AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

I may joke about many things but never about rune crafting
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité

Invité
Jeu 13 Juin - 20:14

Valur Fjalarsson
PLUME DE PHÉNIX
Nom FJALARSSON, fils de Fjalar, fierté de Fjalar. La frangine a beau être l’aînée, il n’en est pas moins le garçon de la famille ; Prénoms VALUR, valeur. Est-ce à dessein que le nom du précieux enfançon sonne comme une qualité ? ; Âge TRENTE CINQ, printemps et hivers s’échinent sur la carcasse. Les sillons s’y creusent, affaissent la charpente d’un inexorable joug ; Date de naissance SEPT SEPTEMBRE MILLE NEUF CENT SOIXANTE HUIT fraîches aurores déchirées de nativité ; Lieu de naissance REYKJAVIK, précieuse gangue de glace et de roc ; Signe astrologique VIERGE à l’enfant, tenant en son sein l’impiété d’un rejeton païen ; Nationalité ISLANDAIS voguant fièrement depuis ses fjords ANGLAIS, double nationalité acquise à la sueur du front ; Statut Civil VEUF, rigueurs hivernales et  héroïsme guerrier ont conduit le monde à rejeter de ses entrailles la vie flamboyante d’une combattante PÈRE d’un éclat précieux d’espoir, descendance bénie des dieux ; Préférences sexuelles HÉTÉROSEXUEL et irrémédiable nostalgique de sa défunte épousée ; Statut du sang SANG PUR ISLANDAIS, pour ce que ça vaut à ses yeux, mais le rubicond doit bien avoir quelque importance pour que son beau-frère vienne chercher l’aînée de la famille par-delà la mer ; Tradition VERBENA, préservation d’un patrimoine culturel précieux. Refus de ployer genou et de courber l’échine devant l’envahisseur. Le gamin a été bercé d’un haine cordiale à l’encontre de l’Ordre d’Hermès ; Baguette AUCUNE, ces brindilles de bois se démocratisant ne sont que le symbole de la disparition de sa culture au profit de celle de l’envahisseur, SET DE RUNES, pierres polies par les eaux. Ces galets de grès lui rappellent ses rivages natifs ; Patronus ÉCUREUIL, messager divin semant discorde pour assurer sa propre protection ; Dons VOYANCE, lorsqu’il tire les runes, et seulement lorsqu’il les tire, l’homme peut emprunter un peu de la clairvoyance de ses dieux, reste ensuite à interpréter les messages des êtres supérieurs, ce qui est généralement une autre paire de manches : n’a jamais eu ni rêves prémonitoires, ni visions prophétiques ; Pouvoirs DUELLISTE, utiliser les runes ne le rend pas moins dangereux que ses paires au cerveau lessivé par l’ordre d’Hermès : il tire de sa maîtrise de ses artefacts une grande fierté et de ses pouvoirs un grand orgueil ; Particularités RUNE TATOUÉE ᛃ Jera au front, malédiction : voilà le jeune père ruminant son infertilité, étouffant dans l’oeuf ses espoirs de remariage.Activité Professionnelle, études, métier, autre CRÉATEUR DE RUNES lorsqu’il quitta son Islande aimée, il continue d’exercer cette activité depuis son arrivée au Royaume Uni dans les bagages de son aînée. MAÎTRE DUELLISTE DES BRIGADES MAGIQUES voilà où il met à profit sa vivacité d’esprit et sa soif de sang et d’action. Son imprévisibilité et l’usage de runes l’ont rendu redoutable.
CARACTÈRE & ANECDOTES
RÉFLEXION ET PATIENCE Comme son père le lui a appris, le ladre sait agiter la caboche avant d’agir. La crasse de l’impulsivité tend à ne plus souiller ses décisions. L’apprentissage fut long, mais le voilà capable de réfléchir vite, du mieux qu’il le peut. Esprit souple, il s’efforce de se laisser guider conjointement par ses intuitions en situation de danger et par sa réflexion en période de paix. ORGUEIL L’islandais est fier. Fier comme seuls peuvent l’être les héritiers de vieilles traditions. Fier comme seuls peuvent l’être les insulaires. L’orgueil est son plus vile défaut, et si la vengeance est un plat qui se mange froid, que celui qui bafoue son honneur s’attende à être refroidit tôt ou tard. MYSTICISME La religion a une part primordiale dans la vie de ce manieur de runes. Rendre grâce à un panthéon se jouant des hommes et des lois physiques est une seconde nature pour lui. Le puissant Thor est son dieu tutélaire : père et guerrier, il accompagne chacun de ses pas, protège chacune de ses batailles. Maître de la foudre et de la forge, il guide l’artisan habile lorsqu’il prépare ses sets de rune. MÉLANCOLIE Il tente d’être fort, le veuf éploré, mais il n’y parvient pas toujours. Maintenant que son enfant s’en est allé arpenter les couloirs de Poudlard, il peut librement se laisser aller à la tristesse du deuil… même toutes ces années après les faits. RIGIDITÉ D’un naturel conservateur, il se fait traditionaliste quand il le faut. Persuadé que le compromis est toutefois nécessaire par moments, il a accepté que son marmot aille à Poudlard à la condition qu’il puisse lui enseigner lui-même le maniement des runes de son peuple. ÉLANS PROTECTEURS Celui qui touchera un cheveu de son enfant périra sur l’instant. Père farouche, il n’a que faire de la justice des hommes : la seule qu’il craigne est celle de sa foi et de ses dieux.
CURRICULUM VITAE

ELDRIM - KVILE

Hagal : la tempête
C’est une nuit tourmentée, longue, langoureuse qui a vu naître celui qui allait devenir le voyageur de son peuple. Petite bicoque jouxtant les glaciers a vu le marmot naître en poussant un premier cri qui, selon son père, ébranla si bien Thor qu’il répondit en frappant l’arbre voisin de la foudre. Le miracle s’éteignit bien vite sous l’averse battant toiture. La roche et le bois, la paille et la terre se mêlent pour offrir au nourrisson et sa mère le plus précieux des repos. Et la maisonnée de s’endormir en liesse.

Tiwaz : la loyauté
Le garnement grandit dans les plus pures traditions nordiques. Choyé par son bourru de père et sa brillante de mère, il devint enfant puis homme sous le regard bienveillant d’Edda, sa sœur aînée. Le petit être langé, pâle peau, toison blonde indomptée, se fit au cours des ans grand échalas sec et maigre. Il prit la taille de son père, la corpulence de sa mère. Vif d’esprit, il avait le coeur comme un continent, la foi inébranlable et la fougue de ces jeunes chevaux prêts à dévaler les plaines et les collines. Comme tous les adolescents, il tomba amoureux et rêva à une saga qui perdurerait par-delà les âges. Elle s’appelait Olafína, avait le ciel pour prunelles, le soleil pour couronne et la neige pour peau. Perfection faite femme, elle fit de son prétendant le plus heureux des hommes le jour où elle accepta de l’épouser après six ans de cour ininterrompue.

Dagaz : le temps
La vie coulait lentement pour les jeunes épousés avides de tout découvrir. A dix-huit et dix-neuf ans, ils étaient homme et femme devant toute l’assemblée des Ases et du village réunis. Déjà des adultes au regard de la vieille coutume. Les deux œuvraient aux champs tout le jour durant, luttant contre la rocaille du sol, chérissant leurs bêtes. Et lorsque venait le soir, l’un se mettait à son établi pour graver les pierres arrachées au sol en journée, l’autre tissait paisiblement au coin du feu. Une vie simple qui aurait pu s’écouler indéfiniment si le bonheur n’avait fait naître, dans leur deuxième année d’épousailles, leur premier et dernier enfant.

Jera : l’infertilité
Fut-il jaloux de leur bonheur ou avide d’imposer à la famille nouvelle des épreuves à la hauteur de leur courage, le destin frappa durement les enfants de Fjalar. Il lui fallut d’abord vendre la main de sa fille aînée, Edda, à un vieillard anglais, Caractarus Beurk. L’argent changea de main avec aisance, assurant à Fjalar de pouvoir garder sa terre en perdant l’affection de ses enfants. Valur entreprit une abondante correspondance avec sa sœur : eux qui avaient été proches sans être fusionnels devinrent les deux échos d’une même voix braillant de part et d’autre des océans. Mais l’année ne s’acheva sans un nouveau coup. Emportée par la colère d’un homme aviné auquel elle s’était refusée, Olafína la douce revint mourante à son logis. Son époux catastrophé n’eut que le temps de l’étreindre pour recueillir son ultime souffle, jurant de la venger devant Sygyn, fidèle parmi les épouses divines. Celui qui tua sa femme était un étranger, il ne fut pas difficile de le retrouver. Conquérant du nord de l’île, il défia le veuf et perdit le combat non sans avoir apposé sur le front de son assassin Jera. Promesse d’infertilité infamante. Honte gravée à même la face du vengeur éploré.

Algiz : la protection
Puisqu’il ne restait, pour Valur, que la désespérance sur les rives qui le virent naître, il se résolut à ne pas laisser ces récifs contempler son trépas. Il prit le bateau, son enfant tout contre lui, pour gagner les côtes anglaises où la guerre faisait rage et où sa sœur aînée élevait ses marmots. Il passa quelques jours à Londres avec elle, le temps de se retourner puis partit s’exiler au Pays de Galle, peu désireux d’abuser de l’hospitalité de son ombrageux beau-frère. Il devint à cette occasion le parrain d’une petite @Veredis S. Beurk qui pépiait contre le genou de sa mère, avide de découvrir l’enfant du visiteur enclos dans les bras paternels.

Mannaz : la communauté
Tout en s’installant loin de tout et proche de la mer, Valur prit des dispositions pour assurer sa survie. Il apprit l’anglais, se fit connaître comme artisan, accomplit les démarches nécessaires à l'obtention d'une double nationalité et trouva une place à même d’assurer la sécurité de sa famille : il entra au Ministère. Son enfant fut confié aux bons soins d’Edda en journée et de la petite Veredis. Il côtoya peu le cadet de cette dernière, observé très étroitement par son mangemort de père. Mais la paix dans le ménage d’Edda était assuré : elle avait donné à son mari un fils à modeler selon ses sombres aspirations. Sa formation dans les brigades d’auror fut l’occasion de perfectionner sa maîtrise de la langue anglaise et d’affûter ses armes. Seul utilisateur des runes de sa brigade, il les mit à l’épreuve de la traque, des duels, révélant au monde ses étonnants pouvoirs de concentration et sa grande adaptabilité à tous types de situation. Seul islandais du Ministère, il fut longtemps regardé avec une certaine prudence malgré son dévouement : en tant qu'étranger, même porteur de double nationalité, il lui fallait faire ses preuves plus encore que les autres. La jeune recrue prometteuse se fit vétéran : en une quinzaine d’années, il se forma, traqua, défendit l’honneur de sa famille ternie par la sordide réputation de son beau-frère et le Ministère, participa à la chasse des derniers mangemorts et à la reconquête du Ministère. Absent de la bataille de Poudlard il fut en revanche très actif dans les événements ultérieurs et, comme les autres, salua le retour inopiné de Potter d’entre les morts.

Raidho : voyage et solitude
Valur s’est fait prudent homme avec les ans : sa vie trop courte et trop longue à la fois, lui a enseigné au moins à se méfier des beaux discours et des réactions impulsives. C’est pourquoi il a accueilli avec réserve la nomination d’un ministre de la magie aussi jeune et inexpérimenté. Les bons guerriers ne font pas toujours de bons chefs : la valeur de Potter face à son ennemi ne permet en rien de présupposer de sa clairvoyance. Ses premières mesures intriguent l'islandais. Résolument conservateur, il est en désaccord avec une partie du discours par trop libéral de Potter... Pourtant, il faut reconnaître une certaine cohérence dans ses mesures, cohérence qu'il souligne et salue. Venu à Poudlard pour travailler avec son enfant sa maîtrise des runes, l'auror n'a pas fait partie du cordon de sécurité des attentats de Septembre au Ministère et n'a donc pas eu à s'inquiéter de la présence de son fils sur la scène du crime. Toutefois la suspicion pesant sur les Malefoy a attiré son attention sur cette famille, et le voici qui commence à se renseigner sur l'Enchanteresse. Si son discours traditionaliste est séduisant et fait écho à de nombreuses convictions profondes de l'homme, le fait que la porte-parole de ce mouvement soit de l'ordre d'Hermès lui déplaît. Il voit dans ces beaux discours un nouveau miroir aux alouettes de l'Ordre que ses ancêtres ont tant combattu et que sa propre soeur a du s'abaisser à épouser. Contrairement à de nombreux opposants de Potter, il accueille avec assez d'enthousiasme la création de cette réserve de citoyens. Il lui semble qu'en occupant d'anciens combattants, Potter pourra les canaliser. Il s'est d'ailleurs immédiatement porté volontaire pour contribuer à la formation et l'intégration des nouvelles recrues en cas de besoin. Venu en Novembre à Poudlard, il a été témoin de ce nouvel attentat contre Potter. A nouveau, son opinion du camp d'en face s'en est trouvée dégradée : même si l'Enchanteresse clame qu'elle n'y est pour rien, il n'y a d'honneur dans une victoire que si elle est arrachée dans un combat juste. Les fourberies de Loki n'ont jamais trouvé beaucoup de grâce à ses yeux.

FT.  Gustaf Skarsgård ; Pseudonyme Borsalino bleu ; Âge 24 ans ; Comment as-tu trouvé le forum ? par un partenariat et par @Becky G. Hilton, ma partenaire de crime ; Un petit mot à ajouter ? je crois que j'ai jamais vu un design aussi stylé pour un forum HP  :smi29: Et les rp que j'ai lus sont franchement cools  :smi41:  ; Ta fréquence de connexion plusieurs fois par semaine, dépendant des dispos que me laisse mon job d'étudiant pour l'été.  :smi72:  

George Weasley

George Weasley
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1090
Jeu 13 Juin - 20:27
Hoooooooo °°
Serait-ce le tonton maternel de @Veredis S. Beurk ?
Dois-on sortir tout de suite les confettis pour célébrer cette arrivée ?

Bienvenue à toi <3 Cet avatar promets un Verbena, non ? J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

...

Ah, et... FLOKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII °° fangirl off

Invité

Invité
Jeu 13 Juin - 20:51
Bienvenue à toi :smi62:

Ce perso qui respire déjà le charisme, sérieux  :smi37:

Hâte de voir le reste de ta fiche !

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures : I may joke about many things but never about rune crafting 190218090309833479
Jeu 13 Juin - 20:57
VOUIIIII ! UN VERBENA ISLANDAIS ! COUPAIIIIN ! :smi19:
Est-ce que, comme Eirian, Valur parle le vieux norrois couramment ? :smi19:

Sinon, bienvenu parmi nouuuus ! J'espère que tu te plairas parmi nous et je suis très très curieuse de connaître ta fiche ! :smi19:

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : I may joke about many things but never about rune crafting Voodoo-ppl
Jeu 13 Juin - 21:48
oula oula oula ! ça sent le perso très très très cool par ici !

j'ai hâte de lire ça, puis si t'es rameuté par @Becky G. Hilton, ça promet d'envoyer :smi46:

bon courage pour la rédaction de ta fiche en tout cas :smi62:

Invité

Invité
Jeu 13 Juin - 22:16
diantre :smi15:
cette trogne, ce museau, cette gueule :kwua:
quel choix :smi37:
et on sort la hache et la bonne ripaille :smi2:
corrompu par becky? tu es faible, tu es le bien :smi91:
un petiot verbanae, quel exquis concept qui se crayonne dans cette fiche :asao:
c'est panoramix qui va débouler dans le rp :troll:
ce personnage est délicieux!

si tu as moindre question, n'hésite pas à harceler le staff :smi104: :smi87:
bienvenue parmi nous petit écureuil :gugus:

Invité

Invité
Jeu 13 Juin - 22:46
Merci tout le monde :smi1: Vous êtes cools :smi19:

@Pelagia H. Ollivander : en effet, j'ai envoyé un MP à Veredis, j'avancerai ma fiche quand je la bouclerai. Et Verbena, bien sur (avec cet avatar, j'étais un peu obligé Very Happy )

@Eirian Almasdóttir : oui ! et il taille ses propres runes :smi11:

@Archibald Rosier : C'est que Becky est très forte pour faire du pied aux partenaires de rp (la saleté) :leuv: Mais franchement, j'ai bien aimé ce que j'ai lu du forum, donc me voilà voilà.

Je reprends le rp après plusieurs années de pause, donc soyez indulgent, la plume a pris la poussière :kwua:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : I may joke about many things but never about rune crafting UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Jeu 13 Juin - 22:59
J'avoue... Floki, Verbena, tu es obligé xD
J'ai hâte de découvrir le bonhomme en tous cas <3 (et merci à @"Becky G. Hilton de ramener des gens °°)

Invité

Invité
Ven 14 Juin - 8:26
Bienvenue sur le forum :canardsev:
J'ai hâte de découvrir ton personnage :smi56:

Invité

Invité
Ven 14 Juin - 9:03
Un verbana ! :leuv: Bienvenue ici, j'ai hâte d'en lire plus

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant