AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

DISCUSSION ☞ Coup de coeur
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Dim 16 Déc - 20:30
Coup de CoeurLe topic qui fait boumboum

Quelle est votre dernière lecture adulée ?
Votre dernier film révéré ?
Votre dernière série chouchoute ?

Venez nous faire découvrir vos coups de coeur et belles découvertes :smi40:

Invité

Invité
Lun 17 Déc - 0:16
Oh bonne idée ! :smi46:

Dernière belle lecture : Médiarchie, du vénéré Yves Citton. Une analyse physique, archéologique et sociologique de nos sociétés des médias, avec déconstruction de bon nombre de clichés à la clé. Il faut que je te le prête d'ailleurs Fortuna !

Dernier film dévoré : Parvana, somptueux film d'animation sur une petite fille et sa famille en Afghanistan.

Dernière série re-dégustée : Rome, ambiance crade et flamboyante à la fois, historiquement plutôt fidèle, très bien narrée.

Invité

Invité
Lun 17 Déc - 11:36
Oulà, intéressant, tout ça.

Livre : J'en lit beaucoup en ce moment. Disons que je viens de terminer le second volume de Gary Cook, ou l'histoire d'un garçon dans une Terre futuriste qui est en train de mourir et qui part dans l'espace dans l'espoir d'une vie meilleure et pour retrouver sa mère. Malheureusement, les choses sont toujours plus sombres et compliquées que prévu.

Film : Les Crimes de Grindelwald. Voilà, j'en dirais pas plus, on spoile pas.

Série : Cold case, je suis très enquêtes de police XD

Invité

Invité
Lun 17 Déc - 13:12
Yeeeeaaaaah trop bien comme concept !

Livre : Je lisais Wild Cards ce matin, le recueil de nouvelles sensiblement semblable à un forum rp chapeauté par le maître George RR Martin. Anachronie super-héroïque en pleine guerre froide, tout ce qu'on aime

Film : Comme MVDD RAB l'a dit, les crimes de Grindelwald aussi. (qu'on est parti revoir à nouveau avec Tamara il y a pas longtemps)

Série : Titans, j'ai toujours aimé l'univers DC Razz

Invité

Invité
Lun 17 Déc - 13:49
Alors pour ma part, je me joins à mes collègues sur le film. Bien que... bah y a des facilités prises par les scénaristes (dont Rowling hein j'en conviens) et du fan service qui m'ont quelque peu fortement agacé.

Pour ce qui est série je n'ai pas le temps en ce moment, donc je ne peux en citer. En revanche niveau livre je suis retombée dans la saga The Witcher que je conseille fortement à beaucoup d'entre vous. Notamment les quelques fans de Tolkien et/ou fantastique et/ou fantasy (je pense à certains admins notamment :smi11: ) qui y trouveront des codes qui leur parleront. Surtout quand on fait le parallèle avec ce que l'auteur décriait au travers de ses personnages vis-à-vis du contexte politique en Pologne en 1990. Puis Geralt quoi :severusnu:

Invité

Invité
Lun 17 Déc - 13:54
ah ! The Witcher ^^
bon choix en effet

Invité

Invité
Lun 17 Déc - 15:56
Pas mal de monde m'a recommandé aussi The Witcher -- ce que tu en dis, Connor, s'annonce bien sympa ~ Je note sur mes tablettes Very Happy

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures : DISCUSSION ☞ Coup de coeur  190218090309833479
Lun 17 Déc - 18:21
Non mais The Witcher, outre que ça soit une très bonne série littéraire et de jeux-vidéo, c'est surtout l'auteur qui me fait rêver, lui qui porte plainte à CD Project (La boite qui développe les jeux The Witcher) après avoir constaté qu'il n'aurait pas dû vendre ses droits d'exploitations pour un joli chèque au lieu de garder un pourcentage il y a des décennies de cela car il ne croyait pas du tout en ce projet et n'aimait pas les jeux-vidéos... Petit filou va ! Tu t'en mords les doigts maintenant ! :smi54:

Alors, d'après vous, qui de CD Project ou de l'auteur gagnera le procès ? :smi13:

Invité

Invité
Ven 21 Déc - 14:51
Helen ; Honnêtement, cette série est magnifique. C'est actuellement mon petit passe-temps entre quelques révisions. Les livres se dévorent si facilement. Je te dis : si tu as 7,60€ à dépenser, pars acheter le premier tome. Tu peux me croire, tu vas très vite filer sur le second.

Eirian ; Pour moi, il a vendu ses droits. La loi est du côté de CD Project normalement. Après c'est à voir... Je ne connais pas toute l'affaire, tout comme le droit Polonais. Et surtout j'ai un avis complètement biaisé du fait que je supporte complètement CD Project qui ont en globalité beaucoup respecté le livre et l'univers tout en concevant des jeux qui cassent tout bonnement des culs. Le dernier The Witcher est une tuerie. Je trouve ça beau qu'une boite indépendante ait réussi à ce niveau. D'autant qu'ils ont décidé de s'arrêter à leur apogée, sans poncer encore et encore l'univers dans des histoires sans queue ni tête juste pour se faire des tunes sur le dos de Geralt. Dans l'histoire, je pleure juste de ne pas avoir un PC capable de me donner l'expérience totale pour le dernier jeu. Un jour peut être... :smi35:
D'ailleurs à noter qu'une seule chose n'est pas respectée dans les jeux : Triss n'est pas rousse mais a les cheveux châtains en réalité. :smi50:

Invité

Invité
Dim 23 Déc - 16:14
Je ne connais aucune des références que vous présentez ici... mais je puis vous partager mon récent coup de coeur !

J'ai lu le nom du vent de Patrick Rothfuss sur conseils de mon cher et tendre (enfin, après des années à me le faire recommander) et j'ai beaucoup aimé. C'est de la fantasy un peu old school dans la veine Tolkien et définitivement très chouette =D J'ai beaucoup aimé ce premier tome et ai hâte de lire le deuxième volume =D

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant