AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust
 :: Administration Générale :: Rappeltout :: Liens & Chronologies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Invité

Invité
Sam 2 Mar - 11:04
Bien sur que j'ai suivi le programme de réinsertion professionnelle, comment croyez-vous que j'ai réussi à décrocher mes jobs de libraire et de vendeuse dans des boutiques de chaudron avant de trouver un boulot à Poudlard ? :smi14:

(Bianca est une honnête citoyenne qui croit en les vertus du système juridique :smi10: Elle faisait une très mauvaise mangemort)

J'aime beaucoup beaucoup les idées que tu proposes : Moira et Bianca auraient pu se côtoyer un peu à Poudlard. Bianca était globalement sympathique avec tout le monde. Assez discrète, mais de bonne compagnie à partir du moment où tu n'essaies pas de l'embrigader dans les mangemorts (pas trop de risques avec Moira, je pense). Moira ou d'autres auraient pu être témoins d'altercation entre Bianca et son frère, d'ailleurs. Il était, comme leur père, partisan de Voldy, lorsque sa mère et Bianca ont toujours été plus mesurées. Bianca a finalement pris la marque pour que sa mère n'ait pas à le faire, d'ailleurs, après la mort de leur père lors de l'attaque au Ministère (5e année d'Harry).

ça me va tout à fait pour le soutien de Moira pendant son procès. Elles auraient pu garder contact à la sortie de prison de Bianca ? Même si Bianca est très proche de Narcissa (amie de Poudlard pendant ses jeunes années, et surtout amies de galère, puisque Bianca s'est rapprochée de Narcissa pendant qu'elle était chez les Malefoy pour bosser pour Voldy), elle n'est pas une intégriste particulièrement. Elle trouve juste que c'est important de conserver les traditions, et plus important alors qu'elle est la dernière de sa famille, qu'elle a 44 ans, et que pour les enfants, ça commence à être mal barré (ça l'angoisse beaucoup l'idée que le nom de Selwyn soit condamné à mourir vu qu'il n'y a plus d'héritier masculin). Je ne sais pas trop si Bianca jouerait les médiatrices ; elle n'est pas tellement engagée politiquement : elle, sortie de l'Alchimie, y'a pas grand chose mis à part ses peurs bien légitimes de voir mourir la branche Selwyn qui lui donne un petit regain de traditionnalisme. Mais Bianca est plutôt pacifique aussi. Donc si Narcissa et Moira s'affrontent, je pense que Bianca tentera de calmer les choses ; la discussion, c'est la marque des gens civilisés, elle l'a toujours dit.

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 7 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Sam 2 Mar - 12:02
@Bianca H. Selwyn

J'aime bien l'idée d'une intermédiaire qui tenterait d'arrondir les angles entre Moira et Narcissa ! Après tout, Bianca et Moira n'ont aucune raison de se haïr. Elles auraient même certainement des raisons de croire en le bien profond de l'une et l'autre grâce à leur relation saine à Poudlard, à ce que Moira a appris sur Bianca pendant son procès (notamment la prise de la marque dans trop de conviction et ses actions pour ralentir la prise de pouvoir de Voldemort), et au combat de Moira pour que Bianca ne subisse pas un courroux trop prégnant de la justice. Elles se sont prouvé leur valeur l'une à l'autre, dirons nous. :smi40:

Je pense donc que Moira serait moins sur ses gardes si c'est Bianca qui se présente à elle, surtout depuis la libération de Bianca si cette dernière a conservé le contact avec la magistrate après son passage à Azkaban.

A quel point les aimerais-tu proches ? :smi26:
Juste histoire de me dire si elles se sont envoyé régulièrement des hiboux pour prendre des nouvelles ou si Moira l'a déjà invitée à manger chez elle un soir, tu vois ? Histoire que je saisisse bien la nuance... Neutral

Yolanda Yeabow

Yolanda Yeabow
MEMBRE
hiboux : 132
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 7 Tumblr_pec5eo45Q11uzomqmo1_500
Sam 2 Mar - 12:28
@Moira A. Oaks Ouiiiiii je suis super partante pour la rivalité, d'abord latente, larvée, et puis de plus en plus assumée au fil du temps, surtout lorsque la guerre éclate ! Je plussoie aussi pour le fait qu'elles se connaissent de vue à Poudlard, mais ont déjà un insight l'une de l'autre ! Puis Moira et Owen s'appréciaient, non ? Donc pendant leur relation puis leur mariage, j'imagine qu'elles ont dû un peu fait profil bas en public, mais Yolanda a dû essayer de la rabaisser dans l'opinion d'Owen sans jamais vraiment y arriver. Moira a pu se douter de cela et ça a pu l'énerver, qu'est-ce que tu en penses ?

Je pense qu'aujourd'hui, Yolanda doit avoir assez peur de Moira, vu la véhémence qu'elle a mis dans son affaire, et sa déception lorsqu'elle n'est pas parvenue à la mettre en prison... + la réputation de Moira, si elle a mis jusque son mari en prison, c'est qu'elle est inflexible... incorruptible... Ca peut faire peur à Yolanda.

J'ai aussi pensé à un truc : Moira pourrait bien s'entendre avec Jonathan, le premier amant de Yolanda et père de sa fille ; ils sont collègues, et c'est aussi quelqu'un de très droit. Cela pourrait aussi faire enrager Yolanda et nourrir sa rancoeur vis-à-vis de Moira. Tu en penses quoi ?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 7 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Sam 2 Mar - 16:52
@Yolanda Yeabow

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis ! Moira et Yolanda sont trop classes pour se donner à une guerre ouverte en public, même si leur ressentiment devait transpirer dans leurs paroles pour quiconque d'un minimum attentif. Tout devait se lire dans leurs regards, tu penses ! Mais en effet, pas de guerre ouverte devant le grand monde. Bien davantage en tête à tête.

Je ne sais pas si Moira pouvait se douter ce que Yolanda disait d'elle à Owen... Elle ne devait pas en dire du bien, c'est évident. Mais tant que cela n'influençait pas le comportement d'Owen quand ils travaillaient, Moira n'aurait pas vraiment eu de raison de relever cela. Ce que je veux dire c'est qu'elle n'avait certainement pas besoin de cela pour détester Yolanda xD

Je pense que Moira se délecte en revanche de la peur de Yolanda la concernant, même si j'imagine que Yolanda la cache bien. Rien que le fait qu'elle se méfie de Moira serait du pain béni pour la magistrate ! Sentir son regard en coin quand elle la voit entrer dans une pièce doit être un régal chaque fois... En espérant qu'elle ne se prenne pas un jour le revers dans les dents... Neutral

J'aime beaucoup l'idée de la relation chouette entre Moira et Jonathan ! Après tout, Moira s'entend bien avec la plupart de ses collègues. Elle est droite et travailleuse. Ce sont les deux choses qu'on lui demande. Si cela fait enrager Yolanda en plus, ce n'est que du bonus ! Moira serait trop élégante pour en jouer véritablement devant elle (dans le sens où elle ne chercherait ni à séduire Jonathan ni à se montrer outrageusement chaleureuse avec lui quand Yolanda est dans les parages, mais elle ne se privera pas d'être sympathique avec lui comme elle l'est d'habitude, que Yolanda soit là ou non).

Donc j'aime beaucoup tout cela ! Beaucoup beaucoup ! :smi41:

Invité

Invité
Sam 2 Mar - 17:11
@Moira A. Oaks déjà mille excuse j'avais totalement zappé de te répondre, j'ai honte :smi43: ensuite, dahlia sur le terrain est gérable puisqu'elle est adepte du "trois qui partent, trois qui reviennent" donc elle obéit aux règles de base sauf pour survivre et elle respecte l'autorité :smi40: c'est plus en dehors du terrain qu'elle peut avoir des accrochages avec ses collègues voire les gens des autres départements surtout quand cela concerne orion Arrow après, en général elle arrive assez bien à se contrôler même si ça empire en raison de la résurgence de conflit, de sa relation avec orion, son deuil qu'elle arrive pas à faire, bref la cocotte minute est au bord de l'explosion donc ça aide moyen... :smi5: reste que leur relation peut être explosive oui, bien fonctionner quand tout va bien et exploser dans les mauvais moments...

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
Sam 2 Mar - 17:22
@Dahlia Prewett

Aucun souci ma belle ! Il m'arrive de zapper des trucs moi aussi :smi40:

J'accroche bien à ce que tu me racontes-là, une petite Auror à qui on peut se fier sur le terrain mais qui est plus difficile à gérer en dehors et Moira qui manquerait parfois de patience, surtout quand tout le monde est sous pression. Les deux femmes ont dû se bouffer le nez plusieurs fois, même si aucune des deux l'autre ne doute de la valeur de l'autre. Une relation professionnelle loin d'être de tout repos, en somme... Neutral

Il ne nous manque plus qu'à mettre Orion dans la balance un de ces jours et nous aurons le droit au crêpage de chignon du siècle ! :smi91:

Yolanda Yeabow

Yolanda Yeabow
MEMBRE
hiboux : 132
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 7 Tumblr_pec5eo45Q11uzomqmo1_500
Sam 2 Mar - 19:40
@Moira A. Oaks : Parfait, j'adore notre lien  What a Face :smi4: Ca te dit d'explorer un peu tout ça en RP ?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
Dim 3 Mar - 11:22
@Yolanda Yeabow

J'adore aussi ! <3
Il faudrait vraiment qu'on puisse jouer ça en RP très vit !.

Mais je t'avoue que pour le moment je suis en train de mourir :smi50:
J'ai un peu de retard à rattraper et plein de choses à droite à gauche. Je préfère ne pas ouvrir tout de suite un sujet que je serais incapable de tenir. Mais je devrais pouvoir retrouver un rythme rapidement...

Nous pouvons donc commencer dès à présent à réfléchir à un contexte pour notre RP ! Il y a une scène particulière que tu aimerais jouer entre les deux ? :smi72:

Invité

Invité
Lun 4 Mar - 7:23
@MOIRA A. OAKS
Il me semble que nous avons ficelé notre lien :cloud:
Oh, une tête de la justice doit sûrement attirer moult émules dans le sillage de ses pas glamour :mwi: Des repris de justice, la famille d'un détenu. Moira pourrait s'embarquer dans une félone embuscade, au soir tombé, la pauvre chout'e :wait:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
Lun 4 Mar - 7:39
@Virgile Selwyn

Il me semble en effet que nous avons de quoi nous amuser follement... :smi54:

Oooh... Ton idée me plaît bien. Un peu d'action en dehors des couloirs du Ministère... :smi46:
Et si nous nous lancions dans cela dans quelques semaines ? (après quelques RP achevés pour ma part, je meurs... :smi23: )

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant