AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust
 :: Administration Générale :: Rappeltout :: Liens & Chronologies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Invité

Invité
Jeu 21 Fév - 17:21
Je l'appellerai momo par simple plaisir de provocation yark yark :sevdance: Devant Minnie ça devrait être marrant :dumby:

Mué, permets moi d'être sceptique... il hérissera ses picots :nocookie:

ouiiiiiiiiiiii je fonce, je cours, je vole :smi89:

J'aime beaucoup vos autres idées. I love you Ce serait pas mal qu'ils aient aidé M-o-m-o par rapport à son mari. :smi5: Je trouve que ça souderait vraiment leur lien...

Diable trop de bonnes idées :smi1:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 6 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Ven 22 Fév - 1:14
Oh, le chameau :smi31:

J'attends de tes nouvelles, darling love !
Reviens nous vite, fringant Nérisson ! :smi28:

Toutes ces idées sont géniaaaaales ! :smi19:

Invité

Invité
Lun 25 Fév - 7:30
@Moira A. Oaks

J'exige lien :nocookie:
Une vampire qui fréquente les murs du Ministère depuis lustres désuets (Elle a connu quelques ministres de la magie depuis le Règne de Victoria). Moira a donc toujours pu apercevoir l'immortelle de temps en temps dans une artère, un couloir une fois le soleil échu? A t'elle une ignominie préconçue envers ces créatures ou demeure t'elle juste sur la réserve? Que penserait-elle de Virgile, jadis sorcière, racine d'une auguste famille, oubliée de monde sorcier depuis que chicots l'ont rendue immortelle, mais non moins impliquée dans les bonnes relations entre les hautes sphères des deux mondes (moldu & sorcier). Fieffée cerbère du trône, embrasé de cette énigmatique dévotion pour la monarchie. Ne semblant pourtant jamais prendre parti ouvertement, restant insaisissable. Une ombre dans les abysses. Une question sans réponses. De par son éducation paternelle et l'influence de son Sire, Virgile se confie peu mais écoute beaucoup. Elle n'a pas d'à priori sur les camps et préfère se faire opinion sur la personne en tant que telle. Elle peut être douce comme féroce. Tout dépend de la personne en face d'elle. Je pense que les deux oiselles doivent se connaître depuis quelques années à présent? Après, à voir si il y aurait une tendance sympathique, méfiante ou viscérale?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 6 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Lun 25 Fév - 16:25
@Virgile Selwyn
Viens le chercher :smi124:
Délicieuse petite canine, nous aurons certainement des centaines de choses à nous dire ! Virgile a un caractère qui pourrait plaire à Moira... Elle est un dinosaure du Ministère, une femme avec tant d'expérience qu'on ne peut que rêver d'avoir accès à quelques uns de ses conseils. Je ne vois pas Moira avec des idées préconçues sur les créatures à crocs, quels qu'ils soient ! Tant que le tempérament lui plaît, elle peut tout à fait se laisser apprivoiser par une vampirette ! Moira a toujours été contre le rabaissement des moldus. Connaître un personnage qui conserve le lien entre les deux mondes l'intriguerait forcément et la forcerait à s'en approcher. Je pense que la monarchie moldue la laisse assez indifférente tant que les actions de la couronne ne perturbent pas la société qu'elle sert. Si Virgile écoute beaucoup et n'a pas beaucoup d'a priori, elle pourrait avoir été un des rares soutiens de Moira pendant sa chute après l'incarcération de son ex-mari (avec Rosier, Nott et Rogue) ? Une épaule féminine, moins proche au départ (et donc à laquelle on peut confier d'autres choses qu'avec ses amis proches), qui lui aurait peut-être été d'un grand secours pendant ces années là ? Virgile pourrait être aujourd'hui quelqu'un qu'elle apprécie réellement et dont elle vient fréquemment chercher les conseils ? Le bout de sagesse qui lui manque quand les choses deviennent viscérales pour elle ? Qu'en dis-tu ? :smi5:

Yolanda Yeabow

Yolanda Yeabow
MEMBRE
hiboux : 132
pictures : Moira A. Oaks ◈ In Justice I trust - Page 6 Tumblr_pec5eo45Q11uzomqmo1_500
Mar 26 Fév - 17:35
Coucouuu ! Je pense qu'on pourrait avoir un lien intéressant, toutes les deux Very Happy Mis à part le fait que tu aimerais me foutre en taule, tu as connu assez bien mon ex-mari, vu que vous étiez collègues, et puis YY et Moira ont quasiment le même âge. Elles ont pu s'être connues à Poudlard, et puis s'être fréquentées un peu durant des mondanités avant la guerre, par exemple ?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
Mer 27 Fév - 3:27
Hellow @Yolanda Yeabow !

Nous avons en effet beaucoup de choses à nous raconter ! :smi37:

J'ai discuté pas mal avec la belle @Carys Vaughn ces derniers jours pour qu'on chope bien toutes les nuances de l'affaire Yeabow ! Je suis donc normalement au poil concernant la situation familiale. :smi26:

Moira et Yolanda ont en effet pu se rencontrer à Poudlard. Elles avaient cependant 5 ans d'écart :smi5:
J'imagine qu'il était compliqué pour elles d'être véritablement proches, mais Yolanda peut avoir été cette Serpentard classieuse que Moira n'a jamais eu de mal à reconnaître, même adultes ?

Elles peuvent tout à fait s'être croisées régulièrement pendant des soirées avant-guerre, cocktails du Ministère ou je-ne-sais-quelle autre occasion Neutral

J'imagine que leur relation s'est cependant rapidement muée en une conflictualité feutrée, toutes deux ayant des opinions radicalement différentes et peu de scrupule à les afficher. Yolanda n'est pas une femme à passer inaperçue ! Toutes deux doivent se vouer une rivalité franche depuis des années, devenue flamboyante une fois toutes les deux opposées pendant la guerre. Ce qui expliquerait l'implication redoublée de Moira après-guerre quand elle a voulu coincer Yolanda pour ses crimes de guerre.

Je ne sais pas d'ailleurs si tu as une idée précise des exactions de Yolanda sous la tutelle de Voldemort ? :smi30:

Concernant l'ex-mari, Moira l'a en effet connu pendant des années et l'appréciait certainement. Elle le suspecte évidemment d'avoir été à l'origine de la falsification du dossier de Yolanda, bien qu'elle n'a jamais eu de preuve pouvant l'incriminer. La fuite de Yolanda reste un gros regret de la carrière de Moira, et je pense qu'elle est loin d'avoir dit son dernier mot sur cette affaire. Elle attend sa revanche et le premier faux pas de ta belle pour la traîner de nouveau devant le Magenmagot.

Je sais que Yolanda n'est pas responsable de la mort de son ex-mari. Cependant, avec tous ses soupçons, j'imagine bien que Moira la croit aussi impliquée dans cette disparition soudaine. Si Owen a bien falsifié son dossier comme elle le croit, sa mort est pour Yolanda le moyen le plus sûr de lui faire garder le silence sur cette affaire. Cette méprise pourrait être intéressante à exploiter en RP !

Que penses-tu de tout cela ?
Hâte d'écouter tes idées :smi41:

Invité

Invité
Ven 1 Mar - 7:38
@Moira A. Oaks
*pose bisou*
Un joli dinosaure, je te prie :smi15:

Han j'adore.
Le bout de sagesse qui mange parfois à Archibald & Camille, ces deux imbéciles :smi50:

J'imagine au début une certaine appréhension vis à vis des rumeurs qui circulaient, remués par ses collègues (Qu'elle n'hésitait pas à blottir des employés dans recoins sombres pour s'en abreuver, qu'elle charmait pour mieux manipuler, qu'elle aimait ramener des pauvres agneaux dans son lit,...). Les premières rencontres auraient pu être bercées de prudence et d'appréhension, avant qu'à mesure des rencontres, Moira réalise la fausseté de ces potins et n'en vienne à apprécier cette Géante qui fendait l'ombre des couloirs, calme et inflexible, curieuse et patiente, et totalement indifférente aux ragots à son encontre (elle a l'habitude) :smi68: J'imagine le respect réciproque entre deux femmes au sommet des échelons, qui vaillent sous leur glamour cuirasse. En tant que femme de l'ombre, immortelle aux secrets, Virgile a sûrement parfois apporter lumière à Moira lorsque des affaires criminelles impliquaient le monde moldu. Au niveau du comportement, si Virgile est très respectueuse et réservée, je l'imagine un brin malicieuse avec Moira. Je dirai que vis à vis de Camille et Archibald, lorsque Moira a des coups de stress, privilégie t'elle parfois l'inébranlable tranquillité de l'immortelle, qui peut dégager un effet soporifique, un parfum lénifiant et reposant, et porte un regard neutre et soucieux sur leur pays?

J'exige un rp où Virgile sort Moira de l'embarras (une altercation nocturne, concept à tricoter) :smi29:  #enfile sa cape de superman

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
Ven 1 Mar - 9:24
@Virgile Selwyn

Rho oui, un très joli dinosaure !  :smi37:

Une merveilleuse poulemouth !:

Ouuh, j'aime beaucoup tout ça !
En effet, Moira a certainement eu quelques méfiances au tout début, logique quand on ne connaît pas trop ces bêtes-là... :smi6:
Mais je pense que Moira n'est pas du genre à se laisser trop longtemps influencer par les bruits de couloir, surtout après en avoir été victime. Avec Virgile, elles pourraient faire la petite paire de femmes décriées par les esprits aigris du ministère, et qui ont cette capacité extraordinaire à complètement s'en foutre :smi67:

J'aime beaucoup cette idée des deux dames du ministère qui se retrouvent souvent autour d'un whisky pur feu au dragon gourmet ou ailleurs, pour parler de leurs petites vies et se filer des coups de main sur leurs affaires... Deux femmes complices aux regards malicieux sous leurs allures élégantes avec leurs jambes croisées. J'imagine d'ici les regards des autres employés en les voyants, talons claquants sur le carrelage : "Branle bas de combat !"

Quelques soirées entre femmes, ça leur ferait du bien de temps en temps, non ? Virgile et Moira en boîte, elles feraient des ravages !

Virgile pourrait être cette présence rassurante dont Moira a plusieurs fois eu besoin. Disons qu'elle choisira l'épaule de Virgile, celle de Rosier, Severus ou Nott selon la nature de ses coups de mou : @Archibald Rosier pour se faire bousculer. @Camille Nott pour la faire marrer. @Severus Rogue quand elle a besoin d'une oreille attentive. Et @Virgile Selwyn quand elle a besoin d'un avis féminin. :smi28:

Oh mais quelle est cette idée d'altercation nocturne que tu as en tête ? Raconte moi tout en détails, je veux tout savoir ! :smi46:

Invité

Invité
Ven 1 Mar - 13:36
Coucou Madame la magistrate :smi1:

Bianca est forcément passée entre tes pattes à son procès (elle a purgé sa peine et mène une vie réglo, alors on ne la refout pas en taule, merci) ! Et avant ça, elle était une élève à Serdaigle dans l'année supérieure à la tienne (si tu es de l'année de Rogue / Lily / Maraudeurs). Elle s'est pas mal rapprochée de Lily quand elle était préfète en chef et Lily en 6e année, du coup puisque Moira était à Gryffondor, elles auraient pu se connaître un peu ?

Malgré sa famille pro mangemort, Bianca ne l'était pas tellement : elle a mis les voiles sitôt sa dernière épreuve passée (la disparition sans laisser de traces aurait pu secouer un peu les gens, je suppose) et a mis les voiles pour la France où elle s'est formée en alchimie.

Elle est revenue en Angleterre en 95 et a fini par prendre la marque en 96 : elle a été très traumatisée par les raids auxquels elle a du participer au début (tuer les gens, c'est pas franchement son kiffe). Sitôt Voldemort disparu et le Ministère repris, elle est allée se rendre aux autorités. Puisqu'elle a pris part à très peu de combats (Voldemort voulait qu'elle recrée une pierre philosophale, vu qu'elle était la dernière apprentie de Flamel avant sa mort) et qu'elle a saboté ses recherches pour éviter que Voldemort ne puisse obtenir la pierre (elle tentait de créer une pierre qui pourrait absorber la magie de Voldemort, et ainsi le tuer), elle s'en est tirée avec une peine d'un an. Quand elle est sortie de prison, elle a fait des petits boulots et a finalement obtenu le poste de professeur d'Alchimie à sa création à Poudlard.

Depuis, elle vit tranquillement, même si elle a toujours été assez amie avec Narcissa et qu'elle continue de l'apprécier (donc elle est dans le camp d'en face, sorry not sorry m'sieur le ministre :boulette:)

Je ne sais pas si ça t'inspire des choses ? :smi14:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
Ven 1 Mar - 17:19
Chère @Bianca H. Selwyn, entrez je vous en prie... :smi19:

Comment vous portez-vous depuis votre libération ? Avez-vous bien suivi le programme de réinsertion professionnelle du Ministère ? :smi26:
*SBAFF*

Blague à part : j'aime beaucoup le personnage de Bianca. On peut faire plein de choses entre elles deux !  :smi46:

Moira est en effet de la même année que Severus, Lily et les Maraudeurs. J'irais même plus loin en disant qu'elle était une amie très proche de Lily Evans. Très studieuse, elle partageait moins de choses avec les Maraudeurs mais connaissait assez bien Severus même s'ils n'ont été amis proches que sur le tard (ils se sont retrouvés surtout après la mort de Lily).

Si Lily et Bianca étaient proches, Moira et Bianca se connaissent forcément. Penses-tu qu'elles aient eu une raison particulière de ne pas s'apprécier ? Car sinon, on peut tout à fait imaginer une entente assez saine entre les deux.

Concernant l'engagement de Bianca auprès des mangemorts et son procès, elle a forcément retrouvé Moira sur sa route, c'est certain. Mais si la magistrate est sévère, elle peut également se montrer assez compréhensive dans certains cas et prêcher la mesure quand elle estime que les accusés ont déjà payé ou racheté leurs fautes d'une manière ou d'une autre. Le fait qu'elle ait saboté les travaux sur la pierre philosophale pour Voldemort a définitivement joué pour elle. On pourrait penser que Moira ait été une des juges qui s'étant battu pour que Bianca obtienne une réduction de peine face à d'autres juges moins tendres ? Bianca ne serait pas la première mangemorte à avoir obtenu son soutien ainsi. Severus a déjà profité de son aide, tout comme Camille Nott (qui est le seul mangemort que Moira ait fait échapper à la justice dans l'illégalité...).

L'allégeance de Bianca envers les Malefoy les rendent cependant ennemies politiques désormais. Du moins sur le papier. Je ne sais pas comment tu as envie de jouer ça, à quel point tu imagines Bianca solidaire avec le mouvement de Narcissa. Moira n'est pas une franche partisane de Potter, mais elle se bat pour la stabilité de la communauté magique et à son sens Narcissa est pour le moment la menace la plus dangereuses. Les deux femmes seront-elles bientôt amenées à s'affronter ?

Dis moi ce que tu penses de tout ça  :smi37:

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant