AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un Loulou
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nigel A. Fawley

Nigel A. Fawley
MODÉRATRICE
hiboux : 165
pictures : Un Loulou - Page 2 Tumblr_p43y0x3ANF1qflmllo3_500
Lun 9 Sep - 21:22
Ses parents font déclarer sa mort au ministère sorcier pour pas qu'il aille à Poudlard mais en fait il est vivant et thriving Arrow

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Un Loulou - Page 2 Voodoo-ppl
Lun 9 Sep - 21:26
ne me donne pas des idées foutue stalkeuse !

Invité

avatar
Invité
Lun 9 Sep - 22:49
concernant l'inscription à Poudlard, il existe des solutions :

- Loulou a pu être enregistré "sorcier" malgré sa condition LG, que ce soit de naissance ou non. La lycanthropie n'est en aucun cas signalé dans le registre. Le système est le suivant : il existe un item magique qui détecte un nourrisson né avec des pouvoirs magiques et une plume enregistre automatiquement le nom dans un grimoire, qui sera consulté par la direction de Poudlard pour savoir à qui envoyer des lettres au moment de l'anniversaire fatidique. Cependant, cet item ne sert qu'à détecter les pouvoirs magiques des enfants, pas à savoir de quelle race ils sont issues. C'est pourquoi, il est impossible de savoir si l'enfant est né LG, vélane, nagin, etc...

- L'envoie à Poudlard n'est pas une obligation, c'est l'enseignement de la magie qui l'est, avec des contrôles réguliers du niveau par année. Ainsi, les parents ont le choix d'envoyer leur enfant dans n'importe quelle école (même si le courrier a été envoyé par Poudlard, les parents peuvent faire le choix de demander à ce que leur rejeton aille plutôt à Durmstrang par exemple). Ou bien ils peuvent donner des cours à domicile eux-même ou par le biais d'un précepteur de leur choix. Les enfants passent leurs BUSE et ASPIC en candidats libres, tout simplement. Je peux ainsi citer l'exemple de Milena, qui, sans avoir jamais mis les pieds dans une école, a suivit une éducation magique dictée par son père, et plus tard par Regulus, tout en se soumettant aux examinateurs du Ministère quand elle subissait le contrôle de niveaux de connaissances et de pratiques, ou quand elle passait ses BUSE et ASPIC.

- Dumbledore cherchant à améliorer la condition des LG, il a put tenter d'éduquer les enfants infectés pour ne pas les voir finir dans la meute de Fenrir Greyback et rejoindre Voldemort par dépit. On pourrait potentiellement imaginer que Dumbledore ai créé une école clandestine pour enseigner la magie aux enfants LG, dans le dos du Ministère. Après tout, il a bien envoyé Lupin approcher ses semblables pour les sensibiliser au fait qu'ils y gagneraient à tourner le dos au mal pour gagner le respect. Alors pourquoi ne pas tenter de sauver les LG dès l'enfance en les détournant du mauvais chemin avant qu'ils n'y mettent un pied ? (enfin, je ne sais pas si vous saisissez ce que je veux dire )

- J'aime bien l'idée qu'une meute de LG gère le monopole des paris magiques.

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Un Loulou - Page 2 Voodoo-ppl
Mar 10 Sep - 11:56
Merciii pour cette réponse :smi19: Donc, pas besoin de mentir, il ne va juste pas à Poudlard.

Alors du coup je pense que je vais pencher peut-être pour ce que disais @Lucius A. Malefoy plus haut, et ce que tu rajoutes toi @Regulus Black. Sans rentrer dans l'école clandestine, je crois que c'est un trop gros projet, Dumbledore aurait pu envoyer un/des précepteurs de confiance à Loulou, qui aurait ainsi suivi des cours, et passé ses BUSEs et ASPICs en candidat libre. Par ailleurs, certains membres de la meutes doivent être des puissants mages, vu la donnée sang sorcier + gêne LG, et aurait pu participer à sa formation.

HEUUUUU d'où tu me glisses des idées peaky-blindesques comme ça ??? Tu crois que je t'ai pas vu lire entre les lignes de mon idée de bar-pmu ?!!!!

Moi aussi c'est une idée qui me tente bien :smi13: A voir comment on pourrait monter ça ...

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Mar 10 Sep - 14:17
Je rejoins totalement Regulus, et donc ta conclusion, Josiah =D

J'allais ajouter pour ma part que les lois de régulation des créatures magiques empêchaient sans doute les enfants LG d'aller à l'école avec leurs semblables (sinon il n'y aurait pas eu besoin de dissimuler la nature de LG de Lupin ni dans son expérience d'étudiant ni dans son expérience de prof). Je pense donc que cela aurait été en effet impossible non pas en raison d'un règlement intérieur mais bel et bien d'une loi à plus haut niveau.

Je vais éditer la section loup garou des annexes afin de rajouter un condensé des informations ici =D Cela permettra à de futurs joueurs d'avoir les idées plus claires : merci pour toutes tes questions, Josiah, qui ont permis d'augmenter cette section du forum =D

Invité

avatar
Invité
Mer 11 Sep - 21:26
Moi je viens rajouter mon grain de sel : les lois Granger sur l'intégration sociale des êtres magiques sont géniales !
VOTEZ GRANGER :smi13:

(hâte de rencontrer ton loulou !)

Invité

avatar
Invité
Mer 11 Sep - 21:46
Merci pour le tag, du coup : j'ai lu tout l'échange :smi11:

Je voulais juste faire remarquer que dans la chronologie du forum, le mois de Novembre n'est pas rempli, et je me demandais, aussi, pourquoi les unes de journaux n'étaient pas dans la section annexe/contexte ? J'avoue que je suis tombée dessus totalement par hasard, mais c'est trooooop pratique pour savoir ce qu'il s'est passé côté chronologie :smi4:

Voilà, pardon pour ce détournement de sujet, je retourne à ma fiche :smi10:

Invité

avatar
Invité
Jeu 12 Sep - 11:14
Coucou @Madison A. Taylor =D

Bonnes remarques ! Je m'en occupe.

Les unes de journal sont dans la section correspondance parce qu'elles concernent les abonnés aux journaux ; je vais cependant rajouter un lien vers ce sujet dans la chronologie =D

Merci de tes remarques =D

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Un Loulou - Page 2 Voodoo-ppl
Lun 16 Sep - 14:46
C'est re-moi, sur un autre sujet :

Les professeurs vivent-ils à Poudlard ? Et par extension, les professeurs de Prima Sapientia ? Ont-ils bureaux, et/ou quartiers de vie ?

Merci d'avance pour votre réponse - ce n'est pas pressé, je sais que vous êtes sur votre dernière ligne droite, et c'est un détail :smi19:

Invité

avatar
Invité
Lun 16 Sep - 15:07
Pour des raisons de commodité, la plupart des professeurs sont pensionnaires de l'école.
Tous ont à disposition un bureau personnel, qui leur sert pour entreposer et corriger les copies, préparer leurs cours, recevoir les élèves avec qui ils souhaitent avoir une entrevue, recevoir également leurs collègues pour parler travail, et pour surveiller les retenues.
Si besoin, Poudlard leur alloue des appartements privés. Mais certains professeurs n'en ont pas besoin car ils possèdent une habitation à Pré-au-Lard, ou rentre chez eux par Poudre de Cheminette. Le professeur Londubat, par exemple, rentre chez lui à Pré-au-Lard après les cours. Il lui arrive parfois de dormir sur place, dans la petite pièce rattachée à son bureau.
Mais soyons honnêtes : peu de professeurs disposent d'un pied-à-terre à Pré-au-Lard et cela vaudrait une fortune en Poudre de Cheminette tous ces aller-retour journaliers juste pour aller au travail.

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum