Hello
@Valur Fjalarsson :beard:
On a pas trop eu l'occasion de se croiser encore, mais du coup, on est collègues
Alors si j'ai bien tout compris, Valur était auror et s'est fait rétrograder suite à une désobéissance, et se retrouve finalement avec les brigadiers. Cela fait dix ans que Damo est entré à la brigade comme brigadier, et sept ans qu’il est duelliste, il a donc forcément travaillé sous les ordres de Valur par le passé et ils bossent étroitement ensemble maintenant. Il veut devenir auror mais il a déjà été refusé deux fois au concours sous des prétextes fumeux parce que sa famille est anti-ministère.
Par le passé, il était trop impulsif (il s’est bien calmé depuis) et s’est parfois mis dans des situations dangereuses, notamment lorsqu’il s’est un jour retrouvé seul face à deux mangemorts et qu’il a failli y rester. Après la guerre, il a participé à la traque des mangemorts, et a développé une obsession malsaine pour le dossier de Camille Nott, persuadé qu’il s’agissait de l’un des deux mangemorts qui a failli l’occire, et il a très mal pris le fait qu’on lui demande de lâcher l’affaire. Il croit toujours dur comme fer à sa théorie aujourd’hui et est toujours à l’affût du moindre détail qui pourrait lui permettre de déterrer le dossier. Je crois que Valur a lui aussi a une dent contre Camille, alors ça pourrait être intéressant de trouver quelque chose autour de ça.
Concernant le caractère de Damo, c’est un peu le genre à vivre pour son boulot. Même s’il est carrément frustré de ne pas pouvoir obtenir de promotion, mais ça ne l’empêche pas d’adorer ce qu’il fait et de tout donner. Il est très zélé et méticuleux, c’est le gratte-papier de la brigade, et il a tendance à trop en faire. Ce n’est pas le genre à désobéir aux ordres, mais plutôt à prendre trop d’initiatives personnelles. Mais il est aussi assez susceptible et a parfois du mal à se remettre en question, puisqu’il a l’impression qu’on ne lui donne pas sa chance et qu’on ne l’apprécie pas à sa juste valeur. En dehors de ça, c’est un excellent duelliste, très volontaire et qui commence à avoir pas mal d’expérience mine de rien.
Voilà, du coup j’aimerais savoir à partir de ça, comment tu penses que Valur pourrait voir Damo ? En sachant qu’ils ont à peu près le même âge au final, mais que Damo est un hermétique pur et dur, sang-pur vieux de la vieille (mais pas puriste du sang). S’il n’est pas du tout hostile aux autres traditions, dans sa famille, on considérait les traditions non hermétiques comme un peu clownesques, pas très raffinées, et du coup il ne s’y est jamais vraiment intéressé. Après de voir Valur en action avec ses runes, ça aurait pu lui donner envie d'en savoir plus aussi.
En fonction, je peux te proposer deux choses.
Soit un lien positif : vu que moins et moins ça fait plus, deux caractères de cochon ça ne peut que marcher. Ils bossent ensemble depuis longtemps et ont appris à bien s’entendre, même si c’était un peu chaotique au début (la jeunesse, les traditions, tout ça). Damo est quelqu’un de très protecteur et une fois sa loyauté acquise, c’est bon. S’il faisait confiance à Valur, il lui aura obéi au doigt et à l’oeil sans se poser de questions. Valur aurait été un des seuls à accorder du crédit à ses soupçons sur Camille Nott et aurait pu être avec lui sur le dossier avant qu’on leur demande d’arrêter. De la même façon, Damo aurait été choqué de la mise à pied de Valur alors que c’est un excellent auror et il l’aurait fait savoir. Depuis, ils ruminent tous les deux contre ce monde de merde qui les empêche d’être auror et où les mangemorts se baladent au calme. J'ai prévu de lancer Damo sur la piste de Camille Nott bientôt, alors ça pourrait être intéressant qu'il ait des alliés.
Sinon, négatif : ça a jamais collé entre eux, ils arrêtaient pas de se fritter (la jeunesse, les traditions, tout ça), Valur trouvait Damo trop téméraire et impulsif, Damo était jaloux du fait que Valur soit auror et pas lui et tentait par tous les moyens de prouver qu’il était meilleur. Quand Damo a échoué au concours d’auror, ça a bien fait marrer Valur, et quand Valur s’est fait rétrograder, ça a bien fait marrer Damo. Depuis, c’est la gueguerre entre les deux dans les couloirs de la brigade, même s’ils sont pas assez bêtes pour vraiment se mettre sur la gueule pour de vrai, y’a bien une bonne rivalité entre eux.
Voilà collègue, tu me dis ce que tu en penses