Ooooooh mais que voici voilà un personnage intéressant. Josiah & Nasiya vont faire des étincelles tous les deux. Ton chocolat est très intriguant.... Il nous faudra d'office un lien fu fu J'aime beaucoup le début de ta fiche. Ce que tu as élaboré du petit kirikou (quoi quoi quoi? bien sûr que c'est attendrissant! èé) est un vrai régal!
Au plaisir de te croiser en rp (quand je serais à jour dans mes rps ah ah xD ) & bisou poutou
Comment vas-tu ? Ta fiche avance comme tu veux ? En cas de problème, n'hésite pas à nous poser des questions ou solliciter un délai =D Hâte de te voir en jeu !
Il me reste un petit paragraphe que j'ajouterai demain et j'aurai fini
Désolée de l'attente, je me suis lancée dans une sacrée aventure avec ce perso, j'ai dû faire pas mal de recherches J'espère que ça vous plaira quand même
Je reviens vers toi quant à ta fiche qui est presque parfaite ^^ il y a juste un tout petit point sur lequel nous voudrions te demander un ajustement, c'est la magie que pratique ton personnage. Quoi qu'il n'utilise pas de baguette, il a, globalement les mêmes capacités qu'un sorcier utilisant la baguette et est soumis aux mêmes règles.
Ainsi il est régi par la loi de gamp : il ne peut pas créer la vie, la richesse, l'amour, la nourriture ou la connaissance ex-nihilo. Donc à priori, pour les tatouages permettant d'apprendre des langues, il ne peut pas faire apprendre des langues que lui-même ne connaît pas. Par contre, il peut faire des tatouages pour faciliter l'apprentissage des langues, par exemple, ça c'est complètement possible.
Deuxième (et dernier) point sur lequel nous avons tiqué, c'est ce passage :
Citation :
Quand il a été dessiné, les branches de l’arbre étaient vides. Aujourd’hui, comme emmêlées dans le ramage, on remarque deux silhouettes drapées, résultat de deux rencontres avec des détraqueurs. Josiah ne sait pas encore bien dire qu’est-ce que ça provoque chez lui que de se balader avec deux de ces créatures maléfiques sur le dos. S’agit-il simplement de les exposer comme un trophée, ou de véritablement capter un peu de leur essence pour les chasser ?
Tu me corrigeras si je me trompe, mais nous avions compris que ton personnage avait emprisonné des détraqueurs dans ses tatouages ? Si je vois bien de quelle inspiration du Vaudou l'idée vient, nous sommes un peu réticents ; dans l'univers HP cela s'approche de la nécromancie et précisément des branches s'occupant de l'âme. On serait sur une sorte de capture d'âme... ça nous semble un peu trop puissant pour l'autoriser. Par contre, pas de souci pour des tatouages te permettant de repousser les détraqueurs ou de n'être pas affectés par eux. Apprendre à capturer des âmes peut aussi être un des objectifs de ton perso si tu le désires, nous avons des quêtes qui peuvent te permettre de développer ça en jeu si ça t'intéresse ^^
Je me tiens, bien sur, à ta disposition si tu as la moindre question ou remarque ^^ A part cela, ta fiche est parfaite et nous adorons le perso <3 (je suis, à titre personnel, une grande fan de Josiah °° Nas et toi allez faire swinger le forum <3)
Je vais reprendre pour les langues, vous avez tout à fait raison.
Pour ce qui est du tatouage, je crois que je me suis mal exprimée mais du coup je vais aussi réécrire tout ça pour que ce soit bien clair. En fait, il ne s'agit pas de capture d'âme. Le fait est que Josiah lui même ne comprend pas bien comment ça marche :
Citation :
S’agit-il simplement de les exposer comme un trophée, ou de véritablement capter un peu de leur essence pour les chasser ?
C'est un tatouage qui repousse les détraqueurs, comme d'autres formes de magie très noire. Toutefois, il ne s'agit pas de les capter à l'intérieur de lui, c'est "simplement" qu'une fois éloignée, la rencontre s'affiche sur sa peau, effectivement un peu comme un trophée. Ce que je voulais dire par là c'est que Jo' ne sait pas (encore) faire de pareils tatouages. Il arrive à faire des tatouages qui changent, et aussi des tatouages qui repoussent des détraqueurs, mais pas des tatouages qui changent après avoir chassé des détraqueurs :smi9: . Il ne comprend pas comment ça fonctionne, sûrement pcq ça touche à du vaudou qu'il ne maîtrise pas encore tout à fait. Mais bon je vais reprendre tout ça, comme ça ça sera bien clair.
Merci pour tes (vos!) compliments en tout cas, je suis contente que le perso vous plaise Loin de moi l'idée de créer un personnage trop puissant, en plus je kiffe bien votre idée d'échelle, j'ai hâte de le voir gravir des échelons magiques en écrivant tout un tas de RP Je m'en occupe dans la semaine.
@Nasiya Abasinde, est-ce que tout te convient aussi ? Puisque je suis lancée dans les corrections
effectivement, on avait pas comprit ce passage ainsi. Nous en sommes les premiers désolés, mais maintenant que tu l'as expliqué on peut le traduire ainsi : à chaque rencontre de détraqueur, le tatouage "aspire" un peu de leur essence, ce qui lui permet de se renforcer un peu et de se développer. En outre, le tatouage permet un décompte "trophée" de ces créatures rencontrées.
Pas simple, mais l'idée peut paraître drôlement sympa.
Le dessin lui permit d'apprendre à parler le fon avec plus de facilités, et les heures de discussion avec son nouvel amant se révélèrent être un entraînement suffisant pour qu'elle le parle parfaitement. Des années plus tard, la magie qui gorgeait ce tatouage se serait petit à petit évaporée, mais resterait pour Marie la capacité certaine de parler cette langue, et de pouvoir donc s’affirmer comme étant bel et bien une sorcière fon.
Citation :
Josiah ne sait pas encore bien dire ce que cela provoque chez lui que de se balader avec deux de ces créatures maléfiques sur le dos. S’agit-il simplement de les exposer comme un trophée, ou de véritablement capter un peu de leur essence pour les chasser ? Il n'arrive pas à comprendre comment le mage qui a déposé cette oeuvre sur sa peau a pu assembler l'idée d'un tatouage qui repousserait certaines formes de magie noire, à un tatouage qui évoluerait au travers de ces rencontres. Il sait créer un tatouage qui bouge, mais pas un tatouage qui évolue et s'enrichit les années passant. Il y a là une dimension vaudoue qu'il n'a pas acquise, mais soyez certain qu'il se porterait moins bien s'il avait véritablement aspiré l'essence d'un détraqueur au sein de sa peau. Le tatouage repousse la créature, il rejette ces mauvais esprits hors de son corps. Mais pour l'image, pour l'Art, pour le symbole que cela représente, le créateur de ce Baobab a déterminé que le tatouage s'en enrichirait. Magique.