AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Orion ♞ should i stay or should i go
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Orion ♞ should i stay or should i go  - Page 4 Voodoo-ppl
Lun 20 Mai - 11:23
Bon, Jo est impressionnant au premier regard, mais après, il se révèle être un gars plutôt doux :jojo:

Je pense là qu'il y aurait une curiosité mutuelle puisque Orion pratique la magie verbenae, donc ça ça doit vraiment intéresser Jo qui pratique dans ses tatouages des formes de magies qui peuvent être un peu cérémonielle, l'idée de pouvoir tatouer des runes doit l'intéresser etc, donc vraiment je pense qu'ils pourraient partager beaucoup autour de ça

Invité

avatar
Invité
Mer 8 Jan - 20:32
Mon seul collègue de Gringotts :smi63:

Il nous faut un lien, pas vrai ? Gabrielle n'est que stagiaire, mais ils se sont forcément connus à un moment ou à un autre ? En plus, Orion était ami avec Cédric Diggory, je crois ? (Si j'ai bien lu ta fiche ?) Du coup, il doit situer qui est Gabrielle, puisqu'elle a passé un an à Poudlard avec sa grande soeur Fleur, et qu'elle a même joué les victimes noyées dans la deuxième tâche :smi62: Donc quand Gabrielle est venue à Gringotts, ça aurait pu être des espèces de "retrouvailles" dans le sens où même s'ils n'ont pas trop de souvenir ensemble, ils se sont déjà vus avant ?

Après, on peut partir sur tous type de lien de ton choix : collègues, amis, tout ce que tu veux :smi56:

Invité

avatar
Invité
Sam 11 Jan - 23:45
Tu me devances, j'avais très envie aussi de demander un lien avec ma seule collègue ! :smi19:  (dans mes bras, va !)


Je te rejoins totalement sur le fait qu'ils doivent s'être connus et se souvenir l'un de l'autre. J'ai lu ta fiche et j'ai plein de petites idées, dis-moi si je vais trop vite pour te proposer des choses !

Tu mentionnes le bal de Poudlard dans ta fiche, peut-être qu'Orion peut avoir fait partie de ceux qui ont dansé avec Gabrielle ? Pas pour s'attirer l'affection de Fleur, mais pure gentillesse ? Il aurait été content de lui poser des questions sur quelques auteurs de romans français et d'avoir son avis.

Ce qui fait qu'en rp, passé le premier choc (et coup de vieux "oh, c'était presque un bambin à l'époque de Cédric, ça fait si longtemps que ça ?"), Orion aurait été plutôt content de la voir débarquer à Gringotts.
Et puis Gringotts, c'est sa vie, son sujet de discussion préféré, son rêve de gamin, bref, elle est forcément sympathique puisqu'elle choisit d'y travailler ! :smi19: :smi19: On peut rajouter dessus le fait qu'elle ait un peu de sang de vélane et qui doit la rendre sympathique également. Bref.

Si Orion aura un a priori positif sur Gabrielle, je ne sais pas si cet a priori va bien durer parce qu'ils n'ont pas forcément les mêmes valeurs. :smi5:  Ce qui pourrait aussi être très intéressant en rp. :smi11:  Orion n'a pas le même type d'ambition, c'est un Poufsouffle "de base" qui avait un objectif précis (briseur de sorts à Gringotts ou rien), et qui veut bien passer sa vie comme ça. Pas spécialement envie d'être le meilleur : il a lu leur biographie, il sait les sacrifices qu'ils ont fait et ça lui irait bien de continuer sa petite vie, de lire énormément, et puis d'avoir une famille et prendre le temps de voir ses amis. J'ai lu dans la fiche que Gabrielle pense que c'est un boulot pourri ? :smi29:

Tout ceci m'amène à penser qu'ils doivent rester polis l'un avec l'autre et se côtoyer à distance respectueuse pour éviter d'engager une discussion politique. Et que ce serait très amusant de faire un rp qui les pousserait à se côtoyer plus. Peut-être que Gringotts envoie ses stagiaires quelques jours auprès d'un autre service pour qu'ils comprennent mieux le métier ?

Invité

avatar
Invité
Sam 18 Jan - 12:01
@Orion Fleury on bosse quand même au meilleur endroit du monde !

J'adore l'idée qu'Orion ait dansé avec elle au bal de Noël, je pense que ça lui aurait fait très plaisir. Et oui, ils auraient pu parler livre : Gabrielle aime beaucoup lire, après, elle avait huit ans à cette époque, donc Orion lui a sans doute posé des colles !

En fait, elle pense pas spécialement que "briseur de sorts" c'est pourri dans l'absolu : juste que sa soeur, Fleur, étant issue de la noblesse, aurait pu épouser tellement mieux. Pour elle, le statut social est extrêmement important, du coup elle ne comprend pas que Fleur se soit "contentée" de ça. Mais elle n'a pas d'a-priori sur les briseurs de sorts tant qu'ils n'épousent pas sa soeur :smi10: Effectivement, Orion et Gabrielle ont des opinions très différentes sur beaucoup de choses, du coup je pense que ça peut vite devenir explosif. Gabrielle est encore jeune (18 ans) donc forcément, elle a le manque de nuance qui va avec !

ça peut être marrant, en effet que Gabrielle se retrouve en observation dans le service de Orion, par exemple pour filer un coup de main à la paperasse ou quelque chose comme ça, ou sur un cas épineux où on a demandé à Gringotts de briser un sort mais où il faut s'assurer avant que légalement, la banque ait le droit d'intervenir ? Son domaine étant le droit, ça pourrait être drôle d'avoir quelque chose comme ça !

Je suis à fond motivée pour un rp en tous cas :smi7:

Invité

avatar
Invité
Sam 21 Mar - 18:39
@gabrielle delacour désolée, j'ai un peu tout abandonnée en étant dépassée par plein de trucs en IRL. :smi43:

C'est bien qu'elle ne boude pas les briseurs de sorts mais seulement ceux qui épousent des membres de sa famille. Ca limite le nombre d'indésirables (mais quand même, si elle s'aventure sur le terrain, elle aura droit à une argumentation d'un ennui extrême par Orion lui expliquant à quel point c'est un métier formidable).

J'aime bien l'idée d'étudier si les sorts peuvent être brisés. J'en ai une autre à proposer : que Gabrielle serve d'huissier / témoin pour un inventaire des biens, avec suppression des malédictions associées. En gros, Gringotts associerait un briseur de sorts + un autre sorcier, pour que celui-ci consigne les étapes, vérifie que le briseur de sorts ne pique rien, que le processus est bien respecté, etc. Pendant une succession par exemple ? Avant que les héritiers n'essaient de chourrer les petites cuillères à la magie noire qui empoisonnent les convives indésirables.
Bon, au final ça resterait deux personnages qui sont dans une relation de subordination avec Gringotts ...

Invité

avatar
Invité
Sam 28 Mar - 19:14
Me voilà enfin :kwua:

Du coup ! Vu leurs caractères, leurs points communs, et l'éventuel lien d'Orion avec Adele au sein de Gringotts, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas être amis :smi40: Il pourrait être un habitué de la coloc des cousines, où il passe régulièrement autour d'un repas, d'un jeu ou d'une discussion interminable autour d'un bouquin ?

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum