AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ijaya Stone
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

Invité
Lun 18 Mar - 23:17

Ijaya Julia Stone
Coeur d'Occamy
Nom Stone, tradition patriarcale ; Prénoms Ijaya - Sacrifice. Concession patriarcale à l’origine matriarcale – Julia, prénom issue de la lignée paternelle ; Âge 15 ans et 11 mois ; Date de naissance 22 Décembre 1986; Lieu de naissance Sainte Mangouste, Londres ; Signe astrologique Capricorne (européen) - Dhanu (Hindou) – Makara (Védique) ; Nationalité anglaise/indienne ; Statut Civil Célibataire ; Préférences sexuelles Hétérosexuelle ; Statut du sang Sang-mélé (mère sang pur- père né-moldu) ; Tradition  Euthanatos ; Baguette Tatouage rituel (récent) – Baguette : Aubépine, 25cm, plume de phénix  ; Patronus Tigre ; Dons aucun ; Pouvoirs aucun ; Particularités A le sommeil difficile, longs cauchemars et sueurs nocturnes Activité Professionnelle, études, métier, autre 6ème année à Poudlard
CARACTÈRE & ANECDOTES
Sérénité de l’astre du jour.  Le calme et la douceur, la temporisation, la recherche de solution souvent pacifique à un conflit. Ijaya tâche de garder son calme en toute circonstance. Ce qui ne veut pas dire qu’elle y réussit toujours.
; Optimisme.  L’avenir est fait pour être radieux. Car c’est à nous de le créer et de le transmettre. Même si cette transmission doit passée par le deuil ou la mort. Qui ne sont qu’un passage vers un autre avenir. Une transcendance de l’âme.
; Solidité. Se voir comme un roc sur lequel d’autres peuvent s’appuyer, ou un torrent qui passe partout et vainc de tout avec le temps.
; Fêlure de l’âme de la nuit.  Comment accepter le poids d’être plus qu’un simple destin mais aussi être l’arme de la transcendance d’un autre destin ? Donner la mort volontairement c’est se faire égal des dieux. Autrefois le pré-sentir sans se voir agir, aujourd’hui le re-sentir et en souffrir.
; Peur de l’échec.  Exigence de soi jusqu’à l’extrême parfois. D’autres ne le voit pas car il ne comprennent pas de quel échec il peut s’agir.
; Sensualité. Parce qu’il faut se nourri de toutes les énergies, magiques ou physiques, du corps ou de l’esprit jusqu’à l’épuisement.
;  
CURRICULUM VITAE

Il n’est rien d’absurde dans le fait que John Stone tomba sous le charme de Devika. Beauté incarnée aux yeux de biche et aux cheveux d’ébène. Membre d’une très ancienne famille de sorcier aux traditions ancestrales mais silencieuses. Gracieuse danseuse du bharata natya, art tout aussi ancestral. John est fou, John l’épouse. Il fait d’elle une reine expatriée. Elle est son joyau. Il est son ancre. Lui n’a pour tout bagage qu’assez de magie dans son sang pour devenir sorcier et quelques notions de mathématique. Il joue en bourse et table sur plus que du hasard peut-être. Il gagne assez pour couvrir sa reine de tout ce qu’elle désire. Et elle désire…

… Un enfant. Une fille naît. Joies et douceurs du foyer. Ses yeux contemplant les danses infinies de la beauté indienne. Ses oreilles enregistrant les grandes envolées poétiques du pâle anglais. Ses sens déjà en éveil. Le sein est propice déjà aux contes et préceptes védiques, aux paroles du Mahatma Gandhi et aux secrets des Euthanatoï. L’anglais n’est pas en reste qui l’abreuve des histoires de leprechaun et autres fariboles de cette Europe, autre déesse s’il en est. Danses, chants et musiques – Peinture, sculpture et modelage ouvrent des possibles. Méditations et rituels y prennent naturellement place. La reine indienne impose avec douceur ses secrets. Jusqu’aux plus sombres. Danse des poignards ou sculpture des corps. L’art de l’arme et Mortalité des points vitaux. La main devant devenir l’objet d’un passage vers un ailleurs. Le conflit viendra de ce que l’anglais accepte mais réprouve au nom d’une autre foi que celle de l’indienne.

S’en vient le temps de la semi-indépendance au milieu d’autres enfants. Il faut alors garder au plus profond de soi ses secrets. Ne pas user de la baguette sans en comprendre tous les fondamentaux. Forcément passer pour inepte ou faible. Parfois même aux sens de sa propre baguette. Être très bonne en théorie mais attendre pour passer à la pratique. Apprendre les vertus de la patience. Apprendre les vertus de la magie. Aller d’un pas à un autre. Mais aussi supporter le questionnement intérieur. Serais-je à la hauteur alors ? Se demande la tête et le cœur. Cette ligne est si lointaine et si proche.

Et ces autres enfants qui entourent, qui s'émeuvent, ceux qui détestent et repoussent comme d'autres qui s'attachent. La bienveillance est sur eux. Un sourire, un charme, un désir de ces autres parce qu'être sans ces autres enfants c'est être seule. Aimer plus que détester. S'ouvrir à leur conception de la magie, la trouvée étriquée mais se taire et sourire parce que l'on croit savoir le Grand Secret. Il est parfois lourd ce secret. Qu'importe ! L'école est belle et les amitiés nombreuses.

Il s’en vient ! Le. Temps. Celui qui importe. Celui qui récompensera les moqueries et les incompréhensions. Un nouvel être entre dans la ronde. Avec Lui, longues heures de préparations. Longues les discussions, les atermoiements, les renoncements, les révoltes et les acceptations. Nuit et jour fatal où passer du statut d’humain à celui de démon. Ange rédempteur dit l’Autre, à toi qui a tué l’homme mauvais, le sorcier noir à l’âme noire et honteuse. Âme souillée en viens-tu à penser malgré l’amour de la reine indienne, malgré les consolations du pâle anglais. Malgré eux, malgré tout déchirée.

Oui mais enfin ! Enfin l’accès à ton plein potentiel. Celui qui t’attendait. La baguette qui t’a attendu si longtemps chante maintenant comme en extase. Les longs rituels sur la peau glissent, froids et chauds, offrant le goût du sang et des larmes, le goût de l’ambroisie des dieux et de l’eau la plus pure. Lignes sur le corps qui sont un cheminement vers l’être sortie de sa chrysalide. A moins que la métamorphose ne soit pas achevée avant d’avoir réussi à te pardonner.

Et l'Autre, le maître, le mentor, l'homme qui ouvre la voie. Lui te nomme telle Kali, l'antique déesse de la mort. Candeur adolescente qui se rebelle contre Lui. Il n'a pas connu, Lui, le vertige des vies sans la mort au début du chemin. Ces autres âmes à l'enfance sans lourd secret. Presque jalouse de cela. Pour ne pas amener la colère c'est le silence qui lui répond. Il s’enferre, il presse, il menace, il tempête ! Il croit pouvoir contraindre par la force. Et toujours le silence et ce regard dur qui lui répondent. La magie de la Mort n'est pas une magie à vendre au plus offrant, telle est la pensée qui commence à prendre forme dans l'âme brisée.

Le retour à l'école est une fuite. Lasse de toutes ces disputes. Les autres enfants, ceux qui ne savent pas s’étonnent un peu. Un été, une nouvelle année et tout semble changé. Ou presque. La magie coule librement désormais. La volonté imprime sa marque avec facilité. Mais il ne serait pas modeste de montrer ses réelles capacités.

Puis l'annonce fatale. La perte de l’Autre. Cet être à la fois honni et respecté. Immense soulagement. Terminées les disputes. Mais dans le cœur une nouvelle fêlure. Toute petite, mais un regret. Celui de n'avoir pas su lui dire merci pour son enseignement, la perfection de ses tatouages. Car malgré tout si les flux de pouvoirs coulent si forts en toi, c'est grâce à lui.

Il faut alors un nouveau mentor. Avoir peur d’un nouveau pas ne servira à rien. Sinon à craindre d’en faire un autre.

Kalki Koechlin
; Pseudonyme Ijaya m’ira très bien ; Âge majeure pour le moins
; Comment as-tu trouvé le forum ? sautage d’un forum à l’autre au gré du hasard
; Un petit mot à ajouter ? mot ? Heu… j’espère que ça plaira au créateur du scénario. ^_^
; Ta fréquence de connexion très variable en fonction de mon emploi du temps. Mais souvent plusieurs fois par semaine.

Dossier scolaire
Poudlard

MAISON SOUHAITÉE
Poufsouffle
6ème
PRÉFET ?
CLUBS
DISTINCTION

BUSES & ASPICS
Cours suivis : cours obligatoires + options
Résultats aux BUSE : si déjà passées (pour les élèves de 6e et 7e année)
- Sortilèges – Piètre
- Métamorphose – Piètre
- Potions – Acceptable
- Botanique – Optimal
- Défense contre les Forces du Mal – Piètre
- Sciences Moldues – Acceptable
- Histoire de la magie – Acceptable
- Astronomie – Piètre
- Arithmancie – Acceptable
- Divination – Acceptable
- Etude des Runes et des Oghams – Acceptable
- Soin aux créatures magiques – Piètre

NB : Je considère que ses notes ne sont pas le réel reflet de ses capacités puisqu'elle répugnait à faire usage de la magie ou de sa baguette. merci.

Invité

Invité
Mar 19 Mar - 7:07
Oh, serait-ce le scénario de @Pavel D. Monroe? :smi1:
Excuse moi, mais c'est quoi ce petit bolide de fiche? :smi68:
Tu viens étoffer les rangs des élèves, on en avait bien besoin :smi51: Les professeurs ont hâte de te traumatiser :smi12: (à moins que ça ne soit l'inverse? :smi11: )
Je ne connaissais pas du tout l'avatar, c'est une découverte pour moi :smi19:
Une petite Eutha, quel délice de voir cet ordre se remplir :smi44: Un petit bidule tatoué :smi41:

Le staff viendra dès que possible s'occuper de ta fiche :voldy:
Bienvenue, au plaisir :raph:

Invité

Invité
Mar 19 Mar - 8:08
Ce début de fiche est wahoh. :smi19: Il me tarde de lire la fiche, j'aime tout et je suis ravie de voir débarquer une petite Euthanatoï (et Poufsouffle avec ça). Bonne rédaction pour la suite, et bienvenue ici bien sûr. :leuv:

Invité

Invité
Mar 19 Mar - 11:40
Gihiiiiiiiiiiii :smi44:

L'apprentie de Pavel <3 Je suis JOIE \o/

*agite les bras dans tous les sens*
*lance pétales de fleurs*
*cours partout*

Je suis ravie de voir ce PV tenté °° Je ne connaissais pas du tout la bouille choisie mais elle est sublime °° Je sur-vénère ! Et quelle plume ! C'est un plaisir de te lire *O* J'ai très très très hâte de te donner la réplique *w*

Du coup... Bienvenue à toi :smi40:

Du coup quelques remarques/questions avant de te valider :smi10:

- ce serait chouette que tu choisisses un groupe pour ton personnage (annexe ici)
- la fin de la fiche est peut-être un peu légère, j'ai des questions du coup dont tu peux te servir pour étoffer l'histoire ; je suis curieuse d'en savoir plus sur la façon dont se passe la scolarité d'Ijaya, est-ce qu'elle a des amis, est-ce qu'elle fréquente des gens à Poudlard ? Comment vit-elle le fait d'avoir été élevée dans les cercles euthanatoï et de se retrouver soudainement à Poudlard ? (c'est pas forcément très courant, Pavel, par exemple, n'a pas été à Poudlard)
- comment a-t-elle vécu la mort de son mentor ? Quelle relation avait-elle avec lui ?
- comment vit-elle le fait d'avoir ce nouveau mentor Pavel ?
- et éventuellement, quel est son avis sur la situation politique actuelle (note qu'elle peut complètement s'en ficher, mais son mentor étant mort en commettant un attentat, à priori, il est possible qu'elle ait un avis là dessus ^^)

Ah, et aucun souci pour les résultats de ton perso ne reflétant pas ses capacités, j'ai trouvé la partie de ta fiche détaillant sa relation à la magie vraiment chouette <3

Je suis à ta disposition si tu as des questions ou si tu as besoin de précisions supplémentaires :smi46:

Invité

Invité
Mar 19 Mar - 16:33
Bienvenue parmi nous Ijaya, bon courage pour les petits détails de ta fiche, ton perso a déjà l'air tout fascinant :smi40:

Invité

Invité
Mar 19 Mar - 18:04
Bienvenue parmi nous

Un nouvel élève dans nos rangs, c'est très bien. Grâce à toi, je me rappelle que je dois ouvrir les cours de potions pour les 6 & 7ème années. *se morfond devant le boulot qui l'attend, mais faut bien gagner sa croûte*

Je te laisse aux bons soins de Pavel pour arriver à peaufiner ton personnage, bon courage à toi pour terminer. Nous t'attendons avec impatience pour valider ta fiche et te voir jouer avec nous ^^

Invité

Invité
Mar 19 Mar - 20:29
Bonjour, bonsoir !

Merci de votre accueil pour commencer :leuv:

La bouille de mon vava est l'une des actrices françaises les plus connues au monde... Oui, oui... :smi10: Sauf qu'elle bosse à Bollywood. :hilare:

J'ai ajouté quelques paragraphes à mon histoire.
Il va y manquer sa relation avec Pavel. Comme cela ne fait que 2 à 3 mois que son anciens mentor est mort, ils n'ont peut-être pas encore eu le temps de se rencontrer à part peut-être quelques lettres. J'aimerais que l'on construise cette relation au fil de nos rp si tu le veux bien.

Autre manque : Ce qu'elle pense de la situation politique actuelle. Je ne sais pas trop ou le caser. Alors je le dit ici. A titre personnel elle est ravie que Mr Potter ai gagné contre Voldemort, car avec un père né-moldu et sa mère bien que sang-pur mais non reconnue en tant que telle par le ministère ils auraient certainement eu des problèmes avec Voldi vivant. Mais cela ne veut pas dire qu'elle soit persuadée que tous les changements récents soient bons. Elle-même est prise dans un carcan de tradition qu'elle ne souhaite pas entièrement voir disparaître à grands coups de décrets intempestifs.

Invité

Invité
Mar 19 Mar - 20:40
Bienvenue sur le forum, charmante demoiselle =D

Il ne faut pas se retenir d'utiliser la magie comme ça, enfin =D ne vous inquiétez pas, tonton Lucius est un très bon prof de sortilèges, faites-lui confiance =D (ou pas)

Bonne chance pour les modifications ! En tous cas, la plume est très belle =D

Invité

Invité
Mar 19 Mar - 20:42
Mdr ! Vous allez peut-être avoir des surprise alors professeur cette année. :hilare:

Invité

Invité
Mar 19 Mar - 20:51
Ijaya Stone a écrit:
Autre manque : Ce qu'elle pense de la situation politique actuelle. Je ne sais pas trop ou le caser. Alors je le dit ici. A titre personnel elle est ravie que Mr Potter ai gagné contre Voldemort, car avec un père né-moldu et sa mère bien que sang-pur mais non reconnue en tant que telle par le ministère ils auraient certainement eu des problèmes avec Voldi vivant. Mais cela ne veut pas dire qu'elle soit persuadée que tous les changements récents soient bons. Elle-même est prise dans un carcan de tradition qu'elle ne souhaite pas entièrement voir disparaître à grands coups de décrets intempestifs.

Je me souviens que j'avais hésité aussi. Les admins me corrigeront si je me trompe :

• Donc si elle n'est pas totalement du côté de Harry, j'excluerai les "crin de licorne". Idem pour les "plume de phénix", qui savent déjà ce qu'ils veulent.  :smi5:
  • Elle peut encore faire partie des "coeur d'occamy" qui surveillent la situation avant de se prononcer (notamment pour voir ce qu'il fait de ses traditions).
    Si elle est plus dans la contestation, ce sont les "crin de sombral" auxquels elle pourrait appartenir.  I love you

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant