3 Voodoo-ppl
Jeu 19 Sep - 11:09
Arg, j'ai encore une question (smiley qui s'évanouit)

me tuez pas

comment on fait, avec la Trace ? Comment mes loulous sont censés apprendre la Magie si ils ne sont pas autorisés à la pratiquer en dehors de Poudlard ? Y'a-t-il une exception à la règle pour les élèves qui ne sont officiellement pas scolarisés à Poudlard (mais qui ne sont pas pour autant déclarés comme lycans, en 1987) ?

George Weasley

George Weasley
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1090
Jeu 19 Sep - 13:19
La trace n'empêche pas de pratiquer la magie en dehors de Poudlard, elle empêche de pratiquer la magie en dehors d'un lieu "magique" ; ça veut dire que dans les maisons personnelles occupées par la meute, par exemple, tu peux pratiquer la magie. Ou dans un lieu dédié.

Le tout est que ça soit fait dans un endroit protégé contre les moldus ^^

Invité

avatar
Invité
Ven 20 Sep - 19:46

jpose tellement de questions que j'en deviens mal élevée et je ne vous remercie plus pour les réponses :kwua:

trop désolée, merci beaucoup du coup @Pelagia H. Ollivander :smi19:

Du coup, j'en ai une autre pour vous : quand est-ce que la Potion Tue-Loup a-t-elle été inventée ?

Parce que à priori, Remus n'en prenait pas quand il était à Poudlard en tant qu'élève, (cf. incident qui survient en ~1976) mais il en prend quand il est à Poudlard en tant qu'enseignant (~1993).
Que je sache si Mal en a pris toute sa vie, ou pas.


Merci beaucoup :smi19:

Invité

avatar
Invité
Ven 20 Sep - 21:18
c'est fort simple, si on reprend le canon des livres, Remus Lupin avoue à Harry que la potion Tue-Loup est une invention récente. Il fait cet aveu pendant la troisième année du trio, en 1993. Donc, selon toute logique, la potion a été créée autour des années 85-90 (on considère également que Damoclès Belby, son inventeur, était de la même génération que les Maraudeurs. Marcus Belby, neveu de Damoclès, est un contemporain du Trio. Donc, le temps que Damoclès soit diplômé et ai assez de bouteille pour créer une potion aussi complexe -Rogue étant un des rares à savoir la concocter- on va compter environ 10 ans)

Donc, si ton personnage est né en 1987, il se pourrait qu'il ai prit la potion depuis sa prime enfance.

Invité

avatar
Invité
Ven 20 Sep - 21:24
C'est toi qui rend les choses tellement simples, Regi :smi19: Merci beaucoup :smi62

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum