NOM ▲beurk, un nom qui fait sourire, dont l'on se moque aisément, jusqu'à voir le regard enflammé du jeune homme, qui suffit bien souvent à ravaler les moqueries sur le point d'être offertes. Si Xander se serait bien passé d'être associé à l'être bien trop fade qu'est son père, il apprécie néanmoins de se savoir d'une famille au sang plus que respectable PRÉNOM(S) ▲xander, choix sans réelle signification, si ce n'est que son père désirait le voir s'appeler Alexander et que sa mère s'y opposa car elle souhaitait quelque chose de plus original ; illias, car sa figure maternelle souhaitait le voir échapper à l'héritage du nom de son paternel, chose qui n'est pas pour lui déplaire ÂGE ▲ il a finalement dépassé la quinzaine, la majorité n'est plus très loin, et il lui tarde de pouvoir définitivement voler de ses propres ailes DATE ET LIEU DE NAISSANCE ▲ un 7 novembre 1988, froid mais plutôt ensoleillé. Né à 13h13, aussi étonnant que cela puisse paraître ; à Londres, dans une chambre immaculée de l'Hôpital Sainte-Mangouste, que sa mère avait préféré à la demeure familiale NATIONALITÉ ET ORIGINES ▲anglais (avec une pointe d'origines françaises du côté de sa mère) STATUT DE SANG ▲ un sang pur et immaculé, fièrement inscrit dans le registre, même si les Beurk restent plus éloignés de la noblesse impressionnante de familles telles que les Malefoy ORIENTATION SEXUELLE ▲ sa bête noire, ce secret bien gardé qu'il assume pourtant pleinement : ses yeux qui se tournent plutôt vers les plastiques masculines que les courbes féminines STATUT MARITAL ▲ un célibataire qui s'en soucie peu, simplement ravi de se savoir exempt de tout mariage arrangé pour l'instant BAGUETTE ▲ une baguette moyennement fine mais plutôt souple, mesurant environ 32 centimètres, faite en bois d'ébène et avec un cœur de ventricule de dragonOPINION POLITIQUE ▲ Il n'est pas du genre à nier ses opinions. Sang-pur affirmé, il n'accorde aucun intérêt aux autres sangs, même s'il sait aussi limiter les joutes autant verbales que physiques avec ces derniers. Guère convaincu par le Ministre actuel, il ne se pencherait néanmoins pas entièrement du côté de l'Enchanteresse. Il loue certaines de ses revendications, mais ne s'accorde pas sur toutes et en verrait même d'autres à ajouter. Il espère largement aller bien plus loin que son paternel ne l'a fait, le considérant pathétique, fade et trop effacé, blasé par le fait qu'il n'ait jamais voulu assumer son soutien au Seigneur des Ténèbres. POUVOIR ▲ s'il n'est pas encore excellent en occlumancie, force est de constater qu'il s'en sort admirablement bien, et qu'il apprécie de se savoir capable de pouvoir protéger un tant soit peu son esprit ; il n'est en revanche pas foncièrement attiré par la légilimancie, et ne fait aucun effort pour y progresser
(M/F) TITRE LIEN ▲ Description du lien recherché (M/F) TITRE LIEN ▲ Description du lien recherché (M/F) TITRE LIEN ▲ Description du lien recherché (M/F) TITRE LIEN ▲ Description du lien recherché (M/F) TITRE LIEN ▲ Description du lien recherché (M/F) TITRE LIEN ▲ Description du lien recherché
Faut qu'on cause parce que ça fait des semaines que je me triture les méninges pour essayer de trouver un truc intéressant à t'offrir. Et je me rends compte que j'ai besoin de ton aide.
J'aime beaucoup ce que tu as fait de Xander, et je me demandais si un lien avec Engel te botterait ? Je ne sais pas exactement ce qui fait que je ne m'enlève pas cette idée de la tête, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y aurait un truc chouette à faire entre ces deux-là.
Mais le tout est de trouver un moyen de les faire se croiser.
Nous avons quelques pistes qui peuvent nous être utiles, je pense : - la première, c'est qu'Engel est l'instigateur d'un très gros scandale qui a frappé Poudlard en janvier : la participation de plusieurs enfants de la chorale de Poudlard à l'enregistrement d'une chanson violemment anti-Potter qui a été dévoilée lors d'un concert en l'honneur de Lucius Malefoy sur le Chemin de Traverse. Cet événement a pas mal chamboulé les élèves dont deux se sont fait renvoyer pour avoir organiser cette collaboration avec le groupe d'Engel. Xander pourrait avoir participé à cet enregistrement, par exemple, ce qui lui aurait permis de rencontrer Engel - une autre piste est le fait qu'Engel ait été pendant un temps dans les petits papiers de l'Enchanteresse. Il a ainsi participé à plusieurs réunions sur les Terres de Feu et est connu des Insurgés. Xander pourrait très facilement l'avoir vu à l'occasion d'une de ces journées. - si l'on considère qu'Engel et Xander se sont rencontrés sur les Terres insurgées et qu'ils ont un peu sympathisé, Xander ne pourra que remarquer la transformation qui s'opère actuellement chez Engel : depuis son incarcération à Azkaban pendant un mois des suites du concert scandaleux sur le Chemin de Traverse, Engel a vu ses convictions s'effriter. Aucun sang-pur ou soutien de l'Enchanteresse ne s'est inquiété de son état en prison et la seule personne à être venue le voir, hormis sa mère, est une sorcière avec qui il a une aventure depuis plusieurs mois : Hekate Murphy, qui est à la fois sang-mêlé et verbena, deux éléments qui en font l'exact opposé du modèle de société qu'Engel défendait auprès de l'Enchanteresse.
Bref ! Engel est actuellement... paumé. Il ne sait plus à quoi se raccrocher ni comment se placer sur la scène politique. D'autant que maintenant, quasiment tous les sorciers d'Angleterre le connaissent et le considère plus comme un ennemi public qu'autre chose.
Je pense qu'au milieu de tout cela, des discussions avec Xander, pur produit de son milieu, peuvent être très intéressantes. Quand on y réfléchit, Engel a toujours conservé un mode de pensée très adolescent et le basculement qui s'opère aujourd'hui est en quelque sorte un passage à l'âge adulte, quand il arrête d'être aveuglé par sa colère et se rend compte de tout ce qui se cache derrière les idéaux qu'ils prêche. Discuter avec un gamin de 15 ans qui, finalement, lui ressemble par certains aspects peut être un truc sympa à jouer.
Je suis désolée, je ne pense pas du tout être claire mais c'est le résultat de pas mal d'heures passées à me dire "Bon sang, mais il faut que je lui propose quelque chose ! Ce serait trop dommage qu'ils ne se croisent pas !" ...
Je ne sais pas du tout si ça t'inspire ou si tu as même d'autres idées dont tu voudrais discuter ! Je serais ravie de papoter de tout cela
Bien entendu, si tu as envie de croiser @Moira A. Oaks, cela peut aussi se faire, avec grand plaisir ! Mais j'ai eu moins d'idées pour ces deux-là.
Pardon pour ce pavé complètement bordélique... J'espère que ça ne te fait pas peur malgré tout.
alors alors, tout pleins d'idées intéressantes hehe
Dans un premier temps, je pense pas qu'on puisse dire qu'ils se soient rencontrés au Terre de feu, car Xander n'a pas eu l'occasion d'y aller, même s'il aimerait découvrir un peu le fonctionnement du truc. En revanche, sans forcément avoir participé à l'enregistrement (on laisse le sale boulot aux autres peuh !) il aurait tout à fait pu se rapprocher d'Engel en l'entendant chercher du monde pour sa vidéo, dans l'optique de commencer à faire sa liste de contacts
Après le scandale, il se serait sûrement dit "quel dommage, un homme avec un peu de caractère finit à Azkaban" bref, remonté contre le système judiciaire un peu quoi
Et après, s'ils se recroisent et que Xander voit qu'Engel commence à douter, il va claiiiirement vouloir le garder de son côté. Xander, lui, il est totalement contre Potter, mais pas entièrement du côté de l'Enchanteresse. Il trouve certaines idées intéressantes, mais ça manque encore d'un p'tite quelque chose pour lui. Y'a certaines idées pas trop mal du côté de la coalition, mais il est pas de leur côté quand même. Il a ses propres idées qu'il aimerait bien imposer et il pourrait tenter de rallier Engel à sa cause, sans forcément trop de succès vu qu'il reste un ado quand même
Je pense ça rejoint un peu ton idée de discussion avec l'idée du gamin de 15 ans qui représente sa colère passé. Lui, il est encore totalement là-dedans et pas sûr qu'il s'en sépare un jour
Après pourquoi pas avec Moira aussi mais j'avoue que j'ai moins d'idées aussi de mon côté haha
J'aime bien l'idée qu'Engel et Xander ait déjà échangé quelques fois pas le passé, notamment durant le projet de la chanson enregistrée avec la chorale de Poudlard. Xander peut tout à fait avoir été observateur de tout ça et avoir discuté plusieurs fois avec Engel qui s'est chargé de toute la collaboration avec les enfants. Ca permettrait aux deux personnages d'avoir un passif et à Xander de voir clairement le revirement qui s'opère chez Engel depuis que le scandale lui est revenu dans la gueule.
Faut qu'on arrive à les faire se croiser, du coup ! Mais je me dis qu'il y a moyen, quand même...
J'imagine que Xander passe de temps en temps sur le Chemin de Traverse / l'Allée des Embrumes, n'est-ce pas ? Après tout, ce n'est pas comme si papa détenait une boutique dans le coin...
Engel s'y rend régulièrement, que ce soit pour aller boire un whisky au Helen's Legs, qui fait le coin entre le Chemin de Traverse et l'Allée des Embrumes, ou pour aller récupérer ses potions de rêves chez Nasiya Abasinde, seul moyen qu'il a trouvé pour réussir à dormir convenablement quand ses insomnies deviennent trop présentes. Ce n'est donc pas compliqué de les faire se croiser.
Penses-tu que Xander serait du genre à aller à sa rencontre s'il le reconnaissait ? Après tout, Engel s'est fait relativement discret dans la presse depuis qu'il a quitté Azkaban en mars. Cette discrétion nouvelle pourrait interloquer Xander et motiver son envie de lui demander ce qu'il se passe.
Oui c'est parfait, Xander serait vraiment du genre à ne pas vouloir se salir les mains pour être certain d'avoir une réputation impeccable pour quand il voudra se lancer dans la politique, en revanche c'est clair qu'il aura apprécié observer Engel et discuter avec lui
Et oui bien sûr, l'Allée des Embrumes comme le Chemin de Traverse, il connaît bien du coup Et ça pourrait effectivement être un moyen pour qu'il aille de lui-même vers lui. Il serait curieux de savoir et dans le même temps, il ferait un peu le fayot à lui demander comment ça va après Azkaban. Pour lui, Engel reste un gars qui est de son côté pour l'instant et il est du genre à prendre des nouvelles des gens qu'il veut être sûr de garder avec lui