Weasley a grandi. Weasley a muri en quelques temps, dans cette forêt, durant ces affrontements. Weasley a été meurtri par la perte de son meilleur ami. Weasley a vu sa famille, son mariage à venir... éclater. Il a changé, le gamin maladroit d'autrefois, il a su dévoiler son talent et son courage, sans jamais pourtant perdre ces quelques caractéristiques qui font qu'il est lui, Ronald. Il a changé pourtant, parce que sa vie tombe en miette, parce que le monde magique se transforme trop vite, et sombre de plus en plus.
Attachant parce que malgré tous ses défauts, Ron reste quelqu'un de bien et de ; Protecteur il l'a montré à plus d'une reprise, auprès de Ginny, ou de ses amis ; Courageux c'est un fait, il l'est, au même titre qu' ; Audacieux Tout simplement parce qu'il a su affronter les épreuves qui se sont glissées devant lui, qu'il n'a jamais reculé devant l'adversité ; Amical Il l'est également, même si ces derniers temps sa personnalité s'est plutôt assombrie entre Harry, Hermione et sa famille ; Arachnophobe depuis cette mauvaise blague des jumeaux. Il a déjà affronté sa crainte malgré tout, a déjà su rendre ridicule l'épouvantart qui lui avait jeté au visage la forme d'une acromantula ; Loyal même si l'on pourrait en douter, puisqu'il n'a pas pris le parti de ses amis. Mais ce sont ses doutes, sa jalousie et l'attitude de ses amis qui l'empêchent de les suivre, mais bel et bien sa loyauté qui le retient encore de rejoindre réellement le camp des Malefoy ; Lui qui a toujours manqué de confiance en lui, qui s'est souvent senti dévalorisé, inférieur vis à vis des autres, ce qui nourrit sa jalousie ; Et si on peu dire de lui que c'est un être buté, c'est également quelqu'un de combattif, qui abandonne rarement le combat, ou finit par regretter de l'avoir fait. Le sarcasme qu'il possédait déjà avant, s'est développé, affirmé, affiné, depuis les évènements de ces dernières années. Ca étire ses lèvres, ça s'en déverse. Il reste quelqu'un de passionné, qui s'investit dans ce qu'il fait, au point parfois d'en être impulsif, sans parler de son côté colérique qui en découle assurément ; Tactitien cela s'est démontré avec les échecs sorcières, mais il est plus rusé que le fait d'être dans l'ombre de Potter a laissé planer toutes ces années ; Pragmatique, il sait faire avec quand c'est nécessaire, quand il comprend qu'il ne devrait pas pousser trop loin. Il hausse les épaules, et cesse l'affrontement verbal, mais seulement avec ses amis ou sa famille. Enfin... avant, semble-t-il.
1er mars 1980 : Naissance à Sainte Mangouste. 2 mai 1998 : Grande bataille de Poudlard. Disparition d'Harry & de Voldemort. 2 mai 1999 : Commémoration. février 2002 : Hermione rompt leurs fiançailles. 31 janvier 2003 : Grande dispute familiale, Molly et George vont vivre sur les terres Malefoy.
J'ai beaucoup aimé ta fiche (pauvre Ron), et je me dis que nos personnages ont beaucoup de points communs. Orion était le meilleur ami de Cédric Diggory, il a vécu assez longtemps dans son ombre (d'autant qu'il ne sauvait pas le château tous les quatre matins et ne jouait pas au Quidditch ). C'est le fils des célèbres libraires sorciers et il est maintenant briseur de sorts. Il a un sérieux béguin pour la cousine des Weasley, Dahlia Prewett. Ce qui fait donc qu'ils ont été d'éternels sidekicks, qu'ils ont perdu quelqu'un de proche (un frère / un meilleur ami) et qu'ils doivent être heureux au jeu à défaut d'être heureux en amour. :smi32:
Bref, je me dis qu'ils pourraient avoir des atomes crochus, je ne sais pas trop comment organiser ça et si ça te tente d'avoir un lien positif mais ce sont les premières idées auxquelles je pense.
bouh :beard: je suppose qu'on ne sera guère en bons termes? quelle est l'opinion actuelle de Ron envers Drago? Sûrement beaucoup de rancœur et de méfiance vis ) vis du personnage, ce qui est tout à fait justifié :smi3:
@Orion Fleury Inaugure Merci Je te redirai pour le jeu, je l'ai fait jouer à la machine de Zonko Je pense aussi que ça pourrait être positif. Orion est du genre à aller boire un verre à l'occasion ? Parce qu'ils ont pu vraiment apprendre à se connaître autour d'un verre. Ron a tendance à vouloir oublier de temps à autre, et ne se souvient généralement pas des fins de soirées
@Drago Malefoy Même pas peur Et t'as tout juste De la rancœur et de la méfiance. Il a fait parti du camp adverse, il le voit comme responsable dans un sens de la mort de Dumby, pis il a fait parti des mangemorts. Sans oublier l'adolescence où ils ne se sont pas vraiment appréciés. Du coup, même s'il penche dangereusement pour l'insurrection, qu'il s'oppose à Harry, il se méfie de Drago, n'a pas suivi sa famille entre autre parce que c'était les terres des Malefoy. Et du côté de Drago ?
Dans l'ardeur paternelle, Drago a beaucoup dénigré les Weasley jusqu'à la guerre. Je crois qu'après le dénouement de 1998, son détachement naturel de Lucius et sa direction non politique jusqu'en 2003, je l'imagine développer une certaine forme de respect pour cette famille, qui a surpasser les difficultés et conserve une même ligne droite, peu propre à incliner l'échine au premier tyran. Ça ne veut pas dire qu'il en est venu à les apprécier, le mal que lui et sa famille ont dégueulés sur eux le flagornent d'une prudente froideur. S'il devait croiser Ron aujourd'hui, ça serait sans nul doute bercé de tensions. Le meilleur ami du binoclard. Se réjouirait-il seulement d'entendre mauvais échos de la relation entre Ron et Harry. Il a toujours eu très mauvaise opinion pour Potter, mais encore plus depuis le putsch au ministère en octobre, où Astoria est morte. Il le soupçonne d'être l'instigateur.
J'aurai peut-être imaginé un rapprochement du côté de Ginny, tous deux étant joueurs professionnels de quidditch. Mais je pense que du côté de Ron, le concept de leur relation actuelle sera sûrement étiquetée de 'froides tensions' et 'respectable distance'? Ça mérite peut-être un rp si l'envie te dit?
@Drago Malefoy Normal, la prudence est souvent un excellent allié dans ces cas-là Et concernant l'épouse de Drago, ça pourrait presque les rapprocher le fait de penser la même chose au sujet de Harry... et en même temps, je pense que ce serait tellement contre nature pour Ron, que ça le rendrait encore plus méfiant. Rien que le fait que sa mère et son frère fassent alliance avec des Malefoy ça lui hérisse les cheveux, et l'inquiète.
Et je pense que oui, une rencontre entre eux ce sera forcément tendu et emprunt de distance. Mais je suis partant pour un RP entre eux, ça peut s'avérer intéressant Tu as une idée d'un contexte, d'un lieu, où tous les deux pourraient se croiser ?
@Ronald Weasley c'est tout à fait le genre, tu supposes bien ! Sans dire que c'est son activité number one, Orion étant de bonne compagnie (il parle juste beaucoup) et sociable, il doit fréquemment aller prendre un verre avec chacun de ses amis. Et il aurait ravi d'en prendre en compagnie du meilleur joueur d'échecs de leur génération. Coup double : Ronald sera ramené en sécurité jusqu'à son appartement par son pote qui tient bien l'alcool et ménagerait sa sensibilité pour lui raconter les événements.
(Faudrait en faire un rp à l'occasion parce que ça peut être super drôle :smi32: )
Je pensais à une rencontre pendant un match de Quidditch? En dehors de ses propres matchs, cela détend Drago d'aller assister à d'autres. Ca pourrait être un match où Ginny joue? Ce qui explique la présence de Ron (qui a peut-être aussi encore quelques passion pour ce sport?). Une rencontre hasardeuse au sein d'une tribune (pas le choix des places) au début du match?
Si tu te sens plus emballé pour un rp extravagant sous la voûte nocturne, je suis toute aussi ouverte (Une mise en danger, une soirée arrosée, une bagarre, etc...)